bulle haute givi

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

bulle haute givi

Message par routesixtysix » 12 mars 2014, 22:24

Bisoir , je viens d'installer une bulle haute givi en remplacement de celle d'origine . Je suis déçu , en effet avant j'avais comme tout le mode le vent qui se plaquait sur le torse , maintenant il m'arrive .................sur la visière :evil: résultat quasi impossible de rouler visière ouverte en ville , vibration dans le casque .....( qui est déjà pas génial , lui aussi de marque givi :( ) Je précise que je mesure 1m80 . J'aurais du prendre l'ermax qui me semble t'il possède en haut un contre profil , tant pis . Je me demande même si je vais pas remettre l'ancienne .
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: bulle haute givi

Message par legasmez » 13 mars 2014, 00:04

Ah mince. Tu l'as payé combien ta bulle? Moi je fais 1.70m peut-être que sa passerait au-dessus de ma tête lol

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: bulle haute givi

Message par nounours44ans » 13 mars 2014, 12:45

l ermax est top sur l injection,meme avec casque ouvert :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: bulle haute givi

Message par Ptit loup 974 » 13 mars 2014, 13:35

J'avais ressenti la même chose en changeant de bulle sur ma vara.
La solution avait été, pour moi, de mettre des entretoises entre le support et la bulle sur les 2 points haut des fixations (sur les 2 vis du haut).
De ce fait la bulle est un peu plus droite et le passage de l'air est modifié.
:bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

VaradoGard
Messages : 30
Inscription : 17 déc. 2012, 19:28
Localisation : Alès (Gard)

Re: bulle haute givi

Message par VaradoGard » 13 mars 2014, 16:44

Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir une bulle GIVI D215 S pour ma Vara 2001
J'ai ressenti avec mes 1.80m un peu plus d'air au niveau du casque sans gène toutefois.Je ne roule pas visière ouverte.
Avant l'air passait plus en dessous, au niveau du buste.
Le cx est amélioré semble t'il, elle passe mieux le 90-100. Elle est d'un plastique épais et semble robuste. Le jonc noir autour joue pour la rigidifier.
Elle ne bouge pas a fond sur voie rapide.
Je ferais bientôt un plus grand trajet pour valider cette impression.
J'avais hésité avec une bulle SECDEM plus haute encore et qui a également une contre courbure pour bien faire passer l'air au dessus.

Avatar de l’utilisateur
routesixtysix
Messages : 100
Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
Localisation : à côté d'orléans

Re: bulle haute givi

Message par routesixtysix » 13 mars 2014, 17:37

Ptit loup 974 a écrit :J'avais ressenti la même chose en changeant de bulle sur ma vara.
La solution avait été, pour moi, de mettre des entretoises entre le support et la bulle sur les 2 points haut des fixations (sur les 2 vis du haut).
De ce fait la bulle est un peu plus droite et le passage de l'air est modifié.
:bigv:
j'y pensais , quelle type d'entretoise et quelle épaisseur
legasmez a écrit :Ah mince. Tu l'as payé combien ta bulle? Moi je fais 1.70m peut-être que sa passerait au-dessus de ma tête lol
350€ , je te l'as fait à 250€ prix forum :3dbiggrin:
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: bulle haute givi

Message par Ptit loup 974 » 14 mars 2014, 17:13

routesixtysix a écrit :j'y pensais , quelle type d'entretoise et quelle épaisseur
Je ne me souviens plus, environ 1 cms (je fais 1.74m, faut faire quelques essais).
J'avais fait les entretoises dans un petit tube en alu de faible diametre et avec des rondelles type plombier pour amortir les secouses.
Fais attention en serrant les vis du bas qui, du coup, auront un leger porte-à-faux
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: bulle haute givi

Message par Laurent.PFL » 15 mars 2014, 10:52

pas mal l'idée je mesure moi aussi 1750 mm alors je vais tester et faire des photos pour explications

Bidouille me prends vite et profondément.

alors un peu de ceci et un peu de cela et Go go go au boulot .

...........A SUIVRE
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: bulle haute givi

Message par Laurent.PFL » 21 mars 2014, 23:20

Après quelques test pour créer une bulle ou un saute vent je me résigne (pour le moment ) car avec les formes de la bulle certaine choses sont faisable mais ne rende pas très bien.

:cry:
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: bulle haute givi

Message par ladaou » 21 mars 2014, 23:46

VaradoGard a écrit :Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir une bulle GIVI D215 S pour ma Vara 2001
J'ai ressenti avec mes 1.80m un peu plus d'air au niveau du casque sans gène toutefois.Je ne roule pas visière ouverte.
Avant l'air passait plus en dessous, au niveau du buste.
Le cx est amélioré semble t'il, elle passe mieux le 90-100. Elle est d'un plastique épais et semble robuste. Le jonc noir autour joue pour la rigidifier.
Elle ne bouge pas a fond sur voie rapide.
Je ferais bientôt un plus grand trajet pour valider cette impression.
J'avais hésité avec une bulle SECDEM plus haute encore et qui a également une contre courbure pour bien faire passer l'air au dessus.

La SECDEM est géniale et en plus, solide (j'ai la vara qui a basculé contre un mur, en appui sur la bulle au point de faire sortir les vis du carénage, elle toujours intacte) contrairement à la GIVI qui ne supporte pas la moindre torsion.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: bulle haute givi

Message par Pat31 » 22 mars 2014, 10:16

ladaou a écrit :
VaradoGard a écrit :Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir une bulle GIVI D215 S pour ma Vara 2001
J'ai ressenti avec mes 1.80m un peu plus d'air au niveau du casque sans gène toutefois.Je ne roule pas visière ouverte.
Avant l'air passait plus en dessous, au niveau du buste.
Le cx est amélioré semble t'il, elle passe mieux le 90-100. Elle est d'un plastique épais et semble robuste. Le jonc noir autour joue pour la rigidifier.
Elle ne bouge pas a fond sur voie rapide.
Je ferais bientôt un plus grand trajet pour valider cette impression.
J'avais hésité avec une bulle SECDEM plus haute encore et qui a également une contre courbure pour bien faire passer l'air au dessus.

La SECDEM est géniale et en plus, solide (j'ai la vara qui a basculé contre un mur, en appui sur la bulle au point de faire sortir les vis du carénage, elle toujours intacte) contrairement à la GIVI qui ne supporte pas la moindre torsion.
Une bulle ce n'est pas une béquille :mrgreen:

VaraderoGard cause injection et toi carbu . :belzme:

Sur la carbu la givi 215 apporte vraiment quelque chose ..par contre sur l'injection, je rejoins
le premier avis ..pas trop de différence avec la bulle d'origine pour la givi, si ce n'est la remous dans le casK .
( je ne l'ai pas remise en place ur la dernière pour le moment ..c'est dire :? )
...

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: bulle haute givi

Message par VARALUDO » 22 mars 2014, 10:55

Pour éviter d'autres déceptions quant à l'achat de la bulle givi d315s , j'ai décidé d'enlever mon avis .

:bigv:
Dernière modification par VARALUDO le 24 mars 2014, 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laurent.PFL
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2014, 23:32
Localisation : ENTZHEIM

Re: bulle haute givi

Message par Laurent.PFL » 22 mars 2014, 16:41

Alors j'ai testé le fait de redresser les deux coté de la bulle effet quasi nul j'ai relever de 2,5cm les visses du haut 1,3cm celle du milieux
avec du caoutchouc pour tenir correctement le tout et ne pas abimé la bulle MAIS LE RÉSULTAT N'EST PAS CONVAINQUANT DONC BULLE AUSSI
Image
J'aime Beaucoup ça ...
Heu ça aussi ...
Et ça aussi ..

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: bulle haute givi

Message par Baladin67 » 22 mars 2014, 18:47

Ci-dessous le message que je viens de poster après l'avis de Varaludo, dans sa Présentation. Comme on a à peu près la même taille, je ne me suis pas méfié. C'est bête, parce que je l'aime bien, cette bulle, sur la Vara... Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution?
J'offre une bière allemande à Strasbourg! :beerchug:

----------------------------------------------------------------------
(AVIS SUPPRIME PAR L'AUTEUR)


Suite, notamment, à cet avis, j'ai commandé la même bulle sur le même site. Je la trouve également esthétique, et agréable à vitesse lente. Mais alors, à partir de 90-100 km/h, testée aujourd'hui avec pas mal de vent : la catastrophe.
Les turbulences étaient tellement fortes que je ne pouvais m'empêcher de dodeliner de la tête (Alors que j'ai un coup plutôt large!). Et le bruit...
Il fallait que je me penche beaucoup en avant pour que cela soit supportable (Ce que je n'aime pas du tout).
Je mesure 1m85, mais pas de selle confort : cela peut-il venir d'une différence de hauteur de selle?... Je suis déçu... :([/quote]
Dernière modification par Baladin67 le 24 mars 2014, 17:07, modifié 1 fois.
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
2aleur
Messages : 34
Inscription : 18 mars 2014, 18:46
Localisation : le jardin de la France (37)

Re: bulle haute givi

Message par 2aleur » 23 mars 2014, 22:57

Bonjour,
Je mesure 1m77 et j'ai cette bulle Honda d'origine achetée par l'ancien proprio.
Et bien, moi aussi, je prends des turbulences épouvantables au niveau de la visière.
Pour le reste du corps, la protection est très efficace.

Image
Quand je vois un panneau de limitation, je me dis qu'il faut que j'accélère !

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: bulle haute givi

Message par Baladin67 » 24 mars 2014, 12:52

Merci pour ce dernier retour. Alors ce n'est pas une question de taille ou de hauteur de selle. Ce qui me surprend, c'est que cette bulle semble convenir à certaines personnes... Il y a quelque chose qui m'échappe, car avec de telles turbulences sur le casque à 90 km/h, comment peut-on encore l'apprécier? Je referai quand même le test le week-end prochain (Car j'ai remis la bulle d'origine entre temps)! :?
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: bulle haute givi

Message par VARALUDO » 24 mars 2014, 15:43

2aleur a écrit :Bonjour,
Je mesure 1m77 et j'ai cette bulle Honda d'origine achetée par l'ancien proprio.
Et bien, moi aussi, je prends des turbulences épouvantables au niveau de la visière.
Pour le reste du corps, la protection est très efficace.

Image
2aleur parle d'une bulle honda sur une carbu .
Pour éviter d'autres deceptions quant à la bulle givi d311s , j'ai décidé d'enlever mon avis dans ma présentation.


a+ :bigv:
Dernière modification par VARALUDO le 24 mars 2014, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: bulle haute givi

Message par Baladin67 » 24 mars 2014, 16:48

2aleur parle d'une bulle honda sur une carbu .
Pour éviter d'autres deceptions quant à la bulle givi d315s , j'ai décidé d'enlever mon avis dans ma présentation.
OK, mais sur mon injection, même problème (C'est la Givi 311s). Désolé de m'être incrusté dans ta présentation.
Bon, j'essaierai de modifier l'inclinaison pour voir si cela change qqch. Le cas échéant, j'en informerai le forum.
Ou alors, j'ai trouvé : il faut que je me penche beaucoup plus en arrière! :lol: :lol:
:bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
VARALUDO
Messages : 432
Inscription : 04 févr. 2014, 18:12
Localisation : hautes pyrénées (65)

Re: bulle haute givi

Message par VARALUDO » 24 mars 2014, 17:03

J'ai les bras tellement long que je pilote à la place du sds , l'air me passe au dessus . :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: bulle haute givi

Message par sylvain51220 » 12 juin 2014, 08:00

bonjour,je viens de mettre la bulle haute givi apres essai ç'est tout bon l'air arrive sur le haut du casque par contre le haut de la bulle est en plein dans le champ de vision bon il faut si faire

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: bulle haute givi

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2014, 14:56

les bulles hautes déjà sont un frein pour les motos de faibles puissances . Les vibrations du casques sont du à une taille trop grande pour votre tête et donc total inefficace en cas de chute !
Ma casquette commence à vibré à 250km/h ... i!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bulle haute givi

Message par herve.pilot » 13 juin 2014, 16:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ma casquette commence à vibré à 250km/h ... i!
:lol: Oh punaise, j'ai amené la mienne à 190 sur circuit fermé et je n'était pas plus rassuré que ça.... alors 250.... c'est pas demain que je ferais ça moi, trop peur. Et puis de toute façon ma baleine bleue, jamais elle y arrivera. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: bulle haute givi

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 juin 2014, 17:21

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ma casquette commence à vibré à 250km/h ... i!
:lol: Oh punaise, j'ai amené la mienne à 190 sur circuit fermé et je n'était pas plus rassuré que ça.... alors 250.... c'est pas demain que je ferais ça moi, trop peur. Et puis de toute façon ma baleine bleue, jamais elle y arrivera. :D
Pour info ; si tu vas sur piste tu sais quand même les risques que tu prends ! à 190 km/h tu voleras moins loin qu'à 240 ou 250 ... à quelques mètres près .
C'est un peu pareil que les ulm quand ça décolle c'est génial voir aussi les parapentes ! L'ulm a un problème technique tu peux tomber de haut et sans parachute !
je crois que la chute libre d'un corps peux atteindre 220km/h .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bulle haute givi

Message par herve.pilot » 13 juin 2014, 20:06

T'as pas tort (comme bien souvent d'ailleurs :wink: ) mais le problème c'est qu'à cette vitesse (190km/h) je ne suis pas rassuré parce que je sais qu'en cas de problème je ne saurais quoi faire, alors tu penses bien qu'à 250 je risque de laisser une trainée derrière moi et ce ne viendra pas de la moto. :D .
Pour en revenir à la vibration de la bulle, est ce que ça ne pourrais pas venir d'un mauvais serrage ? (trop rigide j'entend)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: bulle haute givi

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2014, 06:23

on parlais de vibration du casque ...
Tu as ta bulle qui vibre ?

Si tu as des vibrations c'est qu'elle est mal montée sur les grosses cylindré tu auras les vis et fixation caché derrière une partie de carénage et là tu remarqueras très souvent des silentblocs , entretoise + vis . Si c'est absent ou mal remonté tu auras des vibration à un certain régime du moteur .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bulle haute givi

Message par herve.pilot » 14 juin 2014, 13:24

Oh mais quel boulet que je fais moi.... Pourquoi je me suis mis en tête que c'était la bulle qui vibrait ? Bon, étant donné que je ne bois pas d'alcool, je vais peut être m'y mettre :D . Alors là, je peut apporter ma pierre à l'édifice en te parlant de ma propre expérience routesixtysix. Lorsque j'avais ma magnifique NC700X j'avais ce problème avec ma bulle haute, j'ai simplement mis un déflecteur et le problème s'en est allé.
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

PS : heureusement que tu es là Pat pour m'aiguiller sinon..... allez, on va se paxer tous les trois avec Lanternier.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: bulle haute givi

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juin 2014, 20:00

colles ton doigts sur la bulle lors des vibrations et dis moi si elles disparaissent ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: bulle haute givi

Message par herve.pilot » 14 juin 2014, 20:59

Afin d'éviter toute confusion possible.
Moi y en à expliquer à toi :D . En fait c'est moi seul qui me suis planté car je pensais que son problème était sa bulle qui vibrait, c'est pour cette raison que j'était, à tord, parti sur sa bulle. Mais en fait en relisant je me suis rendu compte que c'était son casque qui vibrait à cause de sa bulle. D'où ma proposition de lui faire installer un déflecteur sur sa bulle pour que son casque n'ai plus toutes ces turbulences.

On va y arriver on va y arriver...
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: bulle haute givi

Message par sylvain51220 » 08 août 2014, 07:36

bonjour,j'ai vu hier un scooter sym avec un deflecteur sur le haut du pare brise ,le gars ma dit l'avoir installé car les remous du vent dans le casque etaient desagréable.depuis il a plus ces remous .ce deflecteur est pris par deux pinces en haut du pb et est orientable environ 10 cm de hauteur savez vous si ça existe pour la vara car ici a reims y connaissent pas :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: bulle haute givi

Message par Le Faucon Bleu » 08 août 2014, 10:26

sylvain51220 a écrit :bonjour,j'ai vu hier un scooter sym avec un deflecteur sur le haut du pare brise ,le gars ma dit l'avoir installé car les remous du vent dans le casque etaient desagréable.depuis il a plus ces remous .ce deflecteur est pris par deux pinces en haut du pb et est orientable environ 10 cm de hauteur savez vous si ça existe pour la vara car ici a reims y connaissent pas :3dbiggrin:
Mon père à cette sorte de déflecteur sur sa Vstrom 650, c'est efficace ... mais en plein dans le champs de vision ...
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Répondre