Cie d'assurance

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
velovert30

Message par velovert30 » 04 oct. 2002, 11:35

Je suis à la recherche d'une compagnie d'assurance qui effectue les prélèvements mensuels pour la cotisation. J'suis à la GMF mais il sont mal placés côté tarif.
Merci à tous

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 04 oct. 2002, 11:46

Je suis chez un Agant Général AGF, prélèvement mensuel possible sans intérêt !!!
Mais l'assurance en elle-même est assez cher. Maintenant, malgré le nombre d'incidents qu'ils nous a passés sans difficulté alors que ce n'était pas si facile que ça, je pense que le prix plus élevé que dans d'autres compagnies est vraimant justifié. a toi de voir. Là où je suis, j'y resterai car ils privilégient le côté clientèle plutôt que le côté hypermarché pour ne pas dire discount...

:kevin59:

Arnaud_Wevmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Wevmaster_Rennes_3 » 04 oct. 2002, 20:08

Moi je suis à la GMF pour ma moto et je paye 1400F à l'année en tous risques avec protection du pilote. Je ne trouve pas ça excessif, ç'était d'ailleurs moins cher qu'à la mutuelle des motards...

v+
Arnaud

pj92

Message par pj92 » 04 oct. 2002, 21:52

Moi je suis à la Matmut et il font des prelevement sur 9 mois

zizirider94

Message par zizirider94 » 04 oct. 2002, 23:12

moi j'ai qu'une chose à dire les assurances sont des voleurs, des faux cul ayant pour but d'encaisser et de rembourser le moins possible pour moi l'état et les assureurs sont la pire racaille en france voila c'était mon coup de geule de la journée! : gun2: :cartonrouge:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 04 oct. 2002, 23:19

Kevin, toi ki connais donc le code des assurance ou tout du moins les conditions de prises en charge dans le cadre de la pose d'un kit de puissance supérieure, dernièrement pas mal de personnes motards m'ont signalé que les assurances faisaient de + en + expertiser les machines pour vérifier les cylindrées, est ce vrai ??? de + quelles sont les conséquences au niveau assurance en cas d'accident avec un kit de puissance supérieure sans le permis A (dégats matériels et corporels)
v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 04 oct. 2002, 23:55

Ras le :fesses: !!! Je me suis déjà fait jeter 2 fois par mon fournissuer d'accès because j'étais trop long. Donc, vous m'excuserez, mais je vais répondre à VaraSatanas en plusieurs posts !!!

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:06

Donc, première question :

"Quels sont les conditions de prise en charge dans le cadre de la pose d'un kit de puissance supérieur ???"

Je te réponds que dans ton contrat d'assurance il est précisé la marque, le modèle et la cylindrée de ta belle, autrement dit HONDA VARADERO 125CM3

Deuxièmement, dans les clauses de ton contrat, je pense que tu as (pour moi c'est la cas) la suivante :
"Vous déclarez que la puissance et/ou les performances de votre véhicule sont en conformité avec la réglementation en vigueur. Vous vous engagez à ne pas les modifier."
C'est assez clair, toutes les modifications concernant la puissance ou les performances de la moto sont interdites. D'après le contrat d'assurance, nous n'avons même pas la possibilité de changer le pignon ou la couronne car ça change les performances.
En cas d'expertise, si l'expert découvre un vice, le contrat peut-être ANNULE pour non-respect du contrat par l'une des parties. Et dans le pire des cas, tu peux avoir tout à payer car l'assurance peut ne rien prendre en compte !!!

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:12

Précision concernant le post précédent : le vice est dans ce cas la modification qui entraîne le changement de performance.

La solution pour être sûr de'être pris en charge est la déclaration de cahque modification à son assureur !!!

Et là se pose le problème du kit 160 : il n'est pas homologué donc même pour les possesseurs du A, et même s'il est déclaré, la compagnie d'assurance peutfaire jouer la non homologation de la moto... attention donc !!!

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 05 oct. 2002, 00:22

en gros si je declare à mon assurance un kit 160 sans avoir le A j'ai plus de chance d'être pris en charge que si je change juste un pignon ou une couronne sans le signaler :???: je te remercie pour tous ces renseignements ki précisent un peu plus ma pensée : tout est bon pour se faire avoir, je pense que les assurances ne sont ni plus ni moins que des gestionnaires de fonds ; je ne doute pas de leur integrité je doute juste de la valeur de leur sens commercial
Donc peux tu me dire si oui ou non si je pourrais être pris en charge avec un 160 sans avoir le A, j'en serai étonné mais bon, vu comment les assureurs sont malins... de plus il est d'actualité de chassé les "sans permis"
merci, v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:24

Deuxième question :

Pas mal de motards m'ont signalé que les assurances faisaient de plus en plus expertiser les machines pour vérifier les Cylindrées, est-ce vrai ???



Alors, à chaque accident déclaré à la compagnie d'assurance, un expert vient (dans tous les cas) évaluer les dégâts. Dans les accidents matériels, seul les pièces qui auraient pu être endomagés sont examinées. L'expert peut également vérifier la cylindrée si vous êtes un client "douteux" pour l'assureur, ou si quelque chose de la moto lui met la puce à l'oreille.
Attention, dès que l'accident a entraîné un accident de personne (blessé, personne physique y compris le conducteur), la cylindrée et la puissance sont automatiquement expertisées.

Je n'ai pas entendu parler de cette tendance à "intensifier" la profondeur des expertises, mais elle peut s'epliquer facilement. Les compagnies d'assurance ont souffert de l'impact du 11 septembre 2001 et ont besoin de beaucoup d'argent, et sont à la recherche de la moindre faute du client.

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:29

Réponse du post de 1H22 à VaraSatanas :

Je pense que tu n'as aucune chance ou presque puisque c'est illégal et que les assurances n'ont pas le droit d'assurer un véhicule illégal sans qu'il y ait de vice caché à l'assureur par le client (autrement dit toi).

Mais si tu veux je peux essayer de me renseigner auprès de mon assureur dans quelques heures pour savoir so tu as une chance de pouvoir te faire assurer comme tel.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 05 oct. 2002, 00:31

je crois que nos posts se sont croisés mais merci pour toutes ces précisions très précieuses ki me serviront autant ka d'autres surement...
v+

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:32

En tout cas, je ne te conseille pas de le faire avant de t'être renseigner ailleurs. Il risque de te répondre "non", et en plus tu risques de devenir un client douteux pour lui because tu lui as mis la puce à l'oreille because tu es intéressé.

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 05 oct. 2002, 00:42

Fin de réponse au premier post de VaraSatanas :

Avec un kit 160, en cas d'expertise approfondie (due à un accident), vous êtes considérés hors la loi because non homologué si le A, et en plus double hors la loi because pas dee permis non plus si le B !!!

Vous risquez donc gros en plus de la nullité du contrat !!!

Mais ce que je vous dit n'est que l'application de mes cours de droit sur un contrat d'assurance, et je ne suis pas certain qur tout soit appliqué à la règle en justice (et heureusement pour nous).

Donc, je vous décrit les risques, et seulement les risques !!!

Vous m'excuserez pour les fautes, et peut-être aussi si ce n'est pas très organisé, ou encore si j'ai oublié quelque chose, mais il est tard, et je commence quand même à fatiuer.

Si vous avez une autre question, je peux essayer d'y répondre.

Et encore mille excuses pour ces milles posts, mais mon fournisseur d'accès est nul

A bientôt

:kevin59:

jean-loui

Message par jean-loui » 05 oct. 2002, 08:32

Moi, je suis à AMT à Tours, tu peux faire une simulation de tarif sur leur site
http://www.amt.tm.fr


A+

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 21 oct. 2002, 15:32

Je viens d'aller voir mon agent pour réassurer ma belle définitivement, et j'en ai donc profiter pour lui poser quelques questions.

Il en ressort que les assureurs n'ont le droit d'assurer que des objets légales. Lors de tout changement sur la moto influençant la puissance et les performances, vous devez faire passer votre moto à la DRIRE pour qu'elle soit considérée "conforme à la réglementation", et le déclarer à votre assureur. Si l'une des deux obligations ci-dessus n'est pas réalisé et que vous vous plantez, et que l'expertise découvre "la magouille", le contrat est nul et vous n'êtes tout simplement pas assurer pour cette accident...

Voilà, mon assureur m'a confirmé ce que je pensais.

Bonne route à tous et soyez prudent !!!
:kevin59:

thier38

Message par thier38 » 21 oct. 2002, 20:58

bonsoir j'i un collègue qui le mois dernier a eu un accident avec sa vara sur la voie express à lyon résultat 15jours d'hôpital et aujourd'hui l'expert est passé il n'a rien démonté moto hs à la casse direct. 7000km seulement fourche avant pliée ,et le cadre a bougé à l'arrière au premier coup d'oeil on ne voyait que la fourche avant et carénage coté droit jusqu'au pot d'échapement . il perd environ 1600 euro sur la valeur à neuf et il l'avait que depuis juillet 2001
v+

Répondre