Re salut à tous,
au cours de mon post de présentation >>>, je vous indiquais que j'allais acquérir prochainement une Vara de 2012 Blanche Limited Edition.
Cela me semble être une bonne affaire, la moto à 6000 km, est encore garantie et le vendeur la cède 1000 euro moins cher que sa cote argus.
A vrai dire, cela semble être trop beau pour être vrai, et la raison d'un prix si attractif, c'est que malheureusement le Monsieur se sépare de sa dame, ils ont contracté le crédit de la moto ensemble,
et chacun veut récupérer ses billes au plus vite.
C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres
Mais bon, suspicieux dans l'âme j'aimerai ne pas me faire pigeonner en achetant cette Vara, et c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'obtenir des conseils afin d'éventuellement lever le loup
ou quelconque tentatives d'arnaque ou de ventes avec vices cachés.
- Ainsi que faut-il absolument vérifier lors d'un achat d'une Vara d'ocazze ?
- Quelles sont les questions à poser ?
- Hormis les documents de ventes (carte grise, certificats de non gage, documents de cessions), il y a-t-il des doc a demander (livret entretien, fiche de révision) ?
- Lors de l'essai, quel comportement de la moto doit-on observer ?
Merci de vos éventuel retours et conseils.
Hexxar
Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
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Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
Dernière modification par Hexxar le 25 juil. 2013, 16:46, modifié 1 fois.
- nounours44ans
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Re: Achat d'occasion : ce qui faut vérifier ?
les factures d entretien a vérifier
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
Des news :
le vendeur m'avait indiqué qu'il avait mis sa Vara chez un dépôt-vente (concessionnaire moto) afin de tenter de la vendre.
Il l'a ensuite ramenée chez lui, car je suis censé lui prendre demain.
J'ai donc appelé le concessionnaire en faisant mine d'être intéressé par la Vara qu'il avait en dépôt vente et pour savoir ce qu'il en pensait.
Et bonne nouvelle, tout semble correct, la Vara est d’après le concessionnaire vraiment niquel, rien à redire. Il regrette qu'elle soit "bradée" à ce point du fait que le couple soit extrêmement pressé de s'en séparer (ou de se séparer, c'est selon ^^).
Donc demain à cette heure, je devrais être l'heureux propriétaire de la belle.
Je vous tiens au jus et merci encore pour tous les conseils que vous aurez à m'offrir afin de réaliser un bon achat.
le vendeur m'avait indiqué qu'il avait mis sa Vara chez un dépôt-vente (concessionnaire moto) afin de tenter de la vendre.
Il l'a ensuite ramenée chez lui, car je suis censé lui prendre demain.
J'ai donc appelé le concessionnaire en faisant mine d'être intéressé par la Vara qu'il avait en dépôt vente et pour savoir ce qu'il en pensait.
Et bonne nouvelle, tout semble correct, la Vara est d’après le concessionnaire vraiment niquel, rien à redire. Il regrette qu'elle soit "bradée" à ce point du fait que le couple soit extrêmement pressé de s'en séparer (ou de se séparer, c'est selon ^^).
Donc demain à cette heure, je devrais être l'heureux propriétaire de la belle.
Je vous tiens au jus et merci encore pour tous les conseils que vous aurez à m'offrir afin de réaliser un bon achat.
Re: Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
2012 et 6000 kms tu prends pas beaucoup de risque et comme tu dis le malheur des uns fait le bonheur des autres
- Ptit loup 974
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Re: Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
Voici une liste de points à vérifier :
http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Elle a l'air correcte cette Vara, peu de kms et récente !
A vérifier si elle n'a pas chutée (embouts de guidon, cale pieds, rayures, peinture refaite, etc).
Les points de rouille sur le cadre au niveau des soudures
Le joints spy de fourche, ça sèche et fuit assez vite selon les régions chaudes ou pas...
Ensuite au guidon, surveille le guidonage et la prise d'angle à gauche et à droite (pour voir si elle est bien alignée).
http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Elle a l'air correcte cette Vara, peu de kms et récente !
A vérifier si elle n'a pas chutée (embouts de guidon, cale pieds, rayures, peinture refaite, etc).
Les points de rouille sur le cadre au niveau des soudures
Le joints spy de fourche, ça sèche et fuit assez vite selon les régions chaudes ou pas...
Ensuite au guidon, surveille le guidonage et la prise d'angle à gauche et à droite (pour voir si elle est bien alignée).
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Achat d'occasion : ce qu'il faut vérifier ?
Bonjour, quand j'ai acheté ma vara, un ami mécano m'a dit de vérifier :
L’état des pneus ( a 9000 km ils devaient être encore bon)
L'usure de la chaine (Pas trop de "jeu" avec le pignon)
Les niveaux et état de l'huile moteur
Si dans l’échappement la suie était plutôt grasse ou sèche ( si grasse, l'huile passe dans l’échappement)
voilà...a bientot
L’état des pneus ( a 9000 km ils devaient être encore bon)
L'usure de la chaine (Pas trop de "jeu" avec le pignon)
Les niveaux et état de l'huile moteur
Si dans l’échappement la suie était plutôt grasse ou sèche ( si grasse, l'huile passe dans l’échappement)
voilà...a bientot