Me voilà ancien varadériste

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Me voilà ancien varadériste

Message par VTD » 04 mai 2016, 15:38

Voilà... C'est fait. Miss Vara est vendue. Son nouveau conducteur est venu aujourd'hui la voir, et il reviendra la chercher pour repartir à son guidon d'ici une dizaine de jours.

Un pincement au coeur... La fin d'une époque, une page qui se tourne. Dit comme ça, ça fait cucu, je m'en doute, mais elle représentait beaucoup: mes premiers tours de roue, de nouveau, après mon accident. Cette source de motivation pendant tout ce temps immobilisé après l'accident au guidon de sa grande soeur.

Je n'aurais pas roulé beaucoup avec. Ma jambe ne me le permet plus vraiment, la douleur est trop lourde à gérer par moments. Et puis, maintenant que j'ai une femme et deux enfants en bas âge, la sienne de 9 ans et la nôtre qui n'en a que trois en juin prochain, c'est la course quasiment tout le temps, alors je n'ai plus vraiment de temps pour prendre la route et bouffer du kilomètre.

N'empêche, elle me manquera ma Vara... Mais d'un autre côté, je suis content: elle part chez un amoureux de mécanique, qui est aussi propriétaire d'un CM rénové jusqu'aux autocollants de réservoir refaits à neuf, et qui affiche du haut de toutes ses années plus de 83.000 kilomètres au compteur quand même! Bref, je lui souhaite de nombreux et heureux kilomètres, ceux que je n'aurais pu faire à son guidon, ce seront les leurs désormais.

J'ai la gorge serrée, le coeur gros, alors qu'elle n'est même pas encore totalement partie. Mais voilà, quand on s'est serré la main, j'ai pensé à vous les copains, à tous ces visages, ces pseudos... A nos déconnades, à ce VTDay inoubliable...

De mon passage parmi les varadéristes, je conserve le souvenir d'une immense convivialité et d'une incroyable solidarité. Ne changez jamais les gars, vous êtes des mecs en or, et je vous souhaite à tous et à toutes des Varaventures de dingue, des milliers de kilomètres, en solo ou combinés, des rencontres exceptionnelles et surtout, des images pleins la tête et une expérience Varadero aussi inoubliable que la mienne, mais je le souhaite pour vous bien plus longue!

Alors, voilà, j'ai eu envie de venir vous faire un petit coucou et vous dire au revoir. Pas "adieu", parce que je déteste ça, mais aussi parce qu'on ne sait jamais. Peut-être dans quelques années, avec les progrès de la médecine, avec l'envie de progresser si ma jambe y arrive encore, et quand j'aurais plus de temps, je reprendrais un guidon. Et dans ce cas, ce qui est sûr, c'est que mon premier choix, ce sera... Une Vara... De 2004... Bleue...Bonne route à tous!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par Farel Laf » 04 mai 2016, 17:08

Bonne route à toi. Bon vent. La santé et la famille avant tout. A bientôt. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par Régine » 05 mai 2016, 16:24

Bon vent VTD, profite bien de ta famille et de la vie ! :D :beerchug:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par herve.pilot » 08 mai 2016, 09:17

Varaderiste un jour, varaderiste toujours.
ce n'est pas parce que tu ne conduit plus de varadéro que tu n'a pas le droit de venir ici. Et puis ce n'est pas parce que tu ne conduis plus (pour l'instant) que tu n'as pas le droit d'été SDS pour une balade... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par Pat31 » 08 mai 2016, 17:15

Hello VTD,

Content d'avoir de tes nouvelles je vais relayer ton messages à d'un VTD Day mémorable , à qui ça fera surement plaisir .

Mcll13, Chris Bati, Josh, etc ....

A plus et bonne route Sylvain :wink:
...

vara-douce
Messages : 28
Inscription : 05 mai 2016, 20:33

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par vara-douce » 08 mai 2016, 21:00

Bonjour,
voila moi qui suis nouvelle varadériste et une nouvelle sur se site , je trouve votre histoire émouvante , je vous souhaite plein de bonne chose dans votre nouvelle vie sans vara mais la famille et la santé en priorité et qui c'est a un de ses jours :D

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par RK29180 » 16 mai 2016, 10:41

Bon vent à toi ;)

Je pourrais te passer un coucou avec ma Vara à l'occasion, par contre c'est une dorée de 2008 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Me voilà ancien varadériste

Message par Varadrouille78 » 18 mai 2016, 20:47

C'est sympa de ta part d'être revenu sur le forum pour partager tes impressions d'ancien varadériste.
Profites bien de ta famille, c'est le plus important :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre