DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 11 mars 2015, 18:36

Bonjour à tous,.. :wink:

Bon, après mes problèmes de cligno, un problème de mayo: je m'explique...

J'ai modifié mon récupérateur d'humidité du filtre à air par un tuyau que je vidangeais régulièrement, mais depuis quelques temps je constate qu'une ignoble mayonnaise s'écoule dudit tuyau... :?

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu des boîtes à air bourrées de mayonnaises du genre de celles qui s'écoule de mon tuyau... :shock:

j'ai peur que tout cela s'écoule dans les carbus puis dans les cylindres et je suis inquiet pour ma belle... :?

Première question: Est-ce quelqu'un sait d'où cela peut provenir?

Deuxième question Est-ce qu'un nettoyage de la boîte à air et un changement de filtre suffirait?

Troisième question: Y a-t-il un risque pour le moteur de mon fidèle destrier?

Quatrième question: Que dois-je faire pour voir les photos des tutoriels de démontage du carénage et du réservoir de la Vara, qui n'apparaissent pas sur mon écran?

Boulet je suis, boulet je resterai, je m'en remets entièrement à vos indulgences et à vot' bon cœur... :oops:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par gaga67 » 11 mars 2015, 19:34

Salut voila mais réponse mais d'autre peuvent être plus précis que moi je suis novice entrain d’apprendre.

1er: cela proviens de l'huile sois usé ou pas la bonne ou il y a réinsertion de ton gaz échappement dans le moteur a nouveau se qui lui laisse pas le chois de sortir pas la boite a air en entraînent les saleté avec lui.

2e: Nettoyage boite a air changé le filtre a air et vidange préconisé.

3e: Oui il y a des rique pour ton moteur perte de puissance et risque d'y avoir de la casse a long terme.

4e: démontage carénage : http://sitevara.free.fr/page/carenageavant.html

APRES MOI JE SUIS PAS UN PRO AVOIR AVEC LES AUTRES SE QU'IL EN DISE DESO POUR LES FAUTE PAS FACILE DEPUIS UNE TABLETTE.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 11 mars 2015, 19:41

Merci beaucoup, Gaga67!

Mon tuyau d'échappement présente une fuite et de la corrosion... il est possible que les gaz d'échappement soient légèrement bloqués...

J'espère que la boîte à air n'est pas remplie de cette mayonnaise... :?

Pour l'huile, je ne comprends pas: je l'ai achetée chez Honda, mais je vais refaire une vidange.

Je pense que le fait de ne faire que de courts parcours (5Kms) 4 fois par jour n'arrange pas les choses...

Peut-être qu'avec ton Tuto je parviendrai a descendre le carénage et le réservoir pour voir ce qui m'attend!

Merci, Gaga67;;; :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Bob74 » 12 mars 2015, 08:30

Vidocq a écrit :...Je pense que le fait de ne faire que de courts parcours (5Kms) 4 fois par jour n'arrange pas les choses...
Exact.
Les moteurs n'aiment pas les petits parcours, surtout par ces temps plus frais et humides.

Hormis un passage d'eau dans l'huile, la mayonnaise peut provenir aussi de l'humidité ambiante.

Lorsqu'il fait froid, avec la chaleur du moteur de la condensation se produit. Celle-ci se mélange avec l'huile ou le carburant.

C'est la raison pour laquelle, selon comment l'on circule (à moto ou en BAR), dont de courts trajets réguliers, que je préconise une vidange annuelle, quel qu'en soit le kilométrage.
Idem avec le carburant, surtout le SP 95 E6 ou pire E10.
Les moteurs injection ont un circuit de retour du carburant qui est réchauffé.
Ce circuit permet la récupération du carburant excédentaire ou des fuites des deux précédents circuits. Le combustible retourne par un tube basse pression au réservoir.
Il faudrait éviter au maximum d'avoir un réservoir vide puisque selon la température extérieure, de la condensation se formera sur les parois. Il faudra bien que cette eau aille quelque part. Heureusement qu'il y a des filtres sur le circuit d'alimentation afin de ne pas la faire passer dans les injecteurs. Ce qui serait néfaste pour eux.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 12 mars 2015, 12:38

Question stupide: sachant que je ne peux pas faire les travaux immédiatement puis-je tout de même rouler encore quelques temps comme cela sans risque?... :roll:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 12 mars 2015, 12:40

Vidocq a écrit :Question stupide: sachant que je ne peux pas faire les travaux immédiatement puis-je tout de même rouler encore quelques temps comme cela sans risque?... :roll:
Autre question: lorsque je vais démonter pour nettoyer ma boîte à air, devrais-je également nettoyer le carburateur, sachant que la moto fonctionne parfaitement?

En gros, à quoi dois-je m'attendre au pire, selon vous?
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Ptit loup 974 » 12 mars 2015, 13:14

Salut Vidocq,
Vidocq a écrit :Question stupide: sachant que je ne peux pas faire les travaux immédiatement puis-je tout de même rouler encore quelques temps comme cela sans risque?... :roll:
Je pense que oui, si tu as le sentiment que ton moteur fonctionne parfaitement. C'est sans doute de l'humidité sans gravité...
Jette un coup d'œil quand même dans ton réservoir d'huile via le bouchon de remplissage si mayo ou pas, le niveau du liquide de refroidissement (LDR) et les bougies également.
Vidocq a écrit :Autre question: lorsque je vais démonter pour nettoyer ma boîte à air, devrais-je également nettoyer le carburateur, sachant que la moto fonctionne parfaitement?
Honnêtement, je ne pense pas sauf si ta boite à air ressemble à un pot de mayo !
(genre ce post : viewtopic.php?f=17&t=21938&p=384018&hilit=mayo#p384018 )

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça :

Dépose / Repose du carénage avant
http://twin2v.canalblog.com/archives/20 ... 56173.html

Dépose / Repose du réservoir
http://twin2v.canalblog.com/archives/20 ... 56218.html

Que la force soit avec toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 12 mars 2015, 13:20

Un grand merci, P'tit Loup car oui, ça va m'aider!.... :wink:

Je vais réduire mes utilisations au minimum puis faire le grand nettoyage.

Je pense en changer pour un modèle postérieur à 2007 d'ici peu, les modèles injection me semblent plus fiables.

Je vous tiendrai au courant pas à pas de mes travaux ici même, merci en tous cas de vos réponses!!... :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 12 mars 2015, 20:48

Vous allez dire que j'insiste, mais il y a certaines choses que je ne comprends pas:

Nous ne sommes pas en amazonie (je parle de l'humidité) et ma belle ne m'avais jamais fait cela (je parle de la mayonnaise); de plus, je fais une vidange tous les 2000 kms, c'est à dire une de plus que celle préconisée, et/ou TOUS LES ANS.... :evil:

J'ai beau relire tout ce qui m'a été dis plus haut, j'ai du mal à admettre qu'une telle humidité puisse s'accumuler... Est-ce un défaut de fabrication du Dieu Honda???.. c'est vrai que ce récupérateur d'humidité était ridicule et c'est la raison pour laquelle je l'ai modifié sur les conseils de certains d'entre vous (ce qui m'a permis de visualiser le problème d'ailleur!).

Est-ce que la faiblesse apparement reconnue du cylindre arrière sur les modèles à carbu pourrait être lié à ce problème d'humidité?... :shock:

Dernière info pour les connaisseurs, ma dernière vidange qui date de 1000 KMS a été faite avec de l'huile MOTUL 5100 10W40 "Technosynthèse"... préconisée par Honda 75018.

J'ajouterai pour finir, que mon LDR n'a pas bougé de niveau.

Je m'oriente vers un remplacement de ma 2005 vers un modèle "post 2007" car je l'utilise au quotidien, mais j'avoue que j'aime bien comprendre, et là, c'est pas le cas... :roll:

merci pour vos réponse en tous cas!

P.S: je précise que mon pot d'échappement est percé par une fine brisure bien avant le silencieux, qui me laisse supposer une humidité latente, de l'intérieur que je ne m'explique pas plus.. :?
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Gazooo » 12 mars 2015, 21:02

Si les valeurs constructeurs sont présentes, carbus ou injectées, c'est quiff quiff.
La boite à air est prévue pour collecter cette mayo éventuelle, moi en Guadeloupe, c'est un peu beaucoup humide l'air, mais pas de delta de T° important ,et j'ai juste le petit zob de la boite avec un peu de mayo, ce qui est normal.
Si tes niveaux ne varies pas, la pêche, etc te prend pas trop le crâne, à mon avis.

Ah ouais, les carbus sont également réchauffés...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Gazooo » 12 mars 2015, 21:16

Vidocq a écrit : J'ai modifié mon récupérateur d'humidité du filtre à air par un tuyau que je vidangeais régulièrement, mais depuis quelques temps je constate qu'une ignoble mayonnaise s'écoule dudit tuyau... :?
Les modifs, pourquoi pas, rallonge encore le toyo et tu auras encore plus de mayo, ta bien pensée moto ne demande pas de modifs pour rester fiable, à part en duo en montagne ou un "pilote" de 45 kilos sur autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 12 mars 2015, 21:32

Yoooooooooooooooo Mannnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!... T'as raison!!!!!!!!!!!!!... j'me prends trop la teté...... :mrgreen:

Mais fais tourner.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non sans dec, t'as sans doute raison.... ne le prends surtout pas mal.. :wink:

Merci pour ta réponse!.. :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Gazooo » 12 mars 2015, 23:42

Alors c'est bien, Yo, etc.......

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Bob74 » 13 mars 2015, 08:05

Vidocq a écrit :...Nous ne sommes pas en amazonie (je parle de l'humidité) et ma belle ne m'avais jamais fait cela (je parle de la mayonnaise); de plus, je fais une vidange tous les 2000 kms, c'est à dire une de plus que celle préconisée, et/ou TOUS LES ANS.... :evil:
Il n'y a pas besoin d'être en Amazonie pour avoir de l'humidité dans des contenants. Ce qui provoque cette forte humidité provient des changements de températures, surtout par temps froids. L'été, lors des grosses chaleurs il n'y a pas ce problème.
Un exemple tout simple : prends une bouteille (sans son bouchon) et pose la en un lieu un peu humide (dans ton jardin). Le lendemain en fin de journée, tu regardes et apercevra de l'humidité à l'intérieur. Il y en aura plus ou moins selon les différences de températures au cours de la journée.
Alors imagine la chaleur d'un moteur chaud et la température ambiante de l'air extérieur. Il n'en faut pas plus pour avoir une forte condensation.
Ceci se passe également dans les carters d'huile moteur et dans les réservoirs de carburant.

De plus, les petits parcours augmenteront notablement le problème d’humidité dans une boîte à air qui ne parait pas très bien ventilée. Je pense que cette BàA reçoit aussi des vapeurs d'essence et probablement d'huile pour provoquer avec l'eau cette mayonnaise.
C'est un problème connu sur les Varadero à moteur carburateurs ou il faut vidanger souvent.

Toutefois, selon la quantité de "mayo", il se peut qu'il puisse y avoir un problème sur ta Vara.

http://titus82.pagesperso-orange.fr/mot ... rateur.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 13 mars 2015, 17:41

:?
Gazooo a écrit :Alors c'est bien, Yo, etc.......

Gazoo, c'est la forme et le fond de ta réponse qui m'ont amusé, je me suis moqué très gentiment et je ne souhaitais pas te vexer....

Toutes mes excuses si c'est le cas... :oops:

D'autant que tu as raison je me prends peut-être la tête pour pas grand chose.
Dernière modification par Vidocq le 13 mars 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 13 mars 2015, 17:47

De plus, les petits parcours augmenteront notablement le problème d’humidité dans une boîte à air qui ne parait pas très bien ventilée. Je pense que cette BàA reçoit aussi des vapeurs d'essence et probablement d'huile pour provoquer avec l'eau cette mayonnaise.
C'est un problème connu sur les Varadero à moteur carburateurs ou il faut vidanger souvent.

Toutefois, selon la quantité de "mayo", il se peut qu'il puisse y avoir un problème sur ta Vara.

Merci pour ta réponse, Bob74... :wink:

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai réalisé la modification du récupérateur d'humidité depuis bien longtemps et que j'espérai avoir résolu ce problème d'humidité: je vidangeais tranquillement mon tuyau tous les 300 kms et il ne coulait que de l'eau claire.

Mais depuis quelques jours, je remarque cette mayo alors que ma dernière vidange date de 1000 bornes... :shock:

J'ai peur que le problème ne soir plus sérieux, mais je ne saurai pas tant que je n'aurai pas démonté.

Ce problème a-t-il été résolu sur les modèles à injection?
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Gazooo » 13 mars 2015, 22:12

Hi, niet tu me vexe pas encore :beerchug: . De la zouelle ou des vapeurs d'huile dans la BA, ça peut venir de plusieurs facteurs, ma femme(enfin ex) en connaissait d'ailleurs quelques uns.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mars 2015, 18:26

Je viens un peu tardif , mais pas toujours le temps non plus pour répondre et même lire ...
Pour Bob 74 j'ai aussi un récupérateur d'humidité , quand je le vidange je n'ai pas de mayonnaise , plutôt de l'eau visqueuse . C'est pas pareil du tout . le problème peut venir de l'huile ...
J'aimerais bien savoir ce que Vidocq à mis comme huile moteur ?
Aussi la date de renouvellement du liquide de refroidissement ?

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 15 mars 2015, 20:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je viens un peu tardif , mais pas toujours le temps non plus pour répondre et même lire ...
Pour Bob 74 j'ai aussi un récupérateur d'humidité , quand je le vidange je n'ai pas de mayonnaise , plutôt de l'eau visqueuse . C'est pas pareil du tout . le problème peut venir de l'huile ...
J'aimerais bien savoir ce que Vidocq à mis comme huile moteur ?
Aussi la date de renouvellement du liquide de refroidissement ?
Salut, Pat La Bidouille,

J'ai acheté mon huile chez Honda et c'est de l'huile MOTUL 5100 10W40 "Technosynthèse, avec laquelle j'ai fait ma vidange voilà 1000 kms.

Mon liquide de refroidissement quant à lui n'a jamais été renouvelé et il a donc 10 ans... :roll:

Merci de ton intérêt en tous cas.
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 18 mars 2015, 20:08

Salut la compagnie!.... :wink:

Comme promis, je vous tiens au courant des suites de mes recherches et de mes entretiens.

J'ai pris ma journée pour faire:
- Vidange moteur,
- Remplacement filtre à huile,
- Démontage carénage,
- Démontage réservoir,
- Remplacement filtre à air,
- vidange circuit de refroidissement,
- Remplacement des bougies,
- Remplacement d'une veilleuse grillée,
- Remontage
- Binouse... :beerchug:

Ben la journée n'était pas de trop, notamment à cause d'une visse de carénage TRES récalcitrante... :roll:

Bilan: Ma boîte à air est comme neuve, aucune trace de mayonnaise... :mrgreen:

Je ne comprends pas comment ma boîte à air peut être si propre alors que le tuyau d'évacuation de l'humidité était si sale... peut-être que tout s'est évacué, après tout... :shock:

Ma boîte à air était juste un peu humide, et je me suis contenté d'essuyer avec un chiffon propre et de changer le filtre à air.

Par contre, je n'ai eu besoin que de UN litre de liquide de refroidissement contre deux préconisés dans le Tuto du fofo... je ferai l'appoint si nécessaire demain matin après un ou deux kilomètres avec un bidouillage tuyau/entonoire de ma fabrication... :cry:

Que ce soit dans l'auto ou la moto, Mr HONDA est le plus fiable, mais ce n'est pas le champion de l'accessibilité.... Est-ce parce que l'on change les pièces moins souvent?... :roll:

J'ai pris quelques tofs de mes travaux mais je suis trop fatigué pour retrouver comment on fait pour vous les montrer... une autre fois peut-être.. :roll:

Le plus important , c'est que ma fidèle Vara se porte bien.

Je vous remercie tous pour votre intérêt à mon problème, et vos conseils qui m'ont été essentiels.... :wink:

Bonne route à vous, et soyez prudents... :wink:

Vieux motard que jamais....

Vidocq
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Vidocq
Messages : 71
Inscription : 08 mai 2007, 11:43
Localisation : Paris

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Vidocq » 18 mars 2015, 20:13

Gazooo, tu avais raison: je me suis pris la tête pour pas grand chose... je vais tâcher d'être plus cooooool..... :wink:

Bonne route!... :wink:

P'tit Loup, un grand merci pour tes liens: sans eux j'y serai encore!.... :roll:

A très vite!.... :mrgreen:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Ptit loup 974 » 19 mars 2015, 07:54

Alelouya !!!
Bon boulot :bigv:
Gazooo a écrit :ça peut venir de plusieurs facteurs, ma femme(enfin ex) en connaissait d'ailleurs quelques uns.
Elle travaille à la poste :?: :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Gazooo » 19 mars 2015, 14:24

Ch'ais pas, perdu de vue la belette.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par Bob74 » 20 mars 2015, 08:35

Ptit loup 974 a écrit :...Elle travaille à la poste :?: :wink:
Pour certaines femmes, connaitre des facteurs, il n'y a pas besoin de travailler à la poste...


...ni pour connaitre les pompiers, les Gendarmes, ni... (enfin tous ceux qui portent certains attributs masculins :lol: ).
Je connaissais une femme qui sautait sur tous ces gens là dès qu'ils approchaient de son domicile et, pire, même ceux qui étaient accompagnés de leur légitime.

Je ne dis pas le scandale que ça créait :mrgreen: :lol: et le "boulot que ça donnait.

@ Vidocq. Finalement, cette "mayonnaise" ne se trouvait qu'en sortie de tuyau. Mais elle a bien été provoquée par la présence d'humidité (condensation) mélangée avec de la vapeur grasse ou autre.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par boula » 26 juil. 2015, 23:13

Vidocq a écrit :Vous allez dire que j'insiste, mais il y a certaines choses que je ne comprends pas:

Nous ne sommes pas en amazonie (je parle de l'humidité) et ma belle ne m'avais jamais fait cela (je parle de la mayonnaise); de plus, je fais une vidange tous les 2000 kms, c'est à dire une de plus que celle préconisée, et/ou TOUS LES ANS.... :evil:

J'ai beau relire tout ce qui m'a été dis plus haut, j'ai du mal à admettre qu'une telle humidité puisse s'accumuler... Est-ce un défaut de fabrication du Dieu Honda???.. c'est vrai que ce récupérateur d'humidité était ridicule et c'est la raison pour laquelle je l'ai modifié sur les conseils de certains d'entre vous (ce qui m'a permis de visualiser le problème d'ailleur!).

Est-ce que la faiblesse apparement reconnue du cylindre arrière sur les modèles à carbu pourrait être lié à ce problème d'humidité?... :shock:

Dernière info pour les connaisseurs, ma dernière vidange qui date de 1000 KMS a été faite avec de l'huile MOTUL 5100 10W40 "Technosynthèse"... préconisée par Honda 75018.

J'ajouterai pour finir, que mon LDR n'a pas bougé de niveau.

Je m'oriente vers un remplacement de ma 2005 vers un modèle "post 2007" car je l'utilise au quotidien, mais j'avoue que j'aime bien comprendre, et là, c'est pas le cas... :roll:

merci pour vos réponse en tous cas!

P.S: je précise que mon pot d'échappement est percé par une fine brisure bien avant le silencieux, qui me laisse supposer une humidité latente, de l'intérieur que je ne m'explique pas plus.. :?

ma femme non plus au début n'était pas chiante, mais en vieillissant ce n'est plus le cas :3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: DE LA MAYO DANS LE TUYAU

Message par boula » 26 juil. 2015, 23:16

Vidocq a écrit :Un grand merci, P'tit Loup car oui, ça va m'aider!.... :wink:

Je vais réduire mes utilisations au minimum puis faire le grand nettoyage.

Je pense en changer pour un modèle postérieur à 2007 d'ici peu, les modèles injection me semblent plus fiables.

Je vous tiendrai au courant pas à pas de mes travaux ici même, merci en tous cas de vos réponses!!... :wink:


alors là, j'aurais tout lus, je dois être un flan car c'est ma 5éme carbu et je n'ai jamais eu de souci avec mes 5

:bouletman:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre