Quelle moto après la Vara?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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copero
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Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 24 mars 2013, 00:59

Si comme moi, la Vara vous a fait aimer la moto, les ballades, les voyages ou simplement le plaisir de la prendre pour aller au boulot le matin et que maintenant vous souhaitez continuer l'aventure avec une monture ayant plus de chevaux, n'hésitez pas à faire part de vos expériences.

En ce qui me concerne, je passe le permis moto (après 8 ans de 125cc dont une de Vara) à commencer par le code et je me demande quelle moto mériterait de prendre la relève.
Le choix va être difficile car je trouve la Vara vraiment top. Dommage qu'elle n'existe pas en 250cc (apparemment le elle était prévue pour).

Pour garder un intérêt au topic, je propose qu'on donne la parole en priorité à ceux qui ont réellement essayé d'autres motos ou qui roulent en gros cube et qui pourraient faire des recommandations avisées à travers leurs yeux de Varaderiste.


>> Ptit loup : "Et vous n'avez pas encore testé la Kawa Versys 650 mes amis !!!"

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loadplan
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 24 mars 2013, 05:46

La 650 V-STROM 2011 est a mon avis celle qui s'approche le plus de la vara 125, design,gabarit,trail routier,confort et avec plus de watt,pour un apres A ca peux etre pas mal du tout. La vraie grande soeur de la vara est la ( 650 et 700) transalp, confort,consomation rikiki , ya de bonne occaz sur le marché, l'entretien reste correct niveau €
ensuite tu a biensur la versys, mais la le look est completement eloigné d'une vara 125 , j'essais de comparer avec la vara vu qu'apparement t'en es...dada :lol:
De toute facon tout les trails middle size sont de bonne bécanes .
Ensuite tu peux aller friquoter du coté des gros trails 1200cc , mais ton porte monnaie a interet d'etre bien remplis :mrgreen:
une petite 1200 Gs ou 1200 siiiioouupeuuurr tiiniiirrai ?? :mrgreen:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par herve.pilot » 24 mars 2013, 08:08

Pas évident de retrouver une remplaçante pour la Vara car elle est irremplaçable à mon avis. Lorsque j'étais en train de passer le permis, j'ai eue la possibilité d'essayer plusieurs autres motos.Au début j'étais parti sur sa grande soeur la vara 1000 mais ce n'est plus du tout la même moto. Les sportives ? Non très peu pour moi, en ville c'est la misère. La translp ? Ouais sympa mais vieillissante, Un trail BMW, parfait mais dur dur pour le compte en banque, puis un jour je suis tombé sur la NC700X, au début je l'ai boudée puis le vendeur a insisté pour que je l'essaye, bon pourquoi pas. Je suis tout simplement tombé sous le charme car même position de conduite que la vara, économique comme la vara, maniable comme la vara et blanche comme ma vara. L'autre jour mon concessionnaire m'a prêté un crosstourer 1200, j'ai pas aimé du tout, trop de puissance à mon goût. Le plaisir de la moto pou moi c'est pas de régler au mm sa poignée d'accélération au risque de se retrouver en une seconde au dessus des limitations de vitesses autorisées.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 24 mars 2013, 10:36

Salut,

Pour avoir enfourché les deux, je trouve la Versys plus proche une fois derrière le guidon. La V-strom un peu plus grosse.
Et une fois que ça roule, ça change beaucoup?

Coté look, j'ai une préférence pour la Versys.
Quand à la Transalp 650 entre les deux pour la taille, look un peu vieillot (loin de la vara). La 700 me parait bien mais au dessus de mon budget, la NCX aussi.
Reste les 4 BMW : F650 (funduro), F650ST (strada), F650GS et F650CS (scarver) ... bof.
Je ne suis pas attiré par les gros trails, je veux que l'utilisation reste facile vu que je vais faire des trajets boulot + ballades we + quelques voyages de 200-300km.

Dans la liste il y a aussi la Kawa KLE500 (prédécesseur Versys), puis des mono :Suz Freewind, Aprilia Pegaso, Honda FX pour un début bon marché.

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Varadrouille78 » 24 mars 2013, 11:13

Bonjour Copéro, si ça peut t'aider à compléter les avis, certains avaient apporté leurs commentaires dans ce topic de 2011 :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... C3%A9canne

Au delà des chevaux supplémentaires, on peut aussi changer de style de moto (pour moi : carénée et plus typée routière pour des trajets plus longs en duo, tout en gardant l'esprit vara :wink:)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 24 mars 2013, 13:07

Merci pour ce topic très intéressant.

Pourquoi pas changer de type de moto mais je cherche vraiment celle qui s'en rapproche le plus au niveau position, poids, maniabilité...

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Pat31 » 24 mars 2013, 14:36

copero a écrit :Merci pour ce topic très intéressant.

Pourquoi pas changer de type de moto mais je cherche vraiment celle qui s'en rapproche le plus au niveau position, poids, maniabilité...
Pour moi ...aprés la vara ..une autre vara, what else ?? :mrgreen:
...

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Vara14000 » 25 mars 2013, 01:09

Salut,

Pour moi si j'avais dans l'idée de passer le A, ça serait un 900 TDM, ou un 850 dans les dernières avant la 900, en fonction du budget, je trouve qu'elle se rapproche de la vara, avec un gabarit un peu plus gros mais qui reste assez maniable, j'ai un collègue qui avait la 850 et il en était très satisfait, elle reste dans les moto économiquement correct, bon style et on trouve pleins de bonnes occases abordables.

Mais après ça n'est que mon choix, mais pour l'instant je reste en vara.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

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RA je connaissai

Message par Calypso » 25 mars 2013, 07:50

Salut à toi ,moi en fait la VARA je connaissais peu :) ,j'avais une VIRAGO ,puis j'avais décidé de passer le GC ,ce n"est un secret pour personne sur ce forum mais je me suis vautré deux fois au permis en déc.et janvier et j'ai jeté l'éponge sur la version 2013 ,je n'arrive pas à gérer le stress :x :x ,bon tout ça pour te dire que des heures de conduite j'en ai bouffé et que j'ai piloté pas mal de motos pendant ces cours ,surtout XZJ YAM ,GLADIUS 600 SUZUKI ,600 HORNET HONDA et NC 700 HONDA de ces bécanes c est la GLADIUS qui se rapproche le plus de la VARA ,facile a piloter ,confortable et sécurisante .Pour ce qui me concerne si j'avais eu le permis j'achetais la 900 HORNET HONDA de mon voisin ,parce que c'est une moto qui n'est plus fabriquée et que c est un monstre (le pilote essayeur de moto journal c est tué au premier essai a cause d'une non maitrise de vitesse c est te dire )maintenant si je roule en VARA et c est comme ça que je vais continuer puisque j'ai jeté l'éponge pour le GC :? .Compte tenu de l'expérience si je devais faire le choix d'un GC version trail j'opterais d'abord pour la VERSYS KAWA ou la GLADIUS SUZUK ,la VERSYS j'ai pas piloté mais quelle ligne .L'un de mes potes en possède une c est celle qui se rapproche le plus de la VARA ,quelques défauts quand mème mais c est propre a YAM :au bout de 5000 klm jeu dans le neiman ,il faut ajuster la clé et tatonner pour pouvoir tourner la clé,point mort pas facile a trouver ,des petits (tres petits) défauts que tu ne trouves pas chez HONDA ou KAWA .En fait c est dommage que Honda n'ai pas sorti une VARA en 600 ,bon aprés t'a la 1000 faut voir moi :?: :?: :?:

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Calypso » 25 mars 2013, 07:52

Sinon pour le titre RA je connaissai je vois pas ce que ça viens faire la ,allez bonne route en attendant le GC :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 25 mars 2013, 11:26

Varadrouille78 a écrit :Bonjour Copéro, si ça peut t'aider à compléter les avis, certains avaient apporté leurs commentaires dans ce topic de 2011 :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... C3%A9canne
+ 1 8)

Beaucoup de choses ont été dites à ce propos dans ce sujet.
J’ai déjà donné mon avis concernant la CBF dans ce topic : un très bon roadster pour débuter sur GC.
Certains pourront toujours critiquer le fait que c’est un 4 cylindres, donc un peu creux en bas régime, moins explosifs que certains bi-cylindres. Pour moi, c’est justement un avantage cette souplesse du 4 cylindres.
Après, tout est une question de conduite. Un 4 cylindre se pilote avec toujours dans les tours pour avoir un réponse immédiate. En plus, c’est justement dans les tours (5000 tr/mn) que le moteur consomme le moins.
Au-delà, un 4 cylindres permet d’en montrer autant que beaucoup de ses concurrents.

Par rapport à la concurrence justement une CBF est une des rares à avoir a une selle, une bulle, et un guidon réglable, plus l’ ABS en option. Consommation raisonnable, sans oublier le tarif de l’assurance...

Ensuite 78cv c’est quand même autre chose que 47cv d’une NC700 considérée comme le remplaçante de la CBF, bien que celle-ci soit une excellente moto par ailleurs. Ce n’est simplement pas la même moto, ni le même créneau d’utilisation.

En dehors de ça, je suis d’accord avec mes collègues concernant certaines autres motos : V-strom pas mal, mais l’esthétique... Transalp se rapproche vraiment le plus de la vara, mais commence quand même à être vraiment dépassée. Versys, oui, bof. 900TDM, pas mal, un peu gros pour débuter. Les sportives ce n’est pas pour moi non plus.

Perso, j’envisage maintenant de remplacer la CBF par un peu plus gros. Je cherche une moto avec un peu plus de chevaux et un minimum de protection tête de fourche, 3 ou 4 cylindres. Il n’y en a pas 50 :
Soit une Yamaha FZ8 version Fazer, soit une CBF1000F, soit dans la gamme trail routier une Tiger 800... :love:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 25 mars 2013, 13:38

JF31 a écrit : soit dans la gamme trail routier une Tiger 800... :love:

Mais non la Tiger-sport 2013 :love: c'est la plussse-mieu :mrgreen: et la plussse-belle :mrgreen:
La 800 c'est...comment dire..euh..tres bien aussi. :mrgreen:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par titain » 25 mars 2013, 13:47

pffff, z'y êtes pas les gars, après la vara la bonne moto c'est...
























































































































... la vara en 1000 :3dbiggrin:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 25 mars 2013, 13:53

loadplan a écrit :
JF31 a écrit : soit dans la gamme trail routier une Tiger 800... :love:
Mais non la Tiger-sport 2013 :love: c'est la plussse-mieu :mrgreen: et la plussse-belle :mrgreen:
La 800 c'est...comment dire..euh..tres bien aussi. :mrgreen:
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+1050 !
C’est clair que la Tiger sport si je pouvais, je l’achèterais demain.

Mais bon, je n’achète pas de motos neuves, donc d’occase il va falloir que j’attende au moins 2 ans... voire plus pour que cette 1050 rentre dans mon budget... :?
Ladaou, tu veux pas me payer la différence entre une 800 et la 1050 Sport ?? Comme ça, on serra au moins deux à avoir des Triumph :beerchug:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 25 mars 2013, 14:59

Euhh non moi c'est Loadplan :mrgreen:

JF31 a écrit : Ladaou, tu veux pas me payer la différence entre une 800 et la 1050 Sport ?? Comme ça, on serra au moins deux à avoir des Triumph :beerchug:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 25 mars 2013, 15:29

loadplan a écrit :Euhh non moi c'est Loadplan :mrgreen:
JF31 a écrit : Ladaou, tu veux pas me payer la différence entre une 800 et la 1050 Sport ?? Comme ça, on serra au moins deux à avoir des Triumph :beerchug:
Oups :oops: , OK... C'est la fatigue du début de semaine... :lol:
Bon, cela ne change rien à la question... : Loadplan, tu veux pas me payer la différence...etc... ? :D
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 25 mars 2013, 15:55

Oui , si demain je gagne les 111 millions de l'euro-millions :mrgreen: , ca devrait etre dans mes cordes :mrgreen: :wink:
P.tain cent onze millions , 111 millions , vache !!!!!!!!! tiens j'te la paye neuve meme. :mrgreen:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par titain » 25 mars 2013, 16:28

si t'es ok lolo, je ne récupère qu'un ou deux millions pour mettre un garage autour de la vara :3dbiggrin:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 25 mars 2013, 16:29

loadplan a écrit :Oui , si demain je gagne les 111 millions de l'euro-millions :mrgreen: , ca devrait etre dans mes cordes :mrgreen: :wink:
P.tain cent onze millions , 111 millions , vache !!!!!!!!! tiens j'te la paye neuve meme. :mrgreen:
OK, ce qui est dit est dit, on fait comme ça !
Avec 111 millions, tu peux acheter environ 8.887 et 1/2 Tiger Sport !
Il y en aura bien une pour moi, ou alors p’être juste la moitié qui reste..... :lol:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 25 mars 2013, 18:07

Pas besoin de 8000 et qlqs Tiger , juste je m'offre toute la gamme Triumph :mrgreen: soit un ptit cheque de 220000€ :lol:


et puis je touche 0.99€ a chaque visionage de cette pub et 1,9% si y'a une vente :mrgreen:
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Dernière modification par loadplan le 25 mars 2013, 18:51, modifié 1 fois.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par marty21 » 25 mars 2013, 18:49

loadplan a écrit :La 650 V-STROM 2011 est a mon avis celle qui s'approche le plus de la vara 125, design,gabarit,trail routier,confort et avec plus de watt,pour un apres A ca peux etre pas mal du tout. La vraie grande soeur de la vara est la ( 650 et 700) transalp, confort,consomation rikiki , ya de bonne occaz sur le marché, l'entretien reste correct niveau €
ensuite tu a biensur la versys, mais la le look est completement eloigné d'une vara 125 , j'essais de comparer avec la vara vu qu'apparement t'en es...dada :lol:
De toute facon tout les trails middle size sont de bonne bécanes .Ensuite tu peux aller friquoter du coté des gros trails 1200cc , mais ton porte monnaie a interet d'etre bien remplis :mrgreen:
une petite 1200 Gs ou 1200 siiiioouupeuuurr tiiniiirrai ?? :mrgreen:
+ 100000000000000000 avec toi moi ça va être un VERSYS ou un V STROM mais avec une grosse préférence pour la VERSYS j'adore son look et elle a de bonne critique
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 25 mars 2013, 18:54

Ok recu le message subliminale laché en sous marin marty21 :wink:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 25 mars 2013, 22:10

Merci JF,
En effet la CBF 600 sembe bien.

Est ce quelqu'un a essayé la CBF 500? Elle est sans carénage et bicylindre.

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 28 mars 2013, 11:02

Aaaaarrrrrrrrghhhh la 1ere 1050 Tiger-sport est enfin arrivée en France en concession 8) 8)
Le 1er a l'avoir recu : Triumph-Auvergne (Aubiere-63) :( ca va faire loooooinn pour aller la voir :( , on peux pousser la balade de dimanche jusque labas,hein dites ???
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 28 mars 2013, 12:05

loadplan a écrit :Aaaaarrrrrrrrghhhh la 1ere 1050 Tiger-sport est enfin arrivée en France en concession 8) 8)
Le 1er a l'avoir recu : Triumph-Auvergne (Aubiere-63) :( ca va faire loooooinn pour aller la voir :( , on peux pousser la balade de dimanche jusque labas,hein dites ???
J’étais chez Triumph Toulouse avant-hier.
Ils auront la Tiger sport « début Avril » (donc semaine prochaine je lui ai dit – heu... oui, enfin début Avril c’est sûr...)
Bon,....ben... "bientôt" donc ! :?
Dernière modification par JF31 le 28 mars 2013, 16:53, modifié 1 fois.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par titain » 28 mars 2013, 12:31

jf, un p'tit voyage toulouse-aubiere? histoire de voir à quoi ressemble la nouvelle triumph :3dbiggrin:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 28 mars 2013, 16:50

Normalement mi avril a la vente , la c'est celle qui va etre essayer par la clientele.

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 17:20

copero a écrit :Merci JF,
En effet la CBF 600 sembe bien.

Est ce quelqu'un a essayé la CBF 500? Elle est sans carénage et bicylindre.
Elle ne se fait plus en neuve, mais très sympa comme moto. Moteur de la CB500, donc increvable, pas très puissant, mais suffisamment joueur comme tout bon petit bicylindre. On doit en trouver pas chère en occaz.
Y en avait une à l'auto-école que je préférais prendre plutôt que la CBF600.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 28 mars 2013, 17:48

J'en dirai pas plus , mais bientot un c.r :balaise: special commande/ livraison nouvelle Moto :mrgreen:
Mmmmm ca sent un nouveau D.day pour la mi avril :wink:
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Re: RA je connaissai

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 18:38

Calypso a écrit :.... c est la GLADIUS qui se rapproche le plus de la VARA.....
Salut :-)
Ah bon ?? La Gladius qui est derrière ce lien se rapproche le plus de la Vara ?
Ben ce n'est quand même pas la même position de conduite. :(
Ou alors la Gladius sur laquelle je suis monté n'en était pas une...
Non pour moi, l'esprit Vara (surtout en terme de position) est dans les versys et autres 700X.
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: RA je connaissai

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 19:26

Lanternier a écrit :
Calypso a écrit :.... c est la GLADIUS qui se rapproche le plus de la VARA.....
Salut :-)
Ah bon ?? La Gladius qui est derrière ce lien se rapproche le plus de la Vara ?
Ben ce n'est quand même pas la même position de conduite. :(
Ou alors la Gladius sur laquelle je suis monté n'en était pas une...
Non pour moi, l'esprit Vara (surtout en terme de position) est dans les versys et autres 700X.
+650!

La gladius est un roadster.

Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
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Re: RA je connaissai

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 19:32

Did Cactus a écrit :Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
... mon p'tit kick me dit que tu l'aimes bien, la Versys ! Me trompe-je ? :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: RA je connaissai

Message par loadplan » 28 mars 2013, 19:43

Did Cactus a écrit : La gladius est un roadster.

Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
Ouai mais en mode Trail elle se fait fumer chanmé par la xtz tenere 660 :wink: :wink: :lol: voir meme par la tiger 800 xc :wink:
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Re: RA je connaissai

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 20:34

Lanternier a écrit :
Did Cactus a écrit :Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
... mon p'tit kick me dit que tu l'aimes bien, la Versys ! Me trompe-je ? :wink:
Moui, j'ai un petit faible pour elle, c'est pas faux (surtout celle qu'est toute verte dans mon garage) :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Re: RA je connaissai

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 20:37

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit : La gladius est un roadster.

Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
Ouai mais en mode Trail elle se fait fumer chanmé par la xtz tenere 660 :wink: :wink: :lol: voir meme par la tiger 800 xc :wink:
Pfff, qui achètes ce genre de trail pour faire réellement du tout chemin :fesses:
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Re: RA je connaissai

Message par loadplan » 28 mars 2013, 20:38

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit : La gladius est un roadster.

Et c'est la Versys qui marave tous les autres trails :balaise:
Ouai mais en mode Trail elle se fait fumer chanmé par la xtz tenere 660 :wink: :wink: :lol: voir meme par la tiger 800 xc :wink:
Pfff, qui achètes ce genre de trail pour faire réellement du tout chemin :fesses:
ceux qui on compris qu'en versys tu peux faire que du bitume ca c'est clair :lol: :lol: donc pas un vrai trail .
Prout

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 22:06

ben c'est ce que je dis : ceux qui utilisent les "trails en tant que tel" (copyright Perceval), on les compte sur les doigts d'une main.
On recherche un trail routier pour son confort et sa polyvalence.

Surtout que la plupart pèsent bien trop lourd et n'ont que des jantes alu, tout comme la vara, sujet initial du post.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Calypso » 28 mars 2013, 22:09

LOADPLAN relis bien mon post je dis que la Versys est la moto qui est la plus proche de la Vara !Pour la gladius c est OK c est un roadster ,ce n'est pas discutable ,mais qui au niveau pilotage n'a rien à voir avec une Hornet,Fazer,xj 6 etc... mais tu as raison ce b'est pas un trail .... :roll:

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Calypso » 28 mars 2013, 22:15

En fait le post était plutot destiné a Did cactus ?mais nous sommes d'accord c est bien la versys qui est la plus proche de la vara ,bah sinon pourquoi pas la vara en 1000 ? :?:

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Vara Breizh » 28 mars 2013, 23:21

Bsr!
Après 5 mois de 125 Vara, j'ai passé le A.
Remplaçante: un Cbf 600 Naked.
Aucun problème d'adaptation. Un vrai chameau. Très maniable en ville. Du gaz, (Ne pas hésiter à tomber un, voire deux rapports dans les dépassements), et belles sensations au rdv. Joli petit bruit de l'échappement d'origine, si tu montes dans les tours....
Une bonne petite bécane, qui saura t'envoyer en l'air, en plus du côté utilitaire.
Mais comme la 125, tu auras sans doute envie de monter en gamme....

Je te déconseille le nouveau le nc 700 x si tu veux des sensations. Mais comme le dit très justement "Hervé.pilot", Une bonne moto pour le "tous les jours"ou pour les (grandes) ballades en mode coolos . Mais pour les watts.... :(

Après 20 mois de Cbf 600, je roule en cb 1000 R (la moto "kéké" avec la tronche en forme de masque à gaz :lol: Mais comme je ne pratique la bécane QUE pour les sensations que ça me procure...je suis servi) ).
Là c'est autre chose, en termes de puissances, de couple, de tout.....Mais tout aussi maniable et facile en ville que le cbf.
Certains, sur le fofo cb1000R ont commencé par ça... Jouable, mais un peu plus risqué, si tu as le cerveau en mode "pétage de plombs", comme moi, parfois... :roll: .
Mais c'est juste pour dire que le Cbf 600 t'apportera bcp en matière d'apprentissage, et tu n'auras ensuite aucun problème à passer au dessus...

Je vote donc pour le Cbf 600 et c'est mon dernier mot, Jean Pierre...
Donnes du rhum à ton homme!

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par X-RAY » 29 mars 2013, 08:59

loadplan a écrit :J'en dirai pas plus , mais bientot un c.r :balaise: special commande/ livraison nouvelle Moto :mrgreen:
Mmmmm ca sent un nouveau D.day pour la mi avril :wink:
La nouvelle tiger sport dans ton garage ? :3dbiggrin:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 29 mars 2013, 09:22

Elle est bl... ?....mmmhh , la Tiger-sport tu crois ?? mmmmmmmhhhh t'es prete a miser combien ?? 100€ + ? :mrgreen:

Moi je miserais bien 200€ sur ....... ah ah !!
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 29 mars 2013, 09:51

Vara Breizh a écrit :Bsr!
Après 5 mois de 125 Vara, j'ai passé le A.
Remplaçante: un Cbf 600 Naked.
Aucun problème d'adaptation. Un vrai chameau. Très maniable en ville. Du gaz, (Ne pas hésiter à tomber un, voire deux rapports dans les dépassements), et belles sensations au rdv. Joli petit bruit de l'échappement d'origine, si tu montes dans les tours....
Une bonne petite bécane, qui saura t'envoyer en l'air, en plus du côté utilitaire.
Mais comme la 125, tu auras sans doute envie de monter en gamme....

Je te déconseille le nouveau le nc 700 x si tu veux des sensations. Mais comme le dit très justement "Hervé.pilot", Une bonne moto pour le "tous les jours"ou pour les (grandes) ballades en mode coolos . Mais pour les watts.... :(

Après 20 mois de Cbf 600, je roule en cb 1000 R (la moto "kéké" avec la tronche en forme de masque à gaz :lol: Mais comme je ne pratique la bécane QUE pour les sensations que ça me procure...je suis servi) ).
Là c'est autre chose, en termes de puissances, de couple, de tout.....Mais tout aussi maniable et facile en ville que le cbf.
Certains, sur le fofo cb1000R ont commencé par ça... Jouable, mais un peu plus risqué, si tu as le cerveau en mode "pétage de plombs", comme moi, parfois... :roll: .
Mais c'est juste pour dire que le Cbf 600 t'apportera bcp en matière d'apprentissage, et tu n'auras ensuite aucun problème à passer au dessus...

Je vote donc pour le Cbf 600 et c'est mon dernier mot, Jean Pierre...
+ 600 avec Vara Breizh concernant ses commentaires sur la CBF600 (of course... :D )
et idem ++ concernant la NC700 si vous voulez vous faire plaisir de temps en temps avec un peu de watts... 8)
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par X-RAY » 29 mars 2013, 11:41

loadplan a écrit :Elle est bl... ?....mmmhh , la Tiger-sport tu crois ?? mmmmmmmhhhh t'es prete a miser combien ?? 100€ + ? :mrgreen:

Moi je miserais bien 200€ sur ....... ah ah !!
Ah non je ne parie pas lol
Bon et bien on attendra le cr alors... :3dbiggrin:
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par loadplan » 29 mars 2013, 12:47

Calypso a écrit :En fait le post était plutot destiné a Did cactus ?mais nous sommes d'accord c est bien la versys qui est la plus proche de la vara ,bah sinon pourquoi pas la vara en 1000 ? :?:
Va quand meme poser tes fesses sur les 2 modeles ci dessous,ca coute rien, on en reparle apres :wink:

Celle ci,rien que niveau design, c'est deja + proche du look vara ainsi que de la position de conduite et surement loin de se faire "tant" marave par l'erstaz de trail : versys :mrgreen:
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La, le design s'eloigne de la vara mais la position de conduite derriere le guidon restera proche d'une vara. et dans le retro tu verraS la versys...loin se trainer :lol:
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Maintenant c'est sure que niveau tarif, pour le meme prix qu'une vara...la seul qui s'aligne c'est la versys ( quoi que sur un site americain j'en ai vu une a 107000$ :lol: )

V strom Vs Versys
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 30 mars 2013, 02:17

merci Loadplan,
Trop récentes pour mon budget!
Quelqu'un a essayé la XJ6 S? Elle est comparée au CBF 600.

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Vara Breizh » 30 mars 2013, 12:23

Peu ou prou le même programme.
Même niveau de conso, même facilité en ville.
Les deux envoient du bois, si on hésite pas à monter dans les tours.
Le look de la xj6 est plus moderne. (Plus valorisant???).
Mais l'aspect un peu vieillot de la Cbf m'a toujours bcp plu. Les phare rond....Trop cool :roll: Et le nouveau coloris blanc est plutôt réussi.
(Pour le look je ne parle que des version Naked...les autres versions ne me plaisent pas trop...)

Sur le net tu trouveras des comparos des 2 brêles. (www.moto-net.com/essais-motos-3143-HONDA%7CYAMAHA-CBF...)

Je n'ai eu l'occasion de rouler qu'une 20taine de kms avec la xj6. Un essai en groupe, donc pas vraiment un essai... :roll: Lol!
Mon avis est donc très théorique...
Mais avec l'une ou l'autre, tu ne te tromperas pas.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par JF31 » 01 avr. 2013, 18:18

J'ai commencé mon plateau à l'époque sur FZ6, et j'ai fini sur XJ6.
Je préférai de loin la SJ6 par rapport à la FZ6 pour sa souplesse au ralenti, et sa maniabilité pour le lent.

Après le permis, j'ai plutôt choisi la CBF du fait de la version S, puisque je voulais un carénage de tête de fourche pour plus de protection.
Mais c'est aussi parce que je suis tombée sur une CBF qui m'allait bien, car il existe également la XJ6 "Diversion" avec aussi une tête de fourche.

J'ai retrouvé le même comportement avec la CBF qu'avec la XJ6
Comme dit Vara Breizh, c'est vraiment 2 motos équivalentes. 78 cv toutes les deux, 4 cylindres, même conso, etc.
La XJ6 est plus "tendance" c'est tout.

Par ailleurs, j'ai aussi conduit une CBF600 Naked, là par contre il y a une sacré différence entre la S et la N. L'impression de ne "rien avoir devant", les compteurs sont directement sur la route... :D
Et surtout dès que la vitesse augmente, le manque de protection se fait vraiment sentir...
Après chacun ses goûts, et on doit aussi s'y habituer. Mais ce n'est pas mon truc.
Comme dit plus haut, ma prochaine sera avec un tête de fourche, ou au moins un minimum de bulle de protection.
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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par Ptit loup 974 » 02 avr. 2013, 15:11

copero a écrit : >> Ptit loup : "Et vous n'avez pas encore testé la Kawa Versys 650 mes amis !!!"

Dis nous en plus!
Salut Copero,

Désolé je n'avais pas vu ton post...
En fait je cherchais pour remplacer ma Vara une Tiger 800 mais c'est introuvable où je vis. J'ai alors fait quelques essais de motos en vente sur LBC.
J'ai essayé dans l'ordre, le Vstrom, Transalp, TDM900 et pour finir la Versys.

J'ai adoré la TDM900 mais je suis resté raisonnable en passant sur la Versys 650 qui est absolument la brêle qui me fallait.

Les avantages :
Moteur coupleux et joueur même à bas régime, des reprises explosives sans avoir besoin de tomber des vitesses, elle se pilote aussi facilement que la Vara un vrai vélo sur route sinueuse ou urbaine. L'entretien est facile sans être ruineux (beaucoup de pièces et consommables sont compatibles avec ER6, détail important à la Réunion) et une consommation raisonnable 4.5l à 5l au 100Kms.
Large choix de pneumatiques, ce sont les mêmes jantes que l'ER6 (encore une fois)
L'échappement est sous la moto, c'est rassurant pour le SDS
De plus les assureurs l'aiment bien aussi, surtout quand tu es 'jeune' possesseur du permis A.

Les inconvénients :
finitions sobres, tendance à la rouille si mal entretenue
vibrations dans les cales pieds et le carénage,
Pas de jauge de température moteur
Look discutable surtout au niveau du phare
Hauteur de selle (85 cms c'est vraiment plus haut que la Vara) si tu fais moins de 1m70 prévoir le kit de rabaissement.

Regardes sous ce lien nommé "Versys, la quadrature du cercle" tout y est dit :
http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... e#p1286257

Voilà grosso modo, pour ma part j'en suis supra satisfait et je compte la garder longtemps.
:bigv:

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Re: Quelle moto après la Vara?

Message par copero » 02 avr. 2013, 19:35

Salut Ptit loup,

Merci pour ta réponse.
La forme du phare ne me gène pas. En plus tu as choisi une belle couleur...ça change du gris (ma vara est jaune or).

Que dirais tu de la Vstrom puisque tu l'as essayée aussi?

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