présentation

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rajol
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2016, 20:09

présentation

Message par rajol » 05 sept. 2016, 17:55

bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver :D

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: présentation

Message par Varadrouille78 » 05 sept. 2016, 18:15

Bon, pour la présentation tu t'es trompé de rubrique mais ça n'est pas très grave.
Sois le bienvenu sur le forum :bigv:

Le ralenti doit être réglé avec la vis de butée à 1500 (+/- 100 tr/mn).
Réglage à faire moteur chaud (en gros après 10 mn de roulage).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: présentation

Message par Farel Laf » 05 sept. 2016, 19:05

Bienvenue et bon réglages. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: présentation

Message par Isarinho » 05 sept. 2016, 19:12

Bienvenue :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: présentation

Message par boula » 05 sept. 2016, 19:16

rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver :D

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

:wink:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: présentation

Message par fredguic29 » 05 sept. 2016, 19:41

boula a écrit :
rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver :D

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

:wink:
Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil! :nogood:

rajol
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2016, 20:09

Re: présentation

Message par rajol » 05 sept. 2016, 19:45

Merci pour ttes ces réponses! Et oups pour la présentation... sinon c du régal cette titine :D

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: présentation

Message par boula » 05 sept. 2016, 19:48

fredguic29 a écrit :
boula a écrit :
rajol a écrit :bjr à ts et toutes,
nouveau varaderiste depuis 1 semaine! ....vara carbu de 2006 (1000 bornes, l'affaire du siècle)
juste une question de néophyte, est-ce normal que l'aiguille de compte-tour fluctue (entre 1500 et 2000) au ralenti?
et encore bravo pour ce chouette forum, je vais avoir de quoi lire durant mes longues soirées d'hiver :D

si ça fluctue c'est que ta carburation n'est pas réglée top

:wink:
Alors j'avais le même pb au ralenti, j'ai emmené ma vara chez mr Honda pour faire une synchro carbu et....c'est toujours pareil! :nogood:

les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: présentation

Message par Tonytheo » 05 sept. 2016, 21:04

Bienvenue à toi ;)
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: présentation

Message par fredguic29 » 06 sept. 2016, 06:11

boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mes compétences sont limitées :roll:
Dernière modification par fredguic29 le 06 sept. 2016, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: présentation

Message par boula » 06 sept. 2016, 06:39

fredguic29 a écrit :
boula a écrit :
les problèmes carbu ne s’arrêtent pas à une simple synchro, tu as aussi les prises d'air, le mélange, les pointeaux, les flotteurs, les bougies etc .............
Je suis d'accord, mais à part les bougies, pour ce qui touche aux carbus mais compétences sont limitées :roll:
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: présentation

Message par fredguic29 » 06 sept. 2016, 17:06

boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

:beerchug:
Alors,
-Essence neuve c'est fait evidement :)
- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours :D
Y a plus qu'à attendre, merci Boula. :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: présentation

Message par boula » 06 sept. 2016, 17:12

fredguic29 a écrit :
boula a écrit :
Quand j'ai eu la mienne elle avait les mêmes symptômes, cela s'est estompé lorsque je lui ai mis de l'essence "neuve" au bout de 2 pleins avec un nettoyant carbu dans le réservoir une synchro ( y avait pas grand chose) et roulé roulé roulé roulé depuis c'est stable. Mémère était resté certainement en stand by depuis longtemps.

:beerchug:
Alors,
-Essence neuve c'est fait evidement :)
- Synchro c'est fait,
- Produit nettoyage carbu c'est fait,
- Roulé roulé roulé...c'est en cours :D
Y a plus qu'à attendre, merci Boula. :beerchug:

du coup je viens de faire ma synchro qui avait bougé un chouya.

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre