Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments :)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments :)

Message par Manfred34 » 24 mars 2013, 22:03

Bonjour à toutes et a tous :D

Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses :oops:

Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)

Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge :wink: ), j'ai certaines questions qui sont en standby dans ma tête et auquel j'aurais besoin de lumière.

navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez :mrgreen:


Question n°1: Le prix d'achat peut-il être négocié entre les différents concessionnaire Honda ? il y en a 3 raisonnablement prêt de chez moi mais je n'ai jamais acheté de véhicule neuf jusque la...

Sachant que j'ai besoin:
- de la moto (forcément^^)
- du gravage ( obligatoire d'après ce que j'ai vu vis a vis des assurances )
- du top case ( suivant l'utilisation, c'est pratique)
- l'anti démarage electronique ( la par contre, je suis dubitatif...j'ai vu qu'une assurance le demandait )
- d'un casque ( cela fera l'objet d'une nouvelle question )
- de pneu (remplacer les scorpions par des pilot-activ, fera aussi l'objet d'une autre question^^)

donc est-ce que ça se marchande ? quels arguments donner ? faire jouer la concurrence mais avec quoi ? (vu que la vara c'est la meilleur ^^) ya t-il des astuces ou des pièges a éviter?


Question n°2:
Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto :mrgreen: ) et étant quasiment neuf, je me demandais si il pouvait convenir a l'emplacement que la vara possède.

Question n°3: Est-il vraiment intéressant de changer les pneus ? dans mon cas la moto sera neuve. et au prix ou elle coute, je ne suis pas forcément a 100€ de plus pour gagner en sécurité sur la route. Néanmoins, changer des pneus neuf me fait quand même bizarre, d'autant plus au vu des sujets très controversé sur la question pneumatique ^^ Donc en mettant de coté l'aspect financier, les pilot activ (c'est se que j'ai cru voir qu'il y ai de mieux pour la vara?) sont-il réellement plus confortable et sécuritaire que les scorpions d'origine?

Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an :shock: En demandant plus de précisions, ils m'ont avoué ne pas vouloir assurer de moto dans mon cas (pourtant sans aucun accident )
4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !

Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal comme question ^^

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Varadrouille78 » 24 mars 2013, 22:41

Manfred34 a écrit :Bonjour à toutes et a tous :D

Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses :oops:

Normal d'avoir toutes ses questions en tête, pas besoin de t'excuser, au contraire. Je te donne mon avis (en rouge)

Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)

Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge :wink: ), j'ai certaines questions qui sont en standby dans ma tête et auquel j'aurais besoin de lumière.

navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez :mrgreen:


Question n°1: Le prix d'achat peut-il être négocié entre les différents concessionnaire Honda ? il y en a 3 raisonnablement prêt de chez moi mais je n'ai jamais acheté de véhicule neuf jusque la...

Sachant que j'ai besoin:
- de la moto (forcément^^)
- du gravage ( obligatoire d'après ce que j'ai vu vis a vis des assurances )
- du top case ( suivant l'utilisation, c'est pratique)
- l'anti démarage electronique ( la par contre, je suis dubitatif...j'ai vu qu'une assurance le demandait ) un U + un bloc disque, c'est déjà pas mal pour l'assurance
- d'un casque ( cela fera l'objet d'une nouvelle question )
- de pneu (remplacer les scorpions par des pilot-activ, fera aussi l'objet d'une autre question^^)

donc est-ce que ça se marchande ? quels arguments donner ? faire jouer la concurrence mais avec quoi ? (vu que la vara c'est la meilleur ^^) ya t-il des astuces ou des pièges a éviter?

Bien sur qu'il faut négocier et mettre en concurrence les concessionnaires, y compris de même marque.
Déjà, compare le temps que mettra un vendeur à t'accueilir, à répondre patiemment à tes questions légitimes, à te conseiller par rapport à tes besoins (et uniquement tes besoins).
Dis lui que tu n'es pas encore fixé sur la marque et le modèle de 125.
Ne parles pas à ce stade des avantages éventuellement consentis par d'autres mais fais lui comprendre que les remises sur les options et équipements moto auront aussi leur importance dans le choix final.



Question n°2:
Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto :mrgreen: ) et étant quasiment neuf, je me demandais si il pouvait convenir a l'emplacement que la vara possède.

Non, il y a plusieurs tailles de U, il faut donc vérifier que le tien se loge facilement sous la selle, idéalement dans les clips prévus à cet effet

Question n°3: Est-il vraiment intéressant de changer les pneus ? dans mon cas la moto sera neuve. et au prix ou elle coute, je ne suis pas forcément a 100€ de plus pour gagner en sécurité sur la route. Néanmoins, changer des pneus neuf me fait quand même bizarre, d'autant plus au vu des sujets très controversé sur la question pneumatique ^^ Donc en mettant de coté l'aspect financier, les pilot activ (c'est se que j'ai cru voir qu'il y ai de mieux pour la vara?) sont-il réellement plus confortable et sécuritaire que les scorpions d'origine?

Si on met de côté les prix, oui les pneux bi-gomme (Pilot Activ, BT45...) sont mieux pour la route car ils accrochent bien mieux sur le sec, ils te permettent de prendre de l'angle sans serrer des fesses (à vitesse maîtrisée)....bref, pour ceux qui ont connu les 2, ils redécouvrent leur moto et ne regrettent jamais leur choix

Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an :shock: En demandant plus de précisions, ils m'ont avoué ne pas vouloir assurer de moto dans mon cas (pourtant sans aucun accident )

2000 € par an, ça me parait énOrme !!!
OK un jeune conducteur doit débourser mais pas en payant presque la moitié de la moto par an :shock:
Continues à faire faire des devis.....certains mettent en avant la MACIF, d'autres la mutuelle des motards, d'autres la MAIF....


4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !

Je ne crois pas, tu peux avoir conduit une voiture plusieurs années mais tu restes un jeune motard

Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...

Pour une vara, un intégral ou un modulable (pratique avec la mentonnière relevée, c'est vrai plus bruyant mais pas vraiment génant à la vitesse d'une vara)
Le pot d'origine de la vara est très doux à l'oreille :wink:

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal comme question ^^
Dernière modification par Varadrouille78 le 24 mars 2013, 22:47, modifié 1 fois.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Manfred34 » 24 mars 2013, 22:46

ça c'est de la réponse rapide ^^ merci beaucoup!
le coup de 2000€ d'assurance, c'est clairement une façon polie de dire "non" car j'ai des devis a 480 - 550 € . L'assurance en question est la gmf.
J'attends en effet un devis de la maaf et la voiture est actuellement chez macif (mais j'ai pas trop aimé l'entretien avec la madame lors de ma demande de devis, je vais tenter un autre employé pour voir si leurs avis concordent)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Did Cactus » 24 mars 2013, 22:53

Manfred34 a écrit :Bonjour à toutes et a tous :D

Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses :oops:

Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)

Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge :wink: ), j'ai certaines questions qui sont en standby dans ma tête et auquel j'aurais besoin de lumière.

navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez :mrgreen:


Question n°1: Le prix d'achat peut-il être négocié entre les différents concessionnaire Honda ? il y en a 3 raisonnablement prêt de chez moi mais je n'ai jamais acheté de véhicule neuf jusque la...

Sachant que j'ai besoin:
- de la moto (forcément^^)
- du gravage ( obligatoire d'après ce que j'ai vu vis a vis des assurances )
- du top case ( suivant l'utilisation, c'est pratique)
- l'anti démarage electronique ( la par contre, je suis dubitatif...j'ai vu qu'une assurance le demandait )
- d'un casque ( cela fera l'objet d'une nouvelle question )
- de pneu (remplacer les scorpions par des pilot-activ, fera aussi l'objet d'une autre question^^)

donc est-ce que ça se marchande ? quels arguments donner ? faire jouer la concurrence mais avec quoi ? (vu que la vara c'est la meilleur ^^) ya t-il des astuces ou des pièges a éviter?


Question n°2:
Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto :mrgreen: ) et étant quasiment neuf, je me demandais si il pouvait convenir a l'emplacement que la vara possède.

Question n°3: Est-il vraiment intéressant de changer les pneus ? dans mon cas la moto sera neuve. et au prix ou elle coute, je ne suis pas forcément a 100€ de plus pour gagner en sécurité sur la route. Néanmoins, changer des pneus neuf me fait quand même bizarre, d'autant plus au vu des sujets très controversé sur la question pneumatique ^^ Donc en mettant de coté l'aspect financier, les pilot activ (c'est se que j'ai cru voir qu'il y ai de mieux pour la vara?) sont-il réellement plus confortable et sécuritaire que les scorpions d'origine?

Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an :shock: En demandant plus de précisions, ils m'ont avoué ne pas vouloir assurer de moto dans mon cas (pourtant sans aucun accident )
4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !

Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal comme question ^^
Yo !

Alors pour reprendre ton post dans l'ordre :

tu as semble-t-il les moyens de t'orienter sur une vara comme première moto. Soit, c'est un bon choix, cela dit, si ton avatar est en rapport avec une de tes passions, investis plutôt sur une bonne Les Paul (ou autre bonne gratte). Pour le même prix d'achat, tu revendras bien mieux une Les Paul :wink:
Cela dit, tu dois pouvoir largement négocier une vara neuve sans options aux alentours de 4500 euros...

Si tu veux une moto un peu plus fun et moins chère neuve, va voir du coté de chez KTM (duke 125).

Pour la négo d'une moto neuve, la plupart des vendeurs te proposeront plutôt de belles remises sur les équipements. Si tu n'as rien, c'est un bon plan pour s'équiper. Tant qu'à faire, si ton budget suis, autant en prendre un max avec une bonne ristourne.

Concernant les pneus, y a quelques posts à ce sujet. Si tu peux avoir de bons pneus routes pour le même prix, y a pas photo. Sinon, c'est pas non plus rédhibitoire, j'ai fait plus de 20000 km avec les scorpions d'origine sans me foutre au tas.

Pour les assurances, il va falloir te renseigner, c'est extrêmement variable selon les profils. Si tes parents ont un bon assureur et sont de bons clients, ils peuvent avoir un très bon tarif :wink:
Pour ce qui est de reprendre le bonus auto, ça dépend des assurances, pour ma part, ça a été le cas.

Dernière question concernant le casque : il faut savoir trouver le bon compromis entre confort (c'est important d'avoir un casque adapté à sa tête et avec lequel on put faire de grandes balades) et sécurité.
La très grande majorité des casques vendus en france sont de bons casques, reste à choisir celui qui nous convient bien question confort et protection au quotidien, faut pas forcément penser à celui qui sera le plus confortable en cas de chute :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Vara14000 » 24 mars 2013, 23:38

Manfred34 a écrit :Bonjour à toutes et a tous :D

Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses :oops:

Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)

Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge :wink: ), j'ai certaines questions qui sont en standby dans ma tête et auquel j'aurais besoin de lumière.

navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez :mrgreen:


Question n°1: Le prix d'achat peut-il être négocié entre les différents concessionnaire Honda ? il y en a 3 raisonnablement prêt de chez moi mais je n'ai jamais acheté de véhicule neuf jusque la...

Sachant que j'ai besoin:
- de la moto (forcément^^)
- du gravage ( obligatoire d'après ce que j'ai vu vis a vis des assurances )
- du top case ( suivant l'utilisation, c'est pratique)
- l'anti démarage electronique ( la par contre, je suis dubitatif...j'ai vu qu'une assurance le demandait )
- d'un casque ( cela fera l'objet d'une nouvelle question )
- de pneu (remplacer les scorpions par des pilot-activ, fera aussi l'objet d'une autre question^^)

donc est-ce que ça se marchande ? quels arguments donner ? faire jouer la concurrence mais avec quoi ? (vu que la vara c'est la meilleur ^^) ya t-il des astuces ou des pièges a éviter?


Question n°2:
Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto :mrgreen: ) et étant quasiment neuf, je me demandais si il pouvait convenir a l'emplacement que la vara possède.

Question n°3: Est-il vraiment intéressant de changer les pneus ? dans mon cas la moto sera neuve. et au prix ou elle coute, je ne suis pas forcément a 100€ de plus pour gagner en sécurité sur la route. Néanmoins, changer des pneus neuf me fait quand même bizarre, d'autant plus au vu des sujets très controversé sur la question pneumatique ^^ Donc en mettant de coté l'aspect financier, les pilot activ (c'est se que j'ai cru voir qu'il y ai de mieux pour la vara?) sont-il réellement plus confortable et sécuritaire que les scorpions d'origine?

Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an :shock: En demandant plus de précisions, ils m'ont avoué ne pas vouloir assurer de moto dans mon cas (pourtant sans aucun accident )
4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !

Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal comme question ^^

Salut à toi,

Pour ta première question concernant l'achat de la moto neuve je peux pas trop d'aiguiller, ça n'a jamais été mon cas mais si ça devait l'être je négocierais sur tous les plans, prix de la moto équipement etc...

Pour l’antivol le sujet à déjà été traité sur le forum et il me semble qu'il n'y à qu'un seul type de U qui se range sous la selle et on le trouve chez HONDA uniquement je crois et ça coute un bras ou un œil ou les deux je sais plus :mrgreen: mais pas sur information à confirmer.

Pour les pneus moi je les ai changé dès que j'ai pupar des BT45 mais je n'ai pas eu la moto neuve et l'ancien proprio faisait pas mal de chemin donc ils étaient naze, mais au lieu de les changer direct, tu peut essayer de rouler un peu avec pour te faire la main genre le temps du rodage ou alors négocier pour que l'on te la livre avec les pneus de ton choix ça c'est déjà vu sur le forum il me semble.

Pour les assurances moi je suis à la MACIF je paie 160€ par an en tous risques avec quelques franchises mais j'ai plus de 10 ans de permis et moi ils m'ont pris mon bonus auto pour la moto

Pour le casque, un conseil prends en un bon et prends bien ton temps pour le choisir, ne fait pas comme moi à acheter un casque en promo sur internet sans l’essayer tu regrettera, et oui la vara est bruyante si tu change le pot. :D

A+ et bonne réflexion. :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Calypso » 25 mars 2013, 00:31

Salut à toi ;pour répondre en partie à tes questions 1)pour l'achat il faut négocier ,un exemple sur Caen (14) avant la fermeture de la concession Honda :twisted: ,ils prenaient en charge la formation 125 ,dans un autre mag chez YAM par exemple pour l'achat d'une ocas,ils faisaient des réduc sur les accessoires ,pour ce qui me concerne sur la concession Honda d'Avranches (50) j"ai obtenu ,un plein,la carte grise et 40% sur les acces .que je voulais :P :P 2) pour l'antivol je te confirme ce qu'a dit VARA 14000 il semble renseignements pris que seul le Honda se loge sous le siège ,moi j'ai opté pour le bloc disque!3)Pour le casque ne fais pas la mème [personne peu appréciée]...rie que moi :!: :!: :!: ,j'ai opté pour un modulabe et je le regrtette ,certes c est très pratique mais le systhème de blocage reste fragile et le mien est naze sur un coté ,je vais donc voir si je peux le changer sous garantie car j'ai la trouille qu"en cas de choc la bas du casque s'ouvre et que le menton et la machoire déguste ,voila pour le reste je fais confiance aux spécialistes pôur compléter ,sinon avec ta VARA bonne route .Par contre je confirme ce que tu disais les rouges sont plus rapides que les noires (2012 Rouge Lucifer) mais non je déconne les noires marchent aussi tres fort !!! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Pat31 » 25 mars 2013, 07:58

Q1
Fais jouer la concurrence entre les 3 ...et revient avec le meilleurs tarifs vers les autres , mais si tu arrive à 4500 eur la vara, fais moi signe ..je viens en chercher une :mrgreen:
.
Par contre tu peux par contre d'avoir de bonnes réducs sur les équipements ou te les faire offrir . idem pour le gravage , négocie,tu achètes neuf et tu n'as pas de reprise .
Les temps sont dur pour la vara depuis qques temps ...ils feront surement un effort .
Négocie aussi direct le changement de pneus en faisant valoir qu'ils pourront les remonter sur une autre vara ....quitte a payer un petit surplus .

Tu peux dire aussi que tu hésites avec la Duke ...moins chère ...pour mettre un peu de pression .. ( mais cache ta joie en voyant la vara :mrgreen: ).

Q3 OUI , Tous ceux qui sont content ldes scorpions n'ont apparement jamais essayé les pilot Activ ou BT45 . ( J'ai moi même roulé 10000 bornes en Pirelli ...
avant de connaitre autre chose, au début .
En tout cas ... lors de balades sinueuses sur du mouillé, ou pas ..j'en ai fait changer d'avis plus d'un ... sur le pourquoi du changement :mrgreen:



Q4 Renseigne toi bien sur les tarifs ...si c'ets vraiment aussi cher , prendre une occase pour la première année ...peut être à étudier si ça fait tomber le tarif .

Q5 La vara n'est pas bruyante ...tu as une bulle ..le coté bruyant des casques ...vu la vitesse max est donc bien moins sensible qu'avec un GC roadster ..par exemple .
Dernière modification par Pat31 le 25 mars 2013, 14:28, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par varaneko » 25 mars 2013, 08:34

Manfred34 a écrit :Bonjour à toutes et a tous :D
Je tiens avant tout a m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre idiote ou évidente mais n'y connaissant rien et devant l'impressionnante quantités d'informations à tous les niveaux, difficile de réellement se rendre compte des choses :oops:
Étant un petit "jeune", je passe ma formation 125 mercredi et si tout ce passe bien, j'aurai mon petit papier pour m'offrir mon cadeau d'anniversaire, a savoir une varadéro ;-)
Si je suis déjà décidé pour acheté une varadéro: neuve (et donc oui, injection), Noir (plus classe même si forcément moins rapide que la rouge :wink: ), j'ai certaines questions qui sont en standby dans ma tête et auquel j'aurais besoin de lumière.
navré d'avance également pour le pavé mais cela vous occupera si par hasard vous vous ennuyez :mrgreen:
T'inquiètes pas, on a tous eu nos moments de doutes au moment d'acheter la moto !
Manfred34 a écrit :Question n°2: Est-ce qu'un antivol en U est de taille standard ? J'en ai déjà un d'une ancienne "moto" (si on peut appeler une 50cc une moto :mrgreen: ) et étant quasiment neuf, je me demandais si il pouvait convenir a l'emplacement que la vara possède.
Il y a un U qui rentre pile poil sous la selle de la vara. C'est l'idéal. Mais moi on m'a donné un U beaucoup plus gros, et comme à cheval donné on ne regarde pas les dents, j'ai quand même essayé de le mettre. Il rentre très bien, la partie U étant à l'emplacement prévue pour (mais pas dans les encoches), et la partie rectangulaire dans le creux sous la selle.
Manfred34 a écrit :Question n°4: Avez vous une assurance moto que vous me conseilleriez plus qu'une autre? ou une assurance a éviter ?
je suis en train de me faire faire des devis mais étant jeune conducteur + moto neuve, je suis tombé sur 2 assurances me disant que c'était 2000€ par an :shock: En demandant plus de précisions, ils m'ont avoué ne pas vouloir assurer de moto dans mon cas (pourtant sans aucun accident )
4bis: est-ce que de votre coté, votre bonus voiture fonctionne pour la moto ? car j'ai eu 2 sons de cloche différent et bien que je n'ai qu'un petit 10%, c'est toujours ça !
2000€, c'est beaucoup trop !!!
Et oui, certaines assurances reprennent le bonus voiture, dans mon cas la MAAF a repris le mien alors que la voiture n'est pas assurée chez eux.
Manfred34 a écrit :Question n°5: Le choix du casque..une idée ? j'ai beaucoup regardé sur différent comparateur / se forum et je pense plutôt m'orienter vers un casque intégral. le casque qui fait jet/intégral ne me semble pas être véritablement utile me concernant (mais j'hésite). J'ai remarqué que beaucoup de critiques portent sur le coté "bruyant". est-ce que la varadéro est vraiment bruyante comme moto ? Je me dit que c'est un critère surtout valable sur les gros cube lancé a pleine puissance sur l'autoroute etc mais n'ayant pas tous les éléments en main, difficile de se faire une opinion / choix...
Le côté bruyant du casque n'a pas un lien direct avec le moteur / la cylindrée de la moto. Ce qui est génant, c'est principalement le bruit de l'air (lié à la vitesse), qui dépend surtout des placement des aérations, de la structure globale du casque.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Manfred34 » 25 mars 2013, 19:18

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous répondez au quart de tour :mrgreen:

je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos développements qui m'ont beaucoup aidé pour y voir plus clair et épurer un peu mes choix :mrgreen:

j'y vois déjà plus clair en tout cas et je pense avoir pas mal d'éléments en main pour commencer a me faire une bonne idée.

reste plus qu'a choisir du coup:

- entre pilot-activ ou bt45 (vu que je connais pas la différence entre les deux)

- le casque (une marque a me conseiller en intégral ? honda travail avec une marque en particulier peut être ?)

- le blouson ( est-ce vraiment utile pour une 125 avec laquel je ne compte quasiment pas ou peu, faire d'autoroute ? )

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par nounours44ans » 25 mars 2013, 21:27

michelin plus solides a l usure,casque n importe lequels tant qu il te plait,blouson moto oui car sa protege meme a 50 kilometreurs en cas de chutes
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Calypso » 25 mars 2013, 22:37

Je reviens ,il faut que tu es a l'esprit que tes seules protection en moto so nt :evil: :l'équipement et là dessus n'achète pas de camelote ,ça peu te sauver la vie ,de plus tu tapes une bagnole a 80 klm h en 125 ou 600 il n'y a aucune différence ! :!: Pour le casque ne lésine pas il faut y mettre le prix ,je me répète ,moi j'ai acheté un modulable a un bon prix et il est déja mort :( :( ,je vais aller en acheter un autre et un intégral je table sur 250/300 euros chez maxess .Bon allez cogite bien ... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Pat31 » 26 mars 2013, 19:15

Bouson+ gants + chaussures moto avec protection maléolle IMPERATIF . ( et avec pantalon moto c'est parfait ).

Une chute à l'arrêt avec la moto qui tombe sur ta cheville , et tu peux trainer ça toute ta vie ....pour une centaine d'euro ..le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Quand je vois le nombre de GC ( qui ont donc passé le A et appris les fiches ..apparement ) ..qui roulent en baskets ...je les trouve totalements inconscients.
...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par titain » 27 mars 2013, 08:13

en baskets ça peut encore passer si ce sont tout de même des chaussures moto comme j'ai l'habitude de les prendre mais les tennis et autres chaussures running quand c'est pas en tongs ( je l'ai déjà vu sur un GC ), c'est de l’inconscience
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par varaneko » 27 mars 2013, 09:52

Il te faut impérativement : un casque de bonne qualité, évite les sous-marques et les premiers prix, mais il n'est pas nécessaire non plus d'y mettre le prix fort. Un casque, ça va de 50€ à plus de 800€. A partir de 150-200€, les qualités sécuritaires se valent et sont bonnes. Le reste, c'est une histoire de confort. Celui là va être plus léger, celui-ci avoir une double visière, celui là va avoir des frou-frous, etc. Choisis un casque neuf qui te plait, qui entre dans ton budget, qui te va (tous les modèles de casque ne sont pas faits pour toutes les têtes). N'hésites pas à en essayer plusieurs et à demander conseil au vendeur sur la taille et sur comment tu te sens dans ton casque.
Quand tu achètes une moto neuve, tu n'as absolument aucune excuse pour réduire le budget de ton équipement, qui est bien plus important. Par contre, comme on n'est quand même pas que des pigeons, n'éhsites pas à aller voir dans les fins de série, souvent soldées à 50% pour la même came.
Pour le blouson, OUI, il est nécessaire ! N'attends pas de frotter le bitume avant de t'en rendre compte. Même avec une chute a très faible allure, tu seras bien content de l'avoir. Et avec des protections, épaule, coude, et dos.
Les chaussures, attention aux "baskets", même vendues comme "chaussures de moto" pas Furygan ou Bering. Il te faut impérativement des chaussures hautes, avec protection cheville et tibia. Les chevilles sont pile-poil à hauteur pour se faire trancher par les carrosseries des voitures en cas d'accident.
Je suis mal placée pour te parler du pantalon parce que je ne mets le mien que rarement, mais en théorie, il te le faut aussi. Il m'arrive souvent sur la vara de me dire "[la vache] si je mange le bitume là, j'ai plus de jambe". D'un côté, ça incite à faire gaffe :lol: :lol: D'un autre, c'est vraiment flippant. J'ai l'intention d'investir sérieusement dans un pantalon avant d'acheter le GC, pas parce que je pense que c'est plus dangereux en GC, mais simplement parce qu'il n'est pas décent d'investir des milliers d'euros dans une moto et de refuser d'en mettre quelques centaines dans son équipement ! ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par varaneko » 27 mars 2013, 09:57

Et n'oublie pas les gants ! Etanches (tu comprendras à ta première pluie :lol: ), en cuir ou tissu anti-abrasif, et coqués !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par titain » 27 mars 2013, 10:17

plutôt en cuir les gants, de façon générale ça résiste mieux à l’abrasion et a une durée de vie plus longue
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par varaneko » 27 mars 2013, 10:23

titain a écrit :plutôt en cuir les gants, de façon générale ça résiste mieux à l’abrasion et a une durée de vie plus longue
Tout à fait d'accord avec ça. Mais les gants en cuir en été, faut bien l'avouer, c'est chiant...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par titain » 27 mars 2013, 12:50

ils en font aussi des aérés et sans doublure pour l'été
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Manfred34 » 27 mars 2013, 17:36

Bon et bien me revoilà après mes 7h de formation :D
j'ai ma petite carte pour pouvoir rouler en 125 et j'ai quand même appris 2 ou 3 petit truc utile.

j'ai pu essayer l' YBR 125 et je n'ai pas vraiment aimé... un peu petite et basse...et un mal au fesses !!

Je comprend se que vous voulez dire concernant le confort du casque. Celui que l'auto école m'a prêter m'a fait super mal aux niveau des oreilles ! bref, très désagréable (et pire avec l'oreilette). et j'entendais un sifflement strident quand j'étais a peine a 50 km/h.

J'ai aussi pu gouter au plateau avec un gars qui passait le gros cube (mais moi j'étais en 125 ^^)

de se fait et bien, cette fois c'est officiel. dès que j'aurai reçu mes devis d'assurance (qui vas se décider entre macif, maaf et maif) je vais pouvoir partir faire la tournée des concessionnaires. Je serai donc varadériste d'ici fin Avril !

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par titain » 28 mars 2013, 08:22

manfred, testes aussi chez amdm pour le devis, dans mon cas c'était eux les plus intéressant
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par loadplan » 28 mars 2013, 10:40

Did Cactus a écrit :
si ton avatar est en rapport avec une de tes passions, investis plutôt sur une bonne Les Paul (ou autre bonne gratte). Pour le même prix d'achat, tu revendras bien mieux une Les Paul :wink:
Mais non , les guitares c'est comme les motos c'est les tri-cyclindres les meilleurs :mrgreen: oups les 3 manches pardon. :lol: :lol:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Manfred34 » 31 mars 2013, 19:52

La date approche, sous 10 jours, j'aurai fait mon achat :mrgreen:

J'ai regardé du coup au niveau des casques, je pensais me diriger vers le SHARK Speed-R

Image

Noir pour aller avec la couleur de la moto, intégral et avec les lunettes de soleil incorporé (étant dans le sud, cela a influencé mon choix)
Après, c'est difficile de se donner une idée précise vu la quantité de casque disponible ainsi que tous les avis différents des critiques... mais pour mon utilisation, je crois que ça devrai le faire. qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Manfred34
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2013, 15:18

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Manfred34 » 14 avr. 2013, 10:02

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles :)

l'achat de la moto a eu lieu :beerchug:

je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle mais je trouve m'en être globalement bien sortie.

d'ici la fin de semaine prochaine, je me fait livré chez moi la belle avec la gravure+top case (shade...pour mon utilisation c'était nettement moins cher)+pneu michelin.

Niveau équipement, j'ai vachement bien négocié l'un des derniers casque de chez shoei, le GT-Air couleur noir mate ainsi qu'un blouson+gant chez bering.

Enfin, pour l'assurance, après avoir beaucoup comparé, je vais resté finalement chez macif qui m'a fait une bonne proposition grâce au fait que ma compagne ai 50% de bonus voiture chez eux. (environs 250€)

Merci a tous pour vos conseils et votre patience ainsi que votre accueil ! je vous posterai les photos et puis, une fois le rodage fait, je me joindrai peut être a vous pour des balades ^^

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 10:08

Félicitations, bonne route, et surtout bon rodage.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par Varadrouille78 » 14 avr. 2013, 21:21

Cool pour toi :D
Fais de beaux rêves en attendant....1 vara, 2 varas, 3 varas. 4 varas....zzzzz
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Projet achat varadéro neuve. besoin d'infos / arguments

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 21:26

Félicitations !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre