Pare Carter utile ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flieger
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014, 20:42
Localisation : Cantal - 15

Pare Carter utile ?

Message par Flieger » 20 mars 2014, 21:02

Bonjour à tous,

Je vais m'acheter une Varadero 125.

Pensez vous que cela soit utile de monter un pare carter de protection comme ça :
http://www.epona.fr/vente,pare-carter-s ... 40.fr.html

La moto sera fréquemment utilisée par un débutant (mon fils de 16 ans). Le centre de gravité est vraiment haut ?
As t'on un gros risque de la laisser échapper à l'arrêt comme cela arrive souvent sur un trail routier de grosse cylindrée ?

Personnellement j'estime que cette option est obligatoire sur un maxi-trail. Ma Crosstourer fait 285 kg et comme la plupart des propriétaires je l'ai déjà posé sur le flanc à l'arrêt.
Je me demande si pour mon fils le risque est aussi grand avec une Varadero 125 que pour moi avec ma moto.

Merci pour votre retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pare Carter utile ?

Message par Farel Laf » 20 mars 2014, 21:48

Je ne peux que te conseiller de le faire poser. Je ne connais pas la carrure de ton fils, mais deux protections valent mieux qu'une :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Pare Carter utile ?

Message par nounours44ans » 20 mars 2014, 22:01

ben s il ne fait pas attention a ce qu il a entre les jambes,tu peux lui en mettre un,sans ca non,car elle n est pas si lourde que ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Flieger
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014, 20:42
Localisation : Cantal - 15

Re: Pare Carter utile ?

Message par Flieger » 20 mars 2014, 22:02

Il n'est pas bien balèze, mais il est grand (1m82 pour le moment), raison pour laquelle la Vara lui ira bien. Une petite 125 n'aurait pas convenue.

Par contre je compte acheter une vara avec un sabot de protection, tous les modèles de pare-carters iront avec où il faut que je me méfie de certains modèles ?

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Pare Carter utile ?

Message par nounours44ans » 20 mars 2014, 22:08

je crois qu il faut retoucher le sabot avec le part carter choisi au dessus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Pare Carter utile ?

Message par Frog007 » 20 mars 2014, 23:15

Livré avec plan en allemand.
Trop sympa :mrgreen:
Frog

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Pare Carter utile ?

Message par castor82 » 23 mars 2014, 20:04

Bonjour,
J'ai moi-même installé ce pare carter dés que j'ai eu la moto. Je ne l'ai jamais regretté.
Pas pour la protéger en statique mais ça me sécurise en cas de chute en roulant ( je touche du bois ), dans ce cas les jambes seraient protégées.
Autre chose: facile de fixer des équipements, j'ai mis des feux leds aditionnels depuis, fixés sur vis en bout de barre latérale devant le radiateur, c'est idéal.
Ca pése son poids mais ça ne se sent pas au pilotage.
Effectivement il faut travailler le sabot, une entaille de chaque coté et un peu rogner devant face aux tubes, mais ça se travaille bien.
J'avais posté a ce sujet, il y a des photos, faire une recherche dans accessoires et tuning, taper pare carter dans recherche.
A+

Avatar de l’utilisateur
Flieger
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014, 20:42
Localisation : Cantal - 15

Re: Pare Carter utile ?

Message par Flieger » 30 avr. 2014, 21:39

castor82 a écrit :Bonjour,
J'ai moi-même installé ce pare carter dés que j'ai eu la moto. Je ne l'ai jamais regretté.
Pas pour la protéger en statique mais ça me sécurise en cas de chute en roulant ( je touche du bois ), dans ce cas les jambes seraient protégées.
Autre chose: facile de fixer des équipements, j'ai mis des feux leds aditionnels depuis, fixés sur vis en bout de barre latérale devant le radiateur, c'est idéal.
Ca pése son poids mais ça ne se sent pas au pilotage.
Effectivement il faut travailler le sabot, une entaille de chaque coté et un peu rogner devant face aux tubes, mais ça se travaille bien.
J'avais posté a ce sujet, il y a des photos, faire une recherche dans accessoires et tuning, taper pare carter dans recherche.
A+
Bonsoir Castor,
Je n'ai pas retrouvé tes photos pour adapter ton sabot aux pare-carters.
Cela m'intéresse beaucoup, tu aurais un lien pour mon montrer ça ?
Et sinon comment découper le sabot sans faire un boulot merdique ?
Merci d'avance ^^.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Pare Carter utile ?

Message par titain » 01 mai 2014, 01:04

Frog007 a écrit :
Livré avec plan en allemand.
Trop sympa :mrgreen:
un bon plan est valable en n'importe quel langue et bien plus explicite qu'un long discours pour expliquer ( même en français )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Pare Carter utile ?

Message par castor82 » 03 mai 2014, 06:43

Bonjour Flieger:
Fais comme ceci: Vas dans Accessoires et tuning et dans le champ recherche tape Re: ATTENTION ! Montage pare carters Sans tiret a pare carter ( fais un copier coller de ce que je viens de taper )
Ensuite recherche dans la liste le message du 26 juillet 2011 a 14:06. Ouvres le message, tu as les photos et l'explication de la bricole.
Malheureusement je ne peux pas ajouter de photos dans ce forum, ça me dit que j'ai atteint le nombre maxi que je peux mettre. Comme je n'arrive pas a effacer d'anciennes photos si quelqu'un peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Flieger
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014, 20:42
Localisation : Cantal - 15

Re: Pare Carter utile ?

Message par Flieger » 03 mai 2014, 08:08

castor82 a écrit : Malheureusement je ne peux pas ajouter de photos dans ce forum, ça me dit que j'ai atteint le nombre maxi que je peux mettre. Comme je n'arrive pas a effacer d'anciennes photos si quelqu'un peut m'aider ?
Merci pour les infos.

Sinon pour tes photos c'est parce que tu les héberges sur le forum. Il faut éviter en général et prendre un serveur extérieur.
Je te conseille celui là :
http://www.hostingpics.net/

Tu y télécharges ta photo et le site te met un lien qu'il faut copier sur le forum et cela donne ça :

Image

Du coup tu peux mettre autant de photos que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Pare Carter utile ?

Message par castor82 » 03 mai 2014, 09:54

Merci l'ami !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Pare Carter utile ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2014, 15:28

castor82 a écrit :Bonjour Flieger:
Fais comme ceci: Vas dans Accessoires et tuning et dans le champ recherche tape Re: ATTENTION ! Montage pare carters Sans tiret a pare carter ( fais un copier coller de ce que je viens de taper )
Ensuite recherche dans la liste le message du 26 juillet 2011 a 14:06. Ouvres le message, tu as les photos et l'explication de la bricole.
Malheureusement je ne peux pas ajouter de photos dans ce forum, ça me dit que j'ai atteint le nombre maxi que je peux mettre. Comme je n'arrive pas a effacer d'anciennes photos si quelqu'un peut m'aider ?
un lien c'est plus simple !

viewtopic.php?f=18&t=21237&p=380836&hil ... er#p380836

Répondre