tranche de vie en direct live...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 26 mai 2013, 05:53

petit post histoire de vous faire vivre, en direct-live et au fur et à mesure, ma naissance et évolution dans le monde des deux roues, et de la VARADERO 125 plus particuliérement;

Le coup de coeur pour la VARA je l'ai mis dans mon post de présentation...

où en suis je? dans quel état gére?

concrétement, étape par étape:

-consultation de moto-école
-choisir puis inscription au stage
_faire ce stage

* dans le même temps m'équiper -blouson, gants, casque
* toujours dans le même temps rechercher la future belle

dans la série consultation de moto-école il y a du bon et du beaucoups moins bon, perso le stage, bien que court, me parait un passage primordial et obligatoire, je l'aurais fait d'office.

Les 7 heures sont réparties au bon vouloir de la moto-école
j'ai opté pour une connu, et reconnu, sur le 88, son proprio étant un motard né, il à la passion et ai trés pédagogue
Il propose:
1H de code
4H de plateau
2H de circulation
par groupe de 4, 3 GC et une 125, histoire de bien faire comprendre au gars de la 125 les arcanes et certaines valeurs des motards, il inclue totalement la conduite d'une 125 comme celle d'une 1200 cm3 et ne fait aucun distinguo ni discrimination.

Annecdote, la premiére:
Lors de mes visites chez différentes moto-école, certain, à mots plus ou moins couvert, n'hésite pas a sous entendre que l'on peu payer le stage, on fait comme si on l'avait fait et je te file, dans les 5 mns, ton attestation..... :roll: :cry:
Pas de bol je VEUX VRAIMENT le faire ce stage....mais bon, c'est pour tout vous raconter, que vous sachiez que ça existe....

programme:
2 heures plateau vendredi 31/05
1 heure code samedi 01/06
2 heures plateau lundi 03/06
reste a programmer 2 H de circulation

Point noir: la secrétaire n'a pas pu me renseigner si la sourdité d'une escourde avait une influence sur ce stage, si passage ou non par la case visite médicale, voir même si annulation ou non, donc à l'instant T rien n'est fait et un doute, pas neutre, subsiste sur la bonne finalité de cette histoire qui peut virer court...trés court!!!

Suite au prochain épisode...
Dernière modification par vosgien88 le 26 mai 2013, 06:31, modifié 2 fois.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 26 mai 2013, 05:59

tranche de vie EQUIPEMENT

Malgrés une probabilité, que je pense légére mais bon....., de n'avoir pas accés à ce stage et à l'autorisation de continuer, faute a une oreille HS, j'y crois et m'équipe...
Au pire ça fera une déco sur une étagére ou servira de cache pot pour le géranium:

Aprés avoir ouvert un post sur les conseils pour un casque, lu et pris vos conseils comme un bon débutant se doit de le faire, je suis parti a la recherche du meilleur pour moi...

j'ai, vite fait, opté pour un SHARK, bon milieu de gamme, c'est le seul a avoir pensé aux types à lunette en mettant deux petites mousse amovible au niveau des tampes, histoire de pouvoir les retirer et passer plus facilement les branches de lunettes...
Avec ma gueule de premier de la classe et mes lunettes à grosses branches c'est un réel plus... 8)

Donc Casque SHARK commandée via un site web il y a 20 mns....

Aprés plusieurs essais chez des concessionnaires et autres revendeurs j'ai pu déterminer, et le bon casque et la bonne taille...
Malheureusement aucun d'entres eux n'avaient ce modéle en stock, possible sur commande mais aucun d'entres eux, encore, ne s'engageaient sur un délai, cela allait de 8 jours a......infini !!!

D'où commande en ligne, je vous dirai si ce site est fiable et tient son délai annoncé d'expédition sous 24H a partir du traitement de la commande, soit a partir de Lundi 27/05 à 14h00, le matin ils sont fermé;

site et casque en question:

http://www.mcom-moto.com/FR/casque-s900 ... eguideclic
Dernière modification par vosgien88 le 26 mai 2013, 06:34, modifié 2 fois.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 26 mai 2013, 06:09

tranche de vie EQUIPEMENT II

Blouson et gants...
Le but n'est pas de se la faire briller avec des fringues a 300 euros le cm2 ni sortis tout droit des études de la NASA.

Du simple et un poil efficace...

j'ai jeter mon dévolu sur la concession HONDA de NANCY LAXOU, franchement le vendeur bien cool , pas rentre dedans comme bien d'autres, de réels conseils personnalisés, en fait le motard qui se met a la place de ses clients et leur conseils pas le plus cher mais le plus adapté...

Blouson IXON gamme TRACKER, il possede, en plus des protections habituelles, une coque dorsal et pas mal de bandes réfléchissantes, j'ai l'impression de sortir les poubelles a chaque fois que je le met, si un jour je bosses à la DDE je serais déja équipé.

Gants mixtes, rien de spécial.

Petite négociation, remise de 12%...conseils, prix, sympathie, que vouloir de plus?

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 26 mai 2013, 06:23

tranche de vie LA MONTURE

Gros morceau !!!
l'élément principal !!!
la bête !!!
Le centre où tout gravite !!!

beaucoups beaucoups d'annonces et de vendeurs

Choix sur une post 2007, injection oblige.

Un pro m'a dit, pas plus tard qu'hier, que j'étais le dernier des crétins, doublé d'un imbécile, avec quelques restes d'un idiot patenté, dans le sens où les carbus, sur une même portion de route et dans les mêmes conditions, tapaient 15 km/h de plus que les injections....Il avait une carbu à vendre dans son show-room.
Je le soupçonne d'être un brin manipulateur pour vendre son os....

bref à l'instant T pas encore jeté mon dévolu sur la future monture, j'ai la remorque porte-moto, voir le pote motard qui va bien si on la raméne par la route, à voir selon le temps et la distance, et oui le débutant n'est pas baroudeur, ça viendra au fur et à mesure des kilométres.

mon idéal:
rouge
bulle haute fumée
top case 45L avec dosseret, couleur VARA, donc rouge
selle confort

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: tranche de vie en direct live...

Message par loadplan » 26 mai 2013, 07:28

Image

...Vache , apres les c.r de code,de plateau,de circul' des stréssés vl'a les c.r de "vie ma vie"
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: tranche de vie en direct live...

Message par nounours44ans » 26 mai 2013, 12:49

ah bon 15kilometreurs de plus qu une injection,j ai pas vu ca,la semaine derniere,avec les carbus sur le retour de la creuse!
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Lanternier » 26 mai 2013, 13:35

Salut l'Vosgien ! :D
Intéressant tout ce parcours. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est que tu cherches une 125 Vara post 2007 et .... que je vends la mienne qui est de 2009 ! :wink:
Bâh, Laxou <=> Lyon, ça se fait ! Je le fais bien quand je vais dormir au B&B de Laxou. Une "antenne" de mon boulot est en effet à Velaine et il m'arrive de m'y rendre, parfois. Bref...
Bonne chance dans tes recherches. Tu trouveras LA Vara qui te convient. Il y en a pas mal. Sinon, n'hésite pas. Un coup de TGV et hop, tu viens voir la mienne. Tiens, je vais même te chercher en voiture à la Gare Part Dieu ! :wink:

A +
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: tranche de vie en direct live...

Message par herve.pilot » 26 mai 2013, 14:16

Y a meme des sociétés qui te livre ta moto chez toi. En plus c'est même pas excessif.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2013, 18:06

herve.pilot a écrit :Y a meme des sociétés qui te livre ta moto chez toi. En plus c'est même pas excessif.

Avec 15 km en avance sur le temps ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Baladin67 » 27 mai 2013, 18:17

loadplan a écrit :...Vache , apres les c.r de code,de plateau,de circul' des stréssés vl'a les c.r de "vie ma vie"
Oui mais c'est plus intéressant et utile pour les débutants que les reality-show en tout genre qu'on nous balance à la Télé!
Un stressé qui s'est reconnu... :beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2013, 18:44

Peux être que le pro voulait lui revendre une vara carbu kité ? à voir ... :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Bob74 » 27 mai 2013, 19:16

vosgien88 a écrit :...Un pro m'a dit, pas plus tard qu'hier, que j'étais le dernier des crétins, doublé d'un imbécile, avec quelques restes d'un idiot patenté, dans le sens où les carbus, sur une même portion de route et dans les mêmes conditions, tapaient 15 km/h de plus que les injections....Il avait une carbu à vendre dans son show-room...
Pas gonflé le mec.
C'est peut être bien lui qui est ce qu'il de toi. :lol:

Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de puissance entre les 2 motorisations. Dans les 2 cas les moteurs ont la même puissance. La Vara 125 a tout simplement été dotée de l'injection pour répondre aux nouvelles normes Euro3.
Le système d'injection Honda PGM-FI a été couplé à un système d'admission d'air au ralenti (Idle Air Control Valve - IACV) qui facilite les démarrages et optimise les performances dans toutes les conditions d'utilisation. Le système PGM-FI garantit aussi un niveau de consommation et de rejets polluants faible.

Essai version carburateur :
"La vraie force de la Varadero 125 réside dans son cœur. Un cœur d’athlète taillé en V, un moteur à deux cylindres développant les 15 chevaux maximum autorisés par la loi. Cette motorisation permet à la XLV125 de flirter avec les 120 km/h chrono et de quoi se montrer serein sur route. Les axes autoroutiers s’ouvrent alors facilement à cette dévoreuse de kilomètres. Autrefois activé à 12 000 tours, le rupteur se situe aujourd’hui 1000 tours plus haut ce qui repousse d’autant son déclenchement intempestif survenant sur faux plat ou en doublant un camion".

http://www.moto-infos.com/essai-1109-ho ... o-125.html

Essai version injection :
"Sachant désormais qu’il faut la cravacher un peu pour la sentir frémir, il ne faut plus hésiter et aller chercher la puissance près de la zone rouge, pour atteindre une vitesse de croisière maxi de 120 km/h compteur (116 chrono) bien tassés. Et elle peut les tenir longtemps, autant que le permettent les 17 litres de son réservoir"

http://www.moto-infos.com/essai-1571-ho ... 25-dx.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Baladin67 » 27 mai 2013, 19:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Peux être que le pro voulait lui revendre une vara carbu kité ? à voir ... :twisted: :wink:
Un "kit +15 km/h"... :wink:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2013, 19:29

Baladin67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Peux être que le pro voulait lui revendre une vara carbu kité ? à voir ... :twisted: :wink:
Un "kit +15 km/h"... :wink:
120+15 = 135 ...

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Baladin67 » 27 mai 2013, 19:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :120+15 = 135 ...
Presque de quoi dépasser les camions sur autoroute... Parce que moi, pour l'instant, je reste derrière... :(
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mai 2013, 20:14

Baladin67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :120+15 = 135 ...
Presque de quoi dépasser les camions sur autoroute... Parce que moi, pour l'instant, je reste derrière... :(
Les camions c'est du 90 avec limiteur de vitesse uniquement les anciens qui pouvaient monter à presque 110 ... cela sur le plat ...
Ce que freine le max .une 125 c'est le déplacement d'air ! tu passes à 130 c'est no soucis ... tu passes à 200 il ne t'as pas pu venir ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: tranche de vie en direct live...

Message par nounours44ans » 28 mai 2013, 17:06

Baladin67 a écrit : Presque de quoi dépasser les camions sur autoroute... Parce que moi, pour l'instant, je reste derrière... :(
[la vache] faut aimer rouler a 80 et etre continuellement dans les turbullances
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Baladin67 » 28 mai 2013, 18:00

Non, je roulais à 110 avec le vent contre moi. Tous les camions ne roulent pas à 90. En tout cas pas tout le temps...
Et je ne suis allé qu'une fois sur l'autoroute, en 5 ou 6 sorties. L'expérience viendra. Surtout quand ce p... de temps s'améliorera.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 29 mai 2013, 10:11

tranche de vie...EQUIPEMENT

reception du casque ce matin, soit hors week end 48 H chrono, tip-top, surtout que lors de l'inscription sur ce site, voir lien de ce pro quelques mails plus haut, je me suis trompé dans mon adresse mail, je les contact via leur formulaire en ligne, le lendemain ils avaient rectifié mon compte, m'ont envoyé un prmeeir mail pour m'avertir du changement et un deuxiéme mail pour me tenir au courant de la bonne prise de commande...
Puis suivi en direct, toujours depuis mleur site, du l'état de la commande, préparation, expédition, n° de colissimo, puis suivi sur le site de la post toujours en temps réel pour enfin débouler devant ma porte!!!

Allez quelques tofs
reception du colis, volumineux pour un casque... :) peut être qu'il y a une VARA offerte pour chaque achat.... :)
http://uppix.net/8/6/1/ab1c3f77cb194e55 ... 8ccf40.jpg

facture + deux cartons, un NOLAN vide pour caler le SHARK plein... :D
http://uppix.net/4/b/a/32e5285fb494367c ... 5e6431.jpg
http://uppix.net/e/c/8/eeb8a2b16d4fbfa2 ... b2ba0c.jpg

Ouverture, découverte, sous housse de protection...
http://uppix.net/1/a/9/f8175433b3981f78 ... 6881b7.jpg

Housse de protection et, tient, l'ecran PINLOCK, je ne pensais pas qu'il était livré avec cette réf de casque, le S900C... :o ... :) ... :D
http://uppix.net/0/9/c/eff7d87c1b5159ce ... cd887d.jpg

trop content bien sur, mais ça, vous l'avez tous vécu au moins une fois, si ce n'est plusieurs...
http://uppix.net/0/d/7/ce8fac6b8f02ee7b ... 1f883f.jpg

Donc expérience a partagé, ce pro on line est vraiment sérieux, vous pourrez y aller les yeux fermés..

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Aventurieru

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Aventurieru » 29 mai 2013, 10:40

Très beau casque ,la couleur est très belle aussi :bigv:

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 31 mai 2013, 19:57

tranche de vie............les deux premiéres heures!!!

Sous la flotte!!
tant mieux !!!

Qui peut faire sous la flotte pourra faire sur le sec!!! (précepte chinois :D )

bref 25 ans que je n'avais pas mis mon bas-rein sur une selle de deux roues motorisé, c'est [personne peu appréciée] mais je retrouves des sensations oubliées au plus profond de mon cortex,
je vous la fait courte, c'était EXCELLENT

pourtant c'est une trotinette de 125 sous deux heures de pluie battante continue, rien n'était franchement réuni pour une prise de pied, mais ça la fait quand même..

Un regret quand même................ne pas avoir fait ça plus tôt, hâte d'y retourner !!!

Sinon moto-école top, moniteur top, pédagogue, prend son temps, et ne regarde pas spécialement l'heure qui tourne, même si on dépasse le but est de bien intégrer l'exercice en cours... :)
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: tranche de vie en direct live...

Message par fferschum2000 » 31 mai 2013, 22:11

nounours44ans a écrit :
Baladin67 a écrit : Presque de quoi dépasser les camions sur autoroute... Parce que moi, pour l'instant, je reste derrière... :(
[la vache] faut aimer rouler a 80 et etre continuellement dans les turbullances
C'est clair que y'a rien de plus galère que ça...
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Bob74 » 01 juin 2013, 08:01

nounours44ans a écrit :
Baladin67 a écrit : Presque de quoi dépasser les camions sur autoroute... Parce que moi, pour l'instant, je reste derrière... :(
[la vache] faut aimer rouler a 80 et etre continuellement dans les turbullances
Non pas aimer, mais ne pas toujours pouvoir faire autrement.

Dans ce cas là, je reste derrière et ralentis beaucoup pour ne pas rester dans les turbulences.

C'est ce qui m'est arrivé une année en allant sur Roanne "entrée" N7 à l'Hôpital sur Rhins (42) - 2x2 voies, je me trouve alors derrière un poids lourd qui venait de la N82. Impossible de le dépasser car il accélérait (limiteur certainement débranché) et dès que je revenais derrière il ralentissait et ce lors de plusieurs tentatives de dépassement.
A un moment, j'ai ralenti, mis le clignotant à droite comme si j'allais sortir. Le camion a également fortement ralenti et, alors qu'il ne s'y attendait pas et que la voie (derrière moi) était dégagée j'ai accéléré fort et j'ai enfin pu dépasser le camion.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 06 juin 2013, 20:12

suite en direct live d'une petite tranche de vie qui retrace la période charniére de l'avant VARA a l'aprés VARA...

tranche de vie des 7H
chaque auto école reparti ces 7H obligatoire comme bon leur semble
la mienne a opté pour inclure 1h de code....
bof, bof, j'étais pas trop chaud mais pas possible de faire autrement....
40 questions code de la route
9 erreurs....alors que je fais 50 000 bornes par an....comme quoi rien n'est définitivement acquis et se remettre en question de temps a autre n'est pas inutile... :)
Dernière modification par vosgien88 le 06 juin 2013, 21:20, modifié 2 fois.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 06 juin 2013, 20:17

trois heures sur sept écoulées, lundi dernier avait lieu les 2 suivantes...

Arret d'urgence, contre braquage, évitemment, parcours lent idem ceux des GC passant le A, et aprés ces deux heures cours théorique, toujours avec les candidats au A, sur les questions pour ce permis, vidange, entretien, controles, etc...etc.

bref pour cette moto-école lacher un type sur la route avec un 125 et tout aussi important (voir dangereux ??...) qu'un gars sur un GC, donc en 7 h le moniteur essaie d'inculquer un max de choses....

Les deux derniéres heures c'est demain, de 10H a 12H en circulation.... :)
Dernière modification par vosgien88 le 06 juin 2013, 21:17, modifié 2 fois.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 06 juin 2013, 21:14

toujours en paralléle je suis tout a la recherche de LA varadero qui me fera craquer, ou tout du moins celle qui réunira un max de mes critéres...

Mes critéres c'est impératif injection, ensuite préférence rouge, puis Champagne, noir et.....les autres
en impératif c'est top-case 45L, préférence couleur VARA
puis vient ce que j'aimerais si possible...

la bequille centrale, qui semble importante, notamment pour le graissage de la chaine

ensuite vient l'esthétique et le confort avec bulle haute, préférence fumée, siége confort, voir un dosseret sur le top case, une prise 12v...pour le silencieux je suis un pro origine donc pas de demande de ce coté là...

je consulte le bon coin, puis passe voir les concessionnaires HONDA du grand nord-est et les autres marques qui peuvent rentrer, sur une reprise, une VARA....en définitif ça fait pas mal de piste...plus le filet est grand et plus grande est la probabilité de trouver alors.....j'agrandi le filet un max..

Cette semaine j'avais prévu de faire HONDA bar-le-duc, puis Saint dizier ou il y a une belle rouge du bon coin en vente, puis charleville ou il y a une autre rouge chez SUZUKI en vente mais cher, puis HONDA saint martin, la doré déja parler par ici, puis HONDA THIONVILLE en fin de semaine où ils en ont une vu sur le bon coin..

la majorité d'entre elles sont entre 2007 et 2009, kilométrage moins de 8000, donc j'aimerais dans cette zone là, entre 6000 et 8000 bornes, j'avais ça en tête..je me dit moins il y a de bornes moins elle sera usée, entre une a 5000 bornes et une a 8000 bornes autant que ce soit moi qui fasse les 3000 km de différence et non l'ancien proprio...

bref je prépare ma tournée et....finalement l'inverse au dernier moment et commence par THIONVILLE, le mardi because la majorité des vendeurs moto sont fermés le lundi.

je bombarde le lundi et le mardi matin pour faire mon taf, de la sorte ce mardi fin de matinée je peux arriver tout tranquillou sur THIONVILLE et son concessionnaire HONDA...j'ai hésiter a venir courant aprés midi puis, toujours en derniéres minutes j'ai avancer mon passage...

Je rentre dans le gourbis, peu de monde, tant mieux on pourra s'occuper de moi, un gars attend au comptoir, une ou deux personnes dehors autour des bécanes en expo...

je file voir leur VARA d'occase, une CHAMPAGNE, elle semble propre mais ça, ça ne veut rien dire, elles semblent toute propres...
Je n'y connais pas grand chose et aurait bien besoins de conseil mais bon, ça ne va pas me tomber du ciel ça, hein......quoi que... :alien:

Le vendeur vient, c'est le préposé aux accessoires et fringues, rayon occase c'est pas son...........rayon justement, d'ou il me renseigne comme il peut..
je fait le tour de la bourgresse qui comporte, malgrés tout et étonnement, bon nombre de mes critéres, jugée plutôt
INJECTION
CHAMPAGNE
TOPCASE 45L
DOSSERET SUR TOP-CASE
SIEGE CONFORT
BULLE HAUTE FUMEE
.....
Mais, elle a 13500 km.......vu les annonces a 6000/8000 ca me ralenti un peu..

Je négocie un poil la VARA, qui était a 3200 euros, descend a 3000 euros, comme quoi il faut toujours demander ....mais je ne suis pas pleinement satisfait...13 500 bornes quand même je me dis...

tout dans mes pensées, concentrer, a tourner autour, je me met a entendre des voix, un peu le jeanne d'arc de la VARA...

"super moto que celle ci"...."bon choix".....est ce vous l'archange gabriel ?...

en fait non, le gars du comptoir, lorsque je suis rentré, s'est approché de la machine a café, donc de la VARA qui n'était pas loin, donc de moi...

je lui répond qu'effectivement je les trouve attirante et que c'est mon choix de future monture...
il enchaine sur ses expériences avec elle...
je continue sur mes souhaits et recherche...
Me répond en me donnant deux, trois petits conseils...
J'embrayes sur quelques questions pertinentes...
Il continue sur......
je rebondi en lui demande le.......
Il me dit que.....
je lui dit que.....

Voila comment demarre une conversation innocente, de passionné, de conseil d'un "ancien" du milieu a un nouveau de ce même milieu..

Mon interlocuteur me dit que je peux prende plein de renseignement sur un forum, VARADERO 125..., ha ben tient donc, moi aussi j'y suis par ici (la preuve vous lisez ces lignes.... :) )
Alors je lui demande ben t'es qui toi d'abord sur le forum d'abord toi d'abord...
Benn moi d'abord je suis.....Hervé PILOT.....Mon dieu, je ne sais plus si en premier j'ai eu la taticardie ou le soubressaut, .....je lui dit bien évidement qui je suis, lui même a mis quelques secondes a réagir......on a bien dut échanger une bonne 20 taine de mail ici même et on se retrouve la bas...

Quand on n'y pense, je ne devais pas commencer ma tournée par ici mais j'ai changé en derniére minute....
je ne devais pas venir le matin mais plutot l'aprés midi...
Rien ne prédestinait a ce que nous nous parlions....
Alors lorsque je me disais que de bons conseils ne peuvent pas tomber du ciel.....hein, quand même les voix étranges de la vie...

Je n'aurais pas pu mieux tomber pour passer la VARA aux rayons X
Hervé fait le tour, valide l'état du kit chaine, je lui fait part du kilométrage et mon appriori.....et hervé a toujours eu la parole juste, au bon moment, il vaut mieux une VARA 2007 a 13500 bornes qu'a 5000, au moins elle a roulée, elle a été sollicitée et n'a pas pourrie dans un coin, a 5000 on peut être sceptique sur la véracité du kilométrage, et si c'est le cas, des fonds de reservoir d'essence ce n'est jamais bon pour le moteur, les durites qui séchent non plus ce n'est pas bon...

Je passe les détails mais au final, si a l'époque de sa recherche d'une VARA il aurait vu celle ci de suite il l'aurait achetée!!!

bref il ne lui manque plus que la béquille centrale pour que ce soit parfait, (pas a hervé la bequille centrale hein, mais pour la VARA.... :D )encore 5 mn de négociation, et le vendeur ma la fait a 100 euros montage compris...

Je lui demande de me la garder 24H, le temps de la reflexion, le temps d'en parler a la ministre des finances, on se consulte pour tout ce quio est la moindre des choses..

je reviens le lendemain comme promis, il ne lui manque que le gravage, assurance oblige, HONDA THIONVILLE le facture 90 euros, c'est chaud, je l'obtiens pour 50 euros....

Il me sort la facture de l'entretien des 12000 kilometres faite en Septembre 2012, 449 euros!!! en plus de la verif habituel ils ont montées deux BT45, donc les pneus ont 1648 km exactement.

Grace a Hervé, et le terme est faible, j'ai achetée 3150 euros une VARA de:
2007
13 678 kilometres
champagne
top case 45L couleur champagne avec dosseret
siege confort
bulle teintée haute
bequille centrale
pneux BT quasi neuf
gravée

Je n'aurais pas rencontré hervé a ce moment là, je n'aurais pas été rassuré sur le kilométrage, sur l'état du kit chaine, sur l'ensemble de la VARA, sur l'établissement HONDA proprement dit et je pense, sincérement, que j'aurais été en voir d'autres....peut être pour revenir sur celle ci...et peut être qu'elle aurait été alors vendue !!!

Et sachez une derniére chose, hervé m'a même proposer de venir me cherche sur EPINAL, avec sa 700,me monter sur THIONVILLE récuperer la VARA et me raccompagner pour mon premier trajet jusqu'a EPINAL pour revenirensuite sur THIONVILLE...

Pour info THIONVILLE-EPINAL = 153 klms.....X4 = plus de 600 bornes.....solidarité motard? non, ca va bien au dela, c'est le coeur gros comme CA d'hervé !!!

Il mérite vraiment d'être connu, je n'ai passé que quelques heures avec lui, mais tout de suite on ressent la personne profondément humaine et....exceptionnelle !!! rien que son reportage en Indonésie et son investissement en disent long sur le personnage.

Non, ce n'est pas une déclaration de pac's... :D

pour le retour je ne vais pas abuser et je vais m'organiser autrement, bien qu'Hervé se réjouisse de faire un reportage photos/video de mes 150 premiéres bornes... 8)

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juin 2013, 07:51

Hervé Pilot avait raison du choix de la Vara ! la révision étant faite , le kit chaîne et les pneus Ok que veux tu de plus ? La béquille ? elle est offerte à ce prix là !
Bonne route . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: tranche de vie en direct live...

Message par thebero » 07 juin 2013, 08:01

Salut,

Très bon choix, concernant la prise 12volts, cela ne coute pas horiblement cher à l'achat et à la portée de n'importe quel bricoleur.

J'ai acheté la mienne chez un vendeur internet allemand (http://www.louis.eu) pour la modique somme de 12€99 (http://www.louis.eu/_10a15475c68d4a960d ... r=10032955) et installé en 1/2H. Ca marche à merveille.

Bonne route

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 08 juin 2013, 10:40

tranche de vie...........les deux heures de circul...

On était trois, deux GC et moi en pétrolette 125......

deux heures par un chaud soleil, de 12H00 a 14H00 en fait et non de 10H00 a 12H00 comme j'avais noté un peu plus haut des les messages, me suis trompé...

un peu de ville, pas mal de campagne, de villages, de priorité a droite, beaucoups de rond-points, quelques routes en travaux, des graviers, bref sur les deux heures le mono a essayer de nous faire apercevoir un maximum de choses que l'on pourra rencontrer sur nos routes..

Aprés les deux heures dernier briefing, derniers conseils, foire aux questions les plus diverses... avant de donner l'attestation, qui à le format et l'épaisseur d'une carte d'identité, avec photo, mais de couleur blanche...

ya plus qu'a attendre la belle pour faire pareil que ces deux heures mais en solo.....puis en duo......puis en bande organisé.... :wink:
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 08 juin 2013, 10:52

tranche de vie............U antivol pour VARA.

Chez les Concessionnaires on trouve de tout...........mais alors vraiment de tout, tout, tout...

Ca va du U estampillé HONDA, mini 99 €, et ça monte a 148 €...pour exactement le même mais dans des boutiques HONDA différentes..comme quoi ils n'ont pas de prix imposés par le groupe, histoire de faire une politique commerciale et de vente cohérente, mais sont libres de pratiquer les tarifs qu'ils veulent, d'ou........ne pas hésiter a faire jouer la concurrence et a négocier les prix!!!

Les U autres marque que HONDA, toujours en concession, le moins cher trouvé était a 78€, un LUMA, et ça monte au dela des 100 €, 106€ pour être exact, soit plus cher qu'un véritable HONDA vendu dans certaine boutique à 99 €....

Mais le WEB étant mon ami, et comme l'achat du casque s'est bien déroulé, je retente un achat via la toile chez le trop célébre C-DISCOUNT...voir lien

http://www.cdiscount.com/auto/antivols- ... mm120.html

49 €, aussi solide que ceux vendu en boutique moto, seul bémol, dans les commentaires on peut y lire qu'il est OK pour la VARA, logement sous la selle impeccable, sauf un commentaire qui dit qu'il est trop long et pas adapté...... :?: :?: :?:

Un commentaire de négatif sur 9, hop, je prend le risque, commandé il y a deux heures chez eux je vous tiendrais au courant s'il convient pour pas...

prochaine tranche de vie.... le rappatriement de la VARA THIONVILLE-EPINAL ... :wavey:
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: tranche de vie en direct live...

Message par herve.pilot » 08 juin 2013, 11:04

vosgien88 a écrit : prochaine tranche de vie.... le rappatriement de la VARA THIONVILLE-EPINAL ... :wavey:
:D he he he...le meilleur moment, même si au début on flippe sa race à l'idée de le faire. Généralement c'est angoissant pendant...30 secondes, bien qu'on a déjà vu des gens mal à l'aire pendant 45 secondes mais c'est très rare.
Et voilà quelque chose pour te motiver. :D
Image
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 08 juin 2013, 13:08

merci Hervé pour cette photo de ma future...

Ainsi le forum pourra la voir de visu, en vrai... :D, donc pas mal d'options comme dit plus haut, avec pneus BT quasi neuf et, oublie de ma part, silencieux Scorpion...

je te tiens, bien sur, au courant pour le rapatriement, ça s'oriente sérieusement par un partner's avec sanglage qui va bien.....certe on ne fera pas le retour côte à côte, je ne veux pas abuser, mais j'espére que tu viendras au moment de l'enlévement pour faire un reportage photos-vidéos.....moi je serais en train de stresser pour éviter les griffures, le bon sanglage, les protections and co.... :lol:

Trés certainement mercredi fin de matinée, vers 10H00/11H00, je te mail ça avant.... :D
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: tranche de vie en direct live...

Message par loadplan » 08 juin 2013, 15:21

vosgien88 a écrit : ça s'oriente sérieusement par un partner's avec sanglage qui va bien.....

Faut la ramener en roulant avec :roll: , pourquoi en "Partner" , elle est livrée sans roues ??
meme Brest - Gérardmer ou Lille - Montpelier ca ce fait en mob. :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
santo
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2012, 18:31

Re: tranche de vie en direct live...

Message par santo » 08 juin 2013, 16:21

Petite tranche de vie sympa, j'aime bien te lire j'ai l'impression de revivre un moment que j'ai connu

Pour ton retour n'hésite pas tant que ça à rentrer avec ta vara !
Perso j'ai fait Nice --> Briançon avec le jour même ou je l'ai récupérée et j'avais eu mon attestation 125 l'avant veille. J'avais juste madame qui me été derrière en voiture juste au cas ou (plus là pour rassurer qu'autre chose)
Je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix et je me suis régalé tout au long du chemin. La vara aime rouler et ne demande que cela !

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 08 juin 2013, 21:48

vous me mettez la pression là, les gars... :) :D

Sur que ce serait l'idéal, j'essaies de conciler boulot et perso, pas évident, là je la confie a un gars recommandé par le bouche à oreille, sérieux, pour une somme proche du ridicule, et pendant qu'il la descend je continue mon taf....

Il y a du monde à la maison pour receptionner la VARA, et a mon retour vendredi soir, la cadeau est dans le garage...

Sinon je dois me libérer une journée, super chaud en ce moment, grosse période boulot aprés le mois de Mai et sa farandole de jours fériés qui nous ont plombés, pas évident, évident cette histoire là.

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

wotefr
Messages : 48
Inscription : 26 mai 2013, 18:49
Localisation : albertville

Re: tranche de vie en direct live...

Message par wotefr » 09 juin 2013, 17:32

Salut à toi !!

J'ai vraiment aimer ton post très vivant...

Je vis depuis 2 mois la même histoire d'amour passionné.....

J'attend toujours la livraison de ma Vara champagne deluxe ! Lens - Albertville !!!
Normalement dans la semaine....

Je ne tarderais pas à poster les photos de ma belle désirée.

Bonne fin de weekend à tous ! Et vive le soleil

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: tranche de vie en direct live...

Message par herve.pilot » 10 juin 2013, 05:37

vosgien88 a écrit : je te tiens, bien sur, au courant pour le rapatriement, ça s'oriente sérieusement par un partner's avec sanglage qui va bien.....certe on ne fera pas le retour côte à côte, je ne veux pas abuser, mais j'espére que tu viendras au moment de l'enlévement pour faire un reportage photos-vidéos.....moi je serais en train de stresser pour éviter les griffures, le bon sanglage, les protections and co.... :lol:
Oh mais ça ne m'aurais pas dérangé du tout. Je suis même sûr que ça aurait même été plaisant

vosgien88 a écrit : Trés certainement mercredi fin de matinée, vers 10H00/11H00, je te mail ça avant.... :D
Ok avec plaisir, mais pas plus tard après je dors....ben oui travaillant de nuit. :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 12 juin 2013, 20:37

tranche de vie............RAPATRIEMENT DE LA VARA

14H00 HONDA Thionville, elle est prête, la carte bleue aussi, le master avec la remorque porte moto aussi.....pas mal de gros nuages un peu partout, bhaaa il va falloir faire avec...

C'est ballot mais pas possible de mettre des photos sur le forum, apparement il est saturé de piéces jointes..........ou alors je m'y prend comme un manche !!!!

bref ils la sortent de l'atelier, béquille centrale posée, au passage c'est hyper balaise de la mettre dessus, faut une force de titan bordel... :cry:

14h10 on la monte sur la remorque, premiére sangle...puis deuxiéme....troisiéme.....etc..etc...sans dec, on en a bien mis une grosse 10 zaine, ce n'était plus une VARA mais une MOMIE....

14h15 je regle le restant de la note, photocopie de la carte grise en poche, le garage fait les papiers auprés de la prefecture

14h20 on part pour 160 km...

Toujours pas de pluie mais plafond vachement bas

c'est vraiment ballot pour les photos j'aurais aimer les mettre au fur et a mesure ....pas grave je les posterais en bloc plus tard

donc retour impecc, au bout de trente bornes on s'arrete pour resserer les sangles, vérifier l'arnachement puis roule...

Anecdote INCROYABLE

Quelle est la probabilité de voir, sur l'autoroute du retour, un autre convoie transportant une moto?..allez 5% de chance, ce n'est pas super rare non plus, mais quel est la probabilité de croiser un gus transportant, également, une VARA?.............relativement infime quand même...non?..
Ben, c'est arrivé, entre Metz et Nancy, un véhicule nous double avec une remorque porte moto, et c'était une VARA dessus....le temps de degainer l'APN il était déja un poil loin, mais j'ai pris une tof quand même...

bref, 16h30, arrivé, 16h35 VARA dans le garage...

le temps de saluer Sebastien, que je recommande chaudement pour vos transport moto, voiture et autres, et a 16h40 j'entame mes premiers klm avec la VARA, peut pas attendre, j'ai même pas pu attendre l'assurance c'est pour dire, donc petit tour de 10 bornes pour ne pas chercher trop la [zut] non plus, il faut savoir être raisonnable..

Hervé, n'a pas pu venir, ces journées ce sont nos nuits, d'ou dormir sous la couette pendant le rappatriement, mais ça ne l'a pas empeché de m'envoyer un petit SMS de soutient et de sympathie.... :D

Bon, je vous posterais les photos quand ce sera possible... :P
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 12 juin 2013, 21:32

essais photo périple retour
on va essayer un tir groupé..... :o

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 13 juin 2013, 01:36

La 9 éme photo représente le gus transportant aussi une VARA en train de nous doubler.....

Incroyable ca, quand même.... :shock:
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Alabasse 14 » 13 juin 2013, 07:15

boujou vosgien et les amis
vosgien88 a écrit :La 9 éme photo représente le gus transportant aussi une VARA en train de nous doubler.....
Incroyable ca, quand même.... :shock:
- et tu n'aurais pas oublié de nous préciser la couleur de cette Vara :oops:

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2013, 07:20

C'est bizarre ça fonctionne ; :blabla:

Image

Pour béquiller avec la centrale , tu aurais du l’apprendre dans tes 7 heures de formation ... car il y a une technique !

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: tranche de vie en direct live...

Message par zoemilou » 13 juin 2013, 07:31

vosgien88 a écrit :vous me mettez la pression là, les gars... :) :D

Sur que ce serait l'idéal, j'essaies de conciler boulot et perso, pas évident, là je la confie a un gars recommandé par le bouche à oreille, sérieux, pour une somme proche du ridicule, et pendant qu'il la descend je continue mon taf....

Il y a du monde à la maison pour receptionner la VARA, et a mon retour vendredi soir, la cadeau est dans le garage...

Sinon je dois me libérer une journée, super chaud en ce moment, grosse période boulot aprés le mois de Mai et sa farandole de jours fériés qui nous ont plombés, pas évident, évident cette histoire là.

Suite au prochain épisode...
En fait t'as fait ni l'un ni l'autre : t'as suivi le convoi :)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: tranche de vie en direct live...

Message par thebero » 13 juin 2013, 07:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est bizarre ça fonctionne ; :blabla:

Image

Pour béquiller avec la centrale , tu aurais du l’apprendre dans tes 7 heures de formation ... car il y a une technique !
La technique, ou du moins la mienne :

- Tu commences à descendre la béquille au sol.
- Quand elle commence à toucher le sol, tu vérifies que les 2 pieds de la béquille touchent le sol (en faisant bouger légèrement la moto).
- Quand les 2 pieds touchent parfaitement le sol, tu finis le béquillage.

J'avais le même soucis que toi au début, jusqu'à ce que l'on m'explique cette méthode et effectivment c'est beaucoup plus facile.

Maintenant, que ce soit au programme des 7 heures ou non, un petit conseil n'a jamais tué personne et cela peut en aider d'autre.

:bigv:
... :angryfire:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Alabasse 14 » 13 juin 2013, 07:55

boujou les amis
thebero a écrit : un petit conseil n'a jamais tué personne et cela peut en aider d'autre.
- bien d'accord sauf que, en tapant béquillage sur un moteur de recherche, on aura 1000 réponses en 1/4 de seconde, et on aura recherché par soi même sans attendre que ça tombe tout rôti...
- inconvénient: comme avec la toile on peut apporter toutes les réponses à toutes les questions, on oublie de plus en plus de se servir de sa tête :2gugus:

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 13 juin 2013, 08:55

Dans l'ordre:
Je vais demander le remboursement des 7H de formation, il manque des infos, non mais dés fois.... :| , sans dec j'imagine qu'il y a une foultitude de petits trucs a apprendre, de technique a connaitre, de systéme D a mettre en place pour un tas de truc, je suis passé a coté....maintenant c'est a moi de m'entrainer a bequiller.....ou a prendre un abonnement dans un centre de muscu, :balaise: voir les deux

Oui pour le suivi du convois, ce n'était pas prévu mais la veille et le matin même j'ai cartonné comme un malade pour m'avancer dans le boulot, d'où le temps de gagner m'a permis de m'offrir un aprés midi de détente/suivi/convois/photo/...

Info que je n'ai pas mis en ligne, pas encore, le gars du transport est donc a son compte, dans une activité en essort apparement, le montage et équilibrage de pneus a domicile, il a son VAN entiérement équipé à cet effet, il prend beaucoup moins cher que des centres spécialisés dans ce domaine, que ce soit le roi qui transformait tout en or (comprendra qui pourra) ou ses concurrents...et accessoirement il fait du transport;

Pour Thionville-Epinal, 160 km, il m'a demandé 80 euros, a la fin il voulait même que je ne lui rêgle que 60.....j'aime bien travailler et aider des gars qui ont des idées et qui se remue, vous pouvez faire appel à lui sans probléme, agrée valeur sur !!!

Prochaine étape allez chercher l'antivol U arrive au point relais, et voir s'il correspond a l'emplacement VARA
Contrater une assurance, ça peut être utile
recevoir les produit de nettoyage et d'entretien BELLES ANCIENNES, là aussi c'est un bon plan que je mettrais en ligne au fur et a mesure.

Suite au prochain épisode...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: tranche de vie en direct live...

Message par vosgien88 » 13 juin 2013, 09:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour béquiller avec la centrale , tu aurais du l’apprendre dans tes 7 heures de formation ... car il y a une technique !
Avec une vidéo c'est plus parlant, en espérant que ce soit la bonne technique, sur le web on trouve a boire et a manger, mais apparement c'est efficace!!!

http://www.youtube.com/watch?v=RHl5bKdIbOk
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: tranche de vie en direct live...

Message par thebero » 13 juin 2013, 09:24

vosgien88 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour béquiller avec la centrale , tu aurais du l’apprendre dans tes 7 heures de formation ... car il y a une technique !
Avec une vidéo c'est plus parlant, en espérant que ce soit la bonne technique, sur le web on trouve a boire et a manger, mais apparement c'est efficace!!!

http://www.youtube.com/watch?v=RHl5bKdIbOk
Pour ma part, c'est celle que j'utilise.

Il devrait vérifier les ressorts de rappel de sa béquille ou alors la graisser un peu !!!

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: tranche de vie en direct live...

Message par thebero » 13 juin 2013, 09:26

Doublon
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: tranche de vie en direct live...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2013, 10:33

La vidéo c'est la même technique que pour les GC ! voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=KOe ... ature=fvwp
Elle pèse le double de la Vara soit 320 kg

Répondre