Conseil d'achat

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 12 mai 2014, 17:39

Bon, après recherche sur "conseil + achat" il semblerait qu'il n'y ait pas de sujet global sur la question et que chacun ouvre le sien pour son cas particulier, alors je me permet de faire de même ... si je manque à l'étiquette, par avance pardon (aux familles, toussa...).

Je suis arreté sur la Varadero, pour :
- sa qualité et sa fiabilité reconnue
- sa taille (je fais 1m82 typé araignée)
- sa consommation qui semble raisonnable
- sa polyvalence / capacité à faire un peu d'autoroute/périph' car cet été je suis en formation et je vais me taper 2x25Km par jour dont 5 Km d'autouroute et 15 de périph', et ce pendant 3 mois ... et balades sympas aux beaux jours

Plus précisément :
- modèle injection car j'ai lu que ça consomme un chouilla moins et c'est moins polluant

Mes questions du moment :

J'en ai 2 dans le viseur là, une que j'ai vu et une autre que je verrai la semaine prochaine :
- choix A : 2007, 30 000 Km, 1ere main, revisée tous les 5000 factures à l'appui, pas forcemment chez Honda selon les recommandations cela dit. Usage trajet domicile-travail. A noter le carenage au dessus du pot fendu mais pas rapé (le vendeur dit qu'elle n'est pas tombé), la poignée gauche rapée (la conductrice avoue qu'elle est tombé). Elle n'a pas roulé depuis environ 1 an et la prochaine revision est dans 1000 Km, donc si je l'achete, je l'envoi direct à la revision pour pas etre ennuyé pendant ma formation (et par sécurité). Je suis monté en duo, ça avait l'air bien pour ce que j'y connais (sauf une odeur de chaud suite à un retrogradage un peu rude - grosse montée dans les tours), guidon laché ça roule droit (par rapport à la crainte de chute), sinon un pote qui roule depuis 5 ans en 125 l'a essayé en solo et a trouvé le passage PM/1 un peu dur au demarrage, mais sans plus. PRIX : 2000 € ferme avec un pneu arriere neuf, sinon remise de 100€ pour le faire changer moi meme. C'est la version de base.
- choix B : 2900, 7300 Km, 1ere main, révisée à 6000Km. Usage balades uniquement. Je n'ai pas vu la bete, mais c'est une version deluxe (plus sympa je trouve avec le sabot moteur, et la selle est plus séduisante que sur l'autre aussi), sinon tout le reste est d'origine. D'après le vendeur au téléphone, RAS sur les pneus, quelques rayures ici et là, le bas du moteur et des tubulures corrodé (???), et une chute à l'arret dans les premiers jours avoué par le vendeur (une poignée tordue qu'il propose de faire changer). Il dit avoir fait un rodage très soigneux. PRIX : 3000 € non ferme.

Elles ont toutes les deux un top case, mais du Givi de base, rien d'exceptionnel qui pourrait peser dans le prix.

Après je n'y connais pas grand chose, et mon pote à peine plus que moi, donc difficile d'y aller en toute confiance. Pour résumer les questions d'aujourd'hui :
- 30 000 Km et 2007 ou 7000 Km et 2009 ? J'aime bien la version deluxe, et la selle sur cette bécane. Donc je pencherais plutot pour la 2009 malgré la différence de prix.
- Est-ce qu'une chute à l'arret (la 2009) peut avoir des conséquences sur le fonctionnement de la becane ? Le gars a eu l'honneteté de me le dire, il aurait pu aussi changer la poignée et ne rien dire que je n'aurais rien soupçonné. Il dit s’être laissé emporté par le poids de la machine.
- Est-ce que je dois m'inquieter de cette odeur de chaud au retrogradage de la 2007 ?

Pour l'instant la 2007 n'est pas le coup de coeur, la 2009 semble pas mal sur le papier, et il va falloir que je me décide d'ici à la 2e semaine de juin grand max. De ce que j'ai regardé dans les prix au niveau France, les deux semblent bien placées, la 2009 encore un peu négociable pour combler l'écart avec la 2007.

Merci par avance à ceux qui m'aideront dans mon choix. J'ai eu tellement de galeres avec ma voiture (une mercedes class A pourtant) que je suis ultra flippé par rapport à la moto. Desfois j'aimerais pouvoir l'acheter neuve, mais meme si j'ai l'argent en réserve, à la base il est pas prévu pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Conseil d'achat

Message par Frog007 » 12 mai 2014, 17:44

Ben 2009 aussi, pour la chute a l'arret c'est pas si grave demande a Laurence çà arrive :mrgreen:
Frog

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 13 mai 2014, 12:58

La 2007 avait des butées en caoutchouc sur les cotés, utile en cas de chute parait t'il. J'aimais bien l'option mais je ne trouve pas ça sur le net, je ne sais pas trop combien ça vaut. Une idée ?

La 2007 a quand meme pour elle : bequille centrale, bulle haute, butées de protection laterales. De petites options qui me couteront bien 300 ou 400€ si je veux les memes sur la 2009. Remise de 100€ pour changement de pneus donc je pourrais passer sur autre chose que les scorpions d'origine qui j'ai lu (ici meme) sont pas terribles sur route. J'ai fais l'erreur avec ma voiture de rouler avec des pneus "pas top" (good year usés), résultat je suis parti dans un trottoir aux premières neiges ! En voiture à 20Km/h pas de bobo ... en moto ... Par contre, moins cool c'est la révision dans 1000 Km avec ... peut etre une mauvaise surprise sur la facture ! La 2009 a été révisée à 6000, la prochaine sera dans quoi ? 3000 ? 4000 ? Ca me permet de passer l'été sans frais.

Par contre je pensais pas que la seule différence entre les versions standard et deluxe résidait au niveau de l'habillage : en clair quelques bouts de plastique en plus, un peu de bicolore ici et là, et hop ! +200€ sur le prix. Les constructeurs se foutent vraiment de notre gu.... quand même ... Sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/655184916.htm?ca=22_s le gars dit pourtant "jauge à essence, ordinateur de bord". Mais du coup c'est des conn'ries ? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 13 mai 2014, 16:39

Vin_Tsurugi a écrit :Par contre je pensais pas que la seule différence entre les versions standard et deluxe résidait au niveau de l'habillage : en clair quelques bouts de plastique en plus, un peu de bicolore ici et là, et hop ! +200€ sur le prix. Les constructeurs se foutent vraiment de notre gu.... quand même ... Sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/motos/655184916.htm?ca=22_s le gars dit pourtant "jauge à essence, ordinateur de bord". Mais du coup c'est des conn'ries ? :evil:
Salut,

En gros, oui. Il raconte des bourres ! La jauge, ce n'est que le voyant qui s'allume quand tu arrives sur ta "réserve" ; pour l'ordinateur de bord, jamais entendu parler, sauf si c'est lui qui l'a mis. Il n'existe même pas d'indicateur de rapport engagé d'origine. Gros pipauteur ce vendeur :3dbiggrin:

Bonne chasse :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 15 mai 2014, 07:08

Ahah ! merci pour l'info ! je vais donc soigneusement éviter sa bécane : s'il commence à raconter nimp sur l'annonce, ça ne met pas en confiance pour la suite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 15 mai 2014, 09:17

Je t'en prie :wink:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 22 mai 2014, 12:05

Petite update sur ma recherche !

Toujours pas décidé. La 2009 : trop de corrosion, la 2007 : me fait pas b..der ... La 2007 a une selle creusée, et je crains de galérer pour la changer à moindre cout. Il va falloir attendre de trouver sur leboncoin une selle de varadero du même modèle/année ... Bref, c'est un détail mais qui me gonfle.

Une nouvelle annonce http://www.leboncoin.fr/motos/661705921.htm?ca=22_s . C'est pas à coté de chez moi mais elle me plait déjà beaucoup plus !!! Même si mon premier objectif avec la moto est utilitaire, puisque je vais alléger mon porte-monnaie, autant que je puisse "regarder la dépense" avec plaisir !

A ce que j'ai lu les protections sur le coté comme sur la 2007 (des tampons en caoutchouc de part et d'autre du moteur) seraient potentiellement dangereuses, que le carénage est là pour faire ce job et qu'il est étudié pour. La bulle haute par contre je reste convaincu que c'est bien ... Idem pour la béquille centrale. Sur cette 2008, si en état, j'aurais juste une béquille centrale à trouver donc.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 22 mai 2014, 12:27

Elle me parait pas mal du tout.

La bulle haute, je confirme la bulle haute est très pratique.

Après, il faut la voir.

Après, elle n'est pas trop loin non plus. Je serai toi, j'irai la voir.

:bigv:
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 22 mai 2014, 13:43

Ouais, j'ai appelé déjà, j'ai laissé un message, j'espère que le vendeur rappellera vite. Je vais devoir y aller en train et lui demander d'aller jusqu'à Bourgouin avec la bécane (2 fois si je l'achete), mais pour sûr qu'il faut que je la voie ! :)

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 22 mai 2014, 13:46

Pourquoi Bourgoin ? C'est beaucoup trop loin pour lui.

Il est beaucoup plus près du Grand Lemps. Il y a une gare SNCF là bas.
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 22 mai 2014, 13:56

Merci pour l'info ! ca va m'aider à fixer un RDV ! J'ai plus de voiture (boite à vitesse qui m'a laché alors que je venais juste de la mettre en vente), sinon je serais aller direct dans le patelin en question.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 23 mai 2014, 08:03

Tiens nous au courant de l'évolution des choses

:bigv:
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 25 mai 2014, 13:39

Alors l'évolution des choses ... et ben dans l'cul Lulu ! :mrgreen: J'ai appelé le mec plusieurs fois sans arriver à le joindre, puis j'ai reçu un email me disant "elle a été vendue ce soir". :(

Donc là j'ai que la 2007 en vue, mais franchement elle ne me plait pas des masses. La bulle haute trop haute, la selle creusée sans interet pour mon 1m82, la couleur grise tristounette, l’absence de sabot qui enlève beaucoup à la ligne je trouve ... [zut], je vais claquer entre 2000 et 3000 € dans cet engin, alors autant qu'il me fasse vraiment plaisir, à regarder comme à conduire.

Le soucis c'est que je n'ai plus de voiture et mon coloc' est absent pour plusieurs semaines, donc les recherches vont être au point mort pendant ce temps :( Pour avoir plus de choix il faudrait que je puisse sortir du département.

Cet été, je risque d'aller à ma formation en bus (3h/jour au lieu d'1h en moto).

Il n'existe pas le site www.adopteunevaradero.com pour trouver sa belle ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 06:30

Je comprend ta frustration, c'est sûr que lorsqu'on lorgne sur une moto et qu'elle est vendue, ben forcement les autres semblent bien fades. Sinon une autre solution, as tu la possibilité de l'acheter plus loin et de la chercher soit avec une remorque soit directement par la route. Si tu ne le sent pas trop tu peux aussi demander à un copain plus expérimenté de la rouler pour toi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 27 mai 2014, 08:58

Super frustrant surtout quand c'est une occasion à un prix canon. J'ai trouvé à peu près l'équivalent mais 500€ plus cher sans pot spécial (meme si ça m'est égal je sais combien ça coute), sans bulle haute, et sans pneus route (avec les scorpions d'origine, l'autre c'était du michelin). Pour dire à quel point le prix était attractif ...

J'étais sans voiture donc difficile d'aller plus loin que les villes alentours mais mon coloc' se propose de me laisser la sienne pendant qu'il est pas là ces 2 prochains mois, et un autre de m'emmener chercher la becane si besoin. Il y en a une ou deux sympas à moins de 100Km de chez moi en ce moment, c'est ce que je vais faire donc : elargir mon champ de recherche aux départements voisins.

Pour la ramener, bah ... je me sens pas trop vu que j'ai fais juste la PEM 125 en moto ecole il y a déjà 2 mois mais ... en roulant tranquille et en évitant les grands axes, même si ça me prend 3h pour 100Km, ça fera partie de l'aventure hein :mrgreen: et puis il faut bien un début à tout ...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 27 mai 2014, 10:12

Salut,

Très bonne résolution. En plus, tu as un super coloc'. C'est vraiment sympa de sa part. Et puis, une centaine de Kms par les chemins de "campagne" sur une vara ; ben, ça peut vraiment être très sympathique.
Bonne chasse et enjoy. :bigv: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 27 mai 2014, 15:54

Oui franchement 100 km en vara c'est de la rigolade même pour un débutant. Comme tu dis, ne prends pas les grands axes et tout ira pour le mieux. Rappelles toi de deux choses élémentaires,
Pour commencer ton regard fait tourner ta moto. J'exagère mais pas tant que ça. Au début tu risques peut être d'avoir cette sensation que ta moto ne va pas réussir à tourner, c'est normal ne t'affoles pas, c'est simplement parce que ton regard est devant ta moto. Pour corriger ce petit "désagrément" il te suffit de regarder là ou tu veux aller et ça ira tout seul.
Enfin, ce n'est pas parce que c'est une moto que tu dois te sentir obliger de rouler vite, c'est souvent comme ça que les problèmes arrivent. Respecte les limitations et tout ira pour le mieux.

Voilà, c'était la parole d'un vieux machin. :D
.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 28 mai 2014, 06:51

Je suis peut être moins vieux mais j'aurais pu tenir le même discours :p Je suis du genre poissard (voir l'exemple de la bagnole qui me lâche juste quand je la mets en vente), alors du coup je dois rester prudent. Mes potes parlent de me donner le surnom de "la chevre" :mrgreen:

Là il y en a une pas bien loin : http://www.leboncoin.fr/motos/665352467.htm?ca=22_s Ca fait un gros budget ... elle a moins de rajouts que celle qui m'est passé sous le nez à 2500 tout en étant 500€ plus chere, et elle explose mon budget initial, du coup je suis pas dans les starting blocks. A la base j'étais parti dans l'idée d'une très économique Yamaha YBR. Et puis je me suis dis "sur autoroute et periph lyonnais au quotidien, tu risques de t'en mordre les doigts". J'ai presque directement orienté mon choix sur la Varadero, en passant par une KTM Duke à un moment mais on avait déjà presque doublé le budget de la YBR (de 1200 à 2400). De 1500 max je suis monté à 2000, et puis voyant qu'à 2000 en vara injection il n'y a pas grand chose, je me suis dis "aller, 2500?" ... et puis quand j'en vois une comme cette dernière, avec le sabot, la selle confort et peu de kilometres, ça gratte ! Mais j'ai plus que doublé le budget initial que j'avais fixé en prenant en compte la vente de la voiture. Aujourd'hui, la caisse ne me rapportera rien, alors 3000 dans la moto, ça frise la folie (même si j'ai le fric en caisse).

La premiere que j'ai vu c'est celle là, mais elle ne m'emballe pas http://www.leboncoin.fr/motos/645101344.htm?ca=22_s : gris tristounet, pas de sabot (ajoute beaucoup à la ligne je trouve), selle creusée (contreproductif pour mon gabarit), bulle haute trop haute (j'aimerais avoir une bulle haute sans finir avec la moto de Chips!), un morceau de carenage fendu (au dessus du pot) ... et au prix je dois ajouter directement une révision et un changement de pneus. Mais celle là, je peux presque aller la chercher à pieds.

Il va quand meme falloir que je me décide vite, j'en ai besoin pour début juillet et il faut que je me sois familiarisé avec l'engin pour attaquer les periphs ... tous les matins ... en poussant mon cri de guerre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 28 mai 2014, 08:52

Salut

Honnêtement, la deuxième (celle de Brindas) me plait plus, mais c'est purement personnel.

Sur celle de la Talaudière, tu auras a changer les pneus car elle est équipée des fameux Scorpion montés d'origine. Sur la deuxième tu n'as rien à prévoir.

Maintenant, c'est toi qui voit, mais j'irai quand même voir celle de Brindas surtout qu'elle fait 1000 euros de moins en plus !!!

:bigv:
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 28 mai 2014, 09:53

Celle de Brindas je l'ai vue et ce serait le choix "raisonnable" effectivement, mais je pense que j'aurai tout de meme quelques frais :
- le pneu arrière est en mauvais état, donc je changerais les deux pour du pneu route qui accroche bien. En comptant la remise de 110 proposée par le vendeur, +100€
- la selle basse c'est nul, pour une nouvelle sur leboncoin à condition de trouver une compatible +100€
- le carenage cassé trouvable en occasion sur leboncoin +50€
- la revision a été faite tous les 5000, la prochaine est donnée à 31000 sauf que je vais faire 1200Km par mois de juillet à septembre. Je n'aurai absoluement pas le temps ni la possibilité d'être sans véhicule, donc je la ferais tout de suite. +150€ si rien à changer, mais à ce kilometrage, je ne suis pas à l'abri des mauvaises surprises.
- un retrogradage brutal durant l'essai (en duo) avec odeur de chaud m'inquiete. Est-ce que ça ne peut pas causer de gros dommages ?

Ca fait au minimum +400€ si je n'ai pas de mauvaises surprises à la révision. A 2400 il y en a avec bien moins de kilometres ... et le sabot ! (je fais une fixette là dessus) Le vendeur a toutes les factures, c'était la moto de sa femme pour trajet domicile-travail, il l'a surement bien entretenu pendant ce temps. Sauf que là ça fait un an qu'elle n'a pas roulé et peut être que des rénovations auront été laissées de coté lors de la dernière. Ca a été le cas avec ma voiture, à peine achetée : galets et courroie d'accessoires à changer, flexibles de freins, puis pneus, amortisseurs ... (achetée 3400 elle m'aura couté 7000€ sur 3 ans). Pourtant j'avais les factures d'entretien, le carnet à jour, toujours entretenue chez le concessionnaire mercedes qui l'a vendue, première main, 2e voiture de famille pour les courses et les gosses ... Pourtant j'aurai joué de malchance jusqu'au bout. Cette becane à 30 000 Km me rappelle etrangement ma [la vache] de bagnole : haut de gamme, bien entretenu, mais kilométrage élevé ... Elle serait vendue révisée, là j'hésiterais moins déjà ...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 28 mai 2014, 12:45

30 000 kms pour une varadero c'est rien.

Je prends toujours l'exemple d'un petit bout de femme, Mélusine, qui a fait Paris -> Japon (back to Japan) avec sa varadero qui affichait 110 000 kms au départ (oui j'ai bien écrit 110 000 kms). Elle a fait encore 22 000 kms (soit 132 000 kms au compteur) avant de la laisser à cause d'un visa qui arrivé au bout et le délai pour faire quelques réparations trop long.

Donc tu vois, à 30000 kms elle vient juste de sortir de rodage.

Le site de Mélusine Mallender et le projet Back to Japan : http://www.melusinemallender.fr/?page_id=29

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil d'achat

Message par Did Cactus » 28 mai 2014, 13:15

Vin_Tsurugi a écrit :Celle de Brindas je l'ai vue et ce serait le choix "raisonnable" effectivement, mais je pense que j'aurai tout de meme quelques frais :
- le pneu arrière est en mauvais état, donc je changerais les deux pour du pneu route qui accroche bien. En comptant la remise de 110 proposée par le vendeur, +100€
- la selle basse c'est nul, pour une nouvelle sur leboncoin à condition de trouver une compatible +100€
- le carenage cassé trouvable en occasion sur leboncoin +50€
- la revision a été faite tous les 5000, la prochaine est donnée à 31000 sauf que je vais faire 1200Km par mois de juillet à septembre. Je n'aurai absoluement pas le temps ni la possibilité d'être sans véhicule, donc je la ferais tout de suite. +150€ si rien à changer, mais à ce kilometrage, je ne suis pas à l'abri des mauvaises surprises.
- un retrogradage brutal durant l'essai (en duo) avec odeur de chaud m'inquiete. Est-ce que ça ne peut pas causer de gros dommages ?

Ca fait au minimum +400€ si je n'ai pas de mauvaises surprises à la révision. A 2400 il y en a avec bien moins de kilometres ... et le sabot ! (je fais une fixette là dessus) Le vendeur a toutes les factures, c'était la moto de sa femme pour trajet domicile-travail, il l'a surement bien entretenu pendant ce temps. Sauf que là ça fait un an qu'elle n'a pas roulé et peut être que des rénovations auront été laissées de coté lors de la dernière. Ca a été le cas avec ma voiture, à peine achetée : galets et courroie d'accessoires à changer, flexibles de freins, puis pneus, amortisseurs ... (achetée 3400 elle m'aura couté 7000€ sur 3 ans). Pourtant j'avais les factures d'entretien, le carnet à jour, toujours entretenue chez le concessionnaire mercedes qui l'a vendue, première main, 2e voiture de famille pour les courses et les gosses ... Pourtant j'aurai joué de malchance jusqu'au bout. Cette becane à 30 000 Km me rappelle etrangement ma [la vache] de bagnole : haut de gamme, bien entretenu, mais kilométrage élevé ... Elle serait vendue révisée, là j'hésiterais moins déjà ...
Vu que tu ne la sens pas, laisses tomber celle-ci :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 29 mai 2014, 13:19

Ouais je vais attendre encore un peu pour celle de Brindas, elle m'emballe pas et là j'ai besoin de me faire un peu plaisir quand meme. Je la garde dans mes favoris "à défaut" de mieux ...

J'ai trouvé celle là mais à perpet et finalement je n'ai pas la voiture http://www.leboncoin.fr/motos/583811485.htm?ca=22_s A voir s'il y a moyen de la voir, l'essayer, l'acheter le jour même ... Je serai sans mon coloc' testeur, donc là c'est un peu la roulette (meme si c'est pas un pro non plus il a plus d'XP que moi). En tous cas, celle là en "travel edition" elle me plait déjà beaucoup plus.

EDIT : je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Retraité, utilisé en balades avec sa femme. 1ere main, premières révisions faites chez Honda, ensuite entretien par le proprio lui même. Manuel utilisateur, carnet d'entretien. Ne roule plus depuis au moins un an. Pneus route encore bons d'après le vendeur. Tombé une fois à l’arrêt (dingue le nombre de motos tombées mais "à l’arrêt"). Prix ferme.

Lacentrale.fr donne une cote affinée à 2660 € mais je ne pense pas que ça tienne compte des versions (standard/deluxe/travel). Ces cotes ce sont des moyennes des prix de vente sur le site pour des engins similaires je pense ... Ca me semble pas l'affaire du siècle mais ça me plait bien quand meme ... :mrgreen:

Ca s'annonce pas mal je trouve ...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 29 mai 2014, 15:54

Ah ben quand même, elle est sympa. en plus le kilométrage lui même est faible. Bon ben t'as plus qu'à prendre le train pour y aller. N'oublie pas, casque, gants et un petit pantalon de pluie.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 29 mai 2014, 16:04

Il me manque la combi de pluie ! oups ! je savais bien que j'avais oublié un truc ... sinon j'ai pris casque, blouson, gants, futal blindé et chaussures spéciales pendant les soldes :p J'ai pas encore la moto que j'ai déjà les protections : c'est tout moi ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 29 mai 2014, 16:16

on la combo ça prend de la place. Le pantalon de pluie c'est juste s'il fait un peu frais c'est le meilleur moyen de ne pas faire échapper ta chaleur corporelle avec un minimum de volume. En plus elle est super bien équipée cette vara donc ton petit sac à dos trouvera parfaitement sa place dans le top case.
Ca te fait combien de kilomètres ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Conseil d'achat

Message par thebero » 29 mai 2014, 18:42

Attention, à La Mure, il n'y a pas de train, du moins, le petit train de La Mure ne fonctionne plus depuis 3-4 ans à cause d'un éboulement.
... :angryfire:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 29 mai 2014, 21:43

Le vendeur propose de l'emmener à Grenoble et de se faire ramener après, donc c'est tout à fait jouable pour moi ;)

Pour le futal de pluie, je regarderai dans un Decathlon avant de prendre le train. Demain je m'occupe de l'assurance pour être paré si je la prend.

Sinon ça fait 150 Km avec un peu d'autoroute et pas mal de nationale d'après viamichelin ... Je peux surement me faire un itineraire encore plus pepere (mais plus long) avec mon atlas routier :mrgreen:

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 29 mai 2014, 22:26

Bonsoir,

Tu peux aussi éviter totalement l'autoroute en revenant par Voreppe Moirans Champier bourgoin Lyon, c'est plus sympa et moi dangereux que l'autoroute pour une première

Bon courage a toi :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 30 mai 2014, 00:53

Wouhahaha 150 km ? mais mon pauvre, lorsque tu vas arriver, tu vas faire des détours volontaires pour prolonger ce plaisir. Je t'assures que 150 km même lorsqu'on débute c'est vraiment rien du tout. Si je puis me permettre une toute petite idée. Pourrais tu prendre avec toi, un Apn et nous faire un petit CR, en plus comme ça tu dis au vendeur que c'est pour un forum et ça te donne l'occasion de faire des photos de la moto avant le départ...au cas ou. :wink:
Tu y va tranquillou, tu nous fais de belles photos et au final tu ne le regretteras pas. :D :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 30 mai 2014, 09:45

En voilà une idée qu'elle est bonne ! j'ai un APN oui ... c'est vrai que ça pourra faire de bons souvenirs. Aller, je mets l'APN dans le sac !

Bon après je rentrerai peut être en train aussi si la moto ne me plait pas, mais en photo comme ça, je la trouve vraiment sexy. En plus elle est équipée pour les "longues balades" (plus de 150Km donc :P).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 30 mai 2014, 12:12

On en reparlera des tes 150 km, tu verras que toi même tu vas être d'abord surpris de la facilité et déçu que ce ne soit pas plus long.... Qui sait, après tu achèteras une autre Varadéro...plus loin. :lol:
Allez, je souhaite que ton achat sera fructueux et fait nous un beau CR, on va adorer.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 30 mai 2014, 16:25

A priori je vais la voir/chercher demain si mon pote est dispo. Je lui ai annoncé une virée dans le Vercors, il a bondi au plafond ! Il est pas très road trip le garçon :mrgreen:

Un seul truc me fait tiquer : l'entretien réalisé par le proprio. Ne connaissant pas grand chose à la mécanique, et même avec cette très longue check-list http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php je ne pourrai que me reposer sur la bonne foi du vendeur.

Quant à éventuellement trouver le retour trop court, et bien ce sera l'occasion de me programmer quelques petites visites et balades cet été, et sortir le nez de mon écran de PC :P

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 01 juin 2014, 05:52

Bon ben mon pote était pas dispo, donc toujours pas de bécane. Sans bagnole et sans copilote c'est vraiment la [zut]. Bref, des news quand je l'aurai trouvé maintenant ...

Là je suis en train de me faire une matrice d'aide à la décision et m'organiser une tournée façon VRP pour en voir plusieurs, quitte à louer une caisse pour 2 jours ! Il me faudra un copilote aussi pour ramener la caisse si je trouve ma belle en route. J'avais pensé à une ex, mais la connaissant, elle va être jalouse de la moto ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 01 juin 2014, 08:20

Vin_Tsurugi a écrit :Bon ben mon pote était pas dispo, donc toujours pas de bécane. Sans bagnole et sans copilote c'est vraiment la [zut]. Bref, des news quand je l'aurai trouvé maintenant ...

Là je suis en train de me faire une matrice d'aide à la décision et m'organiser une tournée façon VRP pour en voir plusieurs, quitte à louer une caisse pour 2 jours ! Il me faudra un copilote aussi pour ramener la caisse si je trouve ma belle en route. J'avais pensé à une ex, mais la connaissant, elle va être jalouse de la moto ... :mrgreen:
Louer une bagnole pour aller chercher une moto ? ....y a plus simple à mon avis
http://www.covoiturage.fr
Par exemple... mon frère qui a une entreprise de taxi et de convoyage utilise souvent ce principe et ça marche du tonnerre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 02 juin 2014, 10:30

Le probleme du covoiturage c'est que c'est comme le train : facile sur les grands axes et entre grandes villes, déjà plus dur pour les petits bleds. Il y avait un covoiturage pour "La Mure" cette semaine mais dans un seul sens, après je rentrais à pieds :mrgreen: J'en ai deux en vue dans la région de Grenoble, je garde ça de coté le temps de trouver un chauffeur.

A part ça je louche aussi sur celle là http://www.leboncoin.fr/motos/653846781.htm?ca=22_s qui a un look excellent je trouve. Par contre, 2e main, révisée avant l'achat par le proprio actuel, parcouru moins de 5000Km, aucun entretien réalisé dessus à part vérifier les niveaux d'huile. J'attends quelques détails du vendeur pour savoir ce qui a été fait lors des dernières révisions, ensuite il est possible que j'aille la voir (en train jusqu'à Amberieu). Je n'arrive pas à savoir quel type de pneus sont montés dessus : du trail selon vous ? il parait qu'ils ont été changés déjà ...

J'ai fais quelques calculs savants ... au final, celle de Brindas qui ne me plait qu'à moitié reste bien en dessous de toutes les autres en terme de prix même si je rajoute quelques trucs dessus pour la rendre un peu plus attrayante (pneus route, sabot, selle à ma taille, changement du carénage arrière droit...) ... Et celle là, le vendeur pourrait me la livrer à domicile ... plus le temps va passer et plus ça va devenir un argument de poids.

Décision cette semaine !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 02 juin 2014, 11:04

Oui parce que à ce rythme tu vas faire tes premiers tours de roues cet hiver. :lol:
Pour le sabot moteur je ne sais pas ce que ça vaut en terme de refroidissement. Il me semble très enveloppant :?
Pour le pneus ce n'est pas du trail, ça c'est sûr.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 02 juin 2014, 11:39

herve.pilot a écrit :Oui parce que à ce rythme tu vas faire tes premiers tours de roues cet hiver. :lol:
Je me faisais exactement la même reflexion ! :3dbiggrin:

Ils sont bizarre ces pneus ... j'avais pas l'impression que c'était du routier en tous cas ...

Pour le sabot, j'avais pas pensé au refroidissement ... juste au look :bounce:

kangaroo1
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2011, 19:08

Re: Conseil d'achat

Message par kangaroo1 » 02 juin 2014, 17:34

Le pneu avant ressemble à un Bridgstone BT45!
Si c'est la cas, c'est un trés bon pneu...

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat

Message par Farel Laf » 02 juin 2014, 18:05

Elle me semble très sympa, le sabot ; on dirait un Travel Édition. En tout cas, il semble bien aéré à l'avant. Franchement, elle mérite toute ton attention. Et puis, c'est une noire :3dbiggrin: Moi, je dis ça, je dis rien :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 02 juin 2014, 19:43

kangaroo1 a écrit :Le pneu avant ressemble à un Bridgstone BT45!
Si c'est la cas, c'est un trés bon pneu...
J'avais l'impression mais j'en était pas certain.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 02 juin 2014, 23:28

Bonsoir,
Regarde cette annonce elle est pas mal a première vue, en espère que le lien fonctionne.

http://www.leboncoin.fr/motos/668361571.htm?ca=12_s#

Bon courage pour ta recherche

:bigv:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 03 juin 2014, 13:05

Ah ouais ! la nouvelle annonce du jour, pas mal du tout ! Malataverne il y a un train direct depuis Lyon, c'est vendu par un pro, ça a peu roulé, c'est garanti ... le tout en restant dans mon budget de 2500 max.

Bon, dans l'ordre : voir la noire, renegocier la grise, si doute ou pas emballé, voir la jaune. Fin de cette semaine on a dit ! fin de cette semaine ! sinon vous allez me virer du forum pour imposture ! Vin_Tsurugi n'est pas un motard, c'est un caisseux infiltré :P

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 03 juin 2014, 16:38

Vin_Tsurugi a écrit : Fin de cette semaine on a dit ! fin de cette semaine ! sinon vous allez me virer du forum pour imposture ! Vin_Tsurugi n'est pas un motard, c'est un caisseux infiltré :P
Tu parles que tu vas être mis dehors du forum pour ça. Tu as le droit d'hésiter et de réfléchir tout de même, après tout, c'est toi qui va payer. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil d'achat

Message par Baladin67 » 03 juin 2014, 18:31

Eluob a écrit :Bonsoir,
Regarde cette annonce elle est pas mal a première vue, en espère que le lien fonctionne.

http://www.leboncoin.fr/motos/668361571.htm?ca=12_s#

Bon courage pour ta recherche

:bigv:
Si je puis me permettre de réagir sans avoir tout lu.... Fonce !!!! Cette moto, c'est la même que j'ai acheté à Strasbourg il y a un an chez un pro (Même kmtrage, même année, même - magnifique... - couleur) pour presque 1000€ de plus! J'ai pas fait l'affaire du siècle car je n'ai pas vraiment cherché, mais celle-là, elle me semble super intéressante!
Bonne chasse :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 03 juin 2014, 21:26

Par contre sur la jaune à Malataverne les pneus ce sont les fameux scorpions non ?

Ca commence à me gaver ... j'ai rappelé le vendeur de Brindas il veut bien me la laisser à 1800. Celui pour la jolie noire veut pas se déplacer de 40Km, ce que je peux à la limite comprendre, mais il est dispo que le dimanche aussi, et ce dimanche j'ai personne pour me trimballer ... il met pas de l'huile dans les rouages ... d'ailleurs il y a toutes les chances qu'il ait fait de meme avec la moto !

Je suis à deux doigts de prendre celle de Brindas pour me faire la main et puis advienne que pourra. Quitte à en racheter une plus recente et sexy quand je m'y connaitrai un peu mieux en bécanes et surtout que j'aurai un premier moyen de locomotion pour y faire la chasse !

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Conseil d'achat

Message par Eluob » 03 juin 2014, 21:43

Bonsoir,

En voici une autre qui peut être intéressante et pas loin

http://www.leboncoin.fr/motos/643815963.htm?ca=22_s#

:bigv:

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 04 juin 2014, 08:39

C'est vrai qu'elle est pas chere mais le moins que l'on puisse dire c'est que le mec est pas un super photographe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Conseil d'achat

Message par herve.pilot » 04 juin 2014, 10:21

Vin_Tsurugi a écrit :C'est vrai qu'elle est pas chere mais le moins que l'on puisse dire c'est que le mec est pas un super photographe. :mrgreen:
Disons qu'il n'a rien fait pour mettre en valeur sa moto....ou alors elle est coincée au fond de son garage et il attend l'acheteur potentiel pour lui donner un coup de main pour pouvoir ENFIN la sortir. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vin_Tsurugi
Messages : 76
Inscription : 12 mai 2014, 16:59

Re: Conseil d'achat

Message par Vin_Tsurugi » 04 juin 2014, 10:42

J'ai eu l'acheteur au téléphone ... s'il peut se libérer je vais la voir vendredi. Il va m'envoyer plus de photos en attendant.

Aller, on tient les délais là ! fin de semaine on a dit ! :mrgreen:

Si sa bécane est pas daubée, c'est surement la meilleure occasion jusque là.

Répondre