Sécurité Varadero Parking souterrain

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
justineT
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:14

Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par justineT » 05 août 2015, 16:03

Bonjour,

J'ai enfin trouvé ma belle , une varadero injection bordeau !
Je vais habiter dans une résidence neuve , et sécurisée dans un mois et demi avec une place de parking sous terrain mais pas de boxe fermé.
Je pense mettre ma voiture ainsi que ma moto sur la même place

Quels seraient vos conseils pour sécuriser au maximum ma petite moto ?


Je vous remercie,

Bonne journée,

Justine!

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par mayasylvie » 05 août 2015, 17:03

Bonjour Justine et bravo pour ton acquisition, comme antivol, ne pas oublier de mettre le neman et le traditionnel U mais s'il veulent la voler et ben ils la voleront.. :?
Avec les outils electroportatifs sur batterie, on découpe tout un n'inporte quoi..!
Peut être un traceur GPS pour la retrouver mais je crois que c'est pas donne..
J'espère ne pas t'avoir trop affolé, ils m'ont volé mon casque et mes gants mais n'ont pas touché à la vara, ce n'est qu'une 125, peut être pas très recherché par les voleurs... :?:
qui s'y frotte s'y pique.....

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Ptit loup 974 » 05 août 2015, 18:06

Félicitations Justine :beerchug:
Le seul moyen sûr pour sécuriser une moto lors de son stationnement est de l'attacher à un point fixe.
Idéalement un poteau mais tu peux aussi installer un point d'ancrage mural (de préférence) ou au sol.

Image
mayasylvie a écrit :mais s'il veulent la voler et ben ils la voleront..
Sylvie à raison, si ils la veulent, ils l'auront, mais plus c'est compliqué, plus ils hésiteront et faut juste dissuader les p'tits [personnes peu appréciées]... :wink:

Moi j'utilise un anneau scellé au mur dans parpaing / bêton et un câble lasso de diam 14...
Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par sylvain51220 » 06 août 2015, 07:56

felicitations pour ton achat!donc tu va etre en residence de + en + les garages(et places collectives)sont protégés par des caméras ça se fait depuis plusieurs annees maintenant :3dbiggrin:as tu demandé au syndic si ç'etait le cas?quelques photos de la belle stp et crotte pour samedi :bigv:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par JF31 » 06 août 2015, 09:28

Bonjour Justine,
Il est indispensable en effet d’utiliser un moyen supplémentaire au simple Neiman.
Tu as le choix entre un U ou une chaîne.

J’avais des U sur mes motos précédentes, rangés sous la selle.
Ouvrir la selle pour sortir le U et le remettre après, cela devient rapidement une galère. Résultat, je le mettait rarement, que dans certaines situations.
Donc racheter un U pour mon tigre dans les mêmes conditions, je n’étais pas trop partant.

J’ai donc regardé les chaînes.
Déjà, LE gros avantage, c’est que l’on peut attacher la moto à quelque chose, poteau, panneau, barrière, anneau au sol, etc. Donc un GROS plus par rapport au U qui n’empêche pas d’embarquer la moto en quelques secondes dans un camion en utilisant si besoin une planche à roulette par exemple (très courant).
Ensuite il y a des chaînes avec un cadenas utilisable seulement avec la chaîne du fait de leur taille.
Et puis il y a les chaîne avec cadenas mini U. L’avantage des cadenas mini U, c’est qu’ils sont suffisamment grand pour être utilisés seul, comme un bloque-disque. Donc cela permet d’adapter sa protection à la situation : soit rien (juste le Neiman), ou mini U en bloque disque, ou chaîne + mini U. On n’est donc pas obligé de trimbaler la chaîne (lourde) tous les jours dans le top case...
Perso, j’ai ça :
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... to-1021116
Voili, voilou.

Après, c’est vrai qu’aucune protection n’est parfaite. On peut toujours imaginer la disqueuse avec le bruit, le temps nécessaire, et les étincelles qui vont avec... Mais le but est de ralentir le voyou, et de l’inciter à aller plutôt sur une proie plus facile.
Dans ton cas, en parking sous-sol, tu peux attacher ta moto à ta voiture, et tu peux aussi coincer ta moto contre le mur avec ta voiture devant. On voit souvent ça dans les parking en sous-sol.
:bigv:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Pat31 » 06 août 2015, 09:46

En plus du U , j'ai aussi un cable qui fait le tour d'un poteau béton, mais s'il veulent la prendre, ils le feront . :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par p3xx69 » 06 août 2015, 09:59

Bonjour ,
Je vais essayer aussi d'apporter une réponse.

Depuis que j'ai la belle je me suis posé la question et elle etait déjà équipée d'un antivol électronique Techno Globe TG 666/2 que je maîtrise pas encore totalement mais fait coupe circuit etc.....

Donc pour récapituler :
- Neiman
- U sra
- Antivol électronique avec sirene

Mais je me dis aussi qu'un petit GPS de localisation ça pourrait le faire , regarde sur ce site , j'utilise deja une de leur balise pour mon chien (lol)
https://www.geotraceur.fr/2-produits
C'est une entreprise Lilloise serieuse et les produits sont plus que accessibles sans coût de location , tu peux commander à distance.
Il te faut une carte SIM et voila le tour est joué et si tu interroges la balise ça t'envoie les coordonnées par SMS et apres avec Google maps y a plus qu'a prevenir les forces de l'ordre.


Un pote a moi a retrouver sa voiture volée comme ça avec un traceur GPS.

Bonne journée et esperant t'avoir aidé.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par rolu44 » 06 août 2015, 14:24

Dans ton cas, en parking sous-sol, tu peux attacher ta moto à ta voiture
Je me vois bien le matin, pas réveillé, prendre la voiture et oublier que la moto y est attachée... :lol:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
C3dr1k-31
Messages : 262
Inscription : 16 nov. 2014, 23:11

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par C3dr1k-31 » 06 août 2015, 19:20

Perso, gessaie de pas y penser, et je me dit que si ils doivent la voler ils la volerons, après on paye des assurances pour ça.
donc met ce que ton assurance te demande de mettre et si malheur doit arriver, ben de toute façon il arrivera... comme cité plus haut avec le materiel de nos jours..
l'avantage c'est que tu as une voiture au cas ou pas moi

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par nénédu06 » 06 août 2015, 20:10

mon assureur m'a dit que ce genre de deux roues ne se vole pas , les scooters sont plus prisés , plus tendance . il ne m'a pas demandé de tatouage , d'antivol SRA etc ...
je pense qu'un bon antivol devrait te tranquilliser , il dissuadera , c'est son but , après si l'on veut vraiment te la voler rien ne les arrêtent hélas
(j'habite dans une région ou le vol est pourtant un sport très pratiqué :angryfire: )

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par *Olyv* » 06 août 2015, 22:14

J'étais dans le même cas il y a quelques années (maintenant en maison individuelle avec garage), on ne m'a jamais piqué ma moto, bon c'était une vieille Suzuki DR125, par contre les p'tits voyous de l'immeuble n'hésitais pas a me piquer l'essence en débranchant le tuyau du carburateur pour la remettre dans leurs scoots, jamais pu les prendre sur le fait :evil:
L'avantage avec une injection c'est que tu n'as pas de tuyau qui dépasse :D
Sinon, pas mieux, grosse chaine + point fixe + neiman + U, si tu multiplies les points pouvant retarder le vol n'hesites pas, voir installer une alarme en cas de mouvement de la moto.

justineT
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:14

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par justineT » 07 août 2015, 07:20

Merci pour vos réponses ,
Je vais voir avec mon assurance , et j'espère qu'il y aura des caméras dans le Parking.. à voir !

Je pense que je vais opter pour un U un et bloc disque dans un premier temps!
D'ailleurs , je ne pense pas qu'elle soit gravée la moto , est-ce conseillé de le faire ? c'est une soixantaine d'euros , c'est bien ça ?


Merci à tous !
Bonne journée,

Justine

justineT
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:14

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par justineT » 07 août 2015, 07:21

D'ailleurs tant que j'y suis , je suis en train de comparer les assurances parce que mon assureur de voiture " Axa" me ferait payé très cher pour la moto .
J'ai des connaissances qui me conseillent AMV, vous êtes assuré chez eux également ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par herve.pilot » 07 août 2015, 10:41

Oui je suis assuré chez eux mais n'ayant eu aucun sinistre (tant mieux) je ne peut pas juger de leur efficacité en cas de problème. Car c'est bien sur ce point qu'il faut juger une assurance. :wink:
En tout cas, c'est vrai que les tarifs proposé par rapport aux prestations sont raisonnables.
:)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Amaré Mons » 07 août 2015, 14:47

justineT a écrit : Je pense que je vais opter pour un U un et bloc disque dans un premier temps!
Justine
Bonjour Justine,

Dans ce cas, achète également un rappel d'antivol. Câble en nylon jaune ou orange de rappel de bloc disque, la sécurité de ne plus oublier d'enlever ton antivol ou bloc disque avant de démarrer. Car si tu oublie d'enlever le U ou le bloc disque avant de démarrer, les dégâts peuvent être très importants, que ce soit au niveau des jantes et/ou des freins. En plus,ça coûte moins de cinq €.:)
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Farel Laf » 07 août 2015, 16:51

justineT a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis , je suis en train de comparer les assurances parce que mon assureur de voiture " Axa" me ferait payé très cher pour la moto .
J'ai des connaissances qui me conseillent AMV, vous êtes assuré chez eux également ?
Salut, je suis chez April-moto. Des tarifs très raisonnables, et une réactivité à la hauteur de mes espérances en cas de carton. J'étais tombé sans tierce personne incriminée, et l'indemnisation a été correcte ; que ce soit pour l'épave ou pour mon équipement.
Pour le gravage, j'avais payé 99 €. :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par nounours44ans » 08 août 2015, 06:54

April est tres bien,deja utilisé leurs services y a longtemps,prix correct et ne demande pas de gravage pour une varadero
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par X-RAY » 08 août 2015, 13:13

Pour les assurances chaque cas est particulier, pour ma Vara j'étais chez club 14, axa en somme et je payais 14€ par mois en tout risque. C'était le moins cher et celui qui couvrait le mieux. Je reproche à AMV d'avoir des franchises élevées pour ma part. Même si j'y avais assuré mon mp3 pendant quelques temps. Et la mutuelle des motards m'a vraiment déçue, franchise élevée également et en cas de pépin merci bien... Pas très conciliants et après on augmente gentiment la franchise de 100 € sans rien dire.. Le top pour moi c'est la maaf, la macif aussi est bien après tout dépend de la machine ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Eluob
Messages : 63
Inscription : 31 janv. 2014, 22:17

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Eluob » 09 août 2015, 08:50

Bonjour Justine,

Alors comment s'est passée ta formation ?
Étais tu sous la pluie....

Bonne journée à toi

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par sylvain51220 » 09 août 2015, 13:01

alors juju!!! :3dbiggrin:la justine a arosé ça au champagne !!!elle dors encore :3dbiggrin:

justineT
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:14

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par justineT » 10 août 2015, 09:36

Bonjour,

La formation s'est très bien passé, formateur au top ! Merci Manu pour tes conseils !
Le matin , pas trop de pluie donc pratique sur piste plutôt bien .

L'après midi les 2h30 de de parcours sur route se sont déroulées sous la pluie, l'orage , ... j'ai même glissée de la roue arrière mais sans tomber !! :D

Mais au final , tout s'est bien passé , j'ai ma petite carte !

J'ai donc tester la Vara, ça change de la CBR sur laquelle j'ai réalisée la formation, c'est évident , mais je trouve que c'est plus confortable et plus stable !


Voilà voilà, à moi la route !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par loadplan » 10 août 2015, 10:20

justineT a écrit :
... j'ai même glissée de la roue arrière mais sans tomber !! :D

!
C'est pour te mettres en condition avec la vara , qui elle, meme sur le sec glisse bien avec ses pneus Scorpions :lol: :lol:
(quoi, comment ca encore un blague sur les scorpions ? :P )
Prout

Avatar de l’utilisateur
Sebgsn
Messages : 39
Inscription : 08 févr. 2015, 16:05

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par Sebgsn » 13 août 2015, 10:42

Salut Justine,

Je suis dans les mêmes conditions que toi : résidence avec parking souterrain mais pas de box individuel. Je gare la belle le long de ma place de parking parallèle à ma voiture.
Pour la sécuriser, j'ai suivi les conseils de mon assureur : 1 Antivol SRA + gravage de la moto.
Afin de décourager les "voleurs à la sauvette", j'ai mis une ancre au sol de marque ABUS, ça coûte un peu cher mais c'est hyper costaud ! (http://www.abus.com/fr/Securite-en-depl ... IT-WBA-100
Une petite photo est toujours plus parlante : https://drive.google.com/file/d/0BzZWBk ... sp=sharing
J'accroche la moto avec une chaîne SRA à l'ancre. La chaîne reste toujours dans le garage et quand je suis en ville, j'ai un U SRA sous la selle.
Au niveau des assurances, pour être pris en charge au maximum, la plupart t'impose l'antivol SRA + le gravage.
Il faut savoir que le gravage est valable 6 ans pour 60/70€ environ et que si on te vole la moto, I.C.A (la boîte qui gère les gravages moto) te rembourse jusqu'à 600€ si je me souviens bien. Le renouvellement coûte une trentaine d'euros...
Si tu poses une ancre, prévois un perfo car il faut percer profond dans le béton ! Aussi, il faut bien prévoir où tu le poseras car une fois installé, le seul moyen de le sortir sera de péter le béton !!

@+

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par godzyla » 13 août 2015, 20:59

justineT a écrit :D'ailleurs tant que j'y suis , je suis en train de comparer les assurances parce que mon assureur de voiture " Axa" me ferait payé très cher pour la moto .
J'ai des connaissances qui me conseillent AMV, vous êtes assuré chez eux également ?
Petite question, combien te proposent-ils et est-ce pour une assurance au tiers ou tous risques?

Pour l'assurance, n'hésite pas à leur dire que tu retires ta voiture de chez eux si ça ne te plait pas (si tu as d'autres assurances chez eux, fais pression avec ça).
Avec mon assureur, quand quelque chose commence à ne pas plaire (ça s'est raréfié ces derniers temps, je tiens à le préciser), on (avec mes parents) leur ressort tout ce qui est assuré chez eux (et depuis le temps que cela y est aussi). Ils savent que si on retire quelque chose de chez eux, tout le reste suivra naturellement. Bien entendu, Il y a une maison, un mobile home, 3 voitures et 2 motos (la Varadero 125 et la NC700S).

En jouant sur l'argument de la masse, l'interlocuteur est prêt à faire des concessions pour te garder.
Cela marche aussi avec les opérateurs téléphoniques, on a pu avoir de bons prix sur les forfaits mobiles. D'ailleurs, cet hiver (à la fin des engagements des téléphones mobiles), on devrait refaire le coup pour négocier la fibre et 3 lignes mobiles. Celui qui propose le moins cher remportera le "contrat". C'est la même chose en concession pour l'achat des motos/voitures. Tout se négocie maintenant.

D'ailleurs, à la fin des grandes vacances, on devrait renégocier les assurances des voitures puisque je ne suis plus jeune conducteur et renégocier mon contrat moto car il est un peu cher pour du 48cv, en leur faisant accepter une réduction supplémentaire par le port d'une caméra en permanence (en cas d'accident ou autre litige). D'ailleurs, il se trouve que des assurances appliquent du malus à des personnes qui ont beaucoup d'accidents non-responsables (soit disant parce que ce n'est pas rentable pour l'assurance), le plus souvent, il s'agit de personnes avec un unique contrat.
Je suis à un peu moins de 1000 euros par an en tous risques et les réparations de la moto sur les 2 accidents (non-responsable sur le premier, défaut d'assurance de l'adversaire sur le second) depuis l'achat de la moto en septembre se sont élevés à un peu plus de 3000 euros (moto achetée d'occasion à 4000 euros), plus l'équipement racheté (2 casques, 1 blouson, 1 paire de bottes, 1 paire de gants, 1 pantalon). Je me dis que si je n'avais eu que la moto chez eux, ils ne m'auraient pas gardé tout simplement, ou ils m'auraient mis un bon malus pour compenser la perte de leur côté.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par castor82 » 19 août 2015, 19:03

Bonjour,
Bizarre que peu de personnes parlent du gravage. C'est pas trop cher et ça dissuade car souvent les véhicules sont volés pour être désossés et vendus en piéces détachées, c'est plus facile et moins risqué.
De toutes façons il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté.
A+
Amicalement

justineT
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2015, 08:14

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par justineT » 20 août 2015, 08:12

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Je vais opter pour le gravage ainsi que de bons antivols ! et puis on verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: Sécurité Varadero Parking souterrain

Message par STEPHANE B. » 20 août 2015, 18:55

loadplan a écrit :(quoi, comment ca encore un blague sur les Scorpions ? :P )
Still loving you brother... :coolman:

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Répondre