Changement des bougies

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jeremy
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2014, 18:59
Localisation : Paris

Changement des bougies

Message par Jeremy » 03 mars 2014, 19:08

Bonsoir,

J'ai une panne sur ma Varadéro 125cc de 2004, elle n'a donné aucun symptôme, mais ne veut plus démarrer. Quand j'essaye de la démarrer, on entends l'allumage mais aucune arrivé d'essence. J'ai donc pensé aux bougies, j'ai réussi à en changer une, la plus visible et facile, mais je suis incapable de trouver où se situe l'autre! (elle ne démarre toujours pas!).
Quelqu'un peut il me dire, ce qu'il pense de la panne, si c'est bien les bougies? et où se situe la deuxième? Par avance merci beaucoup!
Jeremy

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Changement des bougies

Message par Farel Laf » 03 mars 2014, 19:44

Sans vouloir être méchant, va d'abord te présenter, après les bons dépanneurs viendront te faire un coucou :wink: :!:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Changement des bougies

Message par Alabasse 14 » 03 mars 2014, 20:29

boujou les amis

- bizarre le Jeremy, sa brêle n'a pas d'arrivée d'essence et il regarde 1 bougie tout en "entendant" l'allumage, bizarre :roll:
- il va bientôt se présenter, je le sens bien sur ce coup !

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Changement des bougies

Message par Eric95 » 03 mars 2014, 21:07

Bonsoir à tous

Bon nous allons l'aider, si l'entent pas la deuxième bougie, je lui conseille de suivre le fils de bougie, ça sert à ça un fils de bougie Jeremy, à trouver la boigie. :D :D :D

Jeremy
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2014, 18:59
Localisation : Paris

Re: Changement des bougies

Message par Jeremy » 04 mars 2014, 10:26

Bonjour,

Voilà, j'ai un peu plus complété mon profil, j'ai pas encore d'avatar, car je n'ai pas de photo correspondant à la taille que requiert le site, mais ça va arriver.
Merci pour vos réponses, je le reconnais je ne suis pas un as de la mécanique, et mes questions peuvent paraître parfois innocente ou même conne pour certain, mais c'est comme ça qu'on apprends! :D Et tant pis de passer pour un [personne peu appréciée]. C'est ma première moto, mon premier véhicule, et mon véhicule de tout les jours je fais 20000km/an avec elle. Je n'ai pas trouvé la seconde bougie, je ne sais pas ce que sais qu'un fil à bougie, et je pensais que la panne pouvait être les bougies, mais si vous pensiez à une autre panne je suis ouvert à tout! ça fait 3 jours qu'elle ne démarre plus HELP!!! :D

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Changement des bougies

Message par ckrav_bon » 04 mars 2014, 14:25

Jeremy a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai un peu plus complété mon profil, j'ai pas encore d'avatar, car je n'ai pas de photo correspondant à la taille que requiert le site, mais ça va arriver.
Merci pour vos réponses, je le reconnais je ne suis pas un as de la mécanique, et mes questions peuvent paraître parfois innocente ou même conne pour certain, mais c'est comme ça qu'on apprends! :D Et tant pis de passer pour un [personne peu appréciée]. C'est ma première moto, mon premier véhicule, et mon véhicule de tout les jours je fais 20000km/an avec elle. Je n'ai pas trouvé la seconde bougie, je ne sais pas ce que sais qu'un fil à bougie, et je pensais que la panne pouvait être les bougies, mais si vous pensiez à une autre panne je suis ouvert à tout! ça fait 3 jours qu'elle ne démarre plus HELP!!! :D
Slt jeremy,

Je suis pas un as de la mécanique moto non plus mais as tu vérifié le coupe circuit.Je dis ca car j'ai eu une mésaventure comme ca il y a + ou - 1 mois. :3dbiggrin:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Changement des bougies

Message par Alabasse 14 » 04 mars 2014, 15:26

boujou Jeremy et les amis

- tu fais 20 000km par an et tu ne sais pas où sont les bougies, tu n'es pas curieux et ne change pas ta Vara elle a bon caractère
- place-toi du côté droit de la moto, la bougie qui se voit est celle du cylindre arrière, elle est reliée à la bobine par un fil, un fil de bougie; à ta droite, incliné vers l'avant et en avant de cylindre arrière, il y a exactement la même chose, un cylindre, un fil de... bougie et une bougie, en écartant gentiment le carénage tu vas pouvoir accéder à cette bougie avec l'outillage de bord
- il reste maintenant 999 raisons pour que ta Vara ne démarre pas
- bon courage

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Re: Changement des bougies

Message par lechife » 04 mars 2014, 18:43

ckrav_bon a écrit :
Jeremy a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai un peu plus complété mon profil, j'ai pas encore d'avatar, car je n'ai pas de photo correspondant à la taille que requiert le site, mais ça va arriver.
Merci pour vos réponses, je le reconnais je ne suis pas un as de la mécanique, et mes questions peuvent paraître parfois innocente ou même conne pour certain, mais c'est comme ça qu'on apprends! :D Et tant pis de passer pour un [personne peu appréciée]. C'est ma première moto, mon premier véhicule, et mon véhicule de tout les jours je fais 20000km/an avec elle. Je n'ai pas trouvé la seconde bougie, je ne sais pas ce que sais qu'un fil à bougie, et je pensais que la panne pouvait être les bougies, mais si vous pensiez à une autre panne je suis ouvert à tout! ça fait 3 jours qu'elle ne démarre plus HELP!!! :D
Slt jeremy,

Je suis pas un as de la mécanique moto non plus mais as tu vérifié le coupe circuit.Je dis ca car j'ai eu une mésaventure comme ca il y a + ou - 1 mois. :3dbiggrin:

Bonsoir
Le coup du coupe circuit , faux contacts, j'ai donné.
Dans le doute et pour essayer, tu le mets bien en position ON, tu mets le contact, et tu essaies de démarrer. Si pas bon, tu appuies un peu sur ce meme coupe circuit et en cas de faux contacts, sa devrait démarrer à un moment.
je dis cela car en roulant, une foi, coupure moteur sans aucune raison et c'est le coupe circuit qui m'avait poser problème en passant un peu vite sur un défaut de la route.
Bon courage ds tes recherches.
++
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Répondre