Assurance

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flieger
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2014, 20:42
Localisation : Cantal - 15

Assurance

Message par Flieger » 10 juil. 2014, 07:29

Bonjour à tous,

J'ai assuré mon fils sur ma Vara 125. Il a 16 ans et vient d'obtenir son permis A1.
Seulement je suis un peu dégoûté de voir le tarif de l'assurance. Il est au tiers sans le vol, et je paye plus cher que pour l'assurance tout risque que mon CG de 15000 euros.

Je réside en Auvergne dans un coin hyper tranquille. Chez moi les gens laissent leur porte ouverte en partant ou les clés de contact sur leur voiture. Donc le tarif ne s'explique pas par une délinquance massive.

Lorsque c'était moi qui était assuré sur la Vara 125, je payais 130 euros par an tout risques (incluant les chutes solos et le vol bien sur).
En assurant mon fils je suis passé à 450 euros par an au tiers et sans le vol. D'ailleurs même si je voulais assurer la moto pour le vol c'est impossible. Je suis vert. Si c'est moi qui utilise la Vara et que je me la fais piquer et bien je ne suis tout simplement pas assuré pour le vol, alors que je paye bien plus cher d'assurance.

Au départ je me suis dit que je resterais assuré sur ma moto et que mon fils l'aurait en prêt (malgré une franchise importante), mais l'assureur m'a expliqué que s'ils arrivaient à démontrer qu'il était le principal conducteur (ce qui est le cas), c'était une clause de non assurance. Du coup je préfère être prudent, je l'ai assuré à son nom.

Je suis chez AXA.

Connaîtriez vous un assureur plus conciliant avec un jeune conducteur coté tarif ? Car là je paye plus cher qu'une assurance scooter et pourtant je pense sincèrement que mon gamin est plus en sécurité avec une vrai formation, un vrai équipement et une vrai moto qu'un ado lâché sur un scooter débridé.

Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Le Faucon Bleu
Messages : 81
Inscription : 23 juin 2014, 18:26
Localisation : Hérault (34)

Re: Assurance

Message par Le Faucon Bleu » 10 juil. 2014, 08:57

Salut,

450€ par an, je ne trouve pas ça si cher, surtout si il vient d'avoir son permis A1 et qu'il a 16 ans.

J'ai 22 ans, 4 ans de permis voiture, et 2 ans de moto et jamais de pépins. Je paie 400€ par an en tout risque également pour ma Vara.

Par contre un truc que je vous conseille, c'est de faire la conduite accompagnée.

Car si il ne la fait pas, à sa première voiture, il va savoir ce que c'est un tarif d'assurance !
Lorsque j'ai eu ma première voiture à 18 ans, je payais ... 800€ par an AU TIERS pour une voiture de 7 ans, en ayant fais la conduite accompagnée !!!!

L'avantage d'avoir fait la conduite accompagnée, c'est que les tarifs baissent plus vite que si on ne l'avais pas fait.
Par exemple, maintenant, je paie 550€ par an TOUS RISQUES pour ma voiture toute neuve.

A+
Pot Devil Racer Carbone sur la vara: http://www.youtube.com/watch?v=dFmO6aDr298

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Assurance

Message par Frog007 » 10 juil. 2014, 08:59

Ne va pas chez AMV....
Frog

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Assurance

Message par herve.pilot » 10 juil. 2014, 14:07

Laisse tomber AMV, en cas de problème c'est la misère pour se faire rembourser. :( Demande à Varaneko...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Assurance

Message par kishira » 10 juil. 2014, 15:52

Perso, assuré depuis 5 ans à la GMF pour la voiture, pour 7 ans de permis, (0,72 de bonus) j'ai récemment fait un devis pour ma furure Vara.
Avec la possibilité d'assurer au mois si besoin :
- Au tiers : 22€/mois en cas de conduite , ou 2€/mois en laissant la Vara au garage (assurance du garage incluse)
- Tous risques : 33€/mois en cas de conduite , ou 3€/mois au garage

Donc à voir pour ton fils, s'il ne l'assure que 8 mois sur 12, il y a moyen de baisser la facture :wink:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Assurance

Message par X-RAY » 10 juil. 2014, 16:22

Si mes souvenirs sont bons, en region parisienne, quand j'avais ma Vara, je payais 14 euros par mois chez CLUB 14 filiale de AXA mais en plus mieux :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurance

Message par Bob74 » 11 juil. 2014, 12:29

Bonjour,

Je suis assuré à la MATMUT (AMF) pour mes 2 véhicules. Les tarifs annuels, tous risques, sans franchise, sont de :

- Honda Varadero 125 = 226,30 euros (bonus 50% + 15% soit 65%) avec réduction usage sérénité déduite soit pas de trajet - travail et 2 mois dans l'année où je ne peux rouler (décembre et janvier).

- Citroën C4 II HDI 92 = 511,30 euros (bonus 50% + 15% soit 65%) avec réduction usage sérénité déduite pas de trajet - travail.

Sinon, le mieux est de contacter plusieurs assureurs et voir les tarifs et conditions qu'ils proposent.
Attention tout de même aux tarifs trop bas...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Assurance

Message par Ptit loup 974 » 12 juil. 2014, 18:48

X-RAY a écrit :Si mes souvenirs sont bons, en region parisienne, quand j'avais ma Vara, je payais 14 euros par mois chez CLUB 14 filiale de AXA mais en plus mieux :mrgreen:
idem pour moi, AXA/CLUB14 pour la Vara et aussi pour la Versys, pas trouvé moins cher !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

-SouK-
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2014, 08:30
Localisation : Douai, dans le Noooord....

Re: Assurance

Message par -SouK- » 14 juil. 2014, 16:39

J'ai fait des devis un peu partout, et le moins cher que je trouve c'est NEXX à 140€/an (avec 45% de bonus et pas de vol).

Apparemment c'est une filialle internet de la MAAF, quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Assurance

Message par herve.pilot » 14 juil. 2014, 16:49

Oui mais là le problème de Flieger c'est que parce que son fils est jeune conducteur qu'il se fait assommer. Question bête, tu ne peux pas faire comme pour les voiture, prendre la moto à ton nom et le déclarer comme étant le 1er conducteur ? En plus comme ça, ça lui ferait son bonus. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
flo25000
Messages : 60
Inscription : 06 juin 2014, 05:45

Re: Assurance

Message par flo25000 » 18 juil. 2014, 12:10

effectivement, ça fait cher.

la prendre à ton nom est effectivement une solution, mais en cas de soucis tu vas perdre ton bonus..
je sais pas si ça vaut le coup pour économiser même une certaine d'euros.

moi j'ai 11ans de permis, jamais de pbm et je paye 240 euros par an en tout risque.

je n'ai pas encore deux ans d'expérience en deux roues, dès que je les aurai, je paierai moins.

tiens nous au courant

Répondre