Queque c que c bruit ?!?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 30 sept. 2002, 21:07

Bah ouais depuis quelques jours ma vara fait un bruit un peut bizarre, comme un couinement ou un crissement, et je vois pas d'ou ca peu venir, les niveaux ont l'air ok elle a 1800 bornes donc pas vieille ...

Vous avez une idee du pb parceque ca me rassure pas, on l'entend surtout dans les premiers tours ! :(

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 30 sept. 2002, 21:19

Des bruits, j'en ai eu plein des différents... Mais bien + tard que toi... La révision des 12000 aura au moins eu le mérite de me débarrasser de tous ces petits bruits tracassants... enfin presque...

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 30 sept. 2002, 21:31

lol ouais j'avais lut ton post, mis a part les bruits y a rien a redire mais a l'arret avoir une moto qui grince ca fait pas genial ...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 30 sept. 2002, 21:59

te pose pas de question, dès que tu peux tu vas chez ton concessionnaire pour voir ça, t sous garantie donc c à lui de te trouver tout ça et de réparer si nécessaire
v+

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 30 sept. 2002, 22:03

ouais mais si reparations il y a elles sont a mes frais ... mais bon c vrai qu'entre ca et la morte qui rend l'ame je prefere encore les frais :p

en plus la derniere fois que j'y suis alle chuis tombe sur un meca qui connaissait a peine la vara ( savait meme pas a quoi elle roule et pourtant il bosse chez le concess' Honda ) ...

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 01 oct. 2002, 08:17

Avant de faire décoller la chasse, regarde si c'est pas tout connement les plaquettes de frein...

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 01 oct. 2002, 11:24

comment tu lave ta vara au lavage haute pression :???::???: si c'est le cas cherche pas c'est le bras ocillant ou l'axe de suspention c'et deux bette la n'aime pas tros l'eau tu vat chez ton [personnes peu appréciées] il te diras quel produit employer pour sa ,le bruit ressemble a un couinement. :wavey: v+

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 01 oct. 2002, 20:00

pour les plaquettes ca m'etonnerait vu qu'elle est tt neuve ( 2 mois et meme pas 2000 bornes ! )

pour le lavage, je la lave a la main, demain je vais acheter les produits pour l'entretenir ( faire briller la bete ! ) et la revue technique !

tant qu'a faire j'essayerais de demander a mon concess' s'il a pas une idee ...

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 02 oct. 2002, 06:48

Le bruit n'a rien à voir avec l'usure des plaquettes. Des plaquettes neuves peuvent faire du bruit si l'étrier est mal purgé et si elles ne peuvent pas suffisamment revenir en arrière. Ca m'est arrivé. Elle était neuve (ma vara) et faisait un bruit du porte qui grince même quand je la déplaçais à la main. A la visite des 1000, le concess avait passé les plaquettes au papier de verre, avait vérifié l'absence de corps étranger, bref, toujours pareil. J'ai purgé l'étrier arrière, depuis, plus de bruit...
Regarde sur http://www.varaloisir.fr.st à la rubrique freins bruyants...

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 02 oct. 2002, 17:02

rahh merci a toi Robert-Robert, je vais aller voir du cote de ce site, et m'en occuper ce we si le temps me le permet !

sinon pour la revue technique mon concess' etait meme pas au courant qu'elle etait parue ... c le monde a l'envers c moi qui lui annonce les nouveautes ! lol

Répondre