BEQUILLE CENTRALE

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 25 mars 2013, 22:50

Bonsoir à tous ,je recherche une béquille centrale de VARA aprés 2007 puisque c est pour une 2011 :roll: ,j'ai passé une annonce sur le bon coin et contacté une douzaine de casse moto ,bon si je trouve pas je vais l'acheter neuve :oops: ...et puis je me suis dit tiens et si je passais un message sur le forum ,voila c est fait alors au cas ou ?? sinon bonne route à tous ( ça n'a aucun caractère d'urgence ) à plus :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Vara14000 » 26 mars 2013, 18:52

Calypso a écrit :Bonsoir à tous ,je recherche une béquille centrale de VARA aprés 2007 puisque c est pour une 2011 :roll: ,j'ai passé une annonce sur le bon coin et contacté une douzaine de casse moto ,bon si je trouve pas je vais l'acheter neuve :oops: ...et puis je me suis dit tiens et si je passais un message sur le forum ,voila c est fait alors au cas ou ?? sinon bonne route à tous ( ça n'a aucun caractère d'urgence ) à plus :bigv:

Salut Calypso,

Juste pour info, j'ai passé plus d'un an à faire des recherches quotidiennes sur leboncoin avant d'en trouver une, et résultat à la réception : c'était pas la bonne :( , heureusement j'ai réussi à la revendre au prix ou je l'ai achetée et j'en ai retrouvé une autre dans la foulée, qui était neuve dans sa boite HONDA pour 70€ :D

je regarde assez régulièrement Leboncoin, je suis toujours en chasse d’accessoires pour Vara, si j'en voit une je te préviens aussitôt.

A+ :bigv:

Juste au cas ou, moi je recherche une bulle taille origine fumée noire ERMAX ou autre en bon état pour ma VARA 2004 :wink:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 26 mars 2013, 19:16

Bonsoir à toi oui je me doute que ça ne doit pas ètre facile à trouver ,je vais attendre un peu ,puis vais surement en acheter une neuve sauf que pour l'instant je suis allé sur 5/6 sites et que je suis au alentours de 130€ ,je crois que j'ai vu 123 mais je ne me souviens plus ou sinon oui pour la bulle si je vois ...pas de soucis :bigv:

lolo56
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2013, 21:47
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lolo56 » 26 mars 2013, 19:26

Pas facile à trouver cette béquille centrale!
J'en cherche une aussi mais je ne suis pas pressé...

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lechtiogars » 26 mars 2013, 22:04

c est également le cas pour moi, d ailleurs ma demande figure dans ma signature et la mienne est de 2008.
la concurrence est dure :D
j ai failli trouver mon bonheur sur leboncoin mais le vendeur m a fait faut bon, ça se vend comme des petits pains ces choses là. Neuve c est vrai qu'elles sont chères, mais tellement pratique pour le nettoyage de la machine et son stationnement. Je n ai pas trop confiance en la latérale, je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça bouge pas mal.
si je vois passer une bulle je te tiens au courant vara14000.
bonne chance à tous et que le meilleur gagne

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 27 mars 2013, 10:38

Salut les petits gars ,oui il y a pas mal de Varaderistes qui en recherche du coup....je n'ai pas le temps pour l'instant mais nous pourrions voir pour les neuves et nous communiquer le prix le plus interressant non ?moi dès que je vais commencer a voir pour une neuve je vous passe les infos (enfin sur le prix) :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 27 mars 2013, 14:02

Salut ,bon pour l'instant j'en suis à 109,96 chez Motoparts :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par presay » 27 mars 2013, 19:38

J'ai eu la mienne sur LBC :

"Vends bequille varadero 125 ,2004 ,50 euros " (sans photo )

J'ai envoyé un email a tout hasard ..

Reponse : Oui, c'est une bequille centrale ... :bisou: Bingo ! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 27 mars 2013, 21:31

Salut à toi ,le problème c ser qu'il me faut une bequille pour Vara a^près 2007 :c est pour une 2011 à injection ,bonne route à toi :D

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par presay » 27 mars 2013, 21:40

Calypso a écrit :Salut à toi ,le problème c ser qu'il me faut une bequille pour Vara a^près 2007 :c est pour une 2011 à injection ,bonne route à toi :D
A partir de 2004 suite a la modif du pot pour l'antipollution ,elle vont sur les injections .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 27 mars 2013, 22:01

OK merci pour l'info :D

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par guigui37 » 16 avr. 2013, 12:11

J'ai monté la mienne en 5 min hier... commandé sur ebay pour 100 euroboules port inclus... c'est plus cher que vous mais bon c'est neuf et j'ai pas attendu.
Bonne surprise au montage : deux ressorts l'un au coeur de l'autre... ainsi on accroche l'un puis l'autre en forçant beaucoup moins du coup.

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Vara14000 » 16 avr. 2013, 16:45

Salut,

Ouais enfin moi j'avais galéré grave pour mettre le gros ressort :(, à ce prix elle était neuve ? c'est une honda ?

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par guigui37 » 16 avr. 2013, 19:56

Non, c'est un truc adaptable allemand qui me semble de très bonne qualité ... Le coup des deux ressorts imbriques est top pour un montage sans Peter un câble :D

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lechtiogars » 16 avr. 2013, 19:58

Bonjour, je suis toujours en mode recherche car je n ai pas encore trouvé mon bonheur. J ai vu que Calypso en avait vu une aux environs de 100 euros mais je me demande si c'est réellement une honda, :?: :?:
Je continue a regarder sur LBC.fr au cas où mais j'en doute. Maintenant si l'un de vous revend sa vara pour un GC faite moi une proposition pour la béquille centrale on ne sait jamais. :D
merci :bigv:

Avatar de l’utilisateur
vadr03
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 19:41
Localisation : Montluçon 03

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par vadr03 » 18 avr. 2013, 14:06

Dafy pour 138 € de marque Honda et du costaud pour 38 € de + qu'Ebay car certaines sont avares en renfort et ne vont pas sur ton millésime, j'en ai fait l'expérience, prudence avant d'envoyer tes sous!

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Calypso » 18 avr. 2013, 15:44

OK merci à toi ,j'ai vu hier un varaderiste qui m'a dit la mème chose ,la motech je crois '(je ne suis pas sur de l'orthographe )de fabrication allemande a tendance selon lui a se déformer voir carrément plier ,j'ai des doutes quant mème puisqu'ils en vendent pas mal :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lechtiogars » 18 avr. 2013, 19:54

merci Vadr03, pour le renseignement mais 138 euros chez Dafy, c est le même prix que chez honda catalogue tarif 2012.
ça me parait bien cher mais je pense que je vais devoir passer par cette case si je ne trouve pas d'occas dans les mois qui viennent.
maintenant il faudrait voir si en n' achetant 5 ou 10 d'un coup, nous ne pourrions pas avoir une remise intéressante ?

Avatar de l’utilisateur
vadr03
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2013, 19:41
Localisation : Montluçon 03

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par vadr03 » 19 avr. 2013, 17:24

Je me suis peut-être mal exprimé: chez Dafy tu peux commander la béquille Honda à 138€ et effectivement ne dépense pas tes sous chez Motech (prix moindre, qualité moindre mais surtout inadaptée pour une vara injection)

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lechtiogars » 23 mai 2013, 22:02

ça y est enfin, j ai trouvé la mienne, pour cela plusieurs étape. je m explique :
tout d abord je tiens à remercier celui qui dans ce fofo a signalé dernièrement la présence d'une béquille centrale en vente sur le site d ebay et pour tout dire il s agit de PRESAY que je remercie en lui baisant les pieds :lol: . cela m a permis de m y rendre et d'enchérir.
La chance étant avec moi, j ai remporté cette enchère pour la modique somme de 51 euros + 10 de FDP. avec cette béquille honda en très bon état se trouvaient les deux ressorts.
il manquait les deux pivots ainsi que les deux goupilles. Je les ai donc commandés chez mon concessionnaire HONDA le plus proche et pour ne pas le citer celui de St Doulchard 18. Problème délai de livraison de 4 à 6 semaine soit mi juin - fin juin.
la chance étant à nouveau avec moi, hier coup de fil, vos pièces sont arrivées. En voila une bonne nouvelle. Go au magasin le soir même, limite à la fermeture pour récupérer ces deux pivots pour la modique somme de 14 euros et des broutilles. En demandant gentiment s'ils n'avaient pas les deux goupilles qui vont bien, ces dernières m'ont été remises gratuitement (A nouveau je leur dis merci)
maintenant il n y a plus qu'à l'installer. Je dois dire que j ai un peu peur car je serais seul pour le faire. Bon maintenant, j ai vu que guigui 37 l avait installé en 5 mn en accrochant l un apres l autre ces deux ressorts, je commencerai comme ça pour voir. Le gros ou le mince d 'abord ??
les photos suivront lorsqu'elle sera installée


maintenant je suis a la recherche d un lèche roue mais pas celui provenant du département 31 (que j ai d ailleurs acheté) mais qui malheureusement n'a pas voulu s adapter à ma roue.

Aventurieru

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Aventurieru » 24 mai 2013, 09:26

moi j'avais mis la mienne en un temps record en me servant d'une pince étau :bigv:

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par vosgien88 » 25 mai 2013, 09:28

un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??

j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??

alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par herve.pilot » 25 mai 2013, 11:06

vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??

j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??

alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
J'ai toujours deux planchettes dans mon top case au cas ou je me gare sur du mou.
La centrale si c'est bien ? Attend ton premier graissage de chaîne et tu verras si c'est bien ou pas d'en avoir une, surtout si tu es seul. Bien entendu il existe la béquille d'atelier mais si tu pars en voyage et que tu te tapes la pluie, tu seras content de pouvoir graisser ta chaîne dans de bonnes conditions.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par zoemilou » 25 mai 2013, 11:10


Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2013, 17:28

zoemilou a écrit :http://www.sis.free.fr/

:D
+1 car le couvercle tu peux le mettre dans la poche de la veste et ne nécessite pas d'ouvrir le top case ...

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par presay » 25 mai 2013, 19:34

vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??

j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??

alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2013, 19:55

presay a écrit :
vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??

j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??

tu n'es jamais sortie du milieu urbain ...

alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée .. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 mai 2013, 19:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay a écrit :
vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??

j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??

tu n'es jamais sortie du milieu urbain ...


alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée .. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
lechtiogars
Messages : 1090
Inscription : 17 déc. 2012, 22:18
Contact :

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par lechtiogars » 25 mai 2013, 21:27

tu as le droit le vogien de ne pas apprécier plus que ça la béquille centrale, mais pour ma part, j estimais la stabilité de la béquille latérale un peu juste et c est pour cette raison que j en ai chercher une centrale d occasion. de plus comme le dit Presay elle prend moi de place lors de son stationnement et libère le mouvement de la roue arrière. Je pense également qu il me sera plus facile de nettoyer le côté gauche une fois sur la béquille centrale, ce qui n est pas facile lorsqu'elle est sur la latérale. Je te rassure j ai également le petit couvercle qui va bien dans la poche de veste au cas ou.. ce n est pas pour la place qu'il prend.
c est vrai que le prix du neuf pour une béquille alors qu'il en existe déjà une ne m'engageait pas à en prendre une, mais au prix de l'occasion pourquoi pas, c est pour cette raison que j ai franchi le pas.
d ici un an ou deux, avec du recul, je verrai si j ai bien fait ou pas..mais je reste convaincu que ce sera un grand OUI. :D
bonne route à vous tous

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par vosgien88 » 25 mai 2013, 22:23

lechtiogars a écrit :tu as le droit le vogien de ne pas apprécier plus que ça la béquille centrale,
Je pose la question de la pertinence d'une béquille centrale, jamais dit que je l'appréciais ou non.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par mayasylvie » 26 mai 2014, 16:53

remontage de post : ça y est, j'ai eu mon cadeau de fête des mères : j'ai évité l'aspirateur et me suis fait offrir une béquille centrale de chez SW motech, reste plus qu'a l'installer dès qu'elle sera arrivée , ça m'a pas l'air compliqué mais pour le ressort, va y avoir du sport....! :held:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par teteuf_76 » 26 mai 2014, 16:54

chouette cadeau! :bisou:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 17:38

Ouais mais quand même un aspirateur c'est pratique. Enfin je dis ça pour les femmes parce que nous les hommes on y arrive pas bien et c'est vous les femmes qui le dites :D . Non je plaisante bien sûr. Super content pour toi, tu vas voir ça va te changer la vie pour pas mal de trucs. Par contre la centrale à un léger inconvénient, elle est moins stable que la latérale dans certain cas. Sur terrain mou, je te conseil de prendre deux planchettes avec toi ou des couvercle de pots de confiture (modèle familiale le plus épais possible), lorsque tu la stationne avec la centrale, tourne et bloque toujours ton guidon, ça limite "l'auto débrouillage". Et alors pour le graissage, ce qui était une corvée va devenir un plaisir....oui enfin faut peut être pas exagérer non plus. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par mayasylvie » 26 mai 2014, 17:52

merci pour tes conseils hervé, je mets une centrale pour pouvoir la bricoler et la graisser plus facilement, j'ai décidé cet été de m'attaquer aux changements de plaquettes, vidange et nettoyage et graissage de chaine.....(grace aux tutos du forum) je me suis tatée (enfin pas trop :D ) entre une béquille d'atelier et la centrale mais je me suis dit, plus pratique et éventuelle plus value pour une revente.....
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par thebero » 26 mai 2014, 18:07

Salut Mayasylvie

La béquille centrale est un très net plus à une moto. Non seulement elle te permet de faire de la mécanique sans trop de soucis, mais aussi, la moto tient moins de place lorsqu'elle sur la centrale (moto droite), et te permet de graisser la chaine n'importe où (lors d'une grosse sortie, d'un week-end).

Je ne l'avais pas sur la varad, je l'ai maintenant sur le ZR7, et c'est sur je ne pourrai plus m'en passer.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par mayasylvie » 02 juin 2014, 17:38

béquille commandée le dimanche soir et livrée le mercredi suivant......quelle rapidité ! installée le jeudi en 15 minutes avec l'aide de mon fiston pour le ressort.... :balaise: eet c'est nikel ! un petit tour sur you tube pour voir la technique de béquillage et c'est parti ! :france:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par sylvain51220 » 05 juin 2014, 11:34

bequille commandée chez honda,139 euros avec en prime un crochet pour tendre les ressorts,15 mn il faut et maintenant la chaine est graissée au poil !

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par kakykoum » 08 juin 2014, 21:29

Pour le graissage de la chaine, quelle est la durée, ou au bout de combien de kilomètre il faut la graisser a nouveau ?
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par Farel Laf » 08 juin 2014, 21:46

kakykoum a écrit :Pour le graissage de la chaine, quelle est la durée, ou au bout de combien de kilomètre il faut la graisser a nouveau ?
Entre 500 Kms (pluie, routes très sales) et 1000 Kms, autrement. Ne pas oublier de la nettoyer régulièrement pour augmenter sa durée de vie. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par herve.pilot » 08 juin 2014, 21:57

kakykoum a écrit :Pour le graissage de la chaine, quelle est la durée, ou au bout de combien de kilomètre il faut la graisser a nouveau ?
Y a pas de science exacte pour ça, en fait il faut vérifier c'est tout. S'il pleut, ça part vite. S'il fait très chaud, ça part plus vite que si il fait froid. L'idél c'est vraiment de surveiller et de le faire le plus souvent possible.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par herve.pilot » 08 juin 2014, 21:57

Doublon. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par sylvain51220 » 09 juin 2014, 07:46

pour graisser la chaine (possedant une tronçonneuse)je le fait a l'huile filante de cette derniere ç'est une huile qui colle meme a haute vitesse elle reste bien entre les joints des maillons

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par presay » 09 juin 2014, 11:33

J'ai essayé l'huile de tronçonneuse a une epoque , je n'ai jamais autant nettoyé une jante AR de vara.. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par sylvain51220 » 09 juin 2014, 17:34

bien sur pas en mettre une tonne ,ç'est aussi le moins cher ;il ya aussi la graisse pour chaine en bombe a 8:10 euros j'en avais autant sur la gente ,j'ai vu aussi sur le net un systeme de graissage automatique pour chaine mais pas esseyé (prix) si quelqu'un en a posé un (avis bienvenu)

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: BEQUILLE CENTRALE

Message par presay » 09 juin 2014, 20:47

sylvain51220 a écrit :bien sur pas en mettre une tonne ,ç'est aussi le moins cher ;il ya aussi la graisse pour chaine en bombe a 8:10 euros j'en avais autant sur la gente ,j'ai vu aussi sur le net un systeme de graissage automatique pour chaine mais pas esseyé (prix) si quelqu'un en a posé un (avis bienvenu)
Apres avoir essayé de toutes sortes, je suis passé a la graisse chaine en bombe Carrouf , je sais plus le prix , mais c'est correct ..Je l'ai acheté au temps de la vara , mais

toujours efficace avec ma plus grosse mob et la jante ne demande pas un essuyage a chaque sortie . Elle dure , elle dure , mais la fin est proche ..

Je reprendrais la meme .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre