Ma première moto...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Ma première moto...

Message par Starbuck » 15 févr. 2014, 16:47

Re coucou les motard(e)s ! :D

Comme promis, j'écris déjà mon premier post ! :roll:

Avec ma mère, on commence à regarder les motos, parce que on est toutes les deux passionnées, même si je suis la seule avec être en passe d'avoir le permis... (plateau jeudi 20, on croise les doigts) :|

Bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour la CB500F, mais rien que le prix, plus l'assurance, on arrive à 7000€, alors quand on a 18 ans, c'est pas la peine d'y penser.... :2gugus:
J'ai économisé un peu d'argent, j'en aurais un peu pour mon anniversaire, je cherche un boulot pour cet été, mais bon, je n'arriverais sûrement pas au-dessus des 3000€ et encore....

C'est là qu'on a eu de la chance ! :idea: Mon beau-père possède une Varadero de 2004 ou 2007 (je sais plus exactement), avec seulement 1500 km au compteur, presque neuve, quoi.... :blabla: Il accepte de me la vendre, dans des tarifs supers attractives, et il l'emmène chez le garagiste avant... :3dbiggrin:

Que du bonus quoi ! Mais je ne peux vous cacher que j'ai encore quelques réserves.... :roll:

1) Tout d'abord, je passe le permis A2, avec une CB500F, alors prendre par la suite une Varadero 125, c'est valable ou pas... ? :roll:
2) Elle n'a pas l'ABS, est-ce que je vais en souffrir ?
3) Je suis pas très grande, et je touche à peine le sol. Du coup, il faut faire quelque chose à la selle.... La rabaisser ou la changer ? Qu'en pensez-vous ? Pour quels tarifs ? Si c'était la vôtre, vous ferriez quoi ?
4) J'aime pas les rétros qu'elle a (ce sont des rétros ronds) et j'aimerais en changer, il faut que je compte combien ?
5) Quel est votre avis en général sur la situation ?
6) Je suis pas trop casse bonbon avec mes questions ? :bouletman:

Merci du temps que vous avez pris pour me lire :oops:

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Ma première moto...

Message par Frog007 » 15 févr. 2014, 17:02

Bonjour,
1/ c'est valable pour ton portefeuille,
2/ Non
3/ Rabaisser
4/ moins de cent euros (bonus réponse : rétro ronds = carbu =2004 plutôt que 2007)
5/ Tu as de la chance
6/ Non tu es une nana :mrgreen:

Edit : me suis mélangé dans les chiffres moi
Dernière modification par Frog007 le 15 févr. 2014, 20:14, modifié 2 fois.
Frog

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma première moto...

Message par Farel Laf » 15 févr. 2014, 17:15

Salut cocotte, :3dbiggrin:
D'abord, tu n'est pas casse-bonbons avec tes questions, par contre, tu auras une bonne bécane pour continuer ton apprentissage du 2 roues, avec une vara. Tu risques de t'ennuyer un peu, niveau puissance, mais pas au niveau de la maniabilité :mrgreen:
À part ça, Mer.e pour ton plateau. N'oublies pas de te signaler dans le post adéquat : viewtopic.php?f=5&t=25048
En tout cas, tu feras une bonne affaire avec la meule de ton beau-père. Après, regardes sur le marché de l'occasion. Tu peux trouver une bécane sympa pour ton porte-monnaie et ton assurance :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

jimijoe
Messages : 160
Inscription : 28 déc. 2013, 21:46

Re: Ma première moto...

Message par jimijoe » 15 févr. 2014, 19:37

récupérer une vara c est jamais une mauvaise affaire!! Après est ce que elle va te convenir????? Perso avec le permis GC en poche pas sur du tout que je resterai en vara et surtout en 125 :3dbiggrin: Mais sur que c est l engin idéale pour se faire la mian en deux roue!!! Trop petite ..il existe des kit de rabaissement tout dépend ce qui te manque comme cm >>>>au pire des petite talonnette des "grands hommes" en mettent il parait :3dbiggrin:

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Ma première moto...

Message par Starbuck » 15 févr. 2014, 19:59

Je sais pas si elle me convient... Je sais que financièrement, c'est génial, surtout que je pourrais me la payer seule, ce qui est vachement cool pour mes 18 ans, et vis-à-vis de ma mère... Mais passer d'une 500 à une 125 cm3 entre la moto de la M.E et celle que j'aurais... dur :?

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Ma première moto...

Message par Frog007 » 15 févr. 2014, 20:11

Moi je serais toi, je prendrais la vara, un fois que tu as les soussous pour le GC ben tu la revends. Tu y gagneras parce que beau papa te la lâche pour pas cher.... Elle est pas belle la vie?
Frog

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Ma première moto...

Message par Pat31 » 15 févr. 2014, 21:26

Pareil que les voisins du dessus une vara c'est bien mieux qu'un Bandit 600 tout lourdeau pour débuter .


Si en plus ça rentre dans tes finances ... à 18 ans tu as le temps :wink:

Et quand tu te sent à l'aise dans 6 mois, un an ..tu la revends ( une vara ça perds pas trop ) pour une vraie moto . Tu auras zappé l'étape du 600 CBF, Bandit et consorts ( les camions de la moto , Plus de 200 kilos tous linéaires ) ...que la plupart ne gardent pas un an . Beurk :lol:


Bonne route en vara :bigv:
Dernière modification par Pat31 le 15 févr. 2014, 21:58, modifié 1 fois.
...

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Ma première moto...

Message par legasmez » 15 févr. 2014, 21:44

Ouaip je partage l'avis des copains, certe c'est une 125, mais des 125 c'est quand même une vrai moto, pas comme les vélos à moteur qu'ont peut voir, de plus elle est costaud comme pas possible (si bien entretenue biensur) Pour la taille tout dépend de la taille que tu fais, personnellement je suis petit pour un mec 1.70m et j'ai pas besoin de la rabaisser elle est nickel. Elle te permettra de te faire la main déjà et puis si tu fais ne serait-ce que un ou deux ans d'assurance en vara, et que tout ce passe bien, que tu n'as pas à les solliciter pour un accident, bah les 7000€ vont largement diminuer.

J'ai pour exemple, j'ai commencer avec une poubelle de chez poubelle, elle me coûtait 23€ en tout risque (oui j'ai pris tout risque, parce que en cas de décès....), bref, et bien j'ai fait un peut plus d'un an avec. Lorsque j'ai regardé sur le site de mon assurance combien me coûterait une varadéro avec les même conditions, donc tout risque, j'ai fait comme si je n'était pas déjà chez eux, et en gros comme si c'était ma première moto, et bah sa m'aurais coûté 70€ par mois, et là il y a deux trois jours, j'appel mon assurance, et je leur demande combien sa va me coûter de remplacer la transcity par une varadéro. Elle me répond ..... 27€ pour les même conditions biensur. Bon j'ai aussi une assurance auto (pas chez eux) mais j'ai dû leur fournir mon bonus/malus (un certificat d'assurance attestant que j'avais un bonus, n'ayant jamais eux d'accident en voiture) donc sa à dû jouer fortement, mais pour toi sa descendra peut être moins, mais sa descendra forcément si tout ce passe bien et que tu te fou pas dans le fossé, tout les 15 jours bien évidement.

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Ma première moto...

Message par Starbuck » 15 févr. 2014, 21:49

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Ça me fait du bien de lire tout ça, ça rassure pas mal ! Je vous enverrais une photo de la belle avec ses nouveaux rétros ;)

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: Ma première moto...

Message par Gzaw22 » 15 févr. 2014, 22:32

Salut Starbuck !
C'est marrant, moi c'est un peu le contraire... Je possède une vara qui me satisfait pleinement, sauf un petit "manque de patate" que j'aimerai bien combler, mais pas les moyens en ce moment de m'offrir le gros cube...
Vu la cote argus de la vara, on est pas loin du prix de certains GC accessibles, et à ta place, je prendrais mon temps (dur dur, je sais !) et je me trouverai une bonne occasion pas chère en plus grosse cylindrée... Car il faut bien reconnaitre que le plus gros défaut de la vara (qui peut aussi être son plus gros atout d'un autre point de vue...) est d'être une vraie grosse moto mais qui manque de "patate"...
J'ai la mienne depuis quelques mois seulement, et j'aimerai parfois (souvent ?) pouvoir faire un tour de plus avec ma poignée d'accélérateur...
Désolé d'être d'un avis contraire aux autres, et de te faire reposer des questions, mais ça sert aussi à ça le forum : la confrontation des avis et des idées !
Bon courage dans ta réflexion et dans ta prise de décision...
Dans tes 6 questions, c'est la première qui est la plus importante à mes yeux, les autres peuvent être réglées sans trop de difficultés...
Bon choix ! Et tiens nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
Gzaw22
Messages : 337
Inscription : 05 oct. 2013, 10:07
Localisation : Près de la mer...

Re: Ma première moto...

Message par Gzaw22 » 15 févr. 2014, 23:00

Bon, je prends conscience aussi que tu es une "future" jeune conductrice de 18 ans... Et du coup, je modère moi même mon précédent message : prends la vara de ton beau père, et prends aussi le temps de te faire une bonne expérience avec...
Si tu l'obtiens à un bon prix, ce qui à l'air d'être le cas, tu pourras faire une belle pirouette lorsque tu te sentir as prête pour une cylindrée supérieure, dans 3 mois ou dans 3 ans... :wink:

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Ma première moto...

Message par Starbuck » 16 févr. 2014, 09:30

Merci pour toutes vos réponses encore une fois ! :oops:

J'y est réfléchi cette nuit (et oui, ça m'arrive... :shock: )et finalement, j'ai choisi "mon plan d 'attaque" :astro:

Si je gère tranquillement les entrées d'argent, je peux me payer la vara, seule. Pour ce qui est de l'assurance, mon père la prend en charge, mais je lui rembourse dès que je peux, vu que je n'ai pas d'entrées d'argent régulière. Cela ne représente "que" 70€ par mois, donc ça devrait le faire malgré tout.

Je préfère avoir MA moto, financée seule, ou presque qu'une autre, peut-être mieux, mais que je n'ai pas payé seule... Cela peut paraître étrange, mais bon :oops:
Après, je change les rétros et la selle (bon que la selle, les rétros, c'est vraiment plus une envie qu'un besoin), et j'aurais ma belle rien qu'à moi !

Me reste plus qu'à avoir le plateau jeudi, ce serait déjà bien :roll:

Bon, je retourne revoir mes fiches :belzme:

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Ma première moto...

Message par Frog007 » 16 févr. 2014, 09:36

Avoir 18 balais et être aussi sage... Steve Jones réveille toi !

Je pense que c'est le mieux, et puis le GC viendra... :mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: Ma première moto...

Message par VaradHerault » 16 févr. 2014, 10:44

Coté positif avec la vara, c'est qu'après, elle fera un bon apport voir un échange complet pour un futur CG ;)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma première moto...

Message par Farel Laf » 16 févr. 2014, 10:58

Starbuck a écrit :Merci pour toutes vos réponses encore une fois ! :oops:

J'y est réfléchi cette nuit (et oui, ça m'arrive... :shock: )et finalement, j'ai choisi "mon plan d 'attaque" :astro:

Si je gère tranquillement les entrées d'argent, je peux me payer la vara, seule. Pour ce qui est de l'assurance, mon père la prend en charge, mais je lui rembourse dès que je peux, vu que je n'ai pas d'entrées d'argent régulière. Cela ne représente "que" 70€ par mois, donc ça devrait le faire malgré tout.

Je préfère avoir MA moto, financée seule, ou presque qu'une autre, peut-être mieux, mais que je n'ai pas payé seule... Cela peut paraître étrange, mais bon :oops:
Après, je change les rétros et la selle (bon que la selle, les rétros, c'est vraiment plus une envie qu'un besoin), et j'aurais ma belle rien qu'à moi !

Me reste plus qu'à avoir le plateau jeudi, ce serait déjà bien :roll:

Bon, je retourne revoir mes fiches :belzme:

:bigv:
Salut Starbuck,
Je suis d'accord avec ton plan d'attaque ; tu as des moyens, disons, restreints ; et de la suite dans les idées, donc fonces dans cette direction et obtiens-nous ce plateau et le reste ne sera qu'une simple formalité. Pour les fiches, le par coeur n'est pas obligatoire ; les grandes lignes et quelques détails ciblés peuvent suffire. En tout cas, pour moi, ce fut le cas.
Bon Dimanche, et apprends-nous une bonne nouvelle Jeudi :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Ma première moto...

Message par legasmez » 16 févr. 2014, 11:01

Farel Laf a écrit : et apprends-nous une bonne nouvelle Jeudi :bigv:
Ils donnent plus le résultat le jour même, si?

Starbuck
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2014, 16:23

Re: Ma première moto...

Message par Starbuck » 16 févr. 2014, 11:02

Pour le plateau si ! :P

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Ma première moto...

Message par legasmez » 16 févr. 2014, 11:10

Starbuck a écrit :Pour le plateau si ! :P
Ah bah tant mieux alors ^^, un big merd... hein :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Ma première moto...

Message par Did Cactus » 16 févr. 2014, 19:45

Franchement, rouler en vara après avoir conduit des GC, ça va être bizarre.
Pour 3000 euros max, tu peux trouver ton bonheur en GC et qui ne soit pas des camions.
Dans le genre, et avec une hauteur de selle raisonnable (pas plus haute qu'une vara), il y a les suzuki sv ou kawa er6 par exemple.
Reste le tarif de l'assurance qui peut poser pb si tu n'as pas de rentrée d'argent.

Une autre piste : demandes à ton beau-père si tu peux tester la vara sur quelques jours, tu verras bien si elle te convient ou pas :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre