Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
elias
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2014, 13:08
Localisation : essonne

Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par elias » 12 oct. 2014, 14:15

Bonjour tout le monde,

nouveau inscrit sur le site, j'aimerais ouvrir un nouveau sujet de discution...

voila je viens d'acheter une varadero DX 1ere immat : 25/10/2012 et 11940 Km

l'ancien proprio de la varadero n'a pas fait la révision des 4000 et 8000 km prévu dans le carnet d'entretien... mais il a changer lui meme les plaquettes et fait les vidanges lui meme !

venant de l'achetr a 11900 km je compte lui faire une révision approfondie des 12.000 Km chez Honda avec en plus ajout d'une béquille central + bulle haute +25 cm pour un prix de 470 € TTC...

sachant que la grantie constructeur arrive a échéance le 25/10/2014 prochain !
j'ai jusqua cette date pour pouvoir faire une EXTENTION DE GARANTIE DE 24 MOIS SUPPLEMENTAIRE...

Donc , je voulais savoir si ca vallais le coup de prendre cette extention supplémentaire de 24 mois pour 370 € ou mieux vaux que je ne la prennent pas vu l'excellente fiabilité de moteur varadero !

Je précise aussi que je compte la vendre l'été prochain pour un GC dés l'obtention de mon permis GC...

est-ce que ca vaux le coup pour la renvente plus tard ? est ce que il y aura une surcote ?
merci de me conseiller rapidement car la date du 25/10 arrive a grand pas ! que pensez-vous ? merci pour vos reponse :)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par herve.pilot » 12 oct. 2014, 15:16

Commence par là et tu verras que les réponses seront nombreuses.
viewforum.php?f=16
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Eric95 » 12 oct. 2014, 18:40

Bonsoir elias

Si j'ai bien compris, il te manques deux révisions, en cas de problème, ta garantie n'existe plus pour le constructeur, alors une extension, ça n'a pas d'utilité puisque tu n'as déjà plus de garantie.

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par sylvain51220 » 13 oct. 2014, 11:41

exact,je me suis fais avoir chez peugeot la garantie devient caduque en cas de revision non effectuée par un professionnel (pas obligé honda ce peut etre un multimarque mais professionnel)sans etre indiscret,tu la payee combien?
:3dbiggrin:

elias
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2014, 13:08
Localisation : essonne

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par elias » 15 oct. 2014, 20:41

bonsoir

merci a tous pour vos reponse chaleureux .... super sympas ! ;)

pour précisé j'ai été voir le concess HONDA CRETEIL POMPADOUR en region parisienne... pour eux l'extention de grantie est possible sous réserve que la révision des 12000Km ne signale rien qui cloche...
etant nouveau propriaitaire de la varadero garantie jusquau 25/10/2014...

c'est vrais meme si l'ancien proprio na pas fait les révision obligatoire des 4000 et 8000 km , je peux repartir pour 2 ans de garantie a partir du 25/10/14 pour 370 € car je suis nouveau accéreur (dire HONDA FRANCE)

A condition de faire une révision 12.000 Km (+ 4000 et 8000 dans le même temps) et qu'il ny ai pas de défault !

alors je me dis 370 € pour repartir 2 ans de garantie + 400 € des révision 12.000+ avec kit chaine = 770€ !!!! wouaw

ca fait beaucoup ! mais si y aura pas de surcote l'année prochaine pour vendre la moto ! sa sert a rien de prendre cette extention de garantie

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Gazooo » 16 oct. 2014, 01:53

+1

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Galibois » 17 oct. 2014, 10:30

un kit chaine ..... à 12000 pour quoi faire ....???????

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par savate2doigts » 17 oct. 2014, 10:59

elias a écrit :
c'est vrais meme si l'ancien proprio na pas fait les révision obligatoire des 4000 et 8000 km , je peux repartir pour 2 ans de garantie a partir du 25/10/14 pour 370 € car je suis nouveau accéreur (dire HONDA FRANCE)
Ca e coute rien de le dire... Et ca rapporte à Honda !
C'est sur que si tu as un probleme de selle qui se déchire ou d'optique qui prend l'eau, ils ne pourront pas se planquer derriere ces absences de révisions. Mais si tu as une panne mécanique en particulier d'un élément qui "baigne dans l'huile" là...

Tu as bien fait de garder tes sous !

elias
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2014, 13:08
Localisation : essonne

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par elias » 17 oct. 2014, 12:27

Bonne nouvelle ! HONDA CRETEIL sont super sympas et super compétent... ils m'on pas conseillé de prendre l’extension de garantie, ( ça sert a rien ! ce qu'il m'ont dit lol )
la VRADERO 125 est d'une fiabilité exemplaire... c sur on est pas à l'abris d'un problème mécanique ou Electrique garantie ou pas... mais 379 € cela pèse sur le budget quand même

pour le changement de la kit chaîne a 12.000 KM .... le retraité ...ancien propriétaire de la varadero n'a jamais graisser sa chaîne ... du coup la chaine était toute détendu et oxydé de partout avec un bruit en fonctionnement horrible diqne d'une tronçonneuse chuuuuuuuuuuuuiiiiiii

donc total : révision des 12000 + béquille central + bulle haute 25cm noir clair + kit chaine + MO = 675€ TTC
possibilité de payé en 3 foi sans frais ! donc voilà.... mes vacances au ski cet hiver c'est rapé plus de budjet ! :(

voilà les amis....

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Galibois » 17 oct. 2014, 13:07

changer le kit ..... alors qu'un bon graissage aurait suffi ..... tout au moins pour verifier ..... car l'absence de tension n'est pas un vrai problème ... surtout à 12000 ...

mais bon c'est ta machine et tes sous ...!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Gazooo » 17 oct. 2014, 14:01

J'ai la Vara depuis août, état pitoyable, le kit chaine attendra, il est raide, les tendeurs sont largement out, alors pour l'instant tous les pleins(env) huile de boite et go, j'arrive encore à "tendre" alors ça va. C'est sûr je m'attend un peu à l'éventuel "enroulage" et blocage de roue si la chaine pète, je la ménage et je lui évite les coups dans la g....e.
Un kit chaine quand c'est mort, c'est mort, alors y a plus vraiment d'urgence.

elias
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2014, 13:08
Localisation : essonne

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par elias » 19 oct. 2014, 16:54

une chaine morte à 12.000 km dans mon cas ...

quand j'ai acheter la moto il y a 3 semaine la retraité a jamais graissé sa chaine :!: , la chaine etait devenu toute oxydé et plein de corrosion, sèche, dur avec un bruit d'enfer quand tu roule ! cela a bouffer les dents courrones a vitesse grand V !

je l'ai enmener chez honda il on retendu la chaine et graisser... mais 1 semaine apres ... la chaine etait toujours détendu à tel point que quand je la tirais en arrière au niveau de la courronne je pouvais voir les dents entièrement :shock: !

verdict HONDA chaine morte !

avec une lecon de moralité honda : Si la caine pête quand tu roules, tu te casse la gu**** et la ca coute cher et ca fait mal. Quand c'est usé et mal entretenu, il faut le changer ou pas rouler. et en plus Avec le frein moteur c'est prendre le risque de casser
lors d'un rétrogradage.... d'un coup sec tu te retrouves en roue libre ! Et là, danger ! :?

merci pour le conseil honda mais je viens d'acheter la moto... du coup 200€ kit chaone +MO... merci mami nova :wink:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par herve.pilot » 19 oct. 2014, 17:17

Honda a raison, ne plaisante pas avec la sécurité. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par sylvain51220 » 19 oct. 2014, 19:31

bien en revenant sur ton post ,elle a un tiot 12mkm ,il graissait pas las chaine !fesait les vidanges lui méme?????t'en est sur quand on sais faire la vidange on sais entretenir sa chaine !et le filtre etles bougies et le filtre a air .non il a rien fait et de + les plaquettes tiennent 12000 km meme en leur tirant dedans pourquoi les a t'il changees ?factures demande les factures ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Gazooo » 23 oct. 2014, 23:55

elias a écrit :une chaine morte à 12.000 km dans mon cas ...

quand j'ai acheter la moto il y a 3 semaine la retraité a jamais graissé sa chaine :!: , la chaine etait devenu toute oxydé et plein de corrosion, sèche, dur avec un bruit d'enfer quand tu roule ! cela a bouffer les dents courrones a vitesse grand V !

je l'ai enmener chez honda il on retendu la chaine et graisser... mais 1 semaine apres ... la chaine etait toujours détendu à tel point que quand je la tirais en arrière au niveau de la courronne je pouvais voir les dents entièrement :shock: !

verdict HONDA chaine morte !

avec une lecon de moralité honda : Si la caine pête quand tu roules, tu te casse la gu**** et la ca coute cher et ca fait mal. Quand c'est usé et mal entretenu, il faut le changer ou pas rouler. et en plus Avec le frein moteur c'est prendre le risque de casser
lors d'un rétrogradage.... d'un coup sec tu te retrouves en roue libre ! Et là, danger ! :?

merci pour le conseil honda mais je viens d'acheter la moto... du coup 200€ kit chaone +MO... merci mami nova :wink:

Ouais, ils ont raison, ça casse , des fois, ça bloque la roue, tomber, ça arrive, c'est pas la catastrophe non plus une roue qui bloque, surtout à l'arrière, à part en virolos, c'est plus [personne peu appréciée], j'admet, mais c'est pas le plus souvent, no risk, no fun !!!

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Extansion garantie constructeur apres 2 ans

Message par Galibois » 24 oct. 2014, 07:09

il n'y avait peut etre aussi qu'un défaut d'alignement ...???

Répondre