Pas bouger ....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Pas bouger ....

Message par Eric14 » 05 mars 2016, 15:17

Fin d'hiver . Je vois que je n'ai presque pas roulé l'année derniére .Et l'est pas content du tout , moi . :angryfire: :belzme: Du coup , je me dis que mes envies de changement de meule , je vais me les garder pour moi . C'est une fin 2009 Velusque bleue de chez bleue ,avec le zouli sabot étoussa (et en super état ) . En fait une fois regardé le compteur , elle n'a "que" 13 500 bornes . :blueflag:

Déjà je ne l'avais pas payée trop cher en la payant en cash + une bonne reprise .Et c'était la derniére d'un série où j'ai mis un peu de sous au départ , et je rajoute un peu à chaque fois . Ensuite même en cas de réussite au permis (bientôt) , je n'en tirerais que peanuts . :(

Comme en plus je l'ai faite réviser de [personne peu appréciée] en fomble, genre soupapes , chaine nneuuuve étoussa , je me dis que je vais me la jouer "les pt'its papiers" (Régine ...) :bounce: et lui mettre un ou deux roadtrips dans la tronche , parce que c'est mon truc le roadtrip au rythme poireau (Gad comme c'est beau , on s'arrête-j'ai soif , si on dormait là , c'est l'heure de l'apéro , t'ain déjà 15 heures , ça vaut le coup de repartir où on s'arrête là pour ce soir , gégé devait nous rejoindre entre Montargis et Moulins , faut l'attendre , etc )En me disant que même si je la casse (improbable) elle ne me ruinera pas ..... :france:

Et puis celle là je l'aime . Comme un soldat ,comme un bandit etc . Vraiment , et je ne sais pas pourquoi . J'ai essayé avec ma machine à laver . Nada , que dalle . Mais ma Varaculteur avé les peuneux agricoles et son bruit de mobylette , fidéle comme un labrador , je commence à m'attacher . :2gugus: :bisou:

Si il y en a d'autres qui psychotent dans le même sens (pourquoi changer ?) , c'est avec plaisir que je prendrais en compte leurs avis . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Pas bouger ....

Message par Pat31 » 05 mars 2016, 20:50

Varadero, what else ? :mrgreen:
...

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Pas bouger ....

Message par Eric14 » 07 mars 2016, 18:52

Bon. ben y a personne .Sauf un . Merci . Je dois sentir le pâté ,je suis pas assez beau , j'ai du contrarier un ayatollah qui m'emmerdait , j'ai du donner un avis perso , je dois pas être de gauche , tout le monde s'en fout , j'ai du dire à un modo d'aller se refaire faire chez sa moman .

Bon ben heureusement y a les gros blaireaux du petit MC d'à côté , du scoot 50 au gros custom suz, m'ont tous dit "garde là , bichonne la , fini la , mais c'est costaud " et tout le monde connaît un pote qui a fait plus de 75 000 avec la sienne (de Vara ) même que le mec vient d'arriver , photos à l'appui , et de toute façon , si j'en ai marre il me la rachéte tout de suite .

Donc affaire entendue . Je la garde , je la bichonne et je la fini , même en en rachetant une autre bécane .

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Pas bouger ....

Message par zoemilou » 07 mars 2016, 19:08

Un sondage à faire : qui est encore avec sa vara (ou ses varas) depuis le début ? Parce que bon nombre de membres ne font que passer, le temps de passer le permis GC.

Moi je l'ai depuis 2007 et je me tate toujours pour passer ce GC, mais vu la situation actuelle de mon porte monnaie, je roule toujours sur mon 125 cm3 bicylindre . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Pas bouger ....

Message par Gazooo » 08 mars 2016, 00:39

Pat31 a écrit :Varadero, what else ? :mrgreen:
+1, la Vara c'est papa, d'autres, il n'y en a pas !!! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
ibane
Messages : 197
Inscription : 15 juil. 2010, 09:49
Localisation : region parisienne

Re: Pas bouger ....

Message par ibane » 08 mars 2016, 13:02

J'ai une vara depuis 2007 achetée neuve, j'ai roulé tous les jours avec par tous les temps.
Au bout de bientôt 9 ans je voulais changer de bécane, oui mais pas envie de passer le GC alors que faire, vendre ma vara et m'acheter un vélo ?
Non, je suis resté chez Honda et me suis acheté un scoot mais je n'ai pas pu vendre ma vara, je la garde et je l'utilise encore et toujours même si c'est moins fréquent
qu'avant, mais il est vrai que cette 125 est quasi-inusable et durera encore plus que mon nouveau_ scoot :mrgreen:

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Pas bouger ....

Message par Eric14 » 08 mars 2016, 15:01

Merci merci everybody . Ca me conforte dans mon envie de la garder . Elle ne va me côuter que peanuts en assurance annuelle . Presque rien en entretien (vidange , chaine et pneus etc ) avec une garantie de fiabilité (c'est une injection et je l'ai vraiment bien entretenue) et surtout , mais ça c'est dans la tête , une disponibilité de roulage immédiate même pour aller loin .Alors que si je la fourgue , je ne vais en tirer qu'une poignée de cerises . :shock:

Ce qui me décide à la garder d'ailleurs . On vit vraiment dans un monde de prédateurs . Je déconne , mais rien que d'en parler un peu , j'a eu des offres et ça m'a étonné . je dois êter un peu neuneu . :alien: Premiére offre : mon frangin ...ma réponse : je croyais que ta femme ne voulait pas etc . Ah oui mais c'est une 125 , et je sais qu'elle a été bien entretenue etc ...Idem pour certains potes qui voyaient eux très bien l'idée d'une premiére moto pas chére ..ou d'une deuxiéme bécane pas ruineuse .... donc me suis dit , que j'étais un jambon et que je gardais la Varaculteur . Nan mais :boom:

Ca ne m'empêche pas de passer à un autre modèle tout bientôt .et de passer le permis .Et de passer au scoot aussi (gros ) Sur une portion d'un parking d'autoroute très momentanément privatisée, en comprenant les bretelles d'accés (c'est ce qu'on ma dit )j'ai pu essayer différents modéles intéressants , genre le Fuoco 3 roues 500 (sympa) le Honda 750 . J'avoue être tenté ...... :bouletman: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Pas bouger ....

Message par Régine » 08 mars 2016, 17:07

J'ai acheté ma vara neuve en Août 2008 et nous avons beaucoup voyagé ensemble ! Aujourd'hui, elle a plus de 93000Km (uniquement en balades et grands voyages) et tourne toujours comme une horloge. :D :D
Vu mon âge (67 ans), je ne sais pas si ce sera elle qui m'abandonnera ou plutôt moi. Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on abandonne la moto mais que c'est quand on abandonne la moto qu'on devient vieux ! :D :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pas bouger ....

Message par herve.pilot » 08 mars 2016, 21:19

Régine a écrit :J'ai acheté ma vara neuve en Août 2008 et nous avons beaucoup voyagé ensemble ! Aujourd'hui, elle a plus de 93000Km (uniquement en balades et grands voyages) et tourne toujours comme une horloge. :D :D
Vu mon âge (67 ans), je ne sais pas si ce sera elle qui m'abandonnera ou plutôt moi. Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on abandonne la moto mais que c'est quand on abandonne la moto qu'on devient vieux ! :D :wink:
Je t'adore toi... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Pas bouger ....

Message par Eric14 » 09 mars 2016, 00:04

@Régine , merci de ta réponse .J'avais déjà bien décortiqué tes différents récits pour me faire mon idée . J'avais des doutes , mais finalement , une Vara pas trop kilométrée ça se garde . Et je vais , enfin je crois que c'est plutôt elle qui va me faire voir du pays . Mes anciens conc' avec qui je discute souvent me conseille de la garder . Il y en a un qui se bichonne une Transalp assez ancienne mais entretenue au quart de poil et l'autre qui s'est fait un mulet perso à base de trail kawa 650 .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Pas bouger ....

Message par Gazooo » 09 mars 2016, 04:17

Pas bouger .... , Yes,garde "The Vara" , moi par exemple, la Guadeloupe, les routes (à la mode OutRoad) et, le"reste", clignots, prio à droite, etc, la vitesse suffit, les Grands Fonds, ou, la Traversée, c'est poussif grave!!! Elle est vraiment Top cette bécane(- la masse) :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Pas bouger ....

Message par Isarinho » 09 mars 2016, 07:53

Moi j'en suis seulement au stade achat de ma première vara.
Mais à ta place je la reviendrai pour acheter un transalp c'est sur!
Bonne route :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
crochet21
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2015, 14:30
Localisation : Fromelennes 08

Re: Pas bouger ....

Message par crochet21 » 09 mars 2016, 16:14

Régine a écrit :J'ai acheté ma vara neuve en Août 2008 et nous avons beaucoup voyagé ensemble ! Aujourd'hui, elle a plus de 93000Km (uniquement en balades et grands voyages) et tourne toujours comme une horloge. :D :D
Vu mon âge (67 ans), je ne sais pas si ce sera elle qui m'abandonnera ou plutôt moi. Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on abandonne la moto mais que c'est quand on abandonne la moto qu'on devient vieux ! :D :wink:
+1000
:beerchug:

Répondre