Estimation du prix d'une varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 21 mars 2013, 19:41

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en train de passer le permis gros cube et l'envie de changer de moto commence a me trotter dans la tête . Bref, j'ai une varadero de 2007 ( modele carbu ) et je souhaiterai la revendre. Elle vient tout juste de sortir de révision avec 8800 km au compteur. Sur lacentrale elle est cotée a 2720 Euros ( en ayant mis le modèle de 2006- janvier - et 8800 km ) . Petit soucis - c'est la raison pour laquelle je viens vous demander conseil - , j'ai chuté avec en 2011 et suite a cet accident, le carénage avant droit et gauche sont pas mal amochés ainsi que le clignotant avant droit ( si on regarde d'un oeil attentif ). Je pensais poster une annonce avec comme prix 2300euros ( sans le changement de carénage ) en tenant compte qu'elle a un pot Devil et des poignées chauffantes. Selon vous le prix est il trop ou pas assez élevé ?

Merci d'avance :-)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par herve.pilot » 21 mars 2013, 21:04

fais la réparer et inclus le prix de la réparation dans le prix de la moto. Si u présentes une moto qui a chutée, je te laisses à ton imagination sur ce que risquent de penser les acheteurs potentiels. D'autant plus qu'ils devront faire la réparation de toute manière.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 21 mars 2013, 21:39

Salut,

Franchement à mon avis tu aura du mal à la vendre, il y à pas mal de moto en super état, certes peut être un peu plus kilométrée mais propre, c'est ce que regarde les acheteur, l'état général, le kilométrage, le suivi d'entretien, les frais récents, les options, si elle est accidentée même légèrement c'est la que tu te la fera le plus négocier ou que tu ne la vendra pas.

Moi je te conseille de la remettre en état au mieux que tu peux pour qu'elle soit le plus propre possible, sur LBC tu peux trouver des pièces pour pas trop cher et si tu peux ne soit pas trop pressé, les beaux jours arrivent, c'est le meilleur moment pour vendre une moto.

Bon courage pour ta vente et bonne chance pour le A.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Calypso » 21 mars 2013, 21:52

Salut à toi : : ,Hervé le pilote à tout résumé ,pour avoir acheté une Vara il y a deux mois j'ai fait des recherches et vu pas mal de bécanes ,pour moi un critère ,le suivi et l'état général ,je suis très chi..t :oops: ,pas une égratignure ,pas une bosse ,pas une tache de rouille et tout en précisant ces exigences aux vendeurs je me suis retrouvé devant des bécanes de toutes sortes (sur le bon coin surtout)pendant des semaines voir des mois et jamais vendues car en tres mauvais état :x , ou alors il faut brader ,mais bon les acheteurs ne se bousculent pas .Moi j 'ai déja revendu des bécanes et souvent bien vendues ,exemple je viens de vendre une virago de 1998 de toute beauté et suréquipée ,j'ai vu un seul acheteur et lui ai vendue 1500€ ,c était un vrai bijou et il la voulait absolument elle correspondait au descriptif tres détaillé que j'avais fais sur l'annonce ,dans ma rue un voisin vends une 1999 qui n'a que 5000klm de plus que la mienne (elle avait 11000 ,)cette moto a chuté ,bosse sur le réservoir ,embout de poignée et repose pied rapé plus quelques rayures il la vends 900€ ,aux dernières nouvelles (lundi ou mardi) il avait eu trois ou quatre appels télp., mais personne ne c est déplacé :| .Tout ça pour résumer :moi je ferais un minimum de réparations pour lui donner un bel aspect ,il ne faut pas oublier que toi tu dis oui j'ai pris une gamelle ,mais les acheteurs ils sont en général comme moi ,ils se disent t'as vu dans quel état elle est, c est quelqu'un qui n'assure pas l'entretien de ça moto et roule avec une chiote mal entretenue :!: :!: .Compte tenu de la description que tu as faites je pense que 2300 € ça me semble élevé ,de plus les cotes de la centrale dans la conjoncture actuelle et compte tenu du fait qu'une moto pour beaucoup ça reste un loisir ces cotes me semble surévaluées dans l'immédiat .bon à toi de voir mais pour moi ça serait réparation et vente ensuite ,Sinon bonne route et bonne chance pour le GC :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 21 mars 2013, 23:58

Bonsoir :-),

Merci pour vos réponses plus que rapides :D . Je vais tenter de faire le reste des réparations c.a.d le carénage et le clignotant . Ce qui risque de me couter une blinde mais bon si je répercute ça sur le prix de la moto ça devrait aller. Ce qui est vraiment embêtant c'est le que la moto est comme neuve sauf au niveau du carénage !! Allez savoir pourquoi ce sont ces pièces les plus chers :s . Mais pensez vous qu'après avoir fait ces réparations je puisse poster l'annonce a 2600 euros ?

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 22 mars 2013, 00:25

Si tu bricole un peut changer un carénage et un cligno n'a rien de sorcier, sur Leboncoin tu pourra trouver des pièces, pas neuves, mais en bon état et de la même couleur que ta moto je pense que pour moins de 200€ tu peux la remettre en état, mais pour la vendre 2600€ il faudra qu'elle soit dans un état irréprochable, aussi bien esthétiquement, que mécaniquement, la concurrence est rude, il faut vraiment sortir du lot pour vendre rapidement, soit être bien placé en prix ou alors avoir une moto qui à quelque-chose de plus que les autres.

Un détail à prendre en compte, je trouve que La centrale à tendance à sur-estimer un peu la cote des moto ou voitures, pour bien te positionner en tarifs compare avec les annonces déjà en ligne sur leboncoin ou d'autres sites.

http://www.leboncoin.fr/motos/446412524.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/449711743.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/448663140.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/444598634.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/motos/434563321.htm?ca=4_s

Voilà si ça peut te donner une idée, mais ce n'est qu'un échantillon il y à 1527 annonces de Vara à vendre sur leboncoin et 37 dans ton département

Bon courage.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 22 mars 2013, 00:45

Ha oui effectivement il va falloir que je revois mes exigences a la baisse :( ... mais pour moi c'est impossible qu'elle parte a moins de 2200 euros sinon je la vendrai a perte.

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Varadrouille78 » 22 mars 2013, 13:29

toutoupouts a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en train de passer le permis gros cube et l'envie de changer de moto commence a me trotter dans la tête .....
Accessoirement, tu peux en parler ici viewtopic.php?f=5&t=23496&start=750 pour que Joe21, "the first A 2013", te rajoute (il a bien voulu prendre le relais de P'tit Loup) dans la liste des futurs A à encourager :
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 22 mars 2013, 14:09

toutoupouts a écrit :Ha oui effectivement il va falloir que je revois mes exigences a la baisse :( ... mais pour moi c'est impossible qu'elle parte a moins de 2200 euros sinon je la vendrai a perte.

Salut,

Je te comprends mais, il est assez rare que l'on ne vende pas un véhicule à perte à moins que ce soit quelque-chose d’exceptionnel ou que tu ai investit dans les accessoires ou l'entretien.

Si on part du principe que ta moto sera remise en état pour la vente, à t-elle des options supplémentaires qui pourrait attirer d'éventuels acheteurs, met toi à la place d'un acheteur et compare ta moto par rapport à une autre équivalente, si une autre est légèrement moins chère ou qu'elle a des options que la tienne n'a pas c'est celle là qui partira.

Il te reste toujours l'option de la reprise dans un garage si tu veux racheter un GC, au moins tu n'aura pas de soucis, mais attends toi a ce qu'ils t'en propose au moins 30% de sa valeur minimum sur le marché.

Si elle est vraiment en bon état pour la vente, tu peux peut-être la mettre à 2200-2300 mais tu va te la faire négocier je pense.

Ne pas oublier que pour quelques centaines d'euros en plus les acheteurs peuvent se rabattre sur une injection.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par jmchampe » 25 mars 2013, 09:48

La côte de la centrale prend en compte un véhicule en bon état donc tu ne dois pas augmenter la côte du prix des réparations ou alors je comprends plus rine moi :)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 25 mars 2013, 16:02

Ha non je n'ai pas prévu d'augmenter la cote cela n'aurait aucun sens :shock: mais comme elle est cotée 2720 E je vais baisser le prix et proposer 2300Euros
(clignotant changé ) .

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Calypso » 25 mars 2013, 16:20

salut à toi mais compte tenu de la description que tu avais faites :oops: ,si tu ne changes que le cligno tu auras de la chance si tu la vends bien ,mais bon je te souhaites de reussir :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 25 mars 2013, 16:26

Je vais publier l'annonce avec les photos et je vous copie le lien :-) ... j'espère la vendre sans a avoir a changer tout le carénage ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 25 mars 2013, 16:29

toutoupouts a écrit :Je vais publier l'annonce avec les photos et je vous copie le lien :-) ... j'espère la vendre sans a avoir a changer tout le carénage ...
Salut,


Il te faut un carenage de quel couleur?

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 25 mars 2013, 16:34

Le carénage d'origine est noire. Je pense que le mieux est le noir mais j'ai déjà vu des varadero bicolor ^^

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 25 mars 2013, 17:24

toutoupouts a écrit :Le carénage d'origine est noire. Je pense que le mieux est le noir mais j'ai déjà vu des varadero bicolor ^^

Ça ferait un peu bizarre non :?: :roll: :?:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s

Voilà déjà quelques carénages pas neufs mas certains sont dans un état correct, j'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les annonces sur LBC mais je trouve pas de cligno :?: :roll: à croire que ça se fait rare.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)


Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 26 mars 2013, 18:19

Salut,

Ta moto à l'air propre à première vue, on ne voit pas beaucoup que le carénage gauche est abimé, le droit :?: ben on le voit pas, à tu décidé de le changer ou pas ?

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 26 mars 2013, 18:31

On ne le voit pas parce que j'ai tenté tant bien que mal de cacher les griffes ^^ .. pour le moment non je vais essayer de la vendre sans un nouveau carénage

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 26 mars 2013, 18:45

Ta moto n'est pas dans les mieux placées mais bon, qui ne tente rien n’a rien, dans ta région on en trouve des moins chères, plus kilométrées, ou d'autres un peu plus chères mais mieux équipées ou moins kilométrées.

je te souhaite bonne chance pour ta vente.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 26 mars 2013, 18:47

Merci :-) j'espere aussi que j'arriverai la vendre . De toutes les facons je suis pret a baisser mon prix jusqu'à 2300 :-)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 07 mai 2013, 14:57

Salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de la vente de la varadero ... malheureusement IMPOSSIBLE de la vendre, c'est à croire que cette moto est maudit ^^ .
Par ailleurs, je viens également vous faire part d'un sérieux problème qui touche ma vara depuis plus ou moins 50 km de sa sortie de révision. Elle cale TOUT le temps !! des que je m'approche d'un rond point et que le régime est à + ou - 2000 trs/min ça cale - meme si le moteur est chaud - ! J'ai loupé une vente à cause de ce problème ! Je viens de l'amener chez le garagiste et il m'a dit que ça pourrait venir des carburateurs ... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :-)

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 07 mai 2013, 21:49

Salut,

Ben le fait fait que tu la vende pas viens peut-être du fait que tu n'aie pas réparé les pièces cassées, quand les acheteurs potentiels voient ton annonce, sur les photos ils doivent être content de voir une moto propre et bien entretenue, et au final quand ils viennent la voir ils se trouve en face d'une moto à réparer :roll: , en plus maintenant elle déconne :?: et pour couronner le tout la météo du moment n'arrange pas la saison de la moto :(

Bref pour ta panne si elle te fait ça depuis le dernière révision, ben t’a plus qu'à leur rapporter, tu leurs dit qu'ils n'ont qu'à se débrouiller pour qu'elle fonctionne normalement, avant que tu leur amène elle fonctionnait, donc si en sortie de révision elle fonctionne moins bien, y à un problème,

Bon Courage.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 08 mai 2013, 06:30

Mais en fait je n'ai eu que 2 coup de fil depuis fin Mars ^^ et à chaque fois ce n'est pas le carénage qui est remis en cause mais un manque de " peche " au niveau du moteur :/ ... J'attend la réponse du garagiste mais je me prépare au pire :/

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 08 mai 2013, 10:48

Elle fonctionait bien a la sortie de révision?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 09 mai 2013, 19:57

Bah oui tout du moins pour rentrer chez moi aucun soucis ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 09 mai 2013, 20:54

Et tu est resté combiens de temps sans rouler avec ?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 09 mai 2013, 22:43

De octobre a Avril :/

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 10 mai 2013, 00:57

Et la revision tu l'a faite en octobre c'est ça ?
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 10 mai 2013, 15:51

Le 26 septembre pour etre précis ^^. Je viens d'avoir le garagiste au téléphone, j'en ai pour 95,50 Euros et le problème venait des gicleurs qui étaient bouchés :/ ... Je trouve ça bizarre que les gicleurs soient bouchés après 100 km de la dernière révision ...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 10 mai 2013, 16:33

Bah oui mais c'est normal tu l'a laissée 6 mois sans tourner, l'essence contenue dans les cuves des carbus s'est dégradée et un dépot s'est formé et est venu boucher les gicleurs, classique, surtout si tu utilise du SP 95, petit conseil vu la différence de prix pour un plein de vara ( 3 ou 4 €), met lui du 98 a ta vara ça évitera ce genre de problèmes, et si tu décide de la laisser un moment au garage (2 ou 3 mois) tu ferme le robinet d'essence et tu la laisse tourner jusquà ce qu'elle cale. Tu n'aura plus d'essence dans les carbus il ne restera que l'essence dans le réservoir, le reste sera filtré par la crépine du réservoir.

A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 10 mai 2013, 17:08

Bah j'avais ferme le robinet d'essence mais pas au point de vider l'essence dans les carbus... Génial ! Et puis je pensais que lE98 etait trop raffinée pour la vara...

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 11 mai 2013, 22:13

Voila je suis allé la chercher aujourd'hui ^^ c'est marrant elle ne cale plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 12 mai 2013, 12:31

Bah, oui avec des carbus propres c'est mieux :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par toutoupouts » 14 mai 2013, 13:13

Je me demande s'il y a moyen de le faire soi meme ^^

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Estimation du prix d'une varadero

Message par Vara14000 » 14 mai 2013, 16:52

Si bien sur tu peux le faire toi même, mais il faudra t'équiper un minimum, théoriquement un bon nettoyage se fait à l’ultrason, et une fois que tu aura nettoyé les carbus il te faudra, un tournevis à cardans, un compte tours numérique et un appareil pour régler la richesse et syncro. soit environs 300€ de matos, et bien sur j'allais oublier, un peu de savoir faire.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre