Projet Tour de France en Varadero 125 !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 23 juin 2014, 19:29

Bonsoir à tous,

J'envisage à l'été prochain (départ en mai ou juin) de faire mon premier voyage en moto.

L'idée est de faire le tour de France par les petites routes de campagne, et de s'arrêter où bon me semble (c'est ça la liberté ! :D ), et de bivouaquer chaque soir dans un endroit différent !

L'idée m'est venue de façon assez simple: un soir au crépuscule je roulais tranquille sur une très longue ligne droite, visière ouverte à sentir l'odeur de la campagne après une chaude journée, et je me suis demandé jusqu'où je pourrais aller si j'allais toujours tout droit. Et de là je me suis mis à calculer les distances, parcourir mes cartes routières jusqu'à ne penser presque qu'a ça ! Et depuis le projet mûrri.

De vision assez large l'idée est, en partant de Montpellier, de longer la côte Méditerranéenne jusqu'à Nice, remonter jusqu'au lac Léman par les Alpes, rouler jusqu'en Alsace puis le Nord, continuer sur les côtes Normandes et Bretonnes et enfin redescendre par la côte Atlantique et les Pyrénnées. Le tout, sans la contrainte du temps, ça peut même durer un an si il faut.

Ma moto actuelle est une Yamaha YZF-R125 avec laquelle j'ai fais 15 000km depuis que je l'aie. C'est une moto sympas mais vraiment beaucoup trop inconfortable ! Ma plus longue ballade était de 4h/270km, et j'étais vrac pendant 4 jours ...
De plus, l'entretien de cette moto est abusé ! Révision tous les 3000kms !
Pour mon projet, le changement de monture est donc obligatoire ! Et je m'oriente vers la Varadero 125. Tout simplement parcequ'elle est réputée être la meilleure de la catégorie, mais surtout que ce fût en 2004 la première moto de mon père et qu'il l'aurait toujours si il n'avait pas passé le permis gros cube.

L'objectif de mon topic, est de vous demander vos avis sur mon projet !

Pensez-vous que la Varadero 125 puisse accomplir cette aventure sans faille ?
Pour cette aventure, achat d'une moto neuve ou occasion ?
Avez-vous des recommandations à me faire ?
Tout avis me sera utile !

Merci de m'avoir lu !
Bonne soirée,
Julien.

PS: Quelq'un a dit un jour, fais de ta vie un rêve. J'ai simplement envie de prendre un rêve, et d'en faire ma vie ...
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par nénédu06 » 23 juin 2014, 20:11

bonsoir à toi ,
pour ce qu'il est de la fiabilité tu peux parcourir ce forum pour te faire une idée , ou jeter un coup d’œil sur ce lien : http://www.melusinemallender.fr/?page_id=671
par contre ce que je peux te proposer c'est l’hébergement pour ta première étape car j'habite les hauteurs de Nice .
si cela peux t'aider dans ton périple .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par herve.pilot » 23 juin 2014, 20:43

Ta varadéro ne va même pas tousser si tu lui propose, éventuellement elle va rire. :D
C'est hyper fiable la varadero ton popotin, bien que moto super confortable, va crier aie aie aie avant que ces amortisseurs commencent à couiner.
Beau projet. Fonce si tu peux le faire.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 23 juin 2014, 21:18

Bonsoir,

Merci pour vos réponses nénédu06 et herve.pilot :D

merci pour ta proposition nénédu06, je te contacterai le moment venu, ce serait cool de se rencontrer ! C'est aussi pour cela que j'ai ce projet, faire des rencontres ! :D

Quant à Mélusine Mallender, son site, je l'ai parcourru plus d'une fois !!! Quelle Nana !!! :D

A+ :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Did Cactus » 23 juin 2014, 21:26

Un bien beau projet !

Si tu as tout le temps comme tu le dis, il y a aucun problème pour le faire en vara !
Et fais au plus long alors, profites de toutes les petites routes de campagne possibles :wink:

Tiens-nous au courant pour les éventuels points de chute...Même si tu ne dis pas passer par la région centre (si elle existe encore d'ici là...), y a peut-être moyen de faire un bout de route ensemble ou te proposer un hébergement.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 23 juin 2014, 21:37

Re Did Cactus,

Bien entendu, je vous informerai de mes points de chute.
Pour le moment, visiter l'interieur de la France n'est pas prévu. Mais on ne sait jamais, peut-être que je changerais d'avis :wink:
En tous cas, merci pour ta proposition :D

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Eric95 » 23 juin 2014, 21:48

Bonsoir Julien

C'est une super balade, tu vas vraiment apprécier.

Tu seras fatigué bien avant ta varadero.

Je souhaite vivement que ton projet aboutisse.

Avatar de l’utilisateur
Frany
Messages : 922
Inscription : 23 sept. 2013, 14:36
Localisation : Bas-Rhin

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Frany » 23 juin 2014, 21:50

Pour l alsace je peux t accueillir sans problème :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Did Cactus » 23 juin 2014, 21:59

Le Faucon Bleu a écrit :Re Did Cactus,

Bien entendu, je vous informerai de mes points de chute.
Pour le moment, visiter l'interieur de la France n'est pas prévu. Mais on ne sait jamais, peut-être que je changerais d'avis :wink:
Oh ben, c'est sur qu'on a envie de visiter la région centre que sous la torture, je te l'accorde, faut mieux longer les côtes, c'est bien plus beau :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Farel Laf » 23 juin 2014, 23:56

Puisse ton projet se réaliser. Et puis, si tu as consulté les pérégrinations de Melusine Mallander, tu ne devrais plus te poser de question. :bigv:
Après, pour ce qui est de savoir neuve ou d'occasion, je dirais que cela dépend énormément de ce que tu feras après. Continuer en 125 ou GC. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 24 juin 2014, 10:28

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos message, ça fait plaisir ! :D

Je suis en train de regarder un peu sur ce qu'il me faudrait niveau bagagerie sur la moto.
Quelqu'un a quelques idées à me proposer ?

A+ :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Ptit loup 974 » 24 juin 2014, 13:06

Super projet Julien !
Aucun doute la Vara fera les kms sans broncher et c'est une bonne occasion de faire un tas de belles rencontres de nos amis du forum.
Le Faucon Bleu a écrit :Tiens-nous au courant pour les éventuels points de chute
Euh ... en moto je préfère parler de points de passage que points de chute...

Longue et belle route à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par herve.pilot » 24 juin 2014, 13:35

Ptit loup 974 a écrit :
Le Faucon Bleu a écrit :Tiens-nous au courant pour les éventuels points de chute
Euh ... en moto je préfère parler de points de passage que points de chute...
:lol: ah oui là c'est bien .... Aie ! et puis là aussi ....aie ! oh le beau virage....aie !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par sylvain51220 » 24 juin 2014, 17:05

bonjour julien ,j'ai fais le tour de france cyclotouriste en 1991 en velo bien sur 4300 km j'avais mis 45 jours.je l'ai refais le meme en 1998 en scooter j'ai mis 9 jours donc en vara 9 jours aussi mais prevois + car j'ai loupé des coins a visiter et bien sur si tu passe a reims (stop) arret obligatoire .bien au niveau bagages cela dependra si tu es hotel ou camping tunes ou pas tunes /je te conseille de reserver a l'avance par cb pour l'hotel le camping pas besoin .si hotel un tope-case + sacoche de reservoir sera suffisant prevoir deux tendeurs et un sac de sport que tu poseras derriere toi ou un sac a dos si tu es en camping car le tope seras pris par la tente et le couchage et si ta les tunes le support valises kappa super accesoires .restera meme de la place pour la bombe d'huile de chaine .te charge pas en outils tu trouveras en cas de problemes des gens sympas en route (ils aiment bien les baroudeurs )meme les changes,ya des laveries en route et dans les campings pense aussi aux bouchons d'oreilles car a la longue le bruit du vent deviens penible pour l'essence remplit tout les deux cent km (ça met deja arrivé de tomber en panne 120 km sans voir une borne )bon maintenant elles sont presque toutes 24/24 bonne balade

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Pat31 » 24 juin 2014, 18:19

Faire le plein toutes les 200 bornes avec une vara, faut aimer les stations et aimer perdre son temps :mrgreen:

Top case + sacoches rigides ...plus cher ...mais si tu te balades, ça ferme à clef .

Ou alors un vrai sac de selle + top case ...moins de prise au vent .
...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Eric95 » 24 juin 2014, 20:00

Bonsoir Julien

Ne pas oublier ton GPS, et programme le en mode "vélo" pour éviter les grands axes.

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par sylvain51220 » 24 juin 2014, 20:39

Pat31 a écrit :Faire le plein toutes les 200 bornes avec une vara, faut aimer les stations et aimer perdre son temps :mrgreen:

Top case + sacoches rigides ...plus cher ...mais si tu te balades, ça ferme à clef .

Ou alors un vrai sac de selle + top case ...moins de prise au vent .
mais ça ç'etait avant la varadero !! :D

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Bob74 » 25 juin 2014, 09:36

Le Faucon Bleu a écrit :...Ma moto actuelle est une Yamaha YZF-R125 avec laquelle j'ai fais 15 000km depuis que je l'aie. C'est une moto sympas mais vraiment beaucoup trop inconfortable ! Ma plus longue ballade était de 4h/270km, et j'étais vrac pendant 4 jours...
Bonjour.
Je ne connais pas la Yamaha YZF-R125, bien qu'avant d'acquérir la Varadero, j'ai pris quelques leçons (4 heures) dans une Moto-Ecole sur une Yamaha 125 (je ne sais ,plus le modèle). Bien sur, en 4 heures (2 x 2 heures) je n'ai pas parcouru de longues distances.

Avec la Varadero et en duo, j'ai effectué de longs parcours.
J'ai fait notamment :
- le col de l'Iseran (Annecy - Albertville - Moutiers - Bourg Saint Maurice - Val d'Isère - Col de L'Iseran - Bonneval sur Arc - Lanslebourg - Col du Mont Cenis - descente sur l'Italie à Suze - demi tour et remontée vers col du Mont Cenis - Lanslebourg - Modane par de petites routes de montagne - St Michel - St Jean de Maurienne - Chambéry - Annecy (480 km).
- col du Galibier (Annecy - Albertville - Aiton - Saint jean - St Michel de Maurienne - col du Télégraphe - Valloire - Galibier - col du Lautaret - la Grave - les 2 Alpes - demi tour - Bourg d'Oisans - Grenoble - Chambéry - Annecy (400 km).
J'ai également parcouru, toujours en duo 800 km en 2 jours, depuis Annecy - Macon - Paray le Monial - Roanne - pic de Rochefort - Guè de la Chaux - les Monts de la Madeleine jusqu'en Allier * - puis retour sur Roanne pour y passer la nuit. Le lendemain départ gorges de la Loire - promenade dans la plaine du Forez - Montrond les Bains - Chazelles sur Lyon - Duerne - Lyon par les Monts du Lyonnais * - Bourgoin - La tour du Pin - St Genix sur Guiers - tunnel du Chat - Aix les Bains - Annecy. Ce parcours a été raccourci car la météo annonçait de violents orages. Nous sommes toutefois passés à travers.
* certains secteurs (une bonne trentaine de km) avaient été recouverts de gravillons. Pire, le gravillonnage était en cours dans la descente des Monts du Lyonnais ce qui provoquait de très gros ralentissements, voire arrêts sans pourvoir doubler en raison de l'état de la chaussée.

Ces sorties, les plus longues sur 1 ou jours se sont bien passées sans être "sur les rotules" à l'arrivée.

Quant à l'autonomie, je ne ravitaille qu'après avoir parcouru plus de 400 km (voir ma conso "Varadero" dans ma signature), ce qui laisse de la marge.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Bob74 » 25 juin 2014, 09:46

Pat31 a écrit :Faire le plein toutes les 200 bornes avec une vara, faut aimer les stations et aimer perdre son temps :mrgreen: ...
200 km c'est très peu et c'est aussi beaucoup.
Il m'est aussi arrivé de parcourir une centaine de km sans trouver une station service ouverte ou qui fonctionnait (24/24 en panne). J'ai donc ravitaillé en prenant 10 litres dans une station oùle carburant était au prix du pastis :mrgreen: .
Il y a (de plus en plus) de coins perdus en France où de petites stations service disparaissent tandis que certains petits super marchés n'en ont pas ou sont fermés le dimanche après midi.

Sinon, si l'on peut faire de longs trajets à moto, les nombreux arrêts pour visiter une région ne permettront pas d'effectuer chaque jour de longues distances. Toutefois, il serait bien de prévoir une journée repos dans un coin sympa où il y a beaucoup à voir.
Ne pas oublier que depuis quelques années, l'état des routes se dégrade et certaines parties de l'anatomie humaine ne tolère pas trop les secousses. Même si l'on a une excellente selle confortable.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par sylvain51220 » 25 juin 2014, 11:12

et bien bob74,t'ena de la chance d'etre de par la ;l'iseran en duo ça grimper en combien 2,3 eme je pense .chauffée elle ? dit nous en + sur le comportement de ta vara merci

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par nounours44ans » 25 juin 2014, 11:21

Pat31 a écrit :Faire le plein toutes les 200 bornes avec une vara, faut aimer les stations et aimer perdre son temps :mrgreen:
NON une tres bonne idée,comme ca tu te fais une pause pour toi et la moto
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par nounours44ans » 25 juin 2014, 11:23

Eric95 a écrit :Bonsoir Julien

Ne pas oublier ton GPS, et programme le en mode "vélo" pour éviter les grands axes.
un gps c est inutile surtout en mode balade,une bonne carte routiere,c est beaucoup mieux :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Bob74 » 25 juin 2014, 12:28

sylvain51220 a écrit :et bien bob74,t'ena de la chance d'etre de par la ;l'iseran en duo ça grimper en combien 2,3 eme je pense .chauffée elle ? dit nous en + sur le comportement de ta vara merci
Bonjour.
Je grimpais en 2 - 3 - 4, sauf une année, sur la fin, où, à deux reprises j'ai du passer la 1ère en raison d'un camping car qui ne roulait pas et impossible à dépasser, vu l'étroitesse de la chaussée, l'absence de visibilité et les nombreux cyclistes qui descendaient.
Sinon, avant Val d'Isère il y a une très forte pente et "j'angoissais" un peu de gêner les véhicules qui me suivaient. Mais, pas du tout, je grimpais même mieux et j'ai pu mettre de la distance.
Sinon, la moto ne chauffait pas car en montant, il fait nettement plus froid.

Par contre, un dimanche, en montant vers le Galibier, en partant de Saint Michel de Maurienne (700 mètres) la côte sur 12, 5 km jusqu'au col du Télégraphe (1566 m) est assez forte, tout comme parfois la circulation (nombreux vélos, voitures qui montent ou qui descendent) est très importante.
Lors de l'ascension, me trouvant derrière une voiture (Renault Kangoo) durant 7 à 8 km, qui non seulement n'avançait pas mais en plus freinait dans chaque virage, j'ai du reprendre plusieurs fois la 1ère. Arrivé au col, nous avons fait un arrêt. Il y avait de nombreuses autres motos arrêtées et nous entendions les pièces métalliques qui "claquaient" en refroidissant. Il y avait un sacrée odeur de mécanique chaude.
Du coup, je suis redescendu sur Valloire (3 km de descente) où nous avons fait un arrêt repos plus long allant prendre un café croissant.
Par la suite, montée du Galibier (2642 m) durant 17 km, sans encombre, la route étant plus large. La pente n'est pas excessive maximum 9% me semble t'il.
La Varadero n'a pas chauffé.
Ensuite, la descente sur le Col du Lautaret est "presque" une partie de plaisir. Il faut faire attention, dans les virages aux autres qui ne tiennent pas toujours leur droite (peur du vide), aux animaux (sauvages, aux vaches et aux moutons très nombreux en alpage qui peuvent arriver très rapidement sur la route).

L'an dernier, j'ai fait une nouvelle fois le Galibier, toujours en duo le Galibier. Nous étions accompagnés de Louis74. Comme nous étions en semaine la circulation était nettement moins encombrée.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 25 juin 2014, 17:48

Salut à tous,

merci pour tous vos messages ! :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 26 juin 2014, 09:45

Salut tout le monde,

cet après-midi, je vais voir le concessionnaire ... voir combien il me reprendrait ma Yamaha si je lui prends une Varadero neuve !

Je vous tiens au jus.

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 26 juin 2014, 20:16

Finalement, pas pu y aller.

Je vous dirai quand je pourrai y aller.

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Régine » 26 juin 2014, 20:30

La vara ne demande qu'à rouler. Tous les ans, je pars en vacances avec la mienne et mon mari sur sa BMW, nous parcourons entre 4000 et 6000Km, la vara n'a jamais failli !
Tu peux aller voir là pour avoir une petite idée de nos périples : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 13&t=23905
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 27 juin 2014, 12:52

Bonjour Régine,

merci pour le lien du topic ! Belle aventure !

Cela me conforte dans mes choix, de la moto et du voyage ! :D

A+
Dernière modification par Le Faucon Bleu le 27 juin 2014, 12:56, modifié 1 fois.
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 27 juin 2014, 12:56

Petite question pour ceux qui sont en Vara:

Sur le dernier rapport de vitesse, à combien mouline le moteur à 70 km/h, ainsi qu'à 90 km/h ?

A+ :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par BALDO » 27 juin 2014, 13:44

a 90, grosso modo tu rajoutes 2 zéro donc ça fait 9000 t/mn... pareil a 100, 110, 120... donc a 70 ça doit etre a peu près pareil :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 122
Inscription : 08 oct. 2013, 12:52
Localisation : Dordogne

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par papyprudent » 27 juin 2014, 18:49

12500 tours à 125 km/h au rupteur....
10000 tour à 100 km/h
En 5 eme....

Un peu commme toute les varadero quois.... 8)
la devise de la Madone des motards : "Souviens-toi, sois prudent"
Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par mcll13 » 28 juin 2014, 05:35

[la vache], ça me ramène qlq années en arrière .... J'avais moi aussi fait un "tour" de France. Grosso modo Vercors, Doubs, Champagne, Paris, Nantes, Biarritz, Toulouse, Cévennes et maison. Quasi 4500 bornes en 11 jours, j'ai roulé une fois seul sur tout le parcours, le reste du temps, j'étais accompagné par des vara ou autres bécanes. Ca m'a apporté énormément. Point de chute chez des motards pour l'hébergement du soir, des souvenirs inoubliables, des discutions, des rencontres formidables....
Il faut que tu ne cherches pas à tout voir, tu n'y arriveras pas. Perso, j'avais demandé au personnes qui m'hébergeaient de me faire connaitre un lieu de leur "région" pour le reste en faisant mon RB avant de prendre la route, j'ai pu passer par des endroits plus ou moins sympa.
Si tu passes par ici, gite et couvert t'attendent et si possible, on taille un bout de route.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 28 juin 2014, 17:52

Merci pour vos messages ! :D

Sinon, je suis allé chez Honda. Ils me reprendraient ma Yam 2400€, soit le prix de l'argus.
Je me laisse une semaine de réflexion ... :wink:

Pour les couleurs, qu'est-ce qui est le moins salissant entre rouge et blanc ?
Me parlez pas du noir, ma voiture est de cette couleur et la moindre trace ou petite rayure se voit de loin !!!!

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Farel Laf » 28 juin 2014, 17:58

Je voulais te dire noire. Mais, tu n'en veux pas :) :evil:
Alors, pour le côté pratique, je dirais blanche.
Pour ta reprise, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir. Il te donne la valeur argus, c'est assez rare. 8)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 28 juin 2014, 18:22

Merci pour ton avis Farel Laf :wink:

Ca me parait aussi être un bon prix ! J'attends juste la réponse du concessionnaire où j'ai acheté ma Yamaha pour comparer.

A+ :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Bob74 » 29 juin 2014, 10:07

Bonjour.
Pour la couleur la moins salissante, je dirais le rouge (entre noir - blanc et rouge).

- noire : la poussière claire se voit, c'est vrai.
Mais ma voiture est noire et je ne regrette pas. D'ailleurs, c'est en louant des véhicules noirs que j'ai vu qu'après de très longs périples, la voiture n'était pas plus sale qu'une autre.

- blanche : le défaut du blanc est de se tacher facilement et que pour enlever les tâches, il faut frotter dur. Bien souvent, ça ne part pas au lavage. J'ai eu deux voitures blanches et j'ai juré (à la 2ème) que c'est une couleur que je ne reprendrais pas.

- rouge : c'est comme avec les autres coloris (bleu, argent, or, champagne, etc...) ces teintes étant "neutres" la poussière se voit moins et l'entretien est plus facile.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 29 juin 2014, 21:02

Merci pour ton avis Bob74 :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 01 juil. 2014, 17:47

Bonsoir à tous,

Le projet se dessine, je vais chez Honda dans la semaine ... pour une rouge :D :D

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par sylvain51220 » 02 juil. 2014, 06:13

tu as raison le rouge ça claque et fait mettre ou met un dessus de reservoir bagster :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 02 juil. 2014, 08:34

Salut,

ça sert à quoi ce dessus de réservoir ? :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par herve.pilot » 02 juil. 2014, 10:23

Le Faucon Bleu a écrit :Salut,

ça sert à quoi ce dessus de réservoir ? :D
A mettre une sacoche de réservoir Bagster.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 02 juil. 2014, 10:44

herve.pilot a écrit :
Le Faucon Bleu a écrit :Salut,

ça sert à quoi ce dessus de réservoir ? :D
A mettre une sacoche de réservoir Bagster.
Merci pour l'info, je ne savais pas :mrgreen: :mrgreen:
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Le Faucon Bleu » 02 juil. 2014, 13:58

C'est commandé :mrgreen:

Une rouge, toute neuve en version standard.

Livraison jeudi prochain :D
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par herve.pilot » 02 juil. 2014, 15:30

L'avantage avec Bagster, c'est que, sauf erreur de ma part, toutes les sacoches de réservoir Bagster vont sur tous les caches réservoir de la même marque.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par thebero » 02 juil. 2014, 16:05

Tout à fait d'accord avec toi, les bagsters vont avec tout les systèmes de réservoirs de leur marque (habillage ou support universel).
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par mcll13 » 02 juil. 2014, 17:07

Heuuuuuuuu NAN
Les sacoches pour trail et pour roadster sont bien différentes sur les empâtement des accroches. La forme des réservoirs y est pour beaucoup.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par nounours44ans » 02 juil. 2014, 19:42

qu est ce que sa peut etre horrible ces proteges réservoirs,beurk
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Pat31 » 02 juil. 2014, 20:09

mcll13 a écrit :Heuuuuuuuu NAN
Les sacoches pour trail et pour roadster sont bien différentes sur les empâtement des accroches. La forme des réservoirs y est pour beaucoup.
D'accord avec toi ....Attention, essayer la sacoche sur le reservoir avant achat ....il y a 2 distances pour les boucles ... :wink: .

Gaffe aussi à la forme de la sacoche par rapport au guidon, car le choix est large .

Acheter le tapis puis la sacoche une fois le tapis monté .

Pour voyager et avoir tout à portée de main c'est quand même bien utile , une sacoche réservoir . :P
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Did Cactus » 02 juil. 2014, 21:31

Le Faucon Bleu a écrit :C'est commandé :mrgreen:

Une rouge, toute neuve en version standard.

Livraison jeudi prochain :D
Aïe, fallait surtout pas la prendre en rouge la vara, parce qu
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Projet Tour de France en Varadero 125 !

Message par Bob74 » 03 juil. 2014, 17:12

herve.pilot a écrit :L'avantage avec Bagster, c'est que, sauf erreur de ma part, toutes les sacoches de réservoir Bagster vont sur tous les caches réservoir de la même marque.
Peut être, mais...
...pour la Varadero on ne peut pas mettre n'importe quel sacoche. Il faut le modèle spécial "trail". Les autres n'étant pas réglables au niveau des attaches s'adaptent mal, voire très mal.
Pat31 a écrit :
mcll13 a écrit :Heuuuuuuuu NAN
Les sacoches pour trail et pour roadster sont bien différentes sur les empâtement des accroches. La forme des réservoirs y est pour beaucoup.
D'accord avec toi ....Attention, essayer la sacoche sur le reservoir avant achat ....il y a 2 distances pour les boucles ... :wink: .

Gaffe aussi à la forme de la sacoche par rapport au guidon, car le choix est large .

Acheter le tapis puis la sacoche une fois le tapis monté .

Pour voyager et avoir tout à portée de main c'est quand même bien utile , une sacoche réservoir . :P
Tout à fait.
J'ai les deux articles en référence ci-dessous.
Je suis satisfait de la sacoche qui peut s’agrandir, s'enlever facilement et s'utilise en sac à dos (mais pas pour de grandes randonnées pédestres).

Protège réservoir : Ref : 1425U
http://www.bagster.com/fr/showroom.php? ... _moto=5890

Sacoche compatible : Cross'R (La première sacoche dont le système de fixation réglable permet de s’adapter sur les modèles trails ou routiers ! Une polyvalence complétée d’un volume de rangement conséquent et extensible).
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=115
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre