Future Varaderiste cherche monture ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Frog007 » 01 oct. 2014, 17:15

666lestat a écrit :Et l'envie de rouler tous les jours et l’espèce de manque quand on ne peut pas, c'est normal :3dbiggrin:
Spice de drogué ! :mrgreen:
Frog

666lestat
Messages : 60
Inscription : 10 sept. 2014, 11:24
Localisation : Nanterre

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par 666lestat » 02 oct. 2014, 05:38

Première chute hier soir. Dans un rond point, une voiture m'a grillé la priorité. J'ai paniqué. J'ai freiné et j'ai glissé. La voiture elle est partie comme si de rien n'était. Heureusement plus de peur que de mal. Quelques bobos, un cal pied cassé, le support du case hs et de bonne grosse rayures. Je suis vert. Ça fait même pas une semaine et j'ai déjà des frais. Au moins ça me servira de leçon.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Farel Laf » 02 oct. 2014, 05:43

La même chose m'était arrivée, la blonde ne s'était même pas rendu compte de ma chute. Le pire, c'est que 4 ou 5 véhicules me sont passés autour avant qu'un gars en fourgon s'arrête pour me donner un coup de main.
Content que tu t'en sors sans gros bobo physique. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Frog007 » 02 oct. 2014, 06:06

Aïe... Bon courage :bigv:
Frog

666lestat
Messages : 60
Inscription : 10 sept. 2014, 11:24
Localisation : Nanterre

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par 666lestat » 02 oct. 2014, 08:37

Yep, maintenant va falloir faire péter la carte bleue... oups, y a plus de sous...
Bon je vais au moins voir pour changer le repose pied et vérifier qu'il n'y a rien d'autre.

Merci pour votre soutient :)

666lestat
Messages : 60
Inscription : 10 sept. 2014, 11:24
Localisation : Nanterre

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par 666lestat » 02 oct. 2014, 08:38

petite question, ça coûte cher un repose pied et l'installation ? et pour le carénage ?
Je vais regarder sur le net mais si vous avez une idée du coût, ça m’intéresse.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par herve.pilot » 02 oct. 2014, 13:05

666lestat a écrit :petite question, ça coûte cher un repose pied et l'installation ? et pour le carénage ?
Je vais regarder sur le net mais si vous avez une idée du coût, ça m’intéresse.
Essaie une autre solution comme les casses pour moto par exemple, on arrive à trouver des pièces pour vraiment pas cher. Les rond point c'est le coin le plus craignos pour les motards. Les automobilistes ne nous voient pas parce que bien souvent (il parait que c'est réel) les automobiliste se mettent en tête d'attendre qu'il n'y ai plus de voiture avant de passer et dans certains cas pendant une fraction de seconde il ne nous considèrent pas comme étant des usagers de la route. Pire, les délits de fuites sont fréquents parce qu'ils ne s'estiment pas responsables de la chute qu'ils viennent de créer.
Voilà la solution que j'adopte maintenant (si ça peut aider)lorsque je rentre dans un rond point et que ma sortie est autre que la première, je me place le plus en intérieur mais en laissant minimum un mètre avec le bord intérieur et moi. Lorsque je vois une voiture je cherche le regard de l'automobiliste et s'il ne me regarde pas je sais qu'il peut me rejoindre sur ma voie en me serrant contre le bord. Dans ce cas je ralenti et le laisse faire sa manoeuvre sans m'énerver parce que ça ne sert à rien de s'énerver. Je ne double jamais dans un rond point parce que l'angle des rétro des Bar ne permettent pas de nous rendre visible sauf si l'automobiliste tourne la tête...mais là on frise la science fiction, ça n'existe pas :roll: . Le rond point, c'est aussi l'endroit ou les hydrocarbures sont le plus fréquemment déposé par les voitures, camions et autres trucs à quatre roues, donc la dessus aussi je reste prudent, surtout les jours ou c'est humide après une longue période d'assèchement.
Il arrive parfois lors des chutes de motards dans es ronds points que ces derniers se fasse en plus rouler dessus par les automobilistes qui rentre sur le rond point parce qu'il regardent à gauche sans avoir regardé devant...là ou se trouve le motard au sol. :(

Le plus important c'est que tu sois là pour nous expliquer ta mésaventure, ça prouve que tu est encore de ce monde. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

666lestat
Messages : 60
Inscription : 10 sept. 2014, 11:24
Localisation : Nanterre

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par 666lestat » 02 oct. 2014, 15:47

Merci Herve.pilot.
Je suis allé chez Honda ce midi.
Ca va me couter 250 - 260€ car la platine est cassé aussi... et c'est la gauche donc compliqué à changer seul sans équipement ni garage.
Ca commence bien mon expérience moto. Vivement La semaine prochaine qu'on me change ce repose piedet que je n'y pense plus.
Pour le changement du flanc gauche, j'attendrais. 250 €HT !!!
Sont fou

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par herve.pilot » 02 oct. 2014, 16:20

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par nounours44ans » 02 oct. 2014, 16:39

ben c est un flan gauche :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Galibois » 02 oct. 2014, 19:08

les "carenages sont en plastoc et ils se réparent et se repeignent .....
pour info avec 250 euros j'ai fait reparer et repeindre le carénage avant ( les deux cotés ) et j'ai fait réparer et repeindre le garde boue avant qui était fendu sur 15 centimètres suite a un passage sous le c*l d'un camion ...!

attention , le prix que l'on t'a indiqué pour ton "flan" gauche ... c'est certainement sans peinture ...il te faudra rajouter entre 70 et 100 roros pour le faire repeindre .....

reste plus qu'a trouver un peintre sympa et compétent dans ton coin ... coin coin ..!

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par JPP38 » 30 nov. 2014, 21:46

Galibois a écrit : attention , le prix que l'on t'a indiqué pour ton "flan" gauche ... c'est certainement sans peinture ...il te faudra rajouter entre 70 et 100 roros pour le faire repeindre .....

reste plus qu'a trouver un peintre sympa et compétent dans ton coin ... coin coin ..!
Non, en général, les éléments sont déjà peints. Les vendeurs de motos ne font pas de peinture, si besoin, il y a les carrossiers, mais ce n'est pas forcément la bonne solution.

J'ai eu une fois le problème avec un scooter Yamaha tombé par terre. Je suis allé voir un peintre pour faire un devis, il me comptait 1h par élément (il y en avait 4 de rayés), et un devis de près de 400 euros. Toutes les pièces neuves, chez des revendeurs Yamaha m'en ont coûté que 250, mais il a fallu faire jouer la concurrence, car j'ai pu constater de gros écarts de prix entre les divers concessionnaires. Une fois démonté, j'ai constaté que c'était la meilleure solution, car beaucoup de clips et de fixation avaient cassées sans que cela ne soit visible.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par herve.pilot » 30 nov. 2014, 22:49

666lestat a écrit :Et l'envie de rouler tous les jours et l’espèce de manque quand on ne peut pas, c'est normal :3dbiggrin:
Aussi. Et avec le temps ça ne s'arrange pas. :D Mais on ne s'en plaint pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

666lestat
Messages : 60
Inscription : 10 sept. 2014, 11:24
Localisation : Nanterre

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par 666lestat » 16 déc. 2014, 09:17

Hello,

Merci pour vos réponses.
Je m'éclate toujours autant avec ma Vara. Et oui je continue de rouler malgré le temps froid et c.n qui ne vous voit pas et vous pousse par terre (oui, je suis encore tombé, mais rien cette fois :) ).
Et vous, vous roulez en hiver ? vous arrêtez quand ?
Je vais devoir m’arrêter pendant 2 semaines et ça m'ennuie déjà (noël avec mon petit bonhomme et jour de l'an avec mon amie).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par herve.pilot » 16 déc. 2014, 09:28

666lestat a écrit :Hello,

Merci pour vos réponses.
Je m'éclate toujours autant avec ma Vara. Et oui je continue de rouler malgré le temps froid et c.n qui ne vous voit pas et vous pousse par terre (oui, je suis encore tombé, mais rien cette fois :) ).
Et vous, vous roulez en hiver ? vous arrêtez quand ?
Je vais devoir m’arrêter pendant 2 semaines et ça m'ennuie déjà (noël avec mon petit bonhomme et jour de l'an avec mon amie).
Moi je ne roule pas lorsque je ne le sent pas, ça peut être en hiver mais aussi en été. En hiver je me méfie de la température de la route. En effet tu n'es pas sans avoir qu'un pneu froid accroche très mal lorsqu'il est froid et c'est pour cette raison que je ne fais jamais chauffer mon moteur 10 minutes avant de partir (j'ai déjà vu quelqu'un le faire) et après allumer comme un malade. lorsque la route est trop froide ou que j'estime qu'elle sera trop froide le lendemain (je travaille de nuit), alors je ne la prend pas et la laisse au garage. Aujourd'hui je suis un peu malade et lorsque je tourne la tête rapidement j'ai l'impression de perdre l'équilibre, alors même si c'est anodin, je préfère prendre la voiture en rêvant à des jours meilleurs.
Oui c'est vrai que de s'arrêter pendant une semaine ou deux à cause de la météo ça peut faire râler mais c'est mieux que de se foutre au tas, se retrouver à l'hôpital et avoir sa moto à la casse. Non ?
Il faut être raisonnable et être humble quant aux danger de la route, surtout que le premier danger, c'est soit même.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par JOE21 » 16 déc. 2014, 09:41

+1 avec toi Hervé! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par JPP38 » 16 déc. 2014, 09:55

Je roule encore en ce moment. Cette semaine, il ne fait pas froid. La semaine dernière, c'était pas génial, mais je n'ai toujours pas pris la BAR. Une année, il m'est arrivé de me faire piéger par la neige un soir. Même les trains ne roulaient plus. J'ai fait mes 20 bornes sous la neige, et avec 10cm au sol. Je n'ai pas dépassé le 50km/h sur autobeurk, je suivais les traces d'une voiture que je tenais à bonne distance de sécurité. En fait, tant qu'il n'y a pas de verglas ou de neige tassée, ça va avec des pneus type "trail". Il faut juste faire très attention dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par C3dr1k-31 » 16 déc. 2014, 14:16

Pour ma part je roule encore, et je vais rouler tout l'hiver avec prudence quitte à arriver en retard.
Je n'ai pas eu de gamelle encore et j'espère l'avoir dans très longtemps.
J'ai beaucoup de descentes /montées sur le trajet cest ce qui me rassure le moins

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par mayasylvie » 16 déc. 2014, 17:24

idem, je roule toujours aussi, je pense que c'est la neige qui m’arrêtera ou alors un bon - 5°, mais aussi la "flemme" de déplacer la moto pour sortir la voiture...au temps partir diectement en moto.... :P
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par C3dr1k-31 » 16 déc. 2014, 21:35

Perso ya que ma femme qui dispose de la voiture dorénavant alors je n'aurais pas trop le choix :D

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par sylvain51220 » 16 déc. 2014, 21:37

si je tombe je suis assuré touriste sans franchise si je casse la mobylette pareil bon l'assurance est pas donnée meme avec 50 de bonus j'en ai encore jamais eu besoin ;peut etre que l'antigel que je prends est bon (il fait des bulles) :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par C3dr1k-31 » 16 déc. 2014, 21:57

Hum tu le vois l'antigel ?:D

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par herve.pilot » 16 déc. 2014, 22:39

C3dr1k-31 a écrit :Hum tu le vois l'antigel ?:D
Je ne sais pas si il le voit mais en tout cas il a une super assurance...l'assurance touriste :D
sylvain51220 a écrit :si je tombe je suis assuré touriste sans franchise
Il tombe, il part en vacances. Franchement, elle est pas belle la vie ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par C3dr1k-31 » 16 déc. 2014, 23:01

Les joies de nos vies virtuelles d'assistés et leurs foutu correcteur orthographique... :astro:

nagzpl12
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2021, 22:15

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par nagzpl12 » 13 nov. 2021, 11:29

Je n'ai pas eu de gamelle encore et j'espère l'avoir dans très longtemps.
spice money login myfiosgateway

feelflava
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2022, 13:52

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par feelflava » 05 avr. 2022, 14:08

Moi je patienterai encore un peu ou élargirai le champ d'action .. :wink:

mobdro
Dernière modification par feelflava le 06 avr. 2022, 15:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Isarinho » 06 avr. 2022, 05:54

Feelflava, merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Future Varaderiste cherche monture ...

Message par Farel Laf » 06 avr. 2022, 21:45

Isarinho a écrit :
06 avr. 2022, 05:54
Feelflava, merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets
Tu as le nazgul au-dessus aussi. novembre 2021, on est pas prêts de le revoir celui-là, je pense.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre