Vous dites sécurité ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Vous dites sécurité ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 févr. 2016, 17:21

Regardez cette vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Vous dites sécurité ?

Message par Farel Laf » 02 févr. 2016, 21:33

Tu as raison Pat', et on voit aussi des imprudences de motards ; surtout sur les dernières gamelles. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Vous dites sécurité ?

Message par boula » 04 févr. 2016, 19:41

p'tin ça fout les jetons quand même
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Vous dites sécurité ?

Message par kakykoum » 05 févr. 2016, 09:18

Le titre de la vidéo le résume bien (désolé je ne vous avais pas vu) :angryfire:
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Vous dites sécurité ?

Message par rolu44 » 05 févr. 2016, 14:10

Sans vouloir faire le rabat-joie, il y a quand même pas mal de cas où le pilote de la moto est je pense, largement en dessus des limitations de vitesse.
Ce qui est frappant aussi c'est que dans certains cas, une manœuvre d'évitement du motard aurait permis d'éviter la collision (même si c'est plus facile à dire qu'à faire sur le moment... :wink: ). On peut aussi remarquer qu'à plusieurs moments les voitures qui coupent la route des motos s'arrêtent juste avant la collision,si elles avaient accéléré ça aurait pu passer. Bon après ce sont juste des constations et je ne dis pas que je n'aurais pas réagi comme ces motards, c'est à dire piler sur les freins sans chercher l'évitement.(quand c'est possible)
Une voiture m'a coupé une fois la route sur une route de campagne à une intersection alors que j'étais sur la route "principale " il venait de ma gauche et voulait aller dans ma direction. Il s'est engagé alors que j'arrivais et a eu le réflexe de tourner complètement pour aller sur la voie d'en face (avec heureusement personne) pour me laisser ma voie de droite de libre. Sur le coup je peux vous dire que j'ai serré les fesses :? Heureusement j'étais aux limitations de vitesse ce qui m'a permis en pilant de pouvoir m'arrêter juste avant la voiture... ( qui s'est grandement excusée...) tout ça pour dire qu'il faut toujours être vigilant à chaque instant...
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Vous dites sécurité ?

Message par janfran » 09 févr. 2016, 20:36

j aime bien je relancer le sujet avec les jeune qui me sont confié au boulot :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Répondre