pour robert , prise 12 Volts ou distrib 5Volts ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_95

Message par Pascal_95 » 30 sept. 2002, 09:20

Robert,
pour alimenter ma ptite bidouille du week end, j'ai besoin de repiquer du 12 volts et de l'adapter en 5 volts

1ere solution trouver une prise allume cigare étanche (mon adaptateur 12/5 volts)est un boitier connectique Allume cigare
2eme solution touver un boitier 12/5 et le planquer qq part (sous la selle ?)
puis tirer un fil en 5 volts jusqu'au guidon

toute suggestion est la bienvenue

V+ pascal

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 30 sept. 2002, 15:39

on trouve dans les magasins accessoires auto des doubleurs (voire tripleurs) pour les prises allume cigare. A une extrémité il y a une prise standard male allume cigare (parfois rien en cas de branchement direct batterie), à l'autre un boitier moulé avec deux ou trois prises femelles. Le tout est généralement pourvu d'un fusible. je monterais donc un truc comme ça en direct depuis la batterie, avec la prise double (ou triple) fixée dans le carénage, sur les supports et la "tête en bas" pour éviter tout problème d'eau... C'est ce que j'avais envisagé pour mon gps, mais comme il tient bien sur piles malgré le grand affichage cartographique, j'ai toujours différé la réalisation.

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 30 sept. 2002, 18:06

merci,
je n'avais pas pensé à le mettre la tête en bas

pascal

riko-Lille-59

Message par riko-Lille-59 » 01 oct. 2002, 09:08

Pascal95 :lol: :lol:

moi j'aimes bien quand les fi-filles mettent la tète encore plus bas.... :psycho: :psycho:

riko l' :cuni: :cochon:

Répondre