chute avec ma vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 06:50

Bonjour,

J'ai fait une chute hier soir avec ma vara en rentrant chez moi.Voici les faits:

J etais sur autoroute donc 110 sur une chaussé mouillé (et oui sale temps en region parisienne) je decide de sortir de l autoroute pour faire le plein car mon voyant est allumé depuis 15km donc g l habitude de cette sortie je la fait en Bar et en vara.Cette sortie est une.longue ligne droite et se termine par un virage assez sec. Sur cette ligne droite je depasse deux voitures par la droite qui m'ont gentillement laissé le passage mais le virage arrive très vite donc je decide de freiner avant le virage mais par peur de bloquer les roues je freine par de façon discontinu ce qui ralenti bien ma vara et arriver au debut du virage je lache mes freins pour pas me votrer,je me penche dans le virage et la la becane ce penche tres dangereusement et c'est la cata je me retrouve au sol à glisser avec la vara qui va percuté des rembardes en béton moi legerement en boule sur le cote droit redressement ma tête afin d'eviter quecelle ci touche le sol.Je fini ma trajectoire en percutant la vara. Sachant que deux voiture etait pas loin derrière moi qu il n y a pas de visibilité dans le virage j ai le reflexe de me relever de suite pour me mettre sur le côté et fait signe au voiture qui arrive. Les deux automobilistes sortent et relève ma becanne et me font alonger sur l herbe derrière la rembarde. Ensuite,arrivé des pompier ma vara est mise sur le côté entre temps j ai juste vu qu elle etait eraflé sur le carrenage droit que le support top case est plié et je sais pas ce qu il y a d autre comme dégât.
Apres un bilan dans le camion de pompier il semble que j ai rien mis a part une bonne plaie ouverte sur mon haut de cuisse droit, on m emmène au urgence pour suturė ca et faire une radio de la hanche ( aucune fracture a ce niveau la).

Ma vara a été emmener par une dépanneuse et selin.la police je dois rentrer en contact avec mon assureur pour la prise en charge.

Pouvez vous me dire comment ca va se passer? L assurance va t elle me rembourser les dommages je suis chez run assurance (axa) et je viens dd voir que je suis couvert piur le dommage collision mais pas pour lez dommages tous accidents ?

Merci d avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: chute avec ma vara

Message par Frog007 » 21 mai 2014, 06:55

Aïe... Faudrait voir ton contrat plus précisément, mais d'après tes premières infos tu l'as dans l'os. Gaffe au frais de garde chez le dépanneur, récupère ton engin le plus rapidement possible.

Bon courage :bigv:
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 07:01

Salut et heureux que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure.
Pour les assurances c'est assez simple, tout ce qui est prise en charge de ta personne, soins, enlèvement de ta moto, réparation du mobilier urbain(au cas où) sera pris en charge. Par contre pour les dégâts sur ta moto s'il n'y a pas de tiers identifié aucune réparation sera à la charge de ton assurance, sauf si tu es en "tous risques". Certaines assurances remboursent les casques blousons et pantalons (si bien entendu il sont reconnu comme étant des vêtements de protections motos) mais c'est assez rare.
Pour en revenir à ta chute, c'est le verglas d'été qui t'as fait chuter ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 07:10

Frog007 a écrit :Aïe... Faudrait voir ton contrat plus précisément, mais d'après tes premières infos tu l'as dans l'os. Gaffe au frais de garde chez le dépanneur, récupère ton engin le plus rapidement possible.

Bon courage :bigv:
Oui c'est ce que m'a dit l'agent de police de la récupéré au plus vite.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 07:19

herve.pilot a écrit :Salut et heureux que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure.
Pour les assurances c'est assez simple, tout ce qui est prise en charge de ta personne, soins, enlèvement de ta moto, réparation du mobilier urbain(au cas où) sera pris en charge. Par contre pour les dégâts sur ta moto s'il n'y a pas de tiers identifié aucune réparation sera à la charge de ton assurance, sauf si tu es en "tous risques". Certaines assurances remboursent les casques blousons et pantalons (si bien entendu il sont reconnu comme étant des vêtements de protections motos) mais c'est assez rare.
Pour en revenir à ta chute, c'est le verglas d'été qui t'as fait chuter ?
Merci herve pilot.
Peuvent il me la remorquer du dépanneur jusqu'à chez moi car je suis pas apte à la conduire actuellement et assez de mal à rester debout hormis ma plaie suturé qui me donne une douleur continu et désagréable, j'ai des douleur un peu partout?
Si je suis pas en tous risque le fait de déclarer mon sinistre va t'il m'engendrer un malus? si oui ce malus sera juste pour la moto ou impactera mon contrat auto?

Pour la chute, je me refait le film depuis hier soir et j'arrive pas à comprendre, suis arriver bcp trop vite sur le virage (pourtant j'ai bien freiner et je suis déjà arriver à cette allure dans un virage sans casse mais bon par temp sec ou vergla d'été je sais pas mais c'est vrai que la chaussé était particulièrement glissante en y repenssant car j'ai posé avant d'arriver sur l'autoroue mon pied à un feu rouge dans paris et j'ai bien glisser malgrès mes chaussures moto.

D'ailleurs en parlant d'équipement, on le dit souvent sur le forum mais équiper vous car ça limite pas mal les dégâts, perso je suis équipé comme un crs anti émeute , par contre je n'ai pas de jean moto mais un jean normal (qui est maintenant troué)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 09:21

ckrav_bon a écrit :
Merci herve pilot. Mais de rien
Peuvent il me la remorquer du dépanneur jusqu'à chez moi car je suis pas apte à la conduire actuellement et assez de mal à rester debout hormis ma plaie suturé qui me donne une douleur continu et désagréable, j'ai des douleur un peu partout? Non il ne le feront pas car personne ne les paiera pour cet acte, sauf si tu finance toi même mais là je te le déconseille.
Si je suis pas en tous risque le fait de déclarer mon sinistre va t'il m'engendrer un malus? si oui ce malus sera juste pour la moto ou impactera mon contrat auto? Pas du tout, dès lors ou tu n'a aucasionné aucun dégât sur un tiers il n'ont aucune raison de le faire. Demande plutôt à un pote de tes ramener, ce sera plus simple.

Pour la chute, je me refait le film depuis hier soir et j'arrive pas à comprendre, suis arriver bcp trop vite sur le virage (pourtant j'ai bien freiner et je suis déjà arriver à cette allure dans un virage sans casse mais bon par temp sec ou vergla d'été je sais pas mais c'est vrai que la chaussé était particulièrement glissante en y repenssant car j'ai posé avant d'arriver sur l'autoroue mon pied à un feu rouge dans paris et j'ai bien glisser malgrès mes chaussures moto. Bon d'un autre coté les chaussures de moto c'est pas franchement ce qu'il y a de plus antidérapant. Alors petit retour sur ce qu'est le verglas d'été. Pour fair un bon verglas d'été digne de ce nom il nous faut. Une route assez fréquentée, de préférence en virage (le rond point étant le meilleur), une tout asséchée depuis plusieurs jours, et pour que ça se mette à glisser, une petite pluie. Ce phénomène peut durée jusqu'à trois jours mais généralement c'est une journée.
Pour se vautrer, il faut de la vitesse, mais pas seulement (ça tombe bien je sors de stage de perfectionnement à la conduite), un freinage appuyé juste avant la zone glissante, ainsi lorsque tu relâches tes freins l'avant se relève un peu et si la pression de tes pneus n'est pas bonne c'est la perte d'adhérence garantie de la roue avant. Ou alors une accélération dans le virage pas trop contrôlée et c'est l'arrière qui part. Pour peu que tu te sentes partir et que tu relâches les gaz à ce moment ce sera amplifié.


D'ailleurs en parlant d'équipement, on le dit souvent sur le forum mais équiper vous car ça limite pas mal les dégâts, perso je suis équipé comme un crs anti émeute , par contre je n'ai pas de jean moto mais un jean normal (qui est maintenant troué). Pour moi l'équipement est très important, pas trop pour les chocs mais surtout pour l'abrasion, généralement quand on perd le contrôle de sa machine on glisse sur le coté de la route et sur le coté y a toujours plein de débris qui peuvent rester dans tes chairs, et bien entendu ces débris sent rarement désinfectés. Que ce soit ma femme, mes enfants ou ma maitresse, il est hors de question qu'ils montent sans équipement. Ca semble extrémiste comme décision mais je n'ai pas envie de vivre avec des regrets toute ma vie.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 09:31

herve.pilot a écrit :
ckrav_bon a écrit :
Merci herve pilot. Mais de rien
Peuvent il me la remorquer du dépanneur jusqu'à chez moi car je suis pas apte à la conduire actuellement et assez de mal à rester debout hormis ma plaie suturé qui me donne une douleur continu et désagréable, j'ai des douleur un peu partout? Non il ne le feront pas car personne ne les paiera pour cet acte, sauf si tu finance toi même mais là je te le déconseille.
Si je suis pas en tous risque le fait de déclarer mon sinistre va t'il m'engendrer un malus? si oui ce malus sera juste pour la moto ou impactera mon contrat auto? Pas du tout, dès lors ou tu n'a aucasionné aucun dégât sur un tiers il n'ont aucune raison de le faire. Demande plutôt à un pote de tes ramener, ce sera plus simple.

Pour la chute, je me refait le film depuis hier soir et j'arrive pas à comprendre, suis arriver bcp trop vite sur le virage (pourtant j'ai bien freiner et je suis déjà arriver à cette allure dans un virage sans casse mais bon par temp sec ou vergla d'été je sais pas mais c'est vrai que la chaussé était particulièrement glissante en y repenssant car j'ai posé avant d'arriver sur l'autoroue mon pied à un feu rouge dans paris et j'ai bien glisser malgrès mes chaussures moto. Bon d'un autre coté les chaussures de moto c'est pas franchement ce qu'il y a de plus antidérapant. Alors petit retour sur ce qu'est le verglas d'été. Pour fair un bon verglas d'été digne de ce nom il nous faut. Une route assez fréquentée, de préférence en virage (le rond point étant le meilleur), une tout asséchée depuis plusieurs jours, et pour que ça se mette à glisser, une petite pluie. Ce phénomène peut durée jusqu'à trois jours mais généralement c'est une journée.
Pour se vautrer, il faut de la vitesse, mais pas seulement (ça tombe bien je sors de stage de perfectionnement à la conduite), un freinage appuyé juste avant la zone glissante, ainsi lorsque tu relâches tes freins l'avant se relève un peu et si la pression de tes pneus n'est pas bonne c'est la perte d'adhérence garantie de la roue avant. Ou alors une accélération dans le virage pas trop contrôlée et c'est l'arrière qui part. Pour peu que tu te sentes partir et que tu relâches les gaz à ce moment ce sera amplifié.


D'ailleurs en parlant d'équipement, on le dit souvent sur le forum mais équiper vous car ça limite pas mal les dégâts, perso je suis équipé comme un crs anti émeute , par contre je n'ai pas de jean moto mais un jean normal (qui est maintenant troué). Pour moi l'équipement est très important, pas trop pour les chocs mais surtout pour l'abrasion, généralement quand on perd le contrôle de sa machine on glisse sur le coté de la route et sur le coté y a toujours plein de débris qui peuvent rester dans tes chairs, et bien entendu ces débris sent rarement désinfectés. Que ce soit ma femme, mes enfants ou ma maitresse, il est hors de question qu'ils montent sans équipement. Ca semble extrémiste comme décision mais je n'ai pas envie de vivre avec des regrets toute ma vie.
Merci pour ta réponse hervé pilote.

Avant de voir ta réponse j'ai appelé mon assureur pour prendre des infos je suis tombé sur un conseillère qui ma dit que ma garantie colision prenait en charges les frais éventuelle deréparation au dela de la franchise, j'étais un peu surpris car c'est pas ce que j'ai compris en lisant les conditions générales,j'ai donc demandé si elle était sur et ma répondu par l'affirmatif, bon ok j'ai pas encore déclaré le sinistre car elle ma demandé de voir avec les crs autoroutier si il y a eu un dépôt de plainte ou quelques chose comme ça, mais ca répond pas.Mais bon plus j'y réfléchie et plus je me dis qu'elle dois se tromper.

Malheureusement je n'ai pas d'ami pouvant ramener ma bécanne j'ai déménager depuis peu à 50 borne de mes amis et personne ne conduis de deux roues.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: chute avec ma vara

Message par Farel Laf » 21 mai 2014, 10:08

Salut,
Désolé pour ton accident. Je peux comprendre sans problème ce que tu ressent. Surtout, quand on a du mal à analyser les causes réelles du crash. Tu t'en sort vraiment très bien, pas comme moi (fracture de la cheville, bécane déclarée financièrement irréparable). Par contre, pour ton assurance, je suis de l'avis de notre n'Hervé ; ils risquent effectivement de ne pas prendre en compte les réparations, et la politique actuelle des assureurs est de ne pas toucher au bonus/malus. En échange, c'est le tarif de base de ta prime d'assurance qui va bouger ; du coup, tu paieras plus cher quand même. J'avais eu le cas avec ma BAR, elle avait été forcée et vidée ; dépôt de plainte en gendarmerie, mais pas de tiers identifié (j'étais en tous risques), mon bonus n'a pas bougé et pourtant mon assurance avait tout de même augmenté.
Enfin, j'espère que la conseillère que tu as eu au téléphone te disait la vérité.
Bon rétablissement et remonte au plus vite sur ta belle. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 10:34

Farel Laf a écrit :Salut,
Désolé pour ton accident. Je peux comprendre sans problème ce que tu ressent. Surtout, quand on a du mal à analyser les causes réelles du crash. Tu t'en sort vraiment très bien, pas comme moi (fracture de la cheville, bécane déclarée financièrement irréparable). Par contre, pour ton assurance, je suis de l'avis de notre n'Hervé ; ils risquent effectivement de ne pas prendre en compte les réparations, et la politique actuelle des assureurs est de ne pas toucher au bonus/malus. En échange, c'est le tarif de base de ta prime d'assurance qui va bouger ; du coup, tu paieras plus cher quand même. J'avais eu le cas avec ma BAR, elle avait été forcée et vidée ; dépôt de plainte en gendarmerie, mais pas de tiers identifié (j'étais en tous risques), mon bonus n'a pas bougé et pourtant mon assurance avait tout de même augmenté.
Enfin, j'espère que la conseillère que tu as eu au téléphone te disait la vérité.
Bon rétablissement et remonte au plus vite sur ta belle. :bigv:
Merci farel laf pour ton soutien.Aie ca à du être douleureux ta fracture.Accident avec un tiers?
Je viens de passer une heure a me faire balloter dans tous les services de mon assureur et au final ben aucune prise en charge des dommages sans tiers identifié c'est ce qui est prévu dans mon contrat, cependant je peux faire appel à l'assistance pour faire remorquer ma belle la ou je le souhaite dans un rayon de 20km de chez le dépanneur.

Donc ne sachant pas si elle roule ou pas je pense l'envoyer chez un garage honda pour faire évaluer les dégats.

Est ce que ce je dois forcément l'emmener chez un garage honda ou je peux l'emmener dans n'importe quel garage moto, car je pense que les réparations éventuelle vont me couter bonbon chez honda.
J'ai bien envie de la faire venir chez moi mais je me dis que si elle démarre plus ca va être difficile pour l'emmener chez un garagiste après n'ayant pas de remorque et personne n'en possédant une dans mon enourage

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: chute avec ma vara

Message par Frog007 » 21 mai 2014, 10:38

Tu l'as fait amener dans le garage ton choix, le dépanneur n'acceptera pas de te la ramener chez toi. par contre fait gaffe le rapatriement n'est pas couvert a 100% dans la plupart des cas. (je veux dire quand tu es considérer comme responsable)
Frog

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 10:42

Frog007 a écrit :Tu l'as fait amener dans le garage ton choix, le dépanneur n'acceptera pas de te la ramener chez toi. par contre fait gaffe le rapatriement n'est pas couvert a 100% dans la plupart des cas. (je veux dire quand tu es considérer comme responsable)
Ok frog007 je vais passer des appels à différent garage voir qui veux bien de ma vara.
Ben mon forfait comprend que 20km selon mon assureur au dela c pour ma pomme.

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: chute avec ma vara

Message par Frog007 » 21 mai 2014, 10:47

Ouais mais faut que tu comptes la prise en charge, le trajet accident-dépôt, frais de dépôt, plus Trajet dépôt-garage de ton choix... Moi avec 200 euros je pensais être large, ben non... (En même c'était sur le périf, et les dépanneurs du périfs, agréés ou pas, je vais les plaindre...)

Dans tous les cas mon brave le plus urgent c'est de te trouver un garage et d'y faire poser ta moto.
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 10:58

Ou demande tout simplement à ton garage d'aller la chercher... Un bon client ça se garde. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: chute avec ma vara

Message par Farel Laf » 21 mai 2014, 11:14

ckrav_bon a écrit :Merci Farel Laf pour ton soutien. Aie ça à du être douloureux ta fracture. Accident avec un tiers ?
Je t'en prie. En fait la douleur est arrivée quand mon pied à 90°. Sinon, pas de tiers, cascade tout seul entre 50 et 60 en arrivant à un rond point. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: chute avec ma vara

Message par Frany » 21 mai 2014, 12:16

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Baladin67
Messages : 214
Inscription : 18 mars 2013, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: chute avec ma vara

Message par Baladin67 » 21 mai 2014, 12:30

Bon courage, on compatit tous. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 12:33

Frog007 a écrit :Ouais mais faut que tu comptes la prise en charge, le trajet accident-dépôt, frais de dépôt, plus Trajet dépôt-garage de ton choix... Moi avec 200 euros je pensais être large, ben non... (En même c'était sur le périf, et les dépanneurs du périfs, agréés ou pas, je vais les plaindre...)

Dans tous les cas mon brave le plus urgent c'est de te trouver un garage et d'y faire poser ta moto.
Ben je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai encore demander des précisions lorsque j'ai indiqué le garage ou je souhaite qu'il dépose la vara, et apparemment il s'occupe de payer le remorquage d'hier soir (compris dans le forfait) mais aussi prend en charge le remorquage du dépanneur chez le garagiste qui se trouve à 15km du dépanneur.
J’espère vraiment qu'il ma donné les bonne info car si j'avais à payer en plus des réparations le remorquage ca va être très dur financièrement surtout que j'ai des réparation onéreux à faire sur ma BAR (embrayage et certainement courroie de distribution).

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 12:35

herve.pilot a écrit :Ou demande tout simplement à ton garage d'aller la chercher... Un bon client ça se garde. :wink:
Ben je possède ma vara depuis novembre 2013 donc j'ai pas eu le temps de faire un tour chez un garagiste les petits entretiens que j'ai eu à faire jusqu'à présent c'est seul et à l'aide de ce super forum.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 12:41

Farel Laf a écrit :
ckrav_bon a écrit :Merci Farel Laf pour ton soutien. Aie ça à du être douloureux ta fracture. Accident avec un tiers ?
Je t'en prie. En fait la douleur est arrivée quand mon pied à 90°. Sinon, pas de tiers, cascade tout seul entre 50 et 60 en arrivant à un rond point. :bigv:
Ah ouais [zut] tu as mis combien de temps pour te rétablir?
Il ya eu intervention de la police et des secours?
Si oui a tu eu une convocation plus tard chez les bleu pour cet accident, car j'ai appelé ce matin les crs autoroutier suite à leur demande hier et ils m'ont dit qu'il ya eu un relevé d'information de fait et que je serai convoqué dans leur locaux dans 3 à 4 mois pour qu'ils puissent entendre ce qu'il c'est passé.
Un ami qui est venu me chercher à l'hopital hier soir ma raconté que son beau frère à eu un accident seul avec sa voiture une fois et à été convoqué par la police et qu'il lui ont mis une amende pour non maitrise de son véhicule, j'ai trouvé ca assez bizarre et du coups je me demande le pourquoi de cette convocation et est il possible qu'il me foute une amende pour je ne sais quel raison?

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 21 mai 2014, 12:43

Merci à vous frany et baladin 67.

Frany j'ai ou j'avais je ne sais pas la même vara que la tienne.

Coté news j'ai fait appel à un garage soit disant honda à argenteuil (95) la livraison chez eu est prévu dans 15m environ.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: chute avec ma vara

Message par Farel Laf » 21 mai 2014, 14:08

En fait, je suis encore en pleine convalo. Le crash a eu lieu le 11 avril dernier. On me retire le plâtre demain. Sinon, aucun souci avec les bleus ; ils m'ont fait souffler sur place (procédure normale, m'ont-ils dit) et résultat négatif. Donc, aucun rapport autre que la constatation de l'accident, mais aucun PV ni de convocation quelle qu'elle soit. Les secours, ce fut la totale : pompiers, samu, et bleus.
De toute manière, je mettrai à jour ces infos dans ma prés. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: chute avec ma vara

Message par Frog007 » 21 mai 2014, 15:22

ckrav_bon a écrit :Un ami qui est venu me chercher à l’hôpital hier soir ma raconté que son beau frère à eu un accident seul avec sa voiture une fois et à été convoqué par la police et qu'il lui ont mis une amende pour non maitrise de son véhicule, j'ai trouvé ca assez bizarre et du coups je me demande le pourquoi de cette convocation et est il possible qu'il me foute une amende pour je ne sais quel raison?
C'est assez étonnant ton histoire puisque pour verbaliser les FDO doivent constater l'infraction. Dans le cas cité ils n'auraient constaté que le résultat d'un accident qui peut avoir d'autres causes. Étrange...
Frog

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: chute avec ma vara

Message par X-RAY » 21 mai 2014, 15:37

oui faire souffler les personnes conduisant un véhicule et étant impliquée dans un accident se doivent de souffler dans l'alcootest, c'est effectivement la procédure, qui servira également à l'assurance, parceque tu pense qu'ils vont rembourser les dégats pour un mec bourré ? :mrgreen:

Plus de peur que de mal, même si ça n'est jamais réjouissant...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 21 mai 2014, 15:53

Frog007 a écrit :
ckrav_bon a écrit :Un ami qui est venu me chercher à l’hôpital hier soir ma raconté que son beau frère à eu un accident seul avec sa voiture une fois et à été convoqué par la police et qu'il lui ont mis une amende pour non maitrise de son véhicule, j'ai trouvé ca assez bizarre et du coups je me demande le pourquoi de cette convocation et est il possible qu'il me foute une amende pour je ne sais quel raison?
C'est assez étonnant ton histoire puisque pour verbaliser les FDO doivent constater l'infraction. Dans le cas cité ils n'auraient constaté que le résultat d'un accident qui peut avoir d'autres causes. Étrange...
En cas de dégâts sur le mobilier urbain, j'ai déjà vu ça avec une collègue de travail qui avait embouti une rembarre de sécurité avec sa voiture, elle s'était barrée sans rien dire et les témoins ont donné son N° de plaque. Elle a eue droit à un PV pour non maitrise de son véhicule. Le verglas d'été n'est pas considéré comme étant un tiers reconnu, tout comme le verglas, la neige, la pluie, le vent, etc. etc.
Juste pour info, lorsqu'il pleut, j'essaie de prendre le plus possible mes courbes (rond points, sortie ou entrée d'autoroute) le plus possible sur l'intérieur. Ca semble ridicule au premier abord mais c'est à cet endroit là que les projections de gaz oil et autres corps gras sont le moins présentes. De la même manière que je ne vais jamais (enfin si possible) sur les péages de droites sur autoroute parce que c'est là ou tous les camions passent, beaucoup sont propres mais ceux qui ne le sont pas laissent des bonnes zones glissantes derrière eux...
Je roule toute l'année et ces pièges j'ai appris à les voir de loin. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: chute avec ma vara

Message par Régine » 21 mai 2014, 17:23

Bon courage pour les problèmes avec ton assurance ckrav_bon et prompt rétablissement !
Carpe diem

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 22 mai 2014, 10:12

Farel Laf a écrit :En fait, je suis encore en pleine convalo. Le crash a eu lieu le 11 avril dernier. On me retire le plâtre demain. Sinon, aucun souci avec les bleus ; ils m'ont fait souffler sur place (procédure normale, m'ont-ils dit) et résultat négatif. Donc, aucun rapport autre que la constatation de l'accident, mais aucun PV ni de convocation quelle qu'elle soit. Les secours, ce fut la totale : pompiers, samu, et bleus.
De toute manière, je mettrai à jour ces infos dans ma prés. :france:
Ah bon tu as soufflé, moi les bleu m'ont fait aucun depistage et pourtant dans leur "rapport" ils ont indiqué que j'étais sobre.
h ben je te souhaite un bon rétablissement.Et moralement après l'accident ca été?

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 22 mai 2014, 10:17

Frog007 a écrit :
ckrav_bon a écrit :Un ami qui est venu me chercher à l’hôpital hier soir ma raconté que son beau frère à eu un accident seul avec sa voiture une fois et à été convoqué par la police et qu'il lui ont mis une amende pour non maitrise de son véhicule, j'ai trouvé ca assez bizarre et du coups je me demande le pourquoi de cette convocation et est il possible qu'il me foute une amende pour je ne sais quel raison?
C'est assez étonnant ton histoire puisque pour verbaliser les FDO doivent constater l'infraction. Dans le cas cité ils n'auraient constaté que le résultat d'un accident qui peut avoir d'autres causes. Étrange...
Je suis d'accord avec toi ça m'a surpris quand il m'a raconté cette histoire je me suis dit qu'il est tombé sur des bleu faisant du zèle, mais hier quand il m'ont dit qu'il me convoquerai dans 3 ou 4 mois j'ai pas trop compris pourquoi, il m'ont dit que c'est pour m'entendre sur les circonstances de l'accident mais je l'ai déjà indiqué sur place et il y a rien à raconté, une chute c'est une chute, enfin bref je verrai lors de la convocation.

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: chute avec ma vara

Message par X-RAY » 22 mai 2014, 10:24

ckrav_bon a écrit : Ah bon tu as soufflé, moi les bleu m'ont fait aucun depistage et pourtant dans leur "rapport" ils ont indiqué que j'étais sobre.
Et en plus tu te plaints ? :mrgreen: :2gugus:
:bouletman:

:bisou:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 22 mai 2014, 10:28

herve.pilot a écrit :
Frog007 a écrit :
ckrav_bon a écrit :Un ami qui est venu me chercher à l’hôpital hier soir ma raconté que son beau frère à eu un accident seul avec sa voiture une fois et à été convoqué par la police et qu'il lui ont mis une amende pour non maitrise de son véhicule, j'ai trouvé ca assez bizarre et du coups je me demande le pourquoi de cette convocation et est il possible qu'il me foute une amende pour je ne sais quel raison?
C'est assez étonnant ton histoire puisque pour verbaliser les FDO doivent constater l'infraction. Dans le cas cité ils n'auraient constaté que le résultat d'un accident qui peut avoir d'autres causes. Étrange...
En cas de dégâts sur le mobilier urbain, j'ai déjà vu ça avec une collègue de travail qui avait embouti une rembarre de sécurité avec sa voiture, elle s'était barrée sans rien dire et les témoins ont donné son N° de plaque. Elle a eue droit à un PV pour non maitrise de son véhicule. Le verglas d'été n'est pas considéré comme étant un tiers reconnu, tout comme le verglas, la neige, la pluie, le vent, etc. etc.
Juste pour info, lorsqu'il pleut, j'essaie de prendre le plus possible mes courbes (rond points, sortie ou entrée d'autoroute) le plus possible sur l'intérieur. Ca semble ridicule au premier abord mais c'est à cet endroit là que les projections de gaz oil et autres corps gras sont le moins présentes. De la même manière que je ne vais jamais (enfin si possible) sur les péages de droites sur autoroute parce que c'est là ou tous les camions passent, beaucoup sont propres mais ceux qui ne le sont pas laissent des bonnes zones glissantes derrière eux...
Je roule toute l'année et ces pièges j'ai appris à les voir de loin. :wink:
Ouais il y a rien de mieux que l'expérience sur la route, je roule en deux roue depuis novembre 2013 donc pas assez de recul pour faire face à tous les danger rencontrés par les deux roues et pour être honnête je me suis toujours focalisé sur les danger provenant de tiers (lors de remonté de file etc...) mais jamais j'aurai imaginé me vautrer seul comme ça même si les statistiques disent que la majorité des accidents en deux roues sont causés sans qu'il y est un tiers en question.

Bon ben si il s'agit de mobilier urbain je pense pas que je dois m'inquiéter car c’était des blocs de béton et il me semble que c'est les roues qui sont venus taper ses blocs.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 22 mai 2014, 10:30

Régine a écrit :Bon courage pour les problèmes avec ton assurance ckrav_bon et prompt rétablissement !
Merci régine.Pour l'assurance ben c'est comme d'habitude personne répond présent.Je dois faire une déclaration pour sinistré corporel et voila il prennent en charge le remorquage et pour le reste ben je me démerde, j'ai juste à prier pour qu'il n'y a pas trop de dégât sur la vara.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 22 mai 2014, 10:32

X-RAY a écrit :
ckrav_bon a écrit : Ah bon tu as soufflé, moi les bleu m'ont fait aucun depistage et pourtant dans leur "rapport" ils ont indiqué que j'étais sobre.
Et en plus tu te plaints ? :mrgreen: :2gugus:
:bouletman:

:bisou:
Ah non pas du tous :D

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: chute avec ma vara

Message par Ptit loup 974 » 22 mai 2014, 14:53

ckrav_bon a écrit :... Sur cette ligne droite je depasse deux voitures par la droite qui m'ont gentillement laissé le passage ...
Salut ckrav_bon,
Désolé pour toi sur cette chute et conséquences, remets toi vite !
les MIB ont sans doute intéroger les conducteurs des voitures que tu as doublées... C'est sans doute pour cela la convocation...avoir doublé et surtout à droite...

Courage :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: chute avec ma vara

Message par Did Cactus » 22 mai 2014, 17:11

ckrav_bon a écrit :
Frog007 a écrit :Ouais mais faut que tu comptes la prise en charge, le trajet accident-dépôt, frais de dépôt, plus Trajet dépôt-garage de ton choix... Moi avec 200 euros je pensais être large, ben non... (En même c'était sur le périf, et les dépanneurs du périfs, agréés ou pas, je vais les plaindre...)

Dans tous les cas mon brave le plus urgent c'est de te trouver un garage et d'y faire poser ta moto.
Ben je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai encore demander des précisions lorsque j'ai indiqué le garage ou je souhaite qu'il dépose la vara, et apparemment il s'occupe de payer le remorquage d'hier soir (compris dans le forfait) mais aussi prend en charge le remorquage du dépanneur chez le garagiste qui se trouve à 15km du dépanneur.
J’espère vraiment qu'il ma donné les bonne info car si j'avais à payer en plus des réparations le remorquage ca va être très dur financièrement surtout que j'ai des réparation onéreux à faire sur ma BAR (embrayage et certainement courroie de distribution).
Normalement l'assistance prend en charge le remorquage du lieu de l'accident jusqu'à chez le remorqueur ainsi qu'un remorquage entre le remorqueur et le garage de ton choix.
C'est ce que m'avait expliqué mon assurance lorsque j'étais tomber en panne en BAR.

Bon courage et bon rétablissement pour la suite :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: chute avec ma vara

Message par Frany » 23 mai 2014, 19:51

Coucou, comment tu te portes ? Ça va le moral ?
Tu as des nouvelles sur l état de ta moto ?

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 09:02

Ptit loup 974 a écrit :
ckrav_bon a écrit :... Sur cette ligne droite je depasse deux voitures par la droite qui m'ont gentillement laissé le passage ...
Salut ckrav_bon,
Désolé pour toi sur cette chute et conséquences, remets toi vite !
les MIB ont sans doute intéroger les conducteurs des voitures que tu as doublées... C'est sans doute pour cela la convocation...avoir doublé et surtout à droite...

Courage :bigv:
Merci ptit loup 974,

je me remet doucement ma blessure s'est affecté donc sous antibio.

ben j'ai doublé ses voiture par la gauche.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 09:04

Did Cactus a écrit :
ckrav_bon a écrit :
Frog007 a écrit :Ouais mais faut que tu comptes la prise en charge, le trajet accident-dépôt, frais de dépôt, plus Trajet dépôt-garage de ton choix... Moi avec 200 euros je pensais être large, ben non... (En même c'était sur le périf, et les dépanneurs du périfs, agréés ou pas, je vais les plaindre...)

Dans tous les cas mon brave le plus urgent c'est de te trouver un garage et d'y faire poser ta moto.
Ben je sais pas si j'ai bien compris mais j'ai encore demander des précisions lorsque j'ai indiqué le garage ou je souhaite qu'il dépose la vara, et apparemment il s'occupe de payer le remorquage d'hier soir (compris dans le forfait) mais aussi prend en charge le remorquage du dépanneur chez le garagiste qui se trouve à 15km du dépanneur.
J’espère vraiment qu'il ma donné les bonne info car si j'avais à payer en plus des réparations le remorquage ca va être très dur financièrement surtout que j'ai des réparation onéreux à faire sur ma BAR (embrayage et certainement courroie de distribution).
Normalement l'assistance prend en charge le remorquage du lieu de l'accident jusqu'à chez le remorqueur ainsi qu'un remorquage entre le remorqueur et le garage de ton choix.
C'est ce que m'avait expliqué mon assurance lorsque j'étais tomber en panne en BAR.

Bon courage et bon rétablissement pour la suite :wink:
Oui c'est ça, la vara est au garage depuis jeudi, je dois appeler aujoud'hui pour savoir ce qu'il en est

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 09:08

Frany a écrit :Coucou, comment tu te portes ? Ça va le moral ?
Tu as des nouvelles sur l état de ta moto ?
,


Coucou franny,

Ca va ca va, le moral beaucoup mieux, je suis en béquille (difficulté à marché sans).Je suis sous antibio car ma blessure c'est un peu infecter.

Concernant la vara elle est arrivé au garage jeudi soir au lieu de mercredi aprem (incompréhension entre l'assurance et le dépanneur).Le garage m'a demandé de rappeler aujourd'hui donc à suivre, j'ai juste à prier pour qu'il y est pas trop de dégat car niveau financie ca va être chaud.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 11:29

On pense bien fort à toi. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 13:40

herve.pilot a écrit :On pense bien fort à toi. :(
Ah ca c gentil, merci.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 26 mai 2014, 13:42

le verdict est tomber,la vara est morte.Le cadre arrière s'est plié.
Je dois passer au garage pour voir les différentes solutions qui s'offrent à moi.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: chute avec ma vara

Message par herve.pilot » 26 mai 2014, 13:52

ckrav_bon a écrit :le verdict est tomber,la vara est morte.Le cadre arrière s'est plié.
Je dois passer au garage pour voir les différentes solutions qui s'offrent à moi.
Eh M E R D E !!!!!! :( ça fait beaucoup de pas de chance en peu de temps dis moi... Bon j'espère qu'une solution pas trop onéreuse va s'offrir à toi. Alors ça c'est vraiment galère comme situation. Je sais que ce que je vais te dire ne va pas forcement te remonter le moral mais le plus important c'est que toi tu sois réparable. En attendant pense surtout à ta santé et donne nous de tes nouvelles, ça pourra peut être aider quelqu'un à ne pas vivre la même mésaventure. :cry:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: chute avec ma vara

Message par Frany » 26 mai 2014, 14:06

Oh, désolée pour toi :(
Tu vois mon fils habite à Boulogne Billancourt, travaille à la Défense quand il n'est pas sur un Rig et il n'a jamais voulu récupérer sa hornet pour le trajet boulot , elle est chez moi dans mon garage, ça craint vraiment trop avec la circulation dans Paris.
Bon courage, bon rétablissement et tiens nous au jus

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: chute avec ma vara

Message par Ptit loup 974 » 26 mai 2014, 14:11

Aille, ta Vara ne s'en remettra pas !
Garde la niack et soigne toi vite :bigv:
Dernière modification par Ptit loup 974 le 27 mai 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: chute avec ma vara

Message par Frog007 » 26 mai 2014, 14:36

Hello,
Bon courage à toi.
J'y suis passé et, coup de bol, j'ai pu ainsi retrouvé une vara d'occase.En attendant çà fout bien les boules... (je parles même pas quand tu va entrer dans la phase : allo l'assurance? :skull: )
Bref, garde le moral et donne de tes noovelles, a bientot :bigv:
Frog

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: chute avec ma vara

Message par Farel Laf » 26 mai 2014, 15:33

La zut, finalement, nos meules, quelles qu'elles soient, n'aiment le béton. Les glissades sur l'enrobé, ça passe ; mais le béton fixe (un trottoir pour moi) c'est rude.
Courage. @+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 27 mai 2014, 11:37

Frany a écrit :Oh, désolée pour toi :(
Tu vois mon fils habite à Boulogne Billancourt, travaille à la Défense quand il n'est pas sur un Rig et il n'a jamais voulu récupérer sa hornet pour le trajet boulot , elle est chez moi dans mon garage, ça craint vraiment trop avec la circulation dans Paris.
Bon courage, bon rétablissement et tiens nous au jus
Ah ça oui dans Paris ça craint vraiment j'y aller le moins possible, le périphérique j'en parle même pas en plus de la circulation et ses danger, la chaussé est à certain endroit très mauvaise pour les 2 roues circulant en inter-file.

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 27 mai 2014, 11:41

Frog007 a écrit :Hello,
Bon courage à toi.
J'y suis passé et, coup de bol, j'ai pu ainsi retrouvé une vara d'occase.En attendant çà fout bien les boules... (je parles même pas quand tu va entrer dans la phase : allo l'assurance? :skull: )
Bref, garde le moral et donne de tes noovelles, a bientot :bigv:

Mouais je sais pas si je vais me rechercher une vara d'occas je pense que je vais mettre de coté pour passer le permis A directement et me prendre un GC (un petit bandit 600 ou une suzuki z750 selon le budget).

Concernant l'assurance, ben il peuvent rien faire je suis pas en tous risque :?

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: chute avec ma vara

Message par ckrav_bon » 27 mai 2014, 11:48

coucou tous le monde,

Je suis partis au garage ce matin et pu voir la belle, donc effectivement vu de derrière elle fait la gueule. Tous l'arrière est tassé et part un peu sur la droite, le garagiste ma dit que c'étais à cause du top case, si je n'avais pas eu le top case elle aurait juste eu des éraflures.
Donc il me propose de soit la mettre à la casse, soit la récupéré pour la revendre pour pièce mais bon j'ai pas de remorque ou alors de redresser le cadre et juste remettre l'arrière en état ben ca va me couter entre 800 et 1000 euro et donc ca vaut pas vraiment le coup, il s'agit d'une vara de 2009 avec 60000 borde que j'ai acheté 1300 euro.
Donc je pense que je vais la mettre à la casse mais bon récupéré quelques pièce quand même comme le carénage qui n'est pas abimé, la selle confort et le top case, tous ce que je peux récupérer et qui se démonte facilement.

Voila sinon niveau santé ben je me rétablis tous doucement j'arrive à poser mon talon au sol, la blessure semble moins infecté.

Merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Répondre