CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 08 mai 2014, 14:22

Voila, je vais bientôt avoir une mini camera HD 1280p x 720p pour mettre sur ma Moto....

Après avoir surfé plus d'une semaine jours et nuits, pendants des milliers d'heures, vu des milliers de pages Ebay, et de videos Youtube, etc... lu des milliers de tests, d'avis, de commentaires clients sur les différentes offres de CAMERAS dites de Sport mais qui peuvent aussi faire DASHCAMS (cameras embarquées dans un véhicule)....Je peut vous dire aujourd'hui qu'il y a des alternatives aux trop cheres cameras de type GO PRO et Cie...

et ces alternatives, peu nombreuses en qualité de vidéos et de specificités techniques importantes à avoir....(car beaucoup de maaard cameras en dessous des 150 euros...et mêmes au dessus de ce prix)...sont beaucoup moins cheres que la GO PRO, pour kifkifbourico la même qualité vidéo, (si on est pas trop pine ailleurs sur les details...?)

En clair.....GO PRO vadé retro avec ton prix pour les riches, et WELCOME la MOBIUS Camera que j'ai pécho pour moins de 60 euros....Oui, ouioui, vous avez bien lu....moins de 60 euros pour une bonne petite camera de sport embarquée pour la Moto, contre les 300 euros minimum d'une GO PRO bas de gamme...sans ses accessoires hyper chers (ya toujours des gogos (pros) qui aiment se faire plumer au nom du prestige et de la classe)....

Allez : tadainggggg, roulements de tambours, VOICI la MOBIUS camera :

http://www.studiosport.fr/camera-miniat ... -3085.html

et elle a tout d'une grande, car le fabricant écoute les avis des utilisateurs et change quand il faut pour améliorer le logiciel racine et les à cotés....plus ya toute une foule principalement dans l'aero modelisme qui se chargent de trouver des astuces pour la monter sur toutes sortes d'engins radiocommandés...

Elle est très très documenté, en manuels d'usage, en mises à jour logiciels, en tuttos, en trucs et astuces, pour en faire ZE CAMERA du peuple....

Maintenant, rigardez sa qualité video, elle fait tourner des têtes :

http://youtu.be/m8hwfEmsIzo

Pas mal pour une camera 5 fois moins chère que la GO PRO

et elle a même un caisson étanche à moins 30m, specialement fabriqué pour elle par JOOVUU en Angleterre

http://youtu.be/sy8ONQOhha8

https://joovuu.com/gb/home/103-mobius-w ... -case.html

Perso, j'ai longtemps hésité entre cette camera :
https://joovuu.com/gb/home/88-tcl-svc-200.html

et la MOBIUS, mais c'est la MOBIUS qui a remporter mon favoritisme, car petite, moins chere encore et surtout en continuel DEVELOPPEMENT par les fabricants et les utilisateurs....donc en evolution constante pour le MEILLEUR...

Je vous posterais un jour des videos que j'aurai fait avec....si vous êtes sages ?

et pi, franchement, on a l'air moins ridicule avec une MOBIUS montée sur un casque (si on choisit cette methode), qu'une GO PRO qui nous fait ressembler à un télé tubbies....

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par jojo25000 » 09 mai 2014, 08:13

A voir la qualité d'image.la stabilité de l'image.la reduction du bruit , genre trop de bruit de vent foire souvent une bonne vidéo. Et le partage du contenu.et le volume stockage.
Voilà ce qui me ferrai décidé du choix de caméra.
J'attend ton retour de vidéos pour me décider. :mrgreen: :beerchug:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par Baladin67 » 09 mai 2014, 10:42

Merci pour ces infos, VARADOZ : la Mobius a l'air en effet très intéressante. J'attends tes essais avant de casser (Elle l'est déjà, la pauvre) la tirelire. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 09 mai 2014, 13:20

Sur une moto, comme sur un modele réduit en vol....c'est les vibrations se l'engin qui se transmetttent à la camera qui gachent une video...

Pour le son (à 100 à l'heure voir plus) ya pas de secrets, à moins d'avoir un micro protegé du vent et des vibrations, ya pas de bonnes bandes sons...le vent vient gacher la partie inévitablement....mais bon....ya quoi à entendre quand t'es à plus de 100....hein ? donc on mettra MUSIQUE de bizarman....

http://obyonetaopy.bandcamp.com/music

My favorite French Musician

En attendant la camera, qui vient de Chine, je travaille donc à me fabriquer un systeme ANTI VIBRATIONS pour la CAMERA, que je pense fixer : soit sous l'optique de phare, soi au dessus de ma bulle basse de carenage, je suis po encore décidé de l'emplacemant (qui sera peut etre encore différent au final)....

Pour le systeme anti vibration, j'ai aussi surfer les milliers de pages, vu des milliers de videos, et tous ou presque font dans le complexe, trop technique pour moi....et j'ai donc choisit d'essayer de faire le systeme de ce petit gars là, pour voir :

http://youtu.be/mhBdzVSljEA

Sur cette video vous voyez le systeme anti vibrations qu'il a fabriqué et que je vais donc essayer (à ma manière pas chere non plu).......et vous voyez aussi la qualité de la camera video MOBIUS (qualité meilleure encore sortie de camera que sur youtube, car YOUTUBE compresse trop les originaux, ce qui les rends moins bon sur YOUTUBE) La MOBIUS ici elle est montée sur un QUADCOPTER DJ1 PHANTOM (qui a le GPS) environ 430 euros pour 12 mns de vol.....

Perso, je trouve sa qualité meilleure que certaines GO PRO entrée de gamme...

et à 60 euros la cam, ta tirelire devrais vite te permettre de te l'offrir.....enfin je l'espere pour toi...Si tu fumes.....??? tu n'achetes pas 6 paquets de clopes, tu mets l'argent des paquets de clopes dans ta tirelire et elle est à toi....hihihiiiiii

Là, c'est un gars qui a testé la qualité video de la camera MOBIUS dans toutes sortes de configurations lumineuses

http://youtu.be/RfkG-fN6g30

donc belle qualité pour le pris de seulement 60 EUROS, comparé au 300 euros + d'une GO PRO

iCI COMPARAISON video entre GO PRO et MOBIUS

http://youtu.be/TslKsDdmjaw

Perso, sous certains angles, je préfère de loin la MOBIUS, surtout l'angle QUALITE/PRIX

et finalement ici, c'est la MOBIUS cam (sur pamaMOTO), reglée sur sa qualité la plus basse 720p (pour en mettre plus sur la carte SD)

http://youtu.be/bJt-r0jXkRo

ON voit clairement que même rglée en basse qualité video, elle est encore très bonne......donc, c'est du bon cette petite cam pas chere........et y en a pas d'autres de cette qualité, à ce prix là, pour une taille rikiki identique....

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par jojo25000 » 10 mai 2014, 06:21

Test mon ami, je préfère un avis après éssai d'un menbre du forum.tes conditions d'utilisation serrons identiques que ce que moi j'en ferrai.
Je sais je suis penible. :mrgreen:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 11 mai 2014, 18:55

Ce TEST sera au mois de Juin peut etre, si ya pas de problemes d'acheminement Chine France ?

C'est d'ailleurs dingue que ce soit moins cher de faire venir un truc de Chine que de l'acheter le même en France et ou de le faire venir de Pays Européens....Les Frais POSTAUX en Europe plombent le petit commerce....comment les TINOIS arrivent ils à faire du POSTAGE GRATUIT vers les lointain Pays, c'est à ce demander quand même non ?

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 21 mai 2014, 10:04

Voici le test de ma MOBIUS, un ami a bien voulu la mettre sur son YOUTUBE, car moi j'en ai pas....

http://youtu.be/1ztG5i9POf0

Bien sur la qualité est maardique par rapport à mes videos originales, mais c'est pas la camera qui filme comme ça, ce sont les re compressions (3) qui l'ont rendu comme ça, et youtube....sinon les videos sorties de la camera, sont TRES TRES TRES BONNE QUALITE HD et bien mieux que certaines GO PRO, je peux vous le dire... tout cha pour 80 euros à peine en France...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par Farel Laf » 21 mai 2014, 10:15

Tu aurais pu prévenir que tu avais fait ta vidéo en vélo. Au début, je me disais qu'elle faisait un drôle de bruit ta brêle. Et puis, pourquoi rester sur les trottoirs ? :3dbiggrin:
Et pour la vidéo en elle-même, elle n'est pas si dégueu que tu le dis. Sinon, tu serais pas un peu égyptien sur les bords ? Là-bas, ils sont très fans du klaxon :3dbiggrin: :connerie: :cache:
Faut arrêter d'accuser la voirie. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
easyfabien
Messages : 42
Inscription : 22 avr. 2014, 14:17
Localisation : St Georges de reneins

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par easyfabien » 21 mai 2014, 13:04

pas mal la qualité moi j ai essayé avec un simple téléphone bas de gamme et sa donne ceci
http://youtu.be/lw1Kjqz8C5Q
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par Farel Laf » 21 mai 2014, 14:01

easyfabien a écrit :pas mal la qualité moi j ai essayé avec un simple téléphone bas de gamme et sa donne ceci
http://youtu.be/lw1Kjqz8C5Q
Pas mal du tout, mais tu aurais pu faire un petit coucou à la caméra :wink: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
easyfabien
Messages : 42
Inscription : 22 avr. 2014, 14:17
Localisation : St Georges de reneins

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par easyfabien » 21 mai 2014, 14:04

ouai j aurais pu :lol:
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 16:29

easyfabien a écrit :pas mal la qualité moi j ai essayé avec un simple téléphone bas de gamme et sa donne ceci
http://youtu.be/lw1Kjqz8C5Q
Juste comme ça, pourquoi les personnes qui filment avec un téléphone portable le font souvent de manière verticale ? votre TV à la maison elle est en position verticale ? :D
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, depuis que les caméras dites sportives ou embarquée ont vu le jour, tout le monde les utilisent, les copient et essaie de se fondre dans ce marché juteux.
Avantages de ces cameras : petites, robustes, simple d'utilisation et encaisse un maximum de vibration....enfin ça c'est ce qu'on croit.
Inconvénients : petite optique (c'est ce qui fait le prix de la caméra), fréquence souvent identique (25 ips) très dur à avoir une image stabilisée.
Mon constat (qui vaut ce qu'il vaut), vous aurez toujours du 1080 et c'est la dessus que les fabricants communiquent ; "pourquoi achetez cher puisque nous on vous offre la même chose pour beaucoup moins cher ? " C'est vrai après tout, pourquoi ? j'aurais donc tendance à dire pourquoi les grandes productions ne tournent t'elles pas leurs film avec ces caméras ? :D Et bien tout est dans l'optique, plus un optique est grand (je ne parle pas de la focale hein ?), plus la plage de lumière est grande. Pour celles et ceux qui font de la photo vont vite comprendre, pour les autres ce n'est pas compliqué du tout.

Vous l'avez déjà remarqué sur les objectifs d'appareils photos il y a des valeurs indiquée(1:1.8 par exemple sur une focale fixe ou alors 1:4-5.6 sur un zoom pour autre exemple) Lorsque vous êtes en priorité à l'ouverture (ce qui nous intéresse), vous pouvez choisir entre différent F/stop. Plus vous ouvrez (petit F/stop) plus la lumière passe mais la profondeur de champ sera bien marquée (flou derrière et net devant). Au contraire si vous fermez (grand F/stop) tout sera net mais la lumière sera très faible ce qui va brider les possibilités.

Maintenant revenons à ces fameuses caméra, elles ont quasiment toutes le même moteur mais certaines ont une optique toute petite (grand F/stop) et d'autre qui ont une plage plus grande(petit F/stop). Le but est d'avoir un maximum de chose net à l'écran. Mais voilà ce luxe à un prix, il limite les qualités par faible exposition. pour faire rentrer plus de lumière il faut donner une exposition plus lente, ce qui va détériorer la qualité finale.

Mais ce n'est pas tout, il y a pire. Pour compenser ce bouger il y a un stabilisateur numérique qui va placer des marqueurs dans l'image (4 en moyenne) pour stabiliser ou plutôt déformer partiellement l'image pour donner l'illusion que tout va bien. Regardez plus attentivement au centre des images il y a comme une ondulation. Plus la lumière est basse, plus cette déformation sera importante.

De plus si vous travaillez comme moi sur adobe première pro ou final cut, et que vous êtes en multi caméras, le mariage d'une caméra conventionnelle et d'une caméra embarquée vous posera soucis, parce que la fréquence est de 25ips et difficile de la modifier sans altérer la qualité. C'est pour ça qu'un séquence visionnée sur son ordinateur c'est une chose mais une fois mise sur Youtube ça ne marche plus. La raison es simple encore une fois, Youtube transforme les vidéo pour les mettre à s fréquence (qui n'a rien avoir avec la résolution.

Pour finir : Contrôlez visuellement la taille de l'optique de ces différentes caméra vous comprendrez mieux la variation de prix. Et bien sûr avant de traiter les possesseurs de Gopro de stupides fortunés, il serait intéressant de se renseigner avant de l'ouvrir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
easyfabien
Messages : 42
Inscription : 22 avr. 2014, 14:17
Localisation : St Georges de reneins

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par easyfabien » 21 mai 2014, 19:06

herve.pilot a écrit :
easyfabien a écrit :pas mal la qualité moi j ai essayé avec un simple téléphone bas de gamme et sa donne ceci
http://youtu.be/lw1Kjqz8C5Q
Juste comme ça, pourquoi les personnes qui filment avec un téléphone portable le font souvent de manière verticale ? votre TV à la maison elle est en position verticale ? :D
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, depuis que les caméras dites sportives ou embarquée ont vu le jour, tout le monde les utilisent, les copient et essaie de se fondre dans ce marché juteux.
Avantages de ces cameras : petites, robustes, simple d'utilisation et encaisse un maximum de vibration....enfin ça c'est ce qu'on croit.
Inconvénients : petite optique (c'est ce qui fait le prix de la caméra), fréquence souvent identique (25 ips) très dur à avoir une image stabilisée.
Mon constat (qui vaut ce qu'il vaut), vous aurez toujours du 1080 et c'est la dessus que les fabricants communiquent ; "pourquoi achetez cher puisque nous on vous offre la même chose pour beaucoup moins cher ? " C'est vrai après tout, pourquoi ? j'aurais donc tendance à dire pourquoi les grandes productions ne tournent t'elles pas leurs film avec ces caméras ? :D Et bien tout est dans l'optique, plus un optique est grand (je ne parle pas de la focale hein ?), plus la plage de lumière est grande. Pour celles et ceux qui font de la photo vont vite comprendre, pour les autres ce n'est pas compliqué du tout.

Vous l'avez déjà remarqué sur les objectifs d'appareils photos il y a des valeurs indiquée(1:1.8 par exemple sur une focale fixe ou alors 1:4-5.6 sur un zoom pour autre exemple) Lorsque vous êtes en priorité à l'ouverture (ce qui nous intéresse), vous pouvez choisir entre différent F/stop. Plus vous ouvrez (petit F/stop) plus la lumière passe mais la profondeur de champ sera bien marquée (flou derrière et net devant). Au contraire si vous fermez (grand F/stop) tout sera net mais la lumière sera très faible ce qui va brider les possibilités.

Maintenant revenons à ces fameuses caméra, elles ont quasiment toutes le même moteur mais certaines ont une optique toute petite (grand F/stop) et d'autre qui ont une plage plus grande(petit F/stop). Le but est d'avoir un maximum de chose net à l'écran. Mais voilà ce luxe à un prix, il limite les qualités par faible exposition. pour faire rentrer plus de lumière il faut donner une exposition plus lente, ce qui va détériorer la qualité finale.

Mais ce n'est pas tout, il y a pire. Pour compenser ce bouger il y a un stabilisateur numérique qui va placer des marqueurs dans l'image (4 en moyenne) pour stabiliser ou plutôt déformer partiellement l'image pour donner l'illusion que tout va bien. Regardez plus attentivement au centre des images il y a comme une ondulation. Plus la lumière est basse, plus cette déformation sera importante.

De plus si vous travaillez comme moi sur adobe première pro ou final cut, et que vous êtes en multi caméras, le mariage d'une caméra conventionnelle et d'une caméra embarquée vous posera soucis, parce que la fréquence est de 25ips et difficile de la modifier sans altérer la qualité. C'est pour ça qu'un séquence visionnée sur son ordinateur c'est une chose mais une fois mise sur Youtube ça ne marche plus. La raison es simple encore une fois, Youtube transforme les vidéo pour les mettre à s fréquence (qui n'a rien avoir avec la résolution.

Pour finir : Contrôlez visuellement la taille de l'optique de ces différentes caméra vous comprendrez mieux la variation de prix. Et bien sûr avant de traiter les possesseurs de Gopro de stupides fortunés, il serait intéressant de se renseigner avant de l'ouvrir.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
easyfabien
Messages : 42
Inscription : 22 avr. 2014, 14:17
Localisation : St Georges de reneins

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par easyfabien » 21 mai 2014, 20:42

oups oublier de mettre ma reponse
donc filmer en verticale car le telephone et coince dans le cas que et je n est rien contre les go car j en utilise pour le surf voila voilou :)
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 21:35

easyfabien a écrit :oups oublier de mettre ma reponse
donc filmer en verticale car le telephone et coince dans le cas que et je n est rien contre les go car j en utilise pour le surf voila voilou :)
Non mais pas de soucis, ce n'est pas une critique pour le fait de filmer verticalement mais quelques fois, je le dit et ensuite les personnes me disent : "Oups en effet". Pour les gopro et autres caméras embarquées j'en utilise aussi une liquide image, 2 gopro HD2 et une gopro HD3 que j'utilise sur stabilisateur gyroscopique. Par contre à chaque fois que je dois les utiliser je sors mon luxmètre et si la lumière n'est pas suffisante je ne m'en sert pas. La gopro HD3 est sympa pour les Slow motion. mais là il faut beaucoup de lumière. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 23 mai 2014, 14:16

Je me disait bien, que j'allais attirer les "" foudres "" d'un GO PROiste ici...ça a pas raté.....

Certes les GO PRO sont de qualité, mais trop cheres pour le commun des mortels ici bas....et ton argument sur les 25fps ne tient pas vu que la MOBIUS CAMERA filme en 1080p a 30image seconde...et que ses objectifs (y en a 2 en tout, c'est au choix à l'achat) sont très luminieux par rapport à leurs tailles et qu'ils sont fabriqués au JAPON....pour une Camera Chinoise developpée selon le principe du Libre, en écoutant les usagés, et en corrigeant petit à petits les trucs qui ne vont pas (contrairement à GO PRO), ce qui en fait une camera (la MOBIUS) en sans cesse DEVELOPPEMENT.....inclus, son logiciel interne de fonctionnement.....Bref, il n'y aurait pas de plus en plus de gens in teréssés par cette CAMERA MOBIUS, et pour la plupart tous satisfaits, et même étonnés, qu'ils puissent avoir une si petite camera, si peu chere, qui soit largement aussi bonne que certaines GO PRO, et cela pour un prix 5 fois moins cher.....

Perso, j'ai pas hesité...et je regrette absolument pas la chose, j'en suis même très très content...et il me reste 300 euros à depenser ailleurs, vu que je l'ai payer que 80 euros....allez, 110 euros avec son caisson étanche (qui n'est pas vraiment fait pour la plongée) qui suffit par tous les temps un peu humides et pluvieux.....

De plus la MOBIUS va très bien sur tous les petits appareils volants radiocommandés....(et ne fait pas ridicule en haut d'un casque hihihiiii)....

Après, libre à soi de dépenser plus pour une qualité video GO PRO qui se reduit de plus en plus face au DEVELOPPEMENT de la QAULITE VIDEO des MOBIUS cameras qui ne cesse de s'ameliorer rapidement depuis ses debuts...

Là, disons que la MOBIUS CAMERA à 80 euros est dans une phase presque égale, sinon meilleure que certaines GO PRO entrée de gamme.....à 400euros n'oublions pas, 300 si vous êtes chanceux....

Pour le reste......nous verrons dans les années à venir, les parts de marchés que la MOBIUS CAMERA grignote sur la GO PRO....et ce sans grandes campagnes publicitaires couteuses, sans etre présente dans tous les magasins, etc, etc....seulement par le bouche à oreille...la MOBIUS fait son chemin, et il est rapide en croissance...la camera MOBIUS grand angle est déjà en rupture de stock et beaucoup demandée, car son objectif réduit aussi les effets de bougés, tout en étant encore plus clair....

Voila.....j'ai une BONNE CAMERA, une MOBIUS qui n'a absolument pas à rougir de honte en qualité video devant la GO PRO et je l'ai payé que 80 euros...il me reste donc des sous pour faire la fete, acheter des accessoires, une carte SDHC HS1 CLASSE 10 à 50euros....etc, etc.....bref tout va bien...je peut même en acheter une autre, pour mettre à l'arriere de la moto, et il me restera encore des sous par rapport à une GO PRO......hihihiiiiii :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par herve.pilot » 23 mai 2014, 20:09

Mais oui bien sûr. Nous sommes tous des c o n s....sauf toi. Tu devrais écrire à Spielberg pour lui dire que c'est un gros naze parce qu'avec 80€ il aurait pu gagner de l'argent sur ces productions. :lol: Nous attendons avec GRANDE impatience tes vidéos. Alors tu en a fait combien déjà depuis que tu as ta caméra ?
pour ce qui est du 25 ips et 30 ips je vais éviter de te parler d'interpolation, ça risque de te dépasser tout comme la résolution....finale.
Regarde dans ce petit montage, une partie est tournée avec une VG10 de chez Sony et une Gopro2 je ne me suis pas servi des images de la Gopro3 pour problème de stabilité. Je pense que vu ce que tu avances tu as l'expérience pour nous dire quelles sont les scènes Gopro et les scène VG10.
https://www.youtube.com/watch?v=wXJS1jRfl_0

Dans cette autre vidéo (tournée vraiment à l'arrache) il y a toujours la VG10 et une Gopro3. Alors là c'est hyper facile parce que je n'ai pas fait la balance des blancs avec la VG10 et c'est je l'accorde une erreur de débutant (donc ça se voit tout de suite) et hors de question de récupérer ça en post production.
https://www.youtube.com/watch?v=b4KCYv0YwCg

Allez, maintenant ne nous fait plus attendre, fait nous voir les résultats de ta caméra sur tes films à toi. L'homme qui est obligé de faire héberger ses vidéos chez les autres.


En fait, ce que je veux te dire, c'est que le choix de ta caméra est le tient et je me dois de le respecter (respect, un mot qui visiblement t'échappes), si tu es heureux avec je suis heureux pour toi et je ne critiquerais pas. Mais toi par contre tu te permet de critiquer ouvertement ceux qui ont le malheur de ne pas faire comme toi.... Limite, de les, enfin d'essayer de les rabaisser.
Alors puisque tu veux jouer à ce jeu je peut sans aucun problème m'y prêter. Alors OUI je suis pété de tune et j'adore dépenser sans compter. Pourquoi ? Parce que j'ai un boulot qui me donne un salaire suffisant pour pouvoir le faire. Mais toi qui es visiblement plus intelligent que nous tous ici. Pourquoi ne fais tu pas comme moi ? Pourquoi ne dépenses tu pas sans compter ? En fait tu me rappelles certains artistes (je ne parles pas des bons artistes mais des minables) qui se mentent à eux mêmes en prétextant qu'ils sont les meilleurs de tous en organisant des pseudos vernissages mais lorsque le rideau tombent ils se retrouvent à bouffer leurs quelques nouilles qu'ils ont réussi à trouver au fond d'un placard.


Moi shuis riche et j'aime ça. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 23 mai 2014, 22:59

Moi j'ai une MOBIUS et j'aime ça.... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par herve.pilot » 24 mai 2014, 06:33

VARADOZ a écrit :Moi j'ai une MOBIUS et j'aime ça.... :3dbiggrin:
Eh bien voilà, tu vois c'est pas compliqué, tu as le droit de parler de ce que tu as sans dénigrer les autres. C'est plus simple et ça évite les tensions inutiles.
Bonne journée à toi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VARADOZ
Messages : 227
Inscription : 18 juin 2013, 08:59
Localisation : Savoie
Contact :

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par VARADOZ » 25 mai 2014, 16:42

Qu'elles tensions inutiles ??? moi, y en a pas...je suis zen cool rilax sans exomyl...

Faut se regarder en face dans le miroir....tu t'es énervé tout seul, tu défends ta GO PRO comme si c'était ta vie, c'est tout simplement "" ridicule ""..... Faut pas s'identifier la vie aux objets en sa possession....ni se battre pour eux....ce ne sont que des objets.... :2gugus:

Voici des nouvelles videos mise en ligne sur le YOUTUBE de mon ami OBYONETAOPY...(merci à toi potoss)

viewtopic.php?f=18&t=25451&p=452069#p452069

Comme je le disais sous ce lien, là, la QUALITE des videos sont meilleures que celle que j'ai posté ci dessus....ici elles sortent de la camera MOBIUS en direct, et n'ont subi aucune compression, ni recompression, sauf celle de YOUTUBE, donc une seul compression par youtube......Ainsi, on peut mieux voir la QUALITE HD......et pourquoi, je compare à GO PRO...parce que, les videos ISSUES de cette MOBIUS, sont nettement meilleures que certaines GO PRO....(je ne parle (parlait) pas de toutes les GO PRO bien sûr, dont certaines sont meilleures que la MOBIUS, mais hachement plus cheres aussi)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: CAMERA EMBARQUEE pour ma Vara du Héro

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 06:23

Moi le seul truc qui me gonfle chez toi c'est que tu te permette d'avancer que ceux qui achète autre chose que ce que tu utilise sont en gros des imbéciles et ça forcement avec moi ça ne passe pas. Maintenant débattre sur les astuces pour limiter les vibrations, les déformations d'images, les combines j'en ai pas mal....mais bon, face à un gus comme toi, je ne pense pas que ce soit utile car tu dois mieux connaître tout que tout le monde....d'ailleurs j'ai une question à ce sujet, c'est pas toi qui a appris à tes parents à faire des gosses par hasard ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre