Quelqu'un connais ?
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Quelqu'un connais ?
Jamais entendu parler. Mais, le concept a l'air d'être intéressant
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Quelqu'un connais ?
ça m'a l'air judicieux comme système ...reste plus qu'a trouver un cobaye
Re: Quelqu'un connais ?
Je connais pas pour les motos, mais j'ai déjà entendu parlé pour les poids lourds.
Pour être monté dans un PL équipé de ce système, je trouve que la mise en place des masses est un peu longue (1 à 2 kilomètres pour qu'elles se mettent en place).
Personnellement, je resterai au bon vieux système d'équilibrage sur machine.
Pour être monté dans un PL équipé de ce système, je trouve que la mise en place des masses est un peu longue (1 à 2 kilomètres pour qu'elles se mettent en place).
Personnellement, je resterai au bon vieux système d'équilibrage sur machine.
...
Re: Quelqu'un connais ?
Connais pas mais ca m'a l'air interessant.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Quelqu'un connais ?
Apparemment personne ne connait sur ce forum , j'ai fais des recherches sur internet , j'ai trouvé un seul avantage , c'est de ne pas coller des plaques de plombs sur la jante !
Après avec linjetion de ces billes dans le pneu , il ne faut pas que le pneu ne chauffe de trop comme sur les bécanes de course ou les amateurs de burns !
Je crois que je vais rester sur l'ancien système ; donc les plaquettes de plombs .
Après avec linjetion de ces billes dans le pneu , il ne faut pas que le pneu ne chauffe de trop comme sur les bécanes de course ou les amateurs de burns !
Je crois que je vais rester sur l'ancien système ; donc les plaquettes de plombs .
Re: Quelqu'un connais ?
thebero a écrit :Je connais pas pour les motos, mais j'ai déjà entendu parlé pour les poids lourds.
Pour être monté dans un PL équipé de ce système, je trouve que la mise en place des masses est un peu longue (1 à 2 kilomètres pour qu'elles se mettent en place).
Personnellement, je resterai au bon vieux système d'équilibrage sur machine.
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Re: Quelqu'un connais ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Apparemment personne ne connait sur ce forum , j'ai fais des recherches sur internet , j'ai trouvé un seul avantage , c'est de ne pas coller des plaques de plombs sur la jante !
Après avec linjetion de ces billes dans le pneu , il ne faut pas que le pneu ne chauffe de trop comme sur les bécanes de course ou les amateurs de burns !
Je crois que je vais rester sur l'ancien système ; donc les plaquettes de plombs .
Pkoi que ce passe il si cela chauffe de trop?
Re: Quelqu'un connais ?
Tu as des billes libres dans ton pneu.
Quand celui-ci tourne, les billes vont se répartir dans le pneu afin d'équilibrer celui-ci. Si il est trop chaud, la gomme se déformera plus et l'équilibrage sera impossible.
Autre problème de ce problème, la répartition des billes dans le pneu, donc l'équilibrage, n'est pas instantané. Donc pendant un moment, tu rouleras avec un pneu non équilibré.
L'équilibrage, du moins sur les camions, varie avec la vitesse. Le camion équipé de ce système dans lequel je suis monté, vibrait énormément à 80 km/h pendant 1 à 2 kilomètres le temps que les billes se mettent en place. Si le conducteur ralentissait et revenait à 80 km/h, il fallait à nouveau que les billes se remettent en place.
Je n'ose même pas imaginé un tel système sur nos bécanes.
Pour ma part, et comme Pat, je reste fidèle voir même très fidèle aux plombs collé sur les jantes.
Quand celui-ci tourne, les billes vont se répartir dans le pneu afin d'équilibrer celui-ci. Si il est trop chaud, la gomme se déformera plus et l'équilibrage sera impossible.
Autre problème de ce problème, la répartition des billes dans le pneu, donc l'équilibrage, n'est pas instantané. Donc pendant un moment, tu rouleras avec un pneu non équilibré.
L'équilibrage, du moins sur les camions, varie avec la vitesse. Le camion équipé de ce système dans lequel je suis monté, vibrait énormément à 80 km/h pendant 1 à 2 kilomètres le temps que les billes se mettent en place. Si le conducteur ralentissait et revenait à 80 km/h, il fallait à nouveau que les billes se remettent en place.
Je n'ose même pas imaginé un tel système sur nos bécanes.
Pour ma part, et comme Pat, je reste fidèle voir même très fidèle aux plombs collé sur les jantes.
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