entretient

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
la boulange
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2014, 17:24

entretient

Message par la boulange » 15 sept. 2014, 17:31

Bonjour, je posede un vara de 2007(injection),et j'aurais voulu connaitre la periodicité de l'entretient?

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: entretient

Message par fferschum2000 » 15 sept. 2014, 18:08

Salut,

je pense que... si tu avais navigué ne serait-ce qu'un minimum sur le forum, tu aurais pu t'apercevoir qu'en allant sur la rubrique "Forum Technique"
tu aurais peut-être pu avoir ta réponse sans avoir à en attendre une

sinon en naviguant encore un peu plus, tu te serais aussi aperçu qu'il existe une rubrique "Présentation" que certains ici, affectionne énormément, surtout quand le forum (celui sur lequel nous sommes) ne sert qu'à poser une question, obtenir une réponse, et puis s'en va!
Certains forum (tels VirusPhotos) ont en horreur ces cas là!!!

bref

pour ma part, pour tout de même répondre à ta question :wink:
c'est... quand j'y penses, en gros j'ai fait 13 000 avec la moto et là elle est chez le mécano pour la 2nde fois seulement pour vidange
1ère fois pour les pneus, et 2ème kit chaine
S$ur que pour les contrôles, c'est quasi à chaque sortie de la moto (je ne parle pas du réservoir de carburant... vous mettez quoi vous dedans? SP95, E10, ou 98??? :lol: ) mais de la tension de chaîne, sa lubrification moi perso tout les 1 000km ou après la flotte, et pour le reste comme liquide frein, huile, un pti coup d'oeil entre le moment ou je la démarre et le moment ou j'enfile mon casque, en gros quand je ferme ou abaisse les cales pieds selon SDS ou pas!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: entretient

Message par Farel Laf » 15 sept. 2014, 19:56

Rien à ajouter :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: entretient

Message par nounours44ans » 16 sept. 2014, 05:31

fferschum2000 a écrit :Salut,

je pense que... si tu avais navigué ne serait-ce qu'un minimum sur le forum, tu aurais pu t'apercevoir qu'en allant sur la rubrique "Forum Technique"
tu aurais peut-être pu avoir ta réponse sans avoir à en attendre une

sinon en naviguant encore un peu plus, tu te serais aussi aperçu qu'il existe une rubrique "Présentation" que certains ici, affectionne énormément, surtout quand le forum (celui sur lequel nous sommes) ne sert qu'à poser une question, obtenir une réponse, et puis s'en va!
Certains forum (tels VirusPhotos) ont en horreur ces cas là!!!

bref

pour ma part, pour tout de même répondre à ta question :wink:
c'est... quand j'y penses, en gros j'ai fait 13 000 avec la moto et là elle est chez le mécano pour la 2nde fois seulement pour vidange
1ère fois pour les pneus, et 2ème kit chaine
S$ur que pour les contrôles, c'est quasi à chaque sortie de la moto (je ne parle pas du réservoir de carburant... vous mettez quoi vous dedans? SP95, E10, ou 98??? :lol: ) mais de la tension de chaîne, sa lubrification moi perso tout les 1 000km ou après la flotte, et pour le reste comme liquide frein, huile, un pti coup d'oeil entre le moment ou je la démarre et le moment ou j'enfile mon casque, en gros quand je ferme ou abaisse les cales pieds selon SDS ou pas!!!
ok pour l essence mais les pneus,t en parles pas
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: entretient

Message par fferschum2000 » 16 sept. 2014, 07:31

Je remet des Scorpions idem à ceux montés d'origine!
Comme tout le monde dit que c'est de la mer2 alors que... Pas tant que ça, et bien je pourrais continuer à contredire et faire ch*** mon monde :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: entretient

Message par Gazooo » 16 sept. 2014, 13:50

Ho bijou ho .... Calmos, tu as raison, mets le pneus que tu veux, le psb que tu veux, etc, chacun voit et chacun à un avis selon son utilisation. Un avis en vaut un autre, cela se respecte, dépassons les taquineries et autres polémiques stériles. Je ne dis pas cela pour toi, mais en général c'est plus enrichissant comme ça. :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
ziggy66
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2014, 07:26
Localisation : ceret 66

Re: entretient

Message par ziggy66 » 16 sept. 2014, 15:45

:D
fferschum2000 a écrit :Je remet des Scorpions idem à ceux montés d'origine!
Comme tout le monde dit que c'est de la mer2 alors que... Pas tant que ça, et bien je pourrais continuer à contredire et faire ch*** mon monde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: entretient

Message par varadero91 » 16 sept. 2014, 16:38

Salut,

Toujours pas passé par la case présentation ? Vieux motard que jamais, hein !

Bon ceci dit, côté pneu, j'ai opté pour des Bridgestone - Trail wing, aulieu des scorpio d'origine. En effet, en usage peri-urbain, les trail-wing
offrent de meilleures réactions sur le 'mouillé-gras' ou 'verglas d'été' de nos routes d'IDF. Par contre usure plus rapide. AV 25mkm maxi - AR 40mkm.

Pour la chaîne, graissage à chaque plein (huile motorex au PTFE en alternance avec huile type road) et tension quand la chaîne fait un peu le ventre.

Ne pas oublier la vérification/régalges des jeux de soupape tous les 30mkm.

A+
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: entretient

Message par nounours44ans » 16 sept. 2014, 17:27

fferschum2000 a écrit :Je remet des Scorpions idem à ceux montés d'origine!
Comme tout le monde dit que c'est de la mer2 alors que... Pas tant que ça, et bien je pourrais continuer à contredire et faire ch*** mon monde :mrgreen:
En plus tu les changeras moins souvent,donc le resultat,tu vas faire des economies :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: entretient

Message par Eric95 » 16 sept. 2014, 22:06

Un conseil la boulange pour ton entretien, attend que ton voyant de révision s'allume. Les préconisations dans les bouquins c'est pas fiables, et ce que dissent les gens sur les forums, c'est pas fiables non plus. Je te le dis attends que ton voyant jaune s'allume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: entretient

Message par Gazooo » 17 sept. 2014, 01:22

Ouais attend, ça c'est fiable !!!

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: entretient

Message par sylvain51220 » 17 sept. 2014, 06:18

Eric95 a écrit :Un conseil la boulange pour ton entretien, attend que ton voyant de révision s'allume. Les préconisations dans les bouquins c'est pas fiables, et ce que dissent les gens sur les forums, c'est pas fiables non plus. Je te le dis attends que ton voyant jaune s'allume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonjour,il est ou ce voyant jaune ?et comment tu l'eteint merci de ta reponse :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: entretient

Message par fferschum2000 » 17 sept. 2014, 08:47

nounours44ans a écrit :
fferschum2000 a écrit :Je remet des Scorpions idem à ceux montés d'origine!
Comme tout le monde dit que c'est de la mer2 alors que... Pas tant que ça, et bien je pourrais continuer à contredire et faire ch*** mon monde :mrgreen:
En plus tu les changeras moins souvent,donc le resultat,tu vas faire des economies :lol:

ouaaaiiisss, et dans 18 000km je ressortirais les mêmes phrases !!!!! :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre