http://www.firstmoto.ch/catalog/XR125L-2003.html
Arnaud
nouveauté 125 en 2003 chez Honda
Modérateur : Groupe modérateurs
Effectivement, "comment faire du neuf avec du vieux" est bien la meilleure définition de ce modèle. D'autant plus surprenant que les budgets marketing sont loin dêtre négligeables chez Honda.
Rien de nouveau en mécanique, un antique 4T air de 11.3 CV (pour 125 kg à tirer), un tambour AR, un équipement minimaliste, le tout justifié par une approche marketing "rustico-écolo" qui masque mal les carences évidentes de ce modèle. On est en droit d'attendre mieux de la part d'un grand constructeur qui ne peut échapper à l'incontournable ratio "VALUE FOR MONEY".
En résumé, un bon moyen pour le constructeur d'étoffer artificiellement une gamme sans avoir à mettre en place un coûteux programme de rech.-développement.
C'est au consommateur, à nous donc, de faire le tri en boudant cette réplique des 80's et en s'orientant vers des modèles aboutis tels que la vara par ex.
Rien de nouveau en mécanique, un antique 4T air de 11.3 CV (pour 125 kg à tirer), un tambour AR, un équipement minimaliste, le tout justifié par une approche marketing "rustico-écolo" qui masque mal les carences évidentes de ce modèle. On est en droit d'attendre mieux de la part d'un grand constructeur qui ne peut échapper à l'incontournable ratio "VALUE FOR MONEY".
En résumé, un bon moyen pour le constructeur d'étoffer artificiellement une gamme sans avoir à mettre en place un coûteux programme de rech.-développement.
C'est au consommateur, à nous donc, de faire le tri en boudant cette réplique des 80's et en s'orientant vers des modèles aboutis tels que la vara par ex.