Mes questions....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Collectioneur59
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2013, 15:15

Mes questions....

Message par Collectioneur59 » 16 mai 2013, 16:14

Bonjour tous , je suis donc nouveau sur le Forum et nouveau Varaderiste , avant cela j'avais un Honda S-Wing charmant scooter trés rassurant surtout graçe à son ABS combiné.
Aillant un taille supérieur à 2 Métres et surtout l'envie de connaitre les joie de pouvoir passer des vitesses , je me suis lancé dans l'echange de mon scoot pour la Vara et me voila devant vous avec mes questions.....

Accrochez vous , je me lance (J'ai une Vara de 2007 couleur Champagne avec 7000 Km au compteur):

Comment savoir si j'ai un model Deluxe ou autre ? En la regardant c'est possible de faire la différence ?

Quel est pour vous les meilleurs Pneu sachant que je ne pratique pas de cross etc , c'est vraiment pour de l'asphalte ma pratique de la moto.

Ou puis je trouver des caches poignets (sachant que j'habite entre Lille et Lens) ?

Ou puis je trouver une selle Grand Confort de couleur clair ou avec un peut de couleur creme ou champagne (ou selle confort je ne sais pas le nom exact) ?

Ou puis je trouver des rétro ou branche de rétro plus adapter , j'entend par la que je voudrais avoir les branches de rétro plus rallonger sur les coté afin de mieux voir derriére moi ?

Ou puis je trouver un cache réservoir en cuir ou imitation cuir champagne ou créme de préférence ?

Ou puis je trouver des Valises ? De couleur Chamapagne sa existe ?

Ou puis je trouver le top case Champagne ? Sachant que sur le site Honda ils vendent le top cas en lot avec le cache sabot moteur mais que j'ai déjas le cache sabot moteur....je ne veux que le top case ?

Les vidanges c'est bien tout les 4000 Km ?

Ou puis je trouver la revue technique de ma Vara de 2007 ?

Ou puis je trouver la bequille centrale ?

Existe t'il un moyen de faire aller des Warning sur la Vara , un bidouillage ?

Est il possible de faire peindre le garde bout, les valises et le top case en couleur champagne ?

Ou acheter le necessaire pour pouvoir poser des grilles sur la Vara ?

Quel est l'autonomie du reservoir ? Et de la reserve ?

Voila les premiéres questions qui me passe par la tete , mais me connaissant je vais sans doute en avoir d'autres , merci à tous.

Si pour une certaine raison vous ne pouvez diffuser le nom d'une enseigne ou aller acheter tout le necessaire à mes demandes , merci de me la donner par message priver au meme sur mon mail , merci encore.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Mes questions....

Message par pierreblc » 16 mai 2013, 16:33

Collectioneur59 a écrit :Bonjour tous , je suis donc nouveau sur le Forum et nouveau Varaderiste , avant cela j'avais un Honda S-Wing charmant scooter trés rassurant surtout graçe à son ABS combiné.
Aillant un taille supérieur à 2 Métres et surtout l'envie de connaitre les joie de pouvoir passer des vitesses , je me suis lancé dans l'echange de mon scoot pour la Vara et me voila devant vous avec mes questions.....

Accrochez vous , je me lance (J'ai une Vara de 2007 couleur Champagne avec 7000 Km au compteur):

Comment savoir si j'ai un model Deluxe ou autre ? En la regardant c'est possible de faire la différence ?
Quelle importance ?
Quel est pour vous les meilleurs Pneu sachant que je ne pratique pas de cross etc , c'est vraiment pour de l'asphalte ma pratique de la moto.
Il y a des posts multiples sur ce sujet. Utilise la Recherche
Ou puis je trouver des caches poignets (sachant que j'habite entre Lille et Lens) ?
Le plus simple c'est de les commander sur une boutique en ligne.
Ou puis je trouver une selle Grand Confort de couleur clair ou avec un peut de couleur creme ou champagne (ou selle confort je ne sais pas le nom exact) ?
Chez un sellier proche de chez toi....mais la personnalisation est onéreuse.
Ou puis je trouver des rétro ou branche de rétro plus adapter , j'entend par la que je voudrais avoir les branches de rétro plus rallonger sur les coté afin de mieux voir derriére moi ?
Il existe (toujours boutiques en ligne) des rallonges spéciales.
Ou puis je trouver un cache réservoir en cuir ou imitation cuir champagne ou créme de préférence ?

Ou puis je trouver des Valises ? De couleur Chamapagne sa existe ?
Toujours le problème de la personnalisation: tout est possible ...
Ou puis je trouver le top case Champagne ? Sachant que sur le site Honda ils vendent le top cas en lot avec le cache sabot moteur mais que j'ai déjas le cache sabot moteur....je ne veux que le top case ?

Les vidanges c'est bien tout les 4000 Km ?
Non ! relis ton manuel (si tu l'as) Tous les 4000 tu vérifies seulement.
Ou puis je trouver la revue technique de ma Vara de 2007 ?
Elle doit être dans les tutos du site
Ou puis je trouver la bequille centrale ?
Boutiques en ligne.
Existe t'il un moyen de faire aller des Warning sur la Vara , un bidouillage ?

Est il possible de faire peindre le garde bout, les valises et le top case en couleur champagne ?
Oui
Ou acheter le necessaire pour pouvoir poser des grilles sur la Vara ?
Dans n'importe quel magasin de bricolage.
Quel est l'autonomie du reservoir ? Et de la reserve ?
En gros, tu fais 400 km sans problème, souvent même plus.
Voila les premiéres questions qui me passe par la tete , mais me connaissant je vais sans doute en avoir d'autres , merci à tous.

Si pour une certaine raison vous ne pouvez diffuser le nom d'une enseigne ou aller acheter tout le necessaire à mes demandes , merci de me la donner par message priver au meme sur mon mail , merci encore.
Fais un peu le tour des posts: tu trouveras les réponses à nombre de tes questions. Par contre, il peut y avoir plusieurs avis différents, du coup c'est à toi de te faire ton opinion.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Mes questions....

Message par herve.pilot » 16 mai 2013, 16:36

Collectioneur59 a écrit :Bonjour tous , je suis donc nouveau sur le Forum et nouveau Varaderiste , avant cela j'avais un Honda S-Wing charmant scooter trés rassurant surtout graçe à son ABS combiné.
Aillant un taille supérieur à 2 Métres et surtout l'envie de connaitre les joie de pouvoir passer des vitesses , je me suis lancé dans l'echange de mon scoot pour la Vara et me voila devant vous avec mes questions.....

Accrochez vous , je me lance (J'ai une Vara de 2007 couleur Champagne avec 7000 Km au compteur):

Comment savoir si j'ai un model Deluxe ou autre ? En la regardant c'est possible de faire la différence ? il me semble que le bord des compteurs du tableau de bord sont argenté

Quel est pour vous les meilleurs Pneu sachant que je ne pratique pas de cross etc , c'est vraiment pour de l'asphalte ma pratique de la moto. vaste sujet mais grand nombre recommande (dont moi) les BT45 ou les pro pilot

Ou puis je trouver des caches poignets (sachant que j'habite entre Lille et Lens) ?qu'appelles tu des caches poignets ?

Ou puis je trouver une selle Grand Confort de couleur clair ou avec un peut de couleur creme ou champagne (ou selle confort je ne sais pas le nom exact) ? perso je recommande Top sellerie

Ou puis je trouver des rétro ou branche de rétro plus adapter , j'entend par la que je voudrais avoir les branches de rétro plus rallonger sur les coté afin de mieux voir derriére moi ? j'avais opté pour des prolongateurs de retro, vraiment très bien et pas cher

Ou puis je trouver un cache réservoir en cuir ou imitation cuir champagne ou créme de préférence ? le bon coin, y en a plein

Ou puis je trouver des Valises ? De couleur Chamapagne sa existe ? en tout cas ça peut se faire peindre pas un carrossier

Ou puis je trouver le top case Champagne ? Sachant que sur le site Honda ils vendent le top cas en lot avec le cache sabot moteur mais que j'ai déjas le cache sabot moteur....je ne veux que le top case ?

Les vidanges c'est bien tout les 4000 Km ?

Ou puis je trouver la revue technique de ma Vara de 2007 ?

Ou puis je trouver la bequille centrale ? chez honda par exemple

Existe t'il un moyen de faire aller des Warning sur la Vara , un bidouillage ? sans hésitation oui, mais demande à Pat la bidouille ou fait une recherche sur ce forum (en haut à droite)

Est il possible de faire peindre le garde bout, les valises et le top case en couleur champagne ? tout est possible, un carrossier pourra te le faire moyennant finance

Ou acheter le necessaire pour pouvoir poser des grilles sur la Vara ? des grilles ? en fer forgés ? Non sérieux va dans un casto tu trouvera ton bohneur. Il me semble que Marine l'a déjà fait et le résultat était vraiment pas mal du tout.

Quel est l'autonomie du reservoir ? Et de la reserve ? de mémoire quand ça s'allumait j'avais 50 km de réserve, mais je n'attendais pas cette distance

Voila les premiéres questions qui me passe par la tete , mais me connaissant je vais sans doute en avoir d'autres , merci à tous.
mais de rien...

Si pour une certaine raison vous ne pouvez diffuser le nom d'une enseigne ou aller acheter tout le necessaire à mes demandes , merci de me la donner par message priver au meme sur mon mail , merci encore.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Collectioneur59
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2013, 15:15

Re: Mes questions....

Message par Collectioneur59 » 16 mai 2013, 16:50

Merci

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Mes questions....

Message par louis.bangil » 16 mai 2013, 19:55

salut
pour les protèges mains =Honda transalp avec une petite modif pour le coté droit et cela va impec d'ailleurs il y'a un post , mais je sait plus titre du post . a plus
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Mes questions....

Message par Vara14000 » 16 mai 2013, 20:27

Collectioneur59 a écrit :Bonjour tous , je suis donc nouveau sur le Forum et nouveau Varaderiste , avant cela j'avais un Honda S-Wing charmant scooter trés rassurant surtout graçe à son ABS combiné.
Aillant un taille supérieur à 2 Métres et surtout l'envie de connaitre les joie de pouvoir passer des vitesses , je me suis lancé dans l'echange de mon scoot pour la Vara et me voila devant vous avec mes questions.....

Accrochez vous , je me lance (J'ai une Vara de 2007 couleur Champagne avec 7000 Km au compteur):

Comment savoir si j'ai un model Deluxe ou autre ? En la regardant c'est possible de faire la différence ?

En + de ce qui à déjà été dit il semble que tu devrait avoir le logo "varadero" en relief

Quel est pour vous les meilleurs Pneu sachant que je ne pratique pas de cross etc , c'est vraiment pour de l'asphalte ma pratique de la moto.

Pour ma part je ne fait que de l'asphalte également et j'ai monté des Bridgestone BT45 et j'en suis plus que satisfait


Ou puis je trouver des caches poignets (sachant que j'habite entre Lille et Lens) ?

Tu doit vouloir parler de protèges mains non ?

Ou puis je trouver une selle Grand Confort de couleur clair ou avec un peut de couleur creme ou champagne (ou selle confort je ne sais pas le nom exact) ?

Bagster, top sellerie etc.....


Ou puis je trouver des rétro ou branche de rétro plus adapter , j'entend par la que je voudrais avoir les branches de rétro plus rallonger sur les coté afin de mieux voir derriére moi ?

POur les extensions tu pourra en trouver en feuilletant Leboncoin ou chez n'importe quel équipementier moto.

Ou puis je trouver un cache réservoir en cuir ou imitation cuir champagne ou créme de préférence ?

Bagster sur leboncoin également mais par contre pour le couleur, :? pas courant je sais pas si tu va trouver ou au pire chez bagster, mais neuf :(

Ou puis je trouver des Valises ? De couleur Chamapagne sa existe ?

Trouve-en d'occase et fait les repeindre parce-que neuf :?:

Ou puis je trouver le top case Champagne ? Sachant que sur le site Honda ils vendent le top cas en lot avec le cache sabot moteur mais que j'ai déjas le cache sabot moteur....je ne veux que le top case ?

Chez HONDA je pense qu'il peuvent de détailler le top case mais pour la couleur par contre :?:

Les vidanges c'est bien tout les 4000 Km ?

Il me semble que c'est préconisé 12000 par HONDA, perso je le fait tout les 6000

Ou puis je trouver la revue technique de ma Vara de 2007 ?

http://www.premiumorange.com/artsetpass ... qu2007.pdf

Ou puis je trouver la bequille centrale ?

Sur leboncoin mais attention la concurrence est rude les béquilles centrales de vara sont très prisées, j'ai cherché la mienne 1 an, sinon tu peut l'avoir chez honda mais €€€€€

Existe t'il un moyen de faire aller des Warning sur la Vara , un bidouillage ?

Pareil, fait connaissance avec pat la bidouille 67, j'ai monté dernièrement un kit qu'il m’a fabriqué, travail très pro et rès soigné et très simple à mettre en œuvre, mais attention, soit très gentil avec pat :wink:

Est il possible de faire peindre le garde bout, les valises et le top case en couleur champagne ?

Ben oui tout est possible quand on met les bon chiffres sur un chèque :lol:

Ou acheter le necessaire pour pouvoir poser des grilles sur la Vara ?

Casto/leroy

Quel est l'autonomie du reservoir ? Et de la reserve ?

+/- 400 bornes et +/- 50 pour la réserve

Voila les premiéres questions qui me passe par la tete , mais me connaissant je vais sans doute en avoir d'autres , merci à tous.

Si pour une certaine raison vous ne pouvez diffuser le nom d'une enseigne ou aller acheter tout le necessaire à mes demandes , merci de me la donner par message priver au meme sur mon mail , merci encore.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Collectioneur59
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2013, 15:15

Re: Mes questions....

Message par Collectioneur59 » 17 mai 2013, 09:51

Merci pour tes réponses Vara14000

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Re: Mes questions....

Message par lechife » 17 mai 2013, 11:49

Bonjour
Je peux juste te répondre pour la peinture et les extensions rétros et les grilles
PEINTURE
Privilégier une peinture acrylique ( bonne qualité chez nor toto) et ne pas mélanger acrylique et glycéro, ca couleeeeeeeeeeeeeeeee
Prévoir déjà une peinture apprêt pour accroche de la nouvelle peinture.
une fois sec, peinture de la couleur voulue, deux trois passes en croisée.
Verni en deux trois passes en ponçant au 1000 à l'eau entre chaque passes.
ponçage finale au 1000 à l'eau sur la dernière couche.
Une foi bien sec, poliche léger pour finaliser l'ensemble.
Pour le garde boue, au remontage, pour éviter de rayer au moment de la mise en place, tu met deux trois couches de papier cellophane alimentaire pour protéger ta pièce le temps de la repositionner, ça marche nickel (pour avoir refait 4 fois le miens suite justement à des rayures à la repose, je te garanti le résultat), sinon, faut déposer un des tubes de fourche.
EXTENSION RETRO
regarde mon suivis photo "un an plus tard"
prévoir matière épaisseur 10 mm sur un longueur de 70 mm.
Tu perces deux trous , un pour la fixation d'origine et l'autre pour déporter ton rétro et tu ne verra plus que le haut de tes épaules.(prévoir visserie en plus pour le nouveau positionnement )
GRILLE
grillage à poule, peinture de la couleur souhaitée et pour ma part, fixation à la silicomet (silicone ultra résistant)
Ya plus qu'à
bon courage
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Collectioneur59
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2013, 15:15

Re: Mes questions....

Message par Collectioneur59 » 17 mai 2013, 17:49

Merci beaucoup Lechife

Répondre