En quête d'infos !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ringman
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2014, 14:42

En quête d'infos !

Message par Ringman » 23 avr. 2014, 15:13

Re bonjour à tous;

Suite à ma pseudo présentation, suis en quête d'infos ( objectives... ) car, je vais peut être me remettre un peu aux 2 roues.

Je suis tombé sur ce forum en cherchant ce qu'il pouvait y avoir comme 125 sympa sur le marché actuel.

Après quelques temps passés sur Google, j'ai vu quelques petites machines telles :

Daelim Roadsport, mais... WAF 0% trop "sport" justement

Kymco Quannon, même chose que ci-dessus

Rien de convainquant, ni chez le fournisseur de liqueur à la gentiane ( Suze, oups ! désolé pour ceux qui aiment ), ni chez le fabriquant de piano/Hi-Fi ( Yam, désolé également envers les possesseurs ).

Après, j'ai vu une Hyosung GV-125, là, WAF 120% pour" la gueule". De mon côté Ok aussi pour l'esthétique, mais... Très exotique. Jamais vu une en circulation, un seul revendeur pour le département ( 80 Km )...
Doutes sur les pièces en rechange. Bref il y a pas mal de petites choses qui me gênent.

Et enfin la Varadéro.

Donc au milieu de tout ça, je suis un peu coincé pour plusieurs raisons :

1 : Pris entre 3 raisonnements
a : Oui, c'est super la moto... Il m'en faut une !
b : Non, pourquoi faire ?
c : Pourquoi pas ? De temps en temps ça peut être cool.

2 : Si convaincu par vos dires ( je suis déjà conquis par la Vara à 80% bien que certaines petites choses me titillent ).
Quel choix ? Version carbu ou injection ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque ?
Pour moi, néophyte de chez béotien,... Carbu = Je peux quasiment tout faire dessus, injection = je ne peux pas faire grand chose, mais esthétiquement, elle sont plus sympas.

De toutes façons, si je m'auto-convainc, je recherche un engin, fiable, économique, confortable ( les vertèbres n'ont plus 20 ans ) et un peu passe partout.
Les performances.... Bof, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ( merci à nos gouvernements successifs qui sous prétexte de nous protéger nous brident de plus en plus... Et je n'ai plus vraiment l'âge de jouer au kéké ).

Voilà les question du :boulet:

Merci pour vos lumières, et bonne soirée.

R
30% des accidents sont dus à l’alcool ( source prévention routière ) donc... 70% sont dus à des conducteurs sobres...
Réfléchissez avant de rouler à jeun !
Conseil à ne pas suivre !!!

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: En quête d'infos !

Message par X-RAY » 23 avr. 2014, 15:37

Ringman a écrit :Rien de convainquant, ni chez le fournisseur de liqueur à la gentiane ( Suze, oups ! désolé pour ceux qui aiment ), ni chez le fabriquant de piano/Hi-Fi ( Yam, désolé également envers les possesseurs ).

Et enfin la Varadéro.
Ahh Honda...le fabriquant de moteur de tondeuses c'est ça ? :mrgreen: :2gugus:

Tu as déjà fait le plus dur, choisir LA moto, après ton raisonnement est cohérent entre la carbu et l'injection, le reste est assez subjectif, perso je partirais pour une injection sachant pertinamment que je n'irais jamais démonter un moteur ou changer le liquide de frein de ma bécane... si tu fais l'essentiel seul, la vidange et l'entretien basique uniquement je te dirais de prendre une injection, qui sera un modèle plus récent, que l'on préfère (ou pas) esthétiquement,pas d'histoire de passage en réserve... après reste la question financière.

Sinon bon choix de bécane, elles tiennent la route et top confort.
(ps: pas besoin d'être vieux pour apprécier le confort lol)

:bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: En quête d'infos !

Message par herve.pilot » 23 avr. 2014, 16:02

Salut,
Perso j'avais une injection et comme le dit très justement X-ray je n'avais pas envie d'aller trifouiller dans le moteur....d'un autre coté un moteur de Varadéro c'est franchement pas souvent en panne, sauf si j'y touche :D . Le confort c'est génial, le gabarit est celui qui un an après m'a fait passer mon permis A. Au début, lorsque je l'ai achetée c'était juste pour aller au boulot parce qu'en été c'était vraiment galère. Très rapidement je m'en suis servi pour autre chose, comme les aller et retours chez mes fournisseurs, les promenades. Bref maintenant j'ai chopé le virus et aujourd'hui ma voiture n'est quasiment conduite que par mes enfants. Il y a autre chose à prendre en considération, donner l'envie à ta conjointe de t'accompagner pour des promenades et pour ça, je te déconseille fortement les ultra sportives... :roll:

Maintenant tu as autre chose à faire pour t'en convaincre...monte sur une varadéro et tu comprendra mieux :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: En quête d'infos !

Message par Frany » 23 avr. 2014, 16:49

Lu et approuvé :D
Lorsque j ai essayé une vara au garage, je ne voulais plus d autre moto et ce malgré ma petite taille et son gabarit imposant, je sue à l arrêt surtout en terrain incliné :oops: , mais elle le vaut bien

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: En quête d'infos !

Message par Farel Laf » 23 avr. 2014, 20:56

Tout à fait d'accord avec mes camarades, donc, si tu es un touche à tout ; la carbu est faite pour toi :balaise:
Mais, quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu. Pour l'achat, n'aies pas peur des vara noires avec des Kms au compteur. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: En quête d'infos !

Message par Régine » 27 avr. 2014, 15:42

La vara est vraiment une moto parfaite : confortable, très bonne routière, économique à l'usage (mais pas à l'achat si neuve). J'ai une injection depuis août 2008, elle a actuellement près de 71 000 Km et je n'ai jamais eu le moindre souci avec elle. :)
Carpe diem

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Salut Régine!

Message par terdav » 06 mai 2014, 09:15

71000 kms c est du solide la vara !!! au fait j ai toujours ton portable,a l occasion un petit coucou !!!!sur Bandol.
avec un ami ( 650 Suzuki gsr) nous avons fait sur le week-end 3jours! départ Marseille/col de Turini/col de Tende/Italie/ col de Larche/ barcelonnette/col d Allos/ et retour.
Belle ballade!!
Pour vous, quel périple cet été ? Bien le bonjour à vous deux . v+
BERNARD TERDAV

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Salut Régine

Message par Régine » 06 mai 2014, 16:38

:wavey: Jolie balade, en effet ! :D
Pour ma part, à Pâques, j'ai roulé au Luxembourg avec mon mari et nos copains béhèmistes. C'est joli le Luxembourg, valonné et très vert, quant aux routes, elles sont nickel !
Je pars seule demain matin rejoindre les ducatistes en Corrèze et dans un mois, avec les mêmes ce sera un long week-end du côté de Gérardmer (en fait, comme je pars seule pour les rejoindre le week-end me prendra une semaine, 3 jours aller et autant au retour...)

Pour les vacances, cette année ce sera sans doute les Pyrénées afin de rejoindre ma fille et mon gendre qui vont participer aux journées Coyote à Nogaro avec leur basset F1 : mon gendre pilote et ma fille fait le singe ! :D Un truc de fou ! J'aimerais quand même bien en profiter pour faire un petit tour de piste dans le panier. :wink:

Voilà les nouvelles. Si tu passes du côté de Bandol n'hésite pas à me faire signe, je ne suis quand même pas tout le temps en balade ! :wink:
Carpe diem

terdav
Messages : 106
Inscription : 11 oct. 2010, 15:49

Re: En quête d'infos !

Message par terdav » 06 mai 2014, 16:59

OK. Bonne route. A+ v+
BERNARD TERDAV

Avatar de l’utilisateur
diazz13
Messages : 63
Inscription : 11 déc. 2013, 13:42
Localisation : marseille

Re: En quête d'infos !

Message par diazz13 » 16 mai 2014, 09:31

salut a toi franchement a choisir pour moi c'est la vara que du bonheur depuis 6 mois que je roule avec pour un 125 elle a tout d'une grande.
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: En quête d'infos !

Message par Soso33 » 16 mai 2014, 14:53

Farel Laf a écrit : Pour l'achat, n'aies pas peur des vara noires avec des Kms au compteur. :france:
Pourquoi les noires ?? Elles roulent plus vite ? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: En quête d'infos !

Message par Farel Laf » 16 mai 2014, 15:09

Soso33 a écrit :
Farel Laf a écrit : Pour l'achat, n'aies pas peur des vara noires avec des Kms au compteur. :france:
Pourquoi les noires ?? Elles roulent plus vite ? :3dbiggrin:
:france: Ouais :mrgreen: :mrgreen: :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: En quête d'infos !

Message par herve.pilot » 16 mai 2014, 15:13

Surtout celle qui ont un carénage blanc et un réservoir noir, c'est évident....mais bon, la science doit parler :
Le blanc reflète le soleil donc ça évite que le moteur chauffe
Le noir capte la chaleur du soleil donc de ce fait il va mettre le réservoir sous pression et l'essence arrivera plus facilement au moteur....
C'est pourtant simple non ????

La vache j'ai été la chercher loin cette explication moi... :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: En quête d'infos !

Message par Soso33 » 16 mai 2014, 16:06

Ahah j'avoue pas mal du tout les explications!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: En quête d'infos !

Message par Ptit loup 974 » 19 mai 2014, 13:40

herve.pilot a écrit :Le noir capte la chaleur du soleil donc de ce fait il va mettre le réservoir sous pression et l'essence arrivera plus facilement au moteur....
...La vache j'ai été la chercher loin cette explication moi... :lol:
Mouais, mais faut du soleil...
Donc elles roulent plus vite que les autres, uniquement quand il fait jour et beau :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: En quête d'infos !

Message par Soso33 » 19 mai 2014, 14:16

Ptit loup 974 a écrit :
herve.pilot a écrit :Le noir capte la chaleur du soleil donc de ce fait il va mettre le réservoir sous pression et l'essence arrivera plus facilement au moteur....
...La vache j'ai été la chercher loin cette explication moi... :lol:
Mouais, mais faut du soleil...
Donc elles roulent plus vite que les autres, uniquement quand il fait jour et beau :wink:


Bien vu!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: En quête d'infos !

Message par herve.pilot » 19 mai 2014, 16:50

Et comme j'habite dans l'Est de la france.... ben j'ai acheté une BM :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: En quête d'infos !

Message par Soso33 » 19 mai 2014, 19:20

Elle est blanche ta BM ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: En quête d'infos !

Message par Farel Laf » 19 mai 2014, 20:10

Non, il triche, il se fait passer pour la maréchaussée. :3dbiggrin:
:dehors: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: En quête d'infos !

Message par herve.pilot » 19 mai 2014, 22:20

Soso33 a écrit :Elle est blanche ta BM ? ;-)
Non...... :oops: elle est bleue gendarmerie. et tout le monde y jette son portable sur le siège passager, attache sa ceinture, roule à 30 au lieu de 50 et à 80 sur nationale lorsque je suis derrière eux..... :roll:
Regarde de 0:23 à 0:33 https://www.youtube.com/watch?v=wXJS1jRfl_0
Et encore depuis je me suis acheté un casque noir parce que avec le blanc modulable c'était affolant
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: En quête d'infos !

Message par Soso33 » 19 mai 2014, 23:29

herve.pilot a écrit :
Soso33 a écrit :Elle est blanche ta BM ? ;-)
Non...... :oops: elle est bleue gendarmerie. et tout le monde y jette son portable sur le siège passager, attache sa ceinture, roule à 30 au lieu de 50 et à 80 sur nationale lorsque je suis derrière eux..... :roll:
Regarde de 0:23 à 0:33 https://www.youtube.com/watch?v=wXJS1jRfl_0
Et encore depuis je me suis acheté un casque noir parce que avec le blanc modulable c'était affolant

:lol: je comprends en effet ! Et puis finalement pas mal la couleur : au moins les automobilistes te repèrent de loin et font attention à toi !!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: En quête d'infos !

Message par Farel Laf » 20 mai 2014, 10:09

Je pensais bien que c'est toi qui faisais tomber la barre, en voyant cette vidéo la dernière fois. Mais, le saut en hauteur, c'est par dessus la barre qu'il faut passer, non ? :3dbiggrin:
:arrow: :dehors:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: En quête d'infos !

Message par herve.pilot » 20 mai 2014, 10:18

Farel Laf a écrit :Je pensais bien que c'est toi qui faisais tomber la barre, en voyant cette vidéo la dernière fois. Mais, le saut en hauteur, c'est par dessus la barre qu'il faut passer, non ? :3dbiggrin:
:arrow: :dehors:
Pas moi, c'est ma bulle. soit moto trop grande (pour une fois que j'ai un grand truc entre les jambes) soit barre trop basse (bref je suis bien Français moi, c'est toujours à cause de quelque chose d'autre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: En quête d'infos !

Message par mayasylvie » 20 mai 2014, 15:39

herve.pilot a écrit :
Soso33 a écrit :Elle est blanche ta BM ? ;-)
Non...... :oops: elle est bleue gendarmerie. et tout le monde y jette son portable sur le siège passager, attache sa ceinture, roule à 30 au lieu de 50 et à 80 sur nationale lorsque je suis derrière eux..... :roll:
Regarde de 0:23 à 0:33 https://www.youtube.com/watch?v=wXJS1jRfl_0
Et encore depuis je me suis acheté un casque noir parce que avec le blanc modulable c'était affolant
trop belle ta BM...... :love:
qui s'y frotte s'y pique.....

Répondre