Quelqu'un connais ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Quelqu'un connais ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2014, 15:26


Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Quelqu'un connais ?

Message par Farel Laf » 15 juin 2014, 17:19

Jamais entendu parler. Mais, le concept a l'air d'être intéressant :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Quelqu'un connais ?

Message par nénédu06 » 15 juin 2014, 17:41

ça m'a l'air judicieux comme système ...reste plus qu'a trouver un cobaye :humour:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quelqu'un connais ?

Message par thebero » 16 juin 2014, 07:24

Je connais pas pour les motos, mais j'ai déjà entendu parlé pour les poids lourds.

Pour être monté dans un PL équipé de ce système, je trouve que la mise en place des masses est un peu longue (1 à 2 kilomètres pour qu'elles se mettent en place).

Personnellement, je resterai au bon vieux système d'équilibrage sur machine.

:bigv:
... :angryfire:

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quelqu'un connais ?

Message par ckrav_bon » 16 juin 2014, 08:45

Connais pas mais ca m'a l'air interessant.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Quelqu'un connais ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2014, 09:23

Apparemment personne ne connait sur ce forum , j'ai fais des recherches sur internet , j'ai trouvé un seul avantage , c'est de ne pas coller des plaques de plombs sur la jante !
Après avec linjetion de ces billes dans le pneu , il ne faut pas que le pneu ne chauffe de trop comme sur les bécanes de course ou les amateurs de burns !
Je crois que je vais rester sur l'ancien système ; donc les plaquettes de plombs .

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quelqu'un connais ?

Message par thebero » 17 juin 2014, 09:25

thebero a écrit :Je connais pas pour les motos, mais j'ai déjà entendu parlé pour les poids lourds.

Pour être monté dans un PL équipé de ce système, je trouve que la mise en place des masses est un peu longue (1 à 2 kilomètres pour qu'elles se mettent en place).

Personnellement, je resterai au bon vieux système d'équilibrage sur machine.

:bigv:
... :angryfire:

ckrav_bon
Messages : 133
Inscription : 06 nov. 2013, 10:18

Re: Quelqu'un connais ?

Message par ckrav_bon » 18 juin 2014, 07:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Apparemment personne ne connait sur ce forum , j'ai fais des recherches sur internet , j'ai trouvé un seul avantage , c'est de ne pas coller des plaques de plombs sur la jante !
Après avec linjetion de ces billes dans le pneu , il ne faut pas que le pneu ne chauffe de trop comme sur les bécanes de course ou les amateurs de burns !
Je crois que je vais rester sur l'ancien système ; donc les plaquettes de plombs .

Pkoi que ce passe il si cela chauffe de trop?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Quelqu'un connais ?

Message par thebero » 18 juin 2014, 07:41

Tu as des billes libres dans ton pneu.
Quand celui-ci tourne, les billes vont se répartir dans le pneu afin d'équilibrer celui-ci. Si il est trop chaud, la gomme se déformera plus et l'équilibrage sera impossible.

Autre problème de ce problème, la répartition des billes dans le pneu, donc l'équilibrage, n'est pas instantané. Donc pendant un moment, tu rouleras avec un pneu non équilibré.

L'équilibrage, du moins sur les camions, varie avec la vitesse. Le camion équipé de ce système dans lequel je suis monté, vibrait énormément à 80 km/h pendant 1 à 2 kilomètres le temps que les billes se mettent en place. Si le conducteur ralentissait et revenait à 80 km/h, il fallait à nouveau que les billes se remettent en place.

Je n'ose même pas imaginé un tel système sur nos bécanes.

Pour ma part, et comme Pat, je reste fidèle voir même très fidèle aux plombs collé sur les jantes.

:bigv:
... :angryfire:

Répondre