Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par kishira » 12 août 2015, 14:22

Salut à tous !

Je vous propose de raconter ici le jour magique (ou pas :lol: ) où vous vous avez croisé le regard, enfourché pour la 1ère fois votre belle !! (je parle de la moto heiiin !! :mrgreen: )

Attente insoutenable...bonne ou mauvaise surprise à la livraison (neuves) ou vendeur spécial (occase) ...mésaventures sur le trajet du retour, ou au contraire , le panard d'enfer lors des premiers kilomètres parcourus ...bref, racontez ici vos histoires !

Vu le nombre de motards chevronnés du forum, et le nombre de motos possédées, je suis sur que certains ont des anecdotes un peu particulières à raconter !

Avatar de l’utilisateur
kishira
Messages : 326
Inscription : 25 avr. 2014, 07:38
Localisation : Colmar / Haut Rhin

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par kishira » 12 août 2015, 14:23

Pour ma part, ma Vara a été essayée non pas par moi, car je n'avais pas encore la formation 125 requise, mais par un pote .

Chemin du retour sur remorque, je n'ai eu l'occasion de l'essayer pour la première fois que 10 jour plus tard, en voulant absolument aller sous une pluie battante juste pour parcourir une centaine de mètres ! Mais malré ça, le kiff !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par herve.pilot » 12 août 2015, 16:05

Pour moi, u début il me fallait un truc pour me déplacer plus facilement en été à cause de la forte fréquentation de ce moment. Puis on m'a conseiller une Varadéro. Pour moi un truc motorisé à 2 roues. J'ai été l'acheter chez un concessionnaire et il me l'ont livré à la maison. 2 jours après j'avais la fameuse formation en poche. Et c'est vraiment à ce moment que la magie a opéré, lorsque pour la première fois je l'ai sortie du garage. Ah, ça, j'en aurais fait des km avec elle. Ca a toujours été un plaisir. J'en ai même reconduit une y a pas longtemps et étrangement, c'est toujours aussi bon. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par nénédu06 » 12 août 2015, 18:23

je roulais en CG 125 honda depuis 1 ans et souvent en duo , aussi confortable qu'un tas de cailloux mais fiable . et puis j'ai commencé à m’intéresser à ce forum et là j'ai craqué (c'est votre faute ) et depuis je roule par tous les temps en duo avec madame qui la trouve tellement confortable que lundi prochain on part pour un tour de Corse de dix jours . on verra au retour :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par boula » 12 août 2015, 20:00

c'est il y a..........14 ans, à Brive (chez moi), je suis allé avec un copain qui venait d'avoir son A et cherché une moto enduro, nous sommes allé donc chez Honda toujours à Brive, et c'est la que je l'ai vu trônant devant le magasin parmi d'autres "ustensiles à deux roues motorisés" je ne voyais qu'elle, je me suis approché doucement pour que le plaisir soit plus long, je l'ai touché voir caressé et l'ai enfourché, Whouaaaaaaaaa le pied me suis dit que ce serait celle-ci du moins une sœurette à elle et ce que je fis lorsque je suis remonté sur Chartres et j'en suis à ma ....................5éme tout simplement et toujours carbuuuuuuuuuuuuuuuu
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par *Olyv* » 14 août 2015, 00:05

Je lorgnais depuis un moment déjà sur la Varadéro pour remplacer ma vaillante Daelim VT (que je regrette de ne pas avoir gardée en 2eme moto d'ailleurs), je suis allé en voir plusieurs à carbus car je ne voulais pas dépensé plus de 2000 €, a chaque fois déçu, moto sale, trop kilométrée, carénages rayées, pas de preuve d'entretien, etc..
Un vendredi soir de février, je rentre du boulot à 20h00, je regarde les petites annonces et je vois chez moto Expert de Colmar une Vara injection de 2010, garantie 1 an, 250000 KM, entretien suivi, révision complète, pneus neufs avant la vente (et j'ai pu choisir les pilot active)et par dessus le marché moto garantie un an. Le lendemain matin à 9h00 j'étais devant le magasin ! Je suis rentré à l'intérieur, elle était là juste devant ( a m'attendre), la premiere moto visible du show room :D
J'étais avec un vendeur du magasin, je me suis assis dessus, je l'ai démarrée, j'ai fait le tour et j'ai fait un chèque d'acompte de 200€ pour la réservation, sans l'essayée :? je me suis acheté un nouveau casque, un petit top case pour le mettre dedans. Je suis allé la récupérer le samedi suivant sous une pluie fine, pas top en février mais j'ai largement rallongé le chemin du retour à la maison. Depuis, c'est l'extase :mrgreen: Dès que je peux, j'ai les fesses dessus :D
Je crois que j'ai vraiment eu du bol de trouvé une injection dans cet état et à ce prix, et l'injection c'est vraiment le bonheur.
Dernière modification par *Olyv* le 14 août 2015, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par *Olyv* » 14 août 2015, 00:07

*Olyv* a écrit :Je lorgnais depuis un moment déjà sur la Varadéro pour remplacer ma vaillante Daelim VT (que je regrette de ne pas avoir gardée en 2eme moto d'ailleurs), je suis allé en voir plusieurs à carbus car je ne voulais pas dépensé plus de 2000 €, a chaque fois déçu, moto sale, trop kilométrée, carénages rayées, pas de preuve d'entretien, etc..
Un vendredi soir de février, je rentre du boulot à 20h00, je regarde les petites annonces et je vois chez moto Expert de Colmar une Vara injection de 2010, garantie 1 an, 250000 KM, entretien suivi, révision complète, pneus neufs avant la vente (et j'ai pu choisir les pilot active)et par dessus le marché moto garantie un an. Le lendemain matin à 9h00 j'étais devant le magasin ! Je suis rentré à l'intérieur, elle était là juste devant ( a m'attendre), la premiere moto visible du show room :D
J'étais avec un vendeur du magasin, je me suis assis dessus, je l'ai démarrée, j'ai fait le tour et j'ai fait un chèque d'acompte de 200€ pour la réservation, sans l'essayée :? je me suis acheté un nouveau casque, un petit top case pour le mettre dedans. Je suis allé la récupérer le samedi suivant sous une pluie fine, pas top en février mais j'ai largement rallongé le chemin du retour à la maison. Depuis, c'est l'extase :mrgreen: Dès que je peux, j'ai les fesses dessus :D
Je crois que j'ai vraiment eu du bol de trouvé une injection dans cet état et à ce prix, et l'injection c'est vraiment le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par *Olyv* » 14 août 2015, 00:10

erreur, j'ai citer au lieu d'editer, a supprimer le 2eme message, merci. sorry :(

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Régine » 16 août 2015, 17:55

Depuis plus d'un an, j'étais SDS sur la BMW de mon mari mais j'en avais assez et je voulais, moi aussi, conduire ma propre moto, il avait tellement l'air de s'amuser au guidon ! :wink:

Un samedi, à Marseille, nous faisons le tour des concessionnaires du cours Lieutaud. Chez Honda, trônant sur une estrade au milieu de la boutique, une moto. Serge me demande si elle me plaît, franchement je doute que ce soit une 125... Il me dit de monter dessus, pas si facile, il faut monter sur l'estrade pour enfourcher la belle, j'ai un pantalon blanc, pas tellement la tenue adaptée et je me sens un peu gênée en plein milieu du magasin... Finalement, je m'exécute : elle me va comme un gant cette moto, juste la taille qu'il me faut et la position idéale... "Tu es sûr que c'est une 125 ?" :wink:

Une semaine ou deux plus tard, nous allons à Toulon, chez le concessionnaire Honda pour en essayer une. Mais là, gros problème, le vendeur refuse de me confier la moto pour un essai ! Pourtant, je roule en deux roues (scooter) depuis de nombreuses années et mon permis me le permet ! Il ne me la vendra pas si je ne peux pas l'essayer moi-même ! Je crois que ce dernier argument a été décisif. Je pars d'abord sur le parking de la concession pour faire le tour du bâtiment, ça va, je me sens à l'aise, nous pouvons sortir du parking, Serge sur sa moto et moi sur celle qui deviendra peut-être la mienne. Balade d'une vingtaine de minutes, retour au garage, commande passée !
Je dois l'attendre une bonne semaine, je vais la chercher vers le 14 août 2008 et depuis, nous avons parcouru ensemble 92483Km à travers 18 pays. Je m'étais promis de l'emmener au Cap Nord et cet été j'ai pu réaliser ce rêve ! :D :D :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par boula » 16 août 2015, 18:24

Régine a écrit :Depuis plus d'un an, j'étais SDS sur la BMW de mon mari mais j'en avais assez et je voulais, moi aussi, conduire ma propre moto, il avait tellement l'air de s'amuser au guidon ! :wink:

Un samedi, à Marseille, nous faisons le tour des concessionnaires du cours Lieutaud. Chez Honda, trônant sur une estrade au milieu de la boutique, une moto. Serge me demande si elle me plaît, franchement je doute que ce soit une 125... Il me dit de monter dessus, pas si facile, il faut monter sur l'estrade pour enfourcher la belle, j'ai un pantalon blanc, pas tellement la tenue adaptée et je me sens un peu gênée en plein milieu du magasin... Finalement, je m'exécute : elle me va comme un gant cette moto, juste la taille qu'il me faut et la position idéale... "Tu es sûr que c'est une 125 ?" :wink:

Une semaine ou deux plus tard, nous allons à Toulon, chez le concessionnaire Honda pour en essayer une. Mais là, gros problème, le vendeur refuse de me confier la moto pour un essai ! Pourtant, je roule en deux roues (scooter) depuis de nombreuses années et mon permis me le permet ! Il ne me la vendra pas si je ne peux pas l'essayer moi-même ! Je crois que ce dernier argument a été décisif. Je pars d'abord sur le parking de la concession pour faire le tour du bâtiment, ça va, je me sens à l'aise, nous pouvons sortir du parking, Serge sur sa moto et moi sur celle qui deviendra peut-être la mienne. Balade d'une vingtaine de minutes, retour au garage, commande passée !
Je dois l'attendre une bonne semaine, je vais la chercher vers le 14 août 2008 et depuis, nous avons parcouru ensemble 92483Km à travers 18 pays. Je m'étais promis de l'emmener au Cap Nord et cet été j'ai pu réaliser ce rêve ! :D :D :D

chapeau bas......Madame

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par FINA63 » 16 août 2015, 20:45

bonjour
voila un theme a developper :
sur : les conditions de roulage
sur :les avaries ( et leurs solutions)
sur: les transformations ( modifs ..)
les améliorations a faire pour .. couvrirs de longues distances
et bien sur tous les cotes satisfaisants de la machine ( dans ce contexte ..
) juste pour avoir un apercu ...un bilan longue duree
meci

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Gazooo » 16 août 2015, 21:32

t'es pas hors sujet là?

Avatar de l’utilisateur
Vincediesel
Messages : 110
Inscription : 03 sept. 2014, 19:23
Localisation : 02

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Vincediesel » 17 août 2015, 06:24

Petite histoire. Sans phrase, ponctuation ou syntaxe correcte :
Vacances chez la cousine :D
Première fois en Sds :D :D
Wahou, cool le 2 roues
2eme fois en sds :D :D
Re wahou
Retour maison
Environ 50h de web pour me dire : varadero c'est ce que je veux 8)
Appel auto école formation 125 J-4 :D
formation 125, dur le rapide ! J-3 :D :D
Concession pour équipement j-2 :D
Zieutage des occasions :shock:
Bof rien :(
Aaaaa si, au fond, une belle grise!,, :3dbiggrin:
Enfourchement :3dbiggrin:
Cooool
Un essai? Non, c'est un depot vente. Ah. Ben tant pis, je la veux quand même. :P
Réservation. :)
retour maison :roll:
Appel de la concession j-1 :)
Moto vidangée, prête :D :D
Femme, enfants, voiture, équipement dans le coffre :D
Arrivée :)
Attente des papiers :evil:
Tour de la bête avec le mecano :)
Cool, c'est MA moto! J :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Départ :?
Risque de gamelle après 15 s :?
Évitée :o
Retour maison pépère :)
Garage :D
Joie joie joie
Et depuis...

Chute à l'arrêt :oops:
Signe de motard :D
Dépassement de limite (raisonnable ) :P
penché dans les virages :D
Frayeurs sous la pluie :?
Vacances en baie de somme avec madame en cbf 125 :3dbiggrin:
Début de mécanique :shock:
Bichonnage après chaque sortie :)
Joie joie joie et re joie

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par JF31 » 17 août 2015, 08:59

Mon expérience est tout à fait similaire à celle d’Hervé Pilot ! :france:

J’ai débuté la moto sur le tard, il y a maintenant 10 ans (P’ain déjà !), et comme Hervé principalement parce que je commençais à saturer complet de la circulation toulousaine !!!
En fait, plusieurs de mes collègues et amis ont fait le choix de la moto, certains par vocation, d’autres par pur intérêt par rapport au temps gagné pour circuler.
Je me situais plutôt à l’origine de ce côté, (bien que c’était aussi un rêve de jeune que je m’étais mis de côté, à réaliser un jour...).
Un copain m’a conseillé la varadéro, la mieux adaptée à ma taille, et sur laquelle je n’aurais pas l’allure d’un crapaud sur une trottinette.

Passage donc chez Mr Honda pour voir à quoi cette bête ressemblait... houlà, c’est une 125 ça ?! :shock: . Pas mal !! Avec ça, je vais passer tout de suite pour un "motard", non je rigole (quoique que...). C’est surtout le début d’une histoire d’amour.
Recherche dans les petites annonces et bingo, je trouve l’oiseau rare, une belle bleue, 6 mois d’âge, encore sous garantie, 3200 kms, j’achète !!
Ouais, mais il faut l’apprivoiser l’animal !! Donc, sans expérience c’est un copain qui me l’a ramené à la maison.
Petite journée de formation volontaire (Ce n’était pas obligatoire à l’époque, mais je ne me voyais pas me lancer dans la jungle toulousaine comme ça), et c’est parti !

Et puis crac !, j’ai chopé définitivement le virus (comme beaucoup de varaderistes...): 5 ans de vie commune avec ma belle, puis l’envie de se faire plaisir, et de passer à l’étape supérieure.
Mais c’est une autre histoire...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Pat31 » 17 août 2015, 17:45

Tout est là ...pour moi ( et quelques autres, encore ici ou partis depuis :P .)

viewtopic.php?f=5&t=9896
...

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par sylvain51220 » 18 août 2015, 09:11

depuis 1975,j'ai toujours eu des deux roues de la 101 peugeot a la varadero y'en a eu .meme une 500 a djibouti en 1979 .sans permis mais la bas tout etait permis :mrgreen:la varadero ç'est par hazard sur lbc que je l'aie trouvée car mon k15 a le moteur qui a cassé ,il me fallait a tout prix une nouvelle monture et pas un scooter je les casse tous :3dbiggrin:

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Eric14 » 18 août 2015, 11:26

Moué j'ai eu le flash again il y a quelques années .après un voyage à Shangaï . J'avais été impressionné par le nombre de deux roues , en périphérie de la ville . Suis pas un acheteur compulsif . Mais trois mois plus tard , en ballade avec le frangin chez un conc' , je vois un superbe GZ Suzuk 125 bleu métal , vaguement custom , assez joli . Je regarde le prix , l'année , le kilométrage , une premiére main en fait lâchée par le proprio because le côté asthmatique de la bestiole . Et là , j'ai vraiment eu la pulsion d'achat au premier regard .

Et puis le conc' savait vendre . Vingt minutes après , les paplards étaient ok . Ai fait poser un kit chaine renforcé . Le jour fatidique de la livraison arrive , c'était fin d'automne mais frais et ensoleillé . J'avais une vague appréhension . Ai fait quelques huit sur le parking du Mac Do à côté , un petit tour de quartier et puis pourquoi pas l'autoroute . Bon ben tout va bien , je serre les fesses ...évidemment je tombe en panne au bout de 20 bornes . Le conc' m'explique gentiment au portab' que 1/ faut que j'essaie en tournant le cht'i robinet sur "réserve et que 2/ si ça marche pas il arrive et 3/ ça fonctionne et je repars . Bon . Donc je fais un grand plein . Je sors de l'autobeurk . Et là , sur les petites routes , je me sentais heureux comme un manouche au salon de la caravane .

Je n'expliquerais pas comment de Roissy je me suis retrouvé à Gisors , ni pourquoi j'ai trouvé sympa le panneau "Dieppe" , ni comment je suis arrivé à Dieppe en slow motion ...

Je ne vous décrirais pas le sourire amusé de la patronne de l'hôtel en voyant ma tenue genre vieil anorak de ski , bottes de rando , gants de ski et sac à dos(je n'avais pas encore investi dans un équipement sérieux ) . Le lendemain , virée au Cap Gris Nez et retour par le Havre . Sensation retrouvée de liberté et de vacances .

Bon . J'ai quand même mis 15 000 bornes dans la tête à la pauvre bête avant que de me décider pour une superbe Vara champagne , grâce à Ivan , le conc' qui vend de tout ,qui me téléphone pour me signaler que son client vint d'avoir le A et qu'il lâche la belle pour un prix dérisoire . ceuquifudifufait . Impression d'avoir un avion à la place du Suzuk' . Bon depuis , pour faire court , deux autres Vara ...

Mais je n'ai pas vraiment retrouvé l'intensité de la premiére ballade avec mon joujou bleu ....Va comprendre .

Avatar de l’utilisateur
Gillou
Messages : 63
Inscription : 12 sept. 2014, 19:02
Localisation : entre la Bretagne, la Normandie, l'Anjou et les rillettes : c'est la Mayenne !

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par Gillou » 21 août 2015, 21:41

Il y a un an, on a décidé ma femme et moi pour ne pas avoir de regrets, de se tenter le 2 roues,comme on était pas sur de nous on s'est dit que le 125 pour commencer ça pouvait être pas mal. donc à du jour au lendemain, on se pointe chez le concess du coin pour prendre des infos. La bas, 3 -4 trône derrières les GC. pour tout dire moi je vois la huyosung qui ressemble à un pti roadster, mais juste à côte une belle vara noire séduit ma femme qui flashe tout de suite. Évidement le concess nous vend tous les avantages de la vara pour le duo, la fiabilité et tout et tout et je me laisse convaincre
On dit qu'on y réfléchit, on prend rdv pour la formation 7 h chez mon ancienne auto école et aussitôt revenu chez le concess pour reserver la vara.

Une semaine jour pour jour, je ressortais de chez le concessionnaire, au guidon de la varadero et depuis c'est que du plaisir (enfin presque)... à voir si on s'en satisfait ou si on passe à l'autre étape.
Du coup ma femme, elle s'est tournée vers un cbf qui correspond plus à son gabarit et ça lui plaît aussi tout autant. Enfin moi je l'ai essayée qu'une seule fois et ça m'a suffit rien ne vaut la Varadero (en 125 en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Souviens toi ce jour...le premier regard <3

Message par presay » 22 août 2015, 07:06

Pour la petite histoire j 'avais moi aussi envie d'une 125 depuis longtemps, mais avec mon 1m84 j'avais une drole d'allure sur ces petites mobs.. :(

Il y a 5 ou 6 ans , je rentre du boulot ,arret au feu rouge, j'attends...Sur ma droite un panneau 4 x 3 m avec une pub pour la 125 Varadero " la 125 des villes" ou un truc dans le genre.

Le declic s'est fait a ce moment précis ! Merci m' sieur HONDA de m'avoir mis le pied a l'etrier.. :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre