Bilan après 16 mois

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
charles92
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2013, 22:31

Bilan après 16 mois

Message par charles92 » 18 nov. 2014, 13:37

Bonjour,

Je m'étais présenté après achat d'un varadero neuf, version deluxe noir, sur lequel j'ai fait monter un top case extrêmement pratique.
16 mois après, je dois avouer être totelement satisfait de mon achat, et j'avoue avoir pris un vrai goût à la moto.
J'ai réalisé depuis début août 2013 un peu plus de 17500 km, sur des trajets travail-maison, des balades le weekend, des sorties entre amis, tous mes déplacements en ville.
J'ai de plus effectué deux longs voyages en plus de weekends en Anjou :
-Le premier, quelques jours après l'achat. Je suis parti depuis Paris jusqu'à Carcassonne, au rythme du rodage. Ce dernier a ainsi été effecté en 2 jours.
-Le deuxième l'été 2014, sur un itinéraire reliant Paris - Grenoble - L'alpe d'Huez - La mure - Gap (Route Napoléon) - Aix en Provence - Marseille - Nimes - Clermont ferrand - Paris.

Après les quelques heures à son bord, j'apprécie toujours autant le confort, l'économie d'usage, la consommation craburant, l'autonomie, le gabarit très avantageux, l'aspect pratique, le comportement sain, le duo et bien évidemment la fiabilité.
Sur ce dernier point, je suis épaté. J'ai respecté le programme de maintenance Honda, mais je demande à chaque révision une vidange moteur (4000 au lieu de 8000). Le prix des révisions est plus que correct. En 17500 km, je n'ai changé comme pièce d'usure que les plaquettes de frein avant. Les pneus sont à peine à mi-usure. La chaine est comme neuve, pas de points durs, pas de jeu, les couronnes en bon état. Il faut dire que j'en prends soin.

Avec l'expérience, quelques défauts se sont fait remarquer, à savoir un freinage correct, mais manquant de mordant, le grip des pneus (de série) surtout sous la pluie, les performances un peu limites sur les longs trajets (mais excellentes pour une 125 !)

Ayant pris goût au voyage en deux roues, je me suis décidé à passer mon permis A afin d'évoluer plus en sécurité sur longs trajets et pour plus de confort. Avec l'expérience de la varadero, le réussir n'a pas été compliqué !!
Par conséquent, ce n'est pas sans regrets que je vais acheter plus puissant (J'hésite encore sur le modèle, mais un trail sans hésiter, la même en plus gros !!).

Pour ceux qui ont l'habitude d'éplucher les annonces, je suis preneur d'avis sur le prix auquel je peux espérer la vendre (j'ai ma petite idée...). En effet, elle est toute jeune, mais à roulé 3 fois plus que la moyenne. Elle est comme neuve, hors mis quelques micro-rayures pas très visibles au neiman et sur les poignées passager. Pneus et chaines encore en bon état, entretien à jour ...

Bonne route à vous tous ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Bilan après 16 mois

Message par herve.pilot » 18 nov. 2014, 13:50

C'est sûr que LE varadéro c'est UN bon moto mais il est vrai aussi que LA pneu arrière de série demande à être changé pour quelque chose de mieux. :wink:
Pour le prix je n'est ai pas la moindre idée. Peut être devrais tu zieuter du coté du bon coin pour voir. Mais bon, en cette période de l'année ça ne se vend pas plus que ça les deux roues.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bilan après 16 mois

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 nov. 2014, 18:00

Pourquoi le Chareles du 92 ne ce connecte t'il pas en temps que membre sur le forum ? manque d'information, erreur 404 réponse bloqué . :bigv:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Bilan après 16 mois

Message par sylvain51220 » 19 nov. 2014, 21:09

moyenne 4000 par an pour 26mois tu enleve 1950 du prix neuf + 0,10 par 100 en + ce qui fait pour toi une revente a environ 2800 euros je dis et ecris environ bien sur ça peut etre + ou - suivant l'etat de la béte :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Bilan après 16 mois

Message par sylvain51220 » 19 nov. 2014, 21:12

sylvain51220 a écrit :moyenne 4000 par an pour 26mois tu enleve 1950 du prix neuf + 0,10 par 100 en + ce qui fait pour toi une revente a environ 2800 euros je dis et ecris environ bien sur ça peut etre + ou - suivant l'etat de la béte :3dbiggrin:
les vidanges sont tout les 4mkm + filtre et a 20 mkm tu a la grosse revision

charles92
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2013, 22:31

Re: Bilan après 16 mois

Message par charles92 » 20 nov. 2014, 12:57

Merci pour les retour.
Pour mon cas, la moto a 16 mois, donc je m'approche plus des 3000€, prix auquel je souhais la vendre.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bilan après 16 mois

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2014, 17:17


Répondre