Carburée ou injectée ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Carburée ou injectée ?

Carburée
58
52%
Injectée
53
48%
 
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Gazooo
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Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 25 mars 2016, 00:53

Les deux sont de bonnes Varadero...

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boula
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par boula » 25 mars 2016, 00:57

mes 5 vara sont des carbu et rien d'autre.

:bigv:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

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Gazooo
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 25 mars 2016, 00:58

boula a écrit :mes 5 vara sont des carbu et rien d'autre.

:bigv:
+1, bien sûr, et après comparaisons, niveau look, c'est subjectif, niveau sensations plus "toniques"...

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Gazooo
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 25 mars 2016, 01:36

Pour le(s) modo(s), difficile de (sa)voir qui fait quoi ?
J'ai certainement excellé dans l'ignorance? Un topic seulement dédié aux sondages est-il disponible ?
Je trouve cela pratique, les sondages en "Prime", c'est peut-être plus facile pour les votes.
Merci.

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nounours44ans
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par nounours44ans » 25 mars 2016, 03:45

injection pour son look et son entretien tres facile
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Farel Laf
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Farel Laf » 25 mars 2016, 06:32

Étant une quiche niveau méca, j'avais opté pour l'injection. :bigv:
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par kakykoum » 25 mars 2016, 09:36

A voté
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par p3xx69 » 25 mars 2016, 17:47

Vote
Carpe diem

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par nénédu06 » 25 mars 2016, 18:33

a voté

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par BZH 44 » 26 mars 2016, 06:05

A voté

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par fredguic29 » 26 mars 2016, 07:40

Moi a voté pour la carbu (mince c'est un vote, fallait rien dire?) :mrgreen:
:bigv:

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pat31 » 26 mars 2016, 07:45

J'ai eu les deux, et j'ai voté injection pour le look , et les compteurs, ceux de l'injection c'est quand même autre chose :D .
Je trouve le carénage des vara carbus bien moins sympa, voire dépassé :mrgreen: , mais elle est tout aussi fiable, ça dépend juste du budget et des gouts de chacun.

Une fois dessus, pas de grosse différence, normal, ce sont les mêmes :lol: .( sauf le compteur :lol: )
Je préfère aussi les rétros sur le carénage ..pour peu qu'ils soient "customisés" , d'origine c'est vraiment pas ça si l'on est pas une crevette .


Et puis , sur l'injection il y a le petit plus, le voyant de réserve , plus besoin de jouer avec son robinet :mrgreen:
...

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par *Olyv* » 01 avr. 2016, 20:46

A voté, injection.

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gandalf11 » 02 avr. 2016, 11:02

:france: A voté, j'avais une carbu que je viens de vendre, la prochaine sera sûrement une injection, même si j'hésite encore avec la Terra Adventure. :bigv:
Je garde quand même ma TDR, :beerchug:

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bigben
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par bigben » 08 avr. 2016, 09:09

bonjour
j ai eu injection 2010
vendue 2011 pour X6N et TDR :balaise:
vara carbu 2004 depuis 48h
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

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Gazooo
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 10 sept. 2018, 15:13

Ti up :bounce:

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par dklegogo » 10 sept. 2018, 18:44

Perso le carbu me fait peur pour la maintenance sync etc...
L'injection se demerde toute seul.
Par compte en cas de panne .... on pousse et valise

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par marty21 » 10 sept. 2018, 20:45

Mais une varadero bien entretenue ne tombe jamais en panne :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Gazooo
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 10 sept. 2018, 22:15

marty21 a écrit :
10 sept. 2018, 20:45
Mais une varadero bien entretenue ne tombe jamais en panne :lol: :lol: :lol:
Sauf peut-être dans la quatrième dimension, pour l'instant aucun membre de cette dimension ne s'est pas inscrit sur ce forum, même là-bas elle ne pose donc peut-être aucun problème ??? :coolman:

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Isarinho » 11 sept. 2018, 05:59

Celles qui ont des soucis sont celles qu’ils ne roulent pas assez.
Après c’est l’esthétique, perso ma préférée est la carbu 2006 orange :)
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pascal 77 » 11 sept. 2018, 20:51

Pour moi, injection noire (outre le fait que ce sont les plus rapides, ce sont les seules à avoir un réservoir de même couleur que le reste de la moto). J'ai acheté la mienne neuve il y a près de deux ans et bientôt 22 000 km (au compteur, le Speedohealer n'étant arrivé que récemment, une longue période en 15x44, puis 15x42 fait qu'elle en a en réalité certainement 24 ou 25 000), et je ne me lasse pas de son esthétique, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, le seul défaut qu'elle avait (durant les 1100 premiers km) était sa puissance un peu limite, mais depuis, avec 8 ch de mieux, elle me va très bien. Les carbus sont certainement très bien aussi, mais sur le plan esthétique, je les trouve un peu vieillotes.
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Isarinho » 12 sept. 2018, 05:26

Il y’a eu des carbus dont le réservoir avait la même couleur que les carénages ;)
St 1300 Pan European
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pascal 77 » 12 sept. 2018, 09:00

Isarinho a écrit :
12 sept. 2018, 05:26
Il y’a eu des carbus dont le réservoir avait la même couleur que les carénages ;)
Effectivement, et même, certaines dont les couleurs différentes se mariaient bien, comme les bleues avec réservoir gris clair, mais sur la carbu, c'est la forme du carénage que j'aime moins.
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par S3B37 » 13 sept. 2018, 07:31

Isarinho a écrit :
12 sept. 2018, 05:26
Il y’a eu des carbus dont le réservoir avait la même couleur que les carénages ;)
Exact, c'est le cas de ma limited édition de 2005.

Xav44
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Xav44 » 13 sept. 2018, 11:53

N'ayant jamais testé les modèles à injection (en tous cas pour les VARA), et roulant avec un modèle carbu de 2005, c'était du tout vu pour le vote :lol: .

glouglou
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par glouglou » 13 sept. 2018, 18:25

Carbu sur ma Varadero de mars 2001
BB

sevye31
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par sevye31 » 23 oct. 2018, 13:43

j'ai eu une carbu 2005 menée à 50 000 km sans aucun soucis (sauf affichage km compteur)
Revendue et remplacé par une injection 2008 il y a un an car j'ai eu une opportunité à ne pas laisser passer (moto sur équipée, 9000 km, etat neuf, prix très intéressant).

Les 2 sont excellentes et n'on aucunes tares (qq soucis ponctuels pour les premières carbu, et problème d'affichage compteur sur les carbu ce qui peut poser problème pour être certain du kilométrage si pas de factures d'entretien)

sinon à part les gouts esthétiques, pour moi elles sont équivalentes.

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par sevye31 » 23 oct. 2018, 13:48

et je n'ai jamais compris ceux qui disent qu'une moto qui a très peux roulé n'est pas une bonne affaire car on va avoir des pb : il suffit de l'essayer pour savoir ce qu'elle vaut...

(j'ai acheté mon injection de 10 ans avec 9000 km; elle est neuve et roule parfaitement)

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Farel Laf
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Farel Laf » 23 oct. 2018, 17:21

sevye31 a écrit :
23 oct. 2018, 13:43
j'ai eu une carbu 2005 menée à 50 000 km sans aucun soucis (sauf affichage km compteur)
Revendue et remplacé par une injection 2008 il y a un an car j'ai eu une opportunité à ne pas laisser passer (moto sur équipée, 9000 km, etat neuf, prix très intéressant).

Les 2 sont excellentes et n'on aucunes tares (qq soucis ponctuels pour les premières carbu, et problème d'affichage compteur sur les carbu ce qui peut poser problème pour être certain du kilométrage si pas de factures d'entretien)

sinon à part les gouts esthétiques, pour moi elles sont équivalentes.
Bonjour,

Merci pour retour d'expérience, pourrais-tu éventuellement nous faire une petite présentation de ta personne et ton destrier dans la zone prévue à cet effet ? Par là, si tu trouve pas : viewforum.php?f=16

C'est toujours intéressant de savoir à qui on s'adresse. v+
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sevye31
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par sevye31 » 23 oct. 2018, 17:40

oups, désolé

je pensais l'avoir fait depuis longtemps...

j'ai du confondre avec un autre forum.... :oops:

je vais y remédier rapidement !

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Farel Laf » 24 oct. 2018, 17:37

sevye31 a écrit :
23 oct. 2018, 17:40
oups, désolé

je pensais l'avoir fait depuis longtemps...

j'ai du confondre avec un autre forum.... :oops:

je vais y remédier rapidement !
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Gazooo
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 06 janv. 2019, 22:40

Gazooo a écrit :
05 janv. 2019, 00:01
Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = moins d'électronique(ce qui me convient en milieu salin), et, 1/2 CV de plus et, 2 kilos de moins.
Injectée = plus de "confort", starter automatique, ADM (mélange air/ess) gérée plus précisément, elle supporte moins les extrêmes au delà de sa cartographie établie(pour la France métropolitaine cela suffit largement).
La carburée est apte à presque tout(moins sensible), mais de toutes les façons, elle se règle aux petits oignons(avec un ou deux tournevis et outils de base) selon son environnement, sans valise, sans sondes, ou multimètre en outillage de base, etc.., c'est un tank(épopée de Mélusine par ex.http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html) :bigv:
Ce post est aussi valable ici.

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Message par Pascal 77 » 07 janv. 2019, 16:19

Gazooo a écrit :
05 janv. 2019, 00:01
Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = 1/2 CV de plus
Non non, carburée ou injection, c'est 1 CV, toutes les deux, par contre, c'est vrai qu'il y a à peu près la moitié d'un ch de différence entre les deux ! :P

NB : "CV" = cheval fiscal, la puissance (SAE ou DIN), c'est "ch" !
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Re:

Message par Gazooo » 07 janv. 2019, 23:10

Pascal 77 a écrit :
07 janv. 2019, 16:19
Gazooo a écrit :
05 janv. 2019, 00:01
Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = 1/2 CV de plus
Non non, carburée ou injection, c'est 1 CV, toutes les deux, par contre, c'est vrai qu'il y a à peu près la moitié d'un ch de différence entre les deux ! :P

NB : "CV" = cheval fiscal, la puissance (SAE ou DIN), c'est "ch" !
Mea culpa :devoue:

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Re: Re:

Message par Pascal 77 » 08 janv. 2019, 09:53

Gazooo a écrit :
07 janv. 2019, 23:10
Pascal 77 a écrit :
07 janv. 2019, 16:19
Gazooo a écrit :
05 janv. 2019, 00:01
Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = 1/2 CV de plus
Non non, carburée ou injection, c'est 1 CV, toutes les deux, par contre, c'est vrai qu'il y a à peu près la moitié d'un ch de différence entre les deux ! :P

NB : "CV" = cheval fiscal, la puissance (SAE ou DIN), c'est "ch" !
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par titain » 16 janv. 2019, 16:41

j'ai les 2, et je ne pourrais dire celle que je préfère mais au niveau fiabilité la carbu n'a rien à envier à l'injection car en 75000kms déjà effectués avec elle, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pascal 77 » 17 janv. 2019, 08:44

titain a écrit :
16 janv. 2019, 16:41
j'ai les 2, et je ne pourrais dire celle que je préfère mais au niveau fiabilité la carbu n'a rien à envier à l'injection car en 75000kms déjà effectués avec elle, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route
Oh, sur le plan fiabilité, elles se valent, la différence est au niveau des réglages, plus complexes sur la carbu (ou, pour tout dire, carrément absents sur l'injection, le PGMFI gérant tout comme un grand). Seul bémol pour la fiabilité des carbu, les modèles anté-2004, pourvus de gicleurs trop petits, qui induisent une fragilité au niveau du cylindre arrière, mais ça se corrige en remplaçant ces gicleurs par ceux des modèles 2004 - 2006.

Après, il parait que les carbu donnent un peu plus de sensations que les injections, plus linéaires, mais les essayeurs sont formels, le verdict du chronomètre est "égalité".
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 17 janv. 2019, 13:07

+1, le réchauffage des carbus(2004-2006) est aussi une amélioration notable des dernières Vara carburées.

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par titain » 17 janv. 2019, 16:51

c'est vrai que sur l'injection, la réaction quand tu tourne la poignée d'accélération est plus molle mais ce n'est rien. tu apprends juste à faire plus attention. le seul défaut de l'injection sur la carbu reste les rétros qui sont inutiles car ils ne permettent pas de voir derrière comme c'était le cas de la carbu


ma carbu est de 2001
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pascal 77 » 17 janv. 2019, 20:43

titain a écrit :
17 janv. 2019, 16:51
c'est vrai que sur l'injection, la réaction quand tu tourne la poignée d'accélération est plus molle
Parait plus molle ! le chrono est formel, elles ont en fait les mêmes temps au 400m DA !
titain a écrit :
17 janv. 2019, 16:51
le seul défaut de l'injection sur la carbu reste les rétros qui sont inutiles car ils ne permettent pas de voir derrière comme c'était le cas de la carbu
Défaut très facile à corriger !
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Vara8806 » 03 févr. 2019, 10:42

Pascal 77 a écrit :
17 janv. 2019, 08:44


Seul bémol pour la fiabilité des carbu, les modèles anté-2004, pourvus de gicleurs trop petits, qui induisent une fragilité au niveau du cylindre arrière, mais ça se corrige en remplaçant ces gicleurs par ceux des modèles 2004 - 2006.
Ah...? Tu peut me donner plus de détails? J'ai une 2003.
Et la tu m'inquiète..... :? :roll:

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par titain » 04 févr. 2019, 09:06

pas remarqué ce défaut non plus sur ma 2001, pourtant elle en a vu
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Pascal 77 » 04 févr. 2019, 10:03

Ben, je pensais que c'était de notoriété publique, tellement j'ai vu de témoignages sur le serrage du cylindre arrière (celle d'un de mes copains est partie en pièces détachées pour cette raison, remplacée par une injection). Le remède est simple : remplacer les gicleurs par ceux utilisés sur les modèles 2004 à 2006 et tout va bien
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 04 févr. 2019, 15:31

Pascal 77 a écrit :
04 févr. 2019, 10:03
Ben, je pensais que c'était de notoriété publique, tellement j'ai vu de témoignages sur le serrage du cylindre arrière (celle d'un de mes copains est partie en pièces détachées pour cette raison, remplacée par une injection). Le remède est simple : remplacer les gicleurs par ceux utilisés sur les modèles 2004 à 2006 et tout va bien
Honda a modifier la première version de ses Vara(2001-2003) à partir de l'AM 2004 pour remédier entre autre à trop de problèmes de serrage sur le cylindre arrière principalement.
Changer les gicleurs écarte ce risque dû à un mélange un poil trop pauvre, faut pas catastropher, mais la carburation sur cette première version doit-être faite précisément, la vérif des couleurs bougies donne des infos fiable et simplement.
La taille des gicleurs principaux est de 82 AV et 88 AR, 2001-2003.
La taille des gicleurs principaux est de 85 AV et 92 AR, 2004-2006.
A la rigueur passer le 88 à l'avant et acheter seulement un 92 ou max un 95 pour l'arrière, là plus de risque :bigv:

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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Gazooo » 20 mai 2019, 13:42

Je suis surpris par les 45% des carburées(mes préférées 04-06) quand on pense que les dernières produites en 2006 sont dans leur quatorzième année.
Les Varas vont encore "bouffées" du bitume pendant un bon moment :balaise: .

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nounours44ans
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par nounours44ans » 25 mai 2019, 07:02

titain a écrit :
17 janv. 2019, 16:51
c'est vrai que sur l'injection, la réaction quand tu tourne la poignée d'accélération est plus molle mais ce n'est rien. tu apprends juste à faire plus attention. le seul défaut de l'injection sur la carbu reste les rétros qui sont inutiles car ils ne permettent pas de voir derrière comme c'était le cas de la carbu


ma carbu est de 2001
Faut juste descendre une vitesse, et l injection part comme une balle
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Nayllko
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Nayllko » 16 nov. 2020, 23:11

Bonjour à tous,

Je sors ma pelle à déterrage de topic pour poser quelques question encore sans réponse sur les différences entre les deux modèles :
- l'éclairage est-il aussi perfectible sur l'une que sur l'autre ?
- la protection pour un moutard d'1m80 est-elle sensiblement différente ? Pas seulement vent dans le casque, mais aussi les jambes.
- Quid de la consommation ?

Je fais pas loin de 20 000 km par an, par tous temps, et sans éclairage public sur une partie du trajet en hiver, donc ces détails peuvent avoir leur importance au moment du choix :)

Cyrille
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Cyrille » 17 nov. 2020, 00:27

La vara injection est un chameau (400 km avec un plein), mais elle n'éclaire pas beaucoup comme la carbu. Pas de soucis pour les grands gabarits au niveau des jambes.

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marty21
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par marty21 » 17 nov. 2020, 10:13

J'ai une injection et je mesure 1,87m et pas de soucis de protection (comme la carbue d'ailleurs)
Pour l'éclairage c'est pareil que les carbus même si l'optique est différent, ça éclaire pas mieux donc si tu dois faire pas mal de trajet hors agglomération pense à mettre des feux additionnels pour un meilleurs éclairage.
Pour la conso je fais 400 kilomètres avec mon plein comme le dit Cyrille c'est un vrai chameau même en essorant la poignée
Voila bonne réfection et bon choix :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Nayllko
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Re: Carburée ou injectée ?

Message par Nayllko » 17 nov. 2020, 21:15

Merci pour vos réponses.

D'entrée comme ça, j'imaginais que le carénage un poil plus imposant de la carbu aurait eu tendance à protéger un peu mieux. Je suis aussi un peu surpris que le passage à l'injection et euro 3 n'ait rien changé à la conso. Il va me falloir essayer tout ça maintenant, sur le papier c'est assez dur de les départager franchement.

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