Bonjour a tous,
J'ai enfin reussi à me décider a acheter une 125... étant grand, mon choix s'est tourné vers une varadero
Par contre je ne m'y connais pas donc voila celle qui m'interesse. pourriez vous me donner votre avis
Merci à tous
Conseil Achat
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Conseil Achat
Il manque le lien vers l'annonce dans ton post ! Fausse manip ?
Dès que tu y auras remédié tu auras sûrement de bons conseils des piliers de ce forum...
Dès que tu y auras remédié tu auras sûrement de bons conseils des piliers de ce forum...
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: Conseil Achat
oupsssss, voila ça sera mieux avec ça
http://www.leboncoin.fr/motos/769627893.htm?ca=17_s
et merci d'avance ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/769627893.htm?ca=17_s
et merci d'avance ^^
Re: Conseil Achat
Bonjour !
J'ose te donner mon avis mais tu le prends pour ce qu'il vaut (celui d'une novice qui a juste comme toi bien potassé les annonces il y a un mois pour trouver sa propre monture !) et j'espère que d'autres plus qualifiés prendront le relais.
D'abord elle a très peu roulé ce qui peut être un avantage mais pas autant qu'on le penserait (si tu parcours bien à fond ce forum tu verras des tas de remarques sur le sujet du vieillissement inévitable en 13 ans d'un certain nombre d'éléments comme les pneus, les fluides...) donc bien éplucher les factures de l'entretien réalisé par le garage moto mentionné. Si entretien régulier et complet malgré le faible kilométrage, le prix se justifie mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, d'autant qu'elle a très peu d'équipements et accessoires supplémentaires, à part le sabot moteur (si c'était une de Luxe je pense que ce serait mentionné dans l'annonce donc c'est un ajout). Regarde celle-ci qui n'a qu'un an de plus et un kilométrage presque équivalent : http://www.leboncoin.fr/motos/737708090.htm?ca=17_s
ou celle-là, moins chère et plus récente, avec aussi un faible kilométrage : http://www.leboncoin.fr/motos/755470565.htm?ca=17_s
J'imagine que le vendeur n'inclut pas tous les vêtements de motos et les casques dans la vente pour le même prix ? Ce serait original... Pour moi, sans lesdits articles vestimentaires, elle me paraît dans les 2 à 300 € trop chère, par comparaison avec d'autres. Mais évidemment faut les voir en vrai, ces motos, pour en juger.
Prends bien le temps de creuser le sujet, de définir tes propres critères de choix (le principal - après ton budget - ce sera : prévois-tu de t'occuper d'une éventuelle remise en état toi-même puis de l'entretien ? si oui tu peux te permettre une moto qui n'est pas top nickel parce que tu vas la rendre impeccable à peu de frais) ; des Varas on en trouve plein entre 1000 et 2000 € dans ta région (32 dans leboncoin !), tu vas forcément hésiter entre deux ou trois présentant des avantages différents avec des écarts de prix parfois sensibles, c'est là que le forum va t'être d'une aide précieuse.
J'ose te donner mon avis mais tu le prends pour ce qu'il vaut (celui d'une novice qui a juste comme toi bien potassé les annonces il y a un mois pour trouver sa propre monture !) et j'espère que d'autres plus qualifiés prendront le relais.
D'abord elle a très peu roulé ce qui peut être un avantage mais pas autant qu'on le penserait (si tu parcours bien à fond ce forum tu verras des tas de remarques sur le sujet du vieillissement inévitable en 13 ans d'un certain nombre d'éléments comme les pneus, les fluides...) donc bien éplucher les factures de l'entretien réalisé par le garage moto mentionné. Si entretien régulier et complet malgré le faible kilométrage, le prix se justifie mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, d'autant qu'elle a très peu d'équipements et accessoires supplémentaires, à part le sabot moteur (si c'était une de Luxe je pense que ce serait mentionné dans l'annonce donc c'est un ajout). Regarde celle-ci qui n'a qu'un an de plus et un kilométrage presque équivalent : http://www.leboncoin.fr/motos/737708090.htm?ca=17_s
ou celle-là, moins chère et plus récente, avec aussi un faible kilométrage : http://www.leboncoin.fr/motos/755470565.htm?ca=17_s
J'imagine que le vendeur n'inclut pas tous les vêtements de motos et les casques dans la vente pour le même prix ? Ce serait original... Pour moi, sans lesdits articles vestimentaires, elle me paraît dans les 2 à 300 € trop chère, par comparaison avec d'autres. Mais évidemment faut les voir en vrai, ces motos, pour en juger.
Prends bien le temps de creuser le sujet, de définir tes propres critères de choix (le principal - après ton budget - ce sera : prévois-tu de t'occuper d'une éventuelle remise en état toi-même puis de l'entretien ? si oui tu peux te permettre une moto qui n'est pas top nickel parce que tu vas la rendre impeccable à peu de frais) ; des Varas on en trouve plein entre 1000 et 2000 € dans ta région (32 dans leboncoin !), tu vas forcément hésiter entre deux ou trois présentant des avantages différents avec des écarts de prix parfois sensibles, c'est là que le forum va t'être d'une aide précieuse.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- routesixtysix
- Messages : 100
- Inscription : 04 sept. 2013, 20:19
- Localisation : à côté d'orléans
Re: Conseil Achat
demande l'age des pneus , 5/6 ans pas plus aprés même si ils ont peu roulés , sont secs et craquelés .
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion
Re: Conseil Achat
Bonjour,
15 000 km en 13 ans, c'est peu, vraiment peu.
Par contre, il faudrait savoir :
- comment et où a circulé cette moto ? De rares grands trajets ou des petits journaliers mais courant en zone urbaine.
- quant ont été effectués les entretiens ? Une moto qui circule peu demande autant d'entretien qu'une qui roule - vidange annuelle systématique - changement régulier des fluides - graissage des différents éléments le nécessitant - changement des bougies et filtres et la batterie.
- le carburant : depuis combien de temps se trouve t'il dans le réservoir ? Il faut savoir que le carburant, le SP95-E10 est même le pire, se détériore dans un réservoir surtout s'il n'est pas complètement plein (valable pour tous les véhicules) en raison de l'oxydation par l'air et la formation de bactérie par l'humidité (condensation).
De plus, avec 15 000 km les pneus (Scorpion très solides) sont peut être d'origine. Ils devront être systématiquement changés.
Donc, bien "éplucher" les factures d'entretien.
Mon raisonnement rejoint celui de Bibiche qui a très bien appris et retenu la leçon. Chapeau et félicitations Bibiche.
15 000 km en 13 ans, c'est peu, vraiment peu.
Par contre, il faudrait savoir :
- comment et où a circulé cette moto ? De rares grands trajets ou des petits journaliers mais courant en zone urbaine.
- quant ont été effectués les entretiens ? Une moto qui circule peu demande autant d'entretien qu'une qui roule - vidange annuelle systématique - changement régulier des fluides - graissage des différents éléments le nécessitant - changement des bougies et filtres et la batterie.
- le carburant : depuis combien de temps se trouve t'il dans le réservoir ? Il faut savoir que le carburant, le SP95-E10 est même le pire, se détériore dans un réservoir surtout s'il n'est pas complètement plein (valable pour tous les véhicules) en raison de l'oxydation par l'air et la formation de bactérie par l'humidité (condensation).
De plus, avec 15 000 km les pneus (Scorpion très solides) sont peut être d'origine. Ils devront être systématiquement changés.
Donc, bien "éplucher" les factures d'entretien.
Mon raisonnement rejoint celui de Bibiche qui a très bien appris et retenu la leçon. Chapeau et félicitations Bibiche.
Re: Conseil Achat
Moi,elle me parait bien ta becane...le proprio avait l air de la bichonner car elle est nickel....tu auras peut etre les fluides a changer et peut etre un nettoyage du carbu...mais bon structurellement ca parait pas mal....elle est comme neuve,en plus les premieres marchent super bien....moi je prends!