Une vara pour les trajets boulot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 28 août 2015, 12:42

Salut à tous,

Comme je le disais dans ma présentation je roule en PCX depuis un an, essentiellement pour des trajets boulot. A l'époque j'hésitait pas mal entre une moto et un scoot et tout le monde m'a dit "boarf pour de la ville prends un scoot tu te feras moins ch***"
Le fait est que depuis je lorgne comme un fou sur les motos, je suis frustré avec mon scoot. Et, pour couronner le tout, je ne fais quasiment plus de ville ! Mon trajet quotidien fait 2x13km avec au choix 3km de ville et 10km de rocade à 90km/h ou 1km de ville, 2km de rocade à 90 et le reste en boulevard à 70 .

Du coup je suis à la recherche d'une moto qui puisse faire ça tous les jours (c'est mon seul moyen de locomotion) tout en étant à l'aise. Les rocades avec le PCX àa se fait mais c’est pas vraiment confortable.

Le vara me semble être la 125 idéale pour faire ce genre de trajets. Reste à savoir laquelle, injection ou pas? J'ai un budget de ~2500€, suis pas forcement un pro de la mécanique. Si vous avez des conseils, des avis, je prends !

Bouillon
Messages : 12
Inscription : 24 août 2015, 09:24

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Bouillon » 28 août 2015, 13:37

Je roule en 125 depuis 12ans pour aller au travail (en 12 ans ça a changé mais c'est le même genre de trajets que toi).
J'ai eu un scoot pdt qq temps, puis une TW125 puis une YBR125 et maintenant une Vara injection.
Mon avis est que la Vara est de loin le meilleur compromis fiabilité, confort, performance, sécurité, coût.
Pour le dernier point j'avoue que c'est pas la moins cher à l'investissement mais elle a une bonne fiabilité (Honda est un constructeur qui sais construire des deux toues).
injection VS carbu pour moi c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve que pour une petite cilindré comme ça il faut une injection (enfin c'est plus confortable).
Et pour scoot VS moto la vara a ce côté carêné qui lui donne du confort avec une position "trail" qui est vraiment confortable.
Voilà, c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Sebgsn
Messages : 39
Inscription : 08 févr. 2015, 16:05

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Sebgsn » 28 août 2015, 13:50

La varad est super pour les départementales ;) Très confortable et à 90, tu as de quoi relancer si besoin. La position de conduite n'a rien à voir avec un scoot et la conduite est bien plus sympa sur la varad !
En injection, tu consommes un peu moins et tu auras un peu moins de patate mais ça reste sensiblement pareil.
J'ai trouvé la mienne (injection) à 2400€ avec 20 mille bornes, tu devrais facilement trouver ton bonheur dans ces fourchettes là.
Tiens nous au courant de tes trouvailles ;)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par herve.pilot » 28 août 2015, 15:17

Plus simplement, la varadéro est bonne pour tout. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 28 août 2015, 19:49

Deux trois petites précision:
- Je suis de Lille et je roule tous les jours, du coup est ce que vous pouvez me conseiller une monte de pneu qui aime l'eau ( et le froid) ?
- Je fais de l'interfile tous les jours, j'ai vu qu'il y avait un tuto pour monter de feux supplémentaires je vais regarder ça de près mais plus globalement si vous avez des astuces, des trucs pour améliorer la visibilité je prends
- J'ai un garage, mais il me coute cher. Est ce que c'est une connerie de faire dormir sa moto dehors sur le trottoir ?

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 28 août 2015, 21:42

Bouillon a écrit :Je roule en 125 depuis 12ans pour aller au travail (en 12 ans ça a changé mais c'est le même genre de trajets que toi).
J'ai eu un scoot pdt qq temps, puis une TW125 puis une YBR125 et maintenant une Vara injection.
Mon avis est que la Vara est de loin le meilleur compromis fiabilité, confort, performance, sécurité, coût.
Pour le dernier point j'avoue que c'est pas la moins cher à l'investissement mais elle a une bonne fiabilité (Honda est un constructeur qui sais construire des deux toues).
injection VS carbu pour moi c'est vraiment le jour et la nuit, je trouve que pour une petite cilindré comme ça il faut une injection (enfin c'est plus confortable).
Et pour scoot VS moto la vara a ce côté carêné qui lui donne du confort avec une position "trail" qui est vraiment confortable.
Voilà, c'est mon avis.

quand on est une burne en méca et que l'on s'en sert uniquement que comme un moyen de transport sans rien d'autre effectivement l'injection est une nécessité, quand on AIME la moto effectivement carbu essentiellement, c'est objectif et sans jugement.........moi



nota: c'est ma 5éme vara et toujours en carbu et je sais pourquoi

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 28 août 2015, 23:32

boula a écrit :
quand on est une burne en méca et que l'on s'en sert uniquement que comme un moyen de transport sans rien d'autre effectivement l'injection est une nécessité, quand on AIME la moto effectivement carbu essentiellement, c'est objectif et sans jugement.........moi



nota: c'est ma 5éme vara et toujours en carbu et je sais pourquoi

:beerchug:

C'est un avis quelque peu limité mentalement quand même :roll: D'après toi il faut absolument roulé en carbu pour aimé la moto :mrgreen: quand à être une burne en méca, j'imagine que tu demontes ton moteur tous les week-end, même quand ça marche juste parce que t'aime la moto :mrgreen: Incroyable d'avoir des pensées aussi simplistes :cry: Je peux te dire que je connais des p'tits gars qui roulent en Varadéro 125 injection et qui ne s'en servent pas uniquement pour chercher le pain ou aller au travail.
Il faut que tu essayes de comprendre que carbu ou injection, 125 ou gros cube, l'essentiel est que la personne qui roule avec sa moto en retire du plaisir, il n'y a rien de plus compliqué que ça :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par herve.pilot » 29 août 2015, 02:54

La jauge du plaisir c'est la force du sourire qui est sur ton visage lorsque tu conduit. Que ce soit l'ancienne technologie (barbu) ou la nouvelle (injection). Je n'ai toujours eu que des motos injection et je roule quasiment tous les jours. Mon sourire est toujours le même.
Avantage carburateur. simple à démonter et à remonter, mais faut être quand même un minimum ordonné.
Avantage Injection, pas de starter à tirer le matin. Fiable malgré tout...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 29 août 2015, 08:00

*Olyv* a écrit :
boula a écrit :
quand on est une burne en méca et que l'on s'en sert uniquement que comme un moyen de transport sans rien d'autre effectivement l'injection est une nécessité, quand on AIME la moto effectivement carbu essentiellement, c'est objectif et sans jugement.........moi



nota: c'est ma 5éme vara et toujours en carbu et je sais pourquoi

:beerchug:

C'est un avis quelque peu limité mentalement quand même :roll: D'après toi il faut absolument roulé en carbu pour aimé la moto :mrgreen: quand à être une burne en méca, j'imagine que tu demontes ton moteur tous les week-end, même quand ça marche juste parce que t'aime la moto :mrgreen: Incroyable d'avoir des pensées aussi simplistes :cry: Je peux te dire que je connais des p'tits gars qui roulent en Varadéro 125 injection et qui ne s'en servent pas uniquement pour chercher le pain ou aller au travail.
Il faut que tu essayes de comprendre que carbu ou injection, 125 ou gros cube, l'essentiel est que la personne qui roule avec sa moto en retire du plaisir, il n'y a rien de plus compliqué que ça :beerchug:


Apprends à lire, comprendre avant d'interpréter un texte avant de sortir ton blablabla stérile

:3dbiggrin:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 10:21

Ha ok, c'est subliminal :D excuse, j'avais pas compris :wink:

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 29 août 2015, 10:29

boula a écrit :
quand on est une burne en méca et que l'on s'en sert uniquement que comme un moyen de transport sans rien d'autre effectivement l'injection est une nécessité, quand on AIME la moto effectivement carbu essentiellement, c'est objectif et sans jugement.........moi



nota: c'est ma 5éme vara et toujours en carbu et je sais pourquoi

:beerchug:
tu peux nous expliquer ?

Je me dirige plutôt vers une injection parce que c'est plus récent (apparement ya pas mal d'avantages de ce que j'ai lu sur le topic injection vs carbu) et en plus je prefere le look des nouvelles... Mais bon je suis pas fermé, d'autant que le budget et moins important avec une carbu. J'ai juste pas envie de faire la mécanique à 7h, avant d'aller au taf. Il faut que ça marche.

Quand au débat sur le plaisir, l'amour de la moto et autres, je suis loin de tout ça. J'ai pas le temps le week end de faire des sorties du coup je prends mon pied le matin et le soir plutôt que de faire la route en BAR. Après ce genre de discours m'irrite un peu, d'ailleurs il est souvent tenu par des mecs en custom américains (si tu vois ce aue je veux dire), genre "moi je fais de la moto, de la vraie qui vibre et qui fait 1200cc". Le genre de mec qui ne fait pas de signe aux 125 et qui ne sort que quand il fait beau. Je suis assez étonné d'entendre ce genre d'ineptie venant d'un motard 125 trial justement :)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 29 août 2015, 11:12

Je m'explique mais ceci n'appartient qu'à moi même si certain ont le même regard. Malheureusement certains utilisent leur véhicule de locomotion comme tel et rien d'autre pour ceux là je dis que pour minimiser "les risques " resultants d'un mauvais voir d'aucun entretien il leur vaut mieux une injection, pour les autres qui ne considère pas leur véhicule comme tel mais y apporte une attention et un entretien plus rigoureux et par voie de fait y apporte de "l'amour " (bin ouais) je considère que le choix est valable pour l'une comme pour l'autre, seul l'esthétique remportera le suffrage, pour moi le choix est et restera la version carbu par ses formes extérieures, concernant la fiabilité dans les conditions dites précédemment elle est identique pour les deux versions, certain parleront de consommation differente, je viens il y a une demie de refaire mon plein, résultat 3,4l au 100 km, je pense que mémère malgré ses deux carbu et ses 13 années de bon et loyaux services n'a rien à envier aux injections.

Mon avis est purement objectif et développé, je n'émet par ces quelques phrases que ce dernier et ne porte aucun jugement sur qui et quoi que ce soit


:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 11:50

c'est vrai que c'est beaucoup plus claire, moins agressif et plus compréhensible expliqué ainsi :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 11:51

*Olyv* a écrit :c'est vrai que c'est beaucoup plus clair, moins agressif et plus compréhensible expliqué ainsi :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 29 août 2015, 15:48

*Olyv* a écrit :c'est vrai que c'est beaucoup plus claire, moins agressif et plus compréhensible expliqué ainsi :beerchug:

JAMAIS été agressif dans tous mes propos (10 ans quand même tout le monde ne peut s'honorer de cela, en 10 ans les mentalités ont évoluées et je ne parle pas en bien malheureusement, seuls quelques dinosaures restent fidèles .........pour l'instant) simplement suffit-il de lire et de comprendre sans se croire agressé à chaque fois et croire en son prochain sans lui :boom: dessus à chaque erreur de compréhension ou d'étroitesse d'esprit, une auto critique et parfois bienfaitrice.........pour tous .
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 29 août 2015, 15:57

Ca demande de bonnes connaissances une carbu ? Quelle est la fréquence des entretiens pour une moto qui roule tous les jours ~ 5000km/an ?


J'ai fais le tour des annonces ya deux trois machines qui me semblent pas mal:

http://www.leboncoin.fr/motos/839136452.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/834700806.htm?ca=17_s

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 29 août 2015, 16:06

x_vi_r a écrit :Ca demande de bonnes connaissances une carbu ? Quelle est la fréquence des entretiens pour une moto qui roule tous les jours ~ 5000km/an ?


J'ai fais le tour des annonces ya deux trois machines qui me semblent pas mal:

http://www.leboncoin.fr/motos/839136452.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/834700806.htm?ca=17_s

Vous en pensez quoi ?
de bonnes connaissances ?????????, je pense que c'est plutôt une question "d’intéressement" et de volonté personnelle car les modes de travail sont fait sous formes de tuto que l'on trouve à profusions sur le net, la seule chose qui différent entre les deux c'est que pour la version carbu, tu auras une synchro et un ralenti en plus à t'occuper c'est tout (on à fait celle d'une Honda 500cx à un pote en 31 ans elle n'a pas bougé pour te donner une idée, sur la mienne 1 réglage en 13 ans)


j'ai regardé les deux annonces mon choix PERSO irait sur la premiére
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Gazooo » 29 août 2015, 17:59

mon avis(humble), : en 1 le look, je préfère les "vieilles" moi, en 2, y a pas de 2, la fiabilité c'est kifkif, les injections n'ont répondu qu'à la nouvelle norme anti-pollution du moment
Dernière modification par Gazooo le 29 août 2015, 18:31, modifié 2 fois.

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par nénédu06 » 29 août 2015, 18:13

perso j'irai voir la noire , pour l'équipement et pour le kilométrage un peu plus adapté à l'année .
après si tu peux aller voir les deux , le contact avec le vendeur peut en apprendre pas mal aussi

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 18:52

boula a écrit :
*Olyv* a écrit :c'est vrai que c'est beaucoup plus claire, moins agressif et plus compréhensible expliqué ainsi :beerchug:

JAMAIS été agressif dans tous mes propos (10 ans quand même tout le monde ne peut s'honorer de cela, en 10 ans les mentalités ont évoluées et je ne parle pas en bien malheureusement, seuls quelques dinosaures restent fidèles .........pour l'instant) simplement suffit-il de lire et de comprendre sans se croire agressé à chaque fois et croire en son prochain sans lui :boom: dessus à chaque erreur de compréhension ou d'étroitesse d'esprit, une auto critique et parfois bienfaitrice.........pour tous .
Désolé mais je ne me sens pas du tout concerné, je ne suis, mais alors pas du tout dans cet état d'esprit, mais bon vu que tu précises pour tous, il doit y avoir d'autres personnes qui t'ont données cette impression, j'ai juste remarqué dans tes posts que tu releveais systématiquement, en majuscule, en police agrandie et bien en noir de surcroit les phrases où les avantages de l'injection étaient citées et que ça t'enervais (un peu) :wink:

Mais je suis d'accord avec toi, cabu ou injection les deux modèles sont fiables, j'ai un collègues qui a vendu une carbu de 2001 avec 450000 km, kit chaine d'origine, il a fait 1 synchro + réglage carbu, roulements d'arbres à cames changé mais c'était un défaut des roulements sur les 1er modèles et une pompe a eau. Rien d'autres mis a part l'entretien courant, donc c'est du costeau :D

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par nénédu06 » 29 août 2015, 18:58

450 000 km et kit chaîne d'origine ? tu en es sûr ?

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 29 août 2015, 19:11

OUi la noire me plait bien aussi. 1ere main, chaine neuve, top case honda. Je suis encore en vacances une semaine ( :balaise: ) mais je vais lui envoyer un mail on ne sait jamais.

Bon du coup faut que je trouve une liste des machins à regarder pour l'achat d'une moto doccaz. Et j'ai jamais conduit de trucs à vitesse, l'essai va être marrant s'il me laisse monté dessus !

Oh, vous ne m'avez pas répondu pour les pneus ? J'ai vu pilot activ ou BT45 sur le forum, c'est bon pour le climat du Noooooord aussi ?

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par boula » 29 août 2015, 20:29

x_vi_r a écrit :OUi la noire me plait bien aussi. 1ere main, chaine neuve, top case honda. Je suis encore en vacances une semaine ( :balaise: ) mais je vais lui envoyer un mail on ne sait jamais.

Bon du coup faut que je trouve une liste des machins à regarder pour l'achat d'une moto doccaz. Et j'ai jamais conduit de trucs à vitesse, l'essai va être marrant s'il me laisse monté dessus !

Oh, vous ne m'avez pas répondu pour les pneus ? J'ai vu pilot activ ou BT45 sur le forum, c'est bon pour le climat du Noooooord aussi ?

sans oublier pot Devil et béquille centrale, non négligeable quand même.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 21:00

nénédu06 a écrit :450 000 km et kit chaîne d'origine ? tu en es sûr ?
Catégorique, mais c'est un gars qui roule vraiment peinard, pas de folies, pas de passage de vitesses brusque, etc...Mais le kit était vraiment bon a remplacer a ce kilométrage :D D'ailleurs il a encore vendue sa Vara 1500€, il a racheté une injection ensuite. :D

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Gazooo » 29 août 2015, 21:25

*Olyv* a écrit :
nénédu06 a écrit :450 000 km et kit chaîne d'origine ? tu en es sûr ?
Catégorique, mais c'est un gars qui roule vraiment peinard, pas de folies, pas de passage de vitesses brusque, etc...Mais le kit était vraiment bon a remplacer a ce kilométrage :D D'ailleurs il a encore vendue sa Vara 1500€, il a racheté une injection ensuite. :D
Arrêter la tripote, 450 mille borne avec un kit chaine, je ne sais même pas si un cardan en ferai autant?

Avatar de l’utilisateur
*Olyv*
Messages : 156
Inscription : 10 janv. 2015, 17:36
Localisation : Biesheim 68600

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par *Olyv* » 29 août 2015, 21:33

arfff , [zut], je rectifie :mrgreen: 45 000 km, c'est vrai que ça pouvait paraitre un peu incompréhensible :mrgreen:

ARSSOUILLE
Messages : 33
Inscription : 17 août 2014, 15:53

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par ARSSOUILLE » 31 août 2015, 16:33

salut, on ne sait jamais si cela te tente

MA MOTO EST A VENDRE

voici le détail
vends 125 honda varadero bordeau,
24000kms achetée à 19000kms en avril c est dire que ça roule bien et que c est confortable
pneus neufs, pot ninja, vidange, kit chaine et joints spy fait par l'ancien proprio au moment de la vente

depuis j ai mis une bulle haute, 2 sacoches latérales, 1 sacoche de réservoir, des protèges poignées, top case, vidange huile+ filtre à huile + filtre à air+ bougies+ axe de roue arrière viennent d'être effectués il ne manquerait plus qu un sabot et elle serait finie en look

conso : env 4l/100 soit 20 eur de 95 pour 400kms sans toucher à la réserve
gabarit d'une 600cm3, 175 kl avec le plein, très stable même par vent
vitesse moyenne entre 110 et 130km/h selon vent
prix 1800eur à discuter raisonnablement
pas de propositions basses ni d'échanges bidons,
si je ne vends pas, je garde volontier
d autres photos sur demande
merci

ARSSOUILLE
Messages : 33
Inscription : 17 août 2014, 15:53

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par ARSSOUILLE » 31 août 2015, 16:33

je suis de maubeuge pas très loin de chez toi

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 01 sept. 2015, 10:01

Salut arsouille, ça peut m'intéresser en effet. Tu peux m'envoyer des photos en MP?

ARSSOUILLE
Messages : 33
Inscription : 17 août 2014, 15:53

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par ARSSOUILLE » 01 sept. 2015, 10:52

voilà c est fait,,,,

tu peux toujours passer la voir avant qu elle ne soit vendue,,,,ce n est pas trop loin de chez toi

à toi de voir

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Pat31 » 02 sept. 2015, 16:52

x_vi_r a écrit :
Oh, vous ne m'avez pas répondu pour les pneus ? J'ai vu pilot activ ou BT45 sur le forum, c'est bon pour le climat du Noooooord aussi ?
Oui je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon malgré le froid. De toute façon pour moi c'est dans les meilleurs choix donc peu de risques .Juste une chauffe plus longue que dans le Chud l'hiver . :lol:
...

ARSSOUILLE
Messages : 33
Inscription : 17 août 2014, 15:53

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par ARSSOUILLE » 03 sept. 2015, 08:59

salut,,,as tu pu visionner mes photos?

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 06 sept. 2015, 11:06

Je suis toujours à la recherche de la vara qui remplacera mon scoot. Y'a pas mal d'annonces dans mon coin.
Une à retenu mon attention:

http://www.leboncoin.fr/vi/818134731.htm

Elle est pas chère ( et sûrement négociable) et semble en super état mais elle a pas beaucoup roulé.

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Geoff Roy
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2015, 15:47

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Geoff Roy » 06 sept. 2015, 11:24

Une moto qui n'a apparemment pas beaucoup rouler, elle semble propre, sa ne fait pas très cher si c'est négociable... sûrement batterie, rinçage carbus et autres consommables à prévoir mais sa devrait tourner...

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 02 mars 2016, 21:04

Salut le forum !

Bon toujours pas en vara, des petits contre temps mais rien de bien grave. Du coup je me remet à la recherche de la bete rare.

Je tombe sur deux types de motos, des qui n'ont pas roulé tout d'origine : https://www.leboncoin.fr/motos/932903390.htm?ca=17_s
Et des qui roulent beaucoup avec des équipements (pots, selle confort, bulle...) https://www.leboncoin.fr/motos/925938080.htm

Les deux sont aux même prix à 200e pres.

Mon besoin n'a pas changé essentiellement du boulot-dodo 30km/j sur de la voie rapide et de plus en plus d'a coté (c'est mon seul moyen de locomotion). Je suis en PCX actuellement mais il est limité

Je prends vos avis avec plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Gazooo » 02 mars 2016, 21:44

ARSSOUILLE a écrit : vitesse moyenne entre 110 et 130km/h selon vent
merci
Je risque de me faire jeter, mais une vitesse moyenne, c'est pas deux vitesses!!!
Donc faire 110 + 130 = 240 /2 = 120 Km/h, cela ressemble un peu plus à une vitesse moyenne, sans rancune, je viens à l'instant de faire mon chieur, @ plus :bigv: .

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 08 mars 2016, 22:12

Je me suis finalement décidé pour la deuxième solution. Je vais voir celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/935060553.htm?ca=17_s ce week end si tout va bien \o/

Elle est l'air franchement sympa. Avec un peu de chance (et d'argent) je suis en vara dans qq jours ! :balaise:

Babaganouche
Messages : 25
Inscription : 16 janv. 2016, 02:56
Localisation : Moorea - Polynésie Française

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Babaganouche » 09 mars 2016, 06:57

Je crois que l'annonce a disparu...

Une question que notre ami x_vi_r a posée à laquelle personne n'a répondu. La réponse pourrait m'intéresser également :

"- J'ai un garage, mais il me coute cher. Est ce que c'est une connerie de faire dormir sa moto dehors sur le trottoir ? "

Qu'en pensez-vous ? :smilejap:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Isarinho » 09 mars 2016, 07:50

Hier,j'ai vu 2 varadero, une nickel et une autre en retour de vol en sale état.
Ça a l'air de se voler facilement donc la laisser dehors.... :?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Did Cactus » 09 mars 2016, 12:49

ça dépend dans quel coin on habite :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 09 mars 2016, 22:40

Ah oui l'annonce à bouger elle est maintenant ici https://www.leboncoin.fr/motos/936051448.htm?ca=17_s

Concernant le garage c'est réglé depuis longtemps, j'ai un garage juste à coté de chez moi. A Lille c'est trop risqué même les vélos disparaissent

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 13 mars 2016, 15:42

Bon je suis allé voir une vara hier. Super content, si tout va bien je vais la chercher samedi prochain.

Voilà la bete: Image

:3dbiggrin:
Dernière modification par x_vi_r le 13 mars 2016, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Gazooo » 13 mars 2016, 16:18

Le kit chaine à l'air dans le sac ?

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Eric14 » 13 mars 2016, 17:00

belle !!!

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 13 mars 2016, 17:01

Il a été refait depuis, j'ai mis une photo plus recente

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Gazooo » 13 mars 2016, 17:23

x_vi_r a écrit :Il a été refait depuis, j'ai mis une photo plus recente
Ah bah voilà, cachotier :beerchug:

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 19 mars 2016, 16:57

Oh le mec m'a planté la veille du jour ou je devais aller la chercher... J'avais l'assurance et le chèque de banque, tout va bien :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Du coup je met en recherche.

J'ai vu celle là qui est bornée mais équipée https://www.leboncoin.fr/motos/925938080.htm
Et celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/933820908.htm?ca=17_s toute neuve, le rodage est à peine fini :3dbiggrin:

L'idée étant de la revendre dans +/- 1 an et de rouler tous les jours avec (par tous les temps) soit au total 6000km.

J'avoue que je sais pas trop, si vous avez un conseil je prends !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par Farel Laf » 19 mars 2016, 18:46

Franchement, si tu n'est pas borné à vouloir une noire (bien que ce soit les plus belles), 28000 Kms, c'est rien du tout. Et en plus elle est très bien équipée pour le tarif. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par nénédu06 » 19 mars 2016, 19:12

Farel Laf a écrit :Franchement, si tu n'est pas borné à vouloir une noire (bien que ce soit les plus belles), 28000 Kms, c'est rien du tout. Et en plus elle est très bien équipée pour le tarif. :bigv:
je partage cet avis !( et aussi sur le fait que les noires sont les plus belles )

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Une vara pour les trajets boulot

Message par x_vi_r » 24 mars 2016, 09:44

Bon j'ai laissé tomber la noir.

Je suis allé en voir une nouvelle http://www.leboncoin.fr/vi/941598994.htm. Super état général prix non négociable.

La grise est en super état aussi, et je peux l'avoir à 2000 je pense. Beaucoup de choses refaites (bougies, chaine, plaquettes arr) mais pas d'historique complet.

Du coup j'hésite entre les deux. Je vais me décider entre les deux dans la semaine

L'idée c'est de la revendre dans un an.

Faites vos votes !!

Répondre