Roue arriere bloquée varadero 2006

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lesebreunion
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 13:05

Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par lesebreunion » 06 sept. 2016, 09:33

Bonjour je possede une varadero 2006 grise acquise en 2014 a 28 000km, aujourdhui j'en suis a 50 OOOkm.

J'ai engagé récemment une revision totale :

changement filtre a air, filtre plus huile vidange 10w40 ipone, kit chaine AFAM, bougies, plaquettes AV/AR, additif Wynns, batterie rechargée, j'ai tout changé moi meme.
Hier, la revision terminée, j'essaie de démarrer, elle part au quart de tour et s'essoufle puis s arrete. Je trouve la panne : durite essence pliée en remontant le reservoir.

elle a tournée sur ce qui restait des cuves du carbu et a calé.
ok...je redemonte le reservoir dé-torsade la durite qui empêchait l'arrivée d'essence.
Je remonte j'essaie de demarrer apres avoir verifier que les cuves etaient ok : Pas de demarrage.
bon ok, apres plusiseurs essaie la batterie commence a faiblir,

je decide de la pousser pour choquer : impossible chaque fois que jessaie roue arriere bloquée à tous les rapports.

essaie de choquage ave booster batterie : RIEN
branchement cables à une voiture : RIEN
on entend un gros clic du demarreur mais pas d'entrainement moteur, et roue arriere tjr bloquée.

ce matin je vais essayer de shunter le demarreur...en esperant que ce soit ca et pas quelque chose de plus grave.. dommage de terminer un entretien general sur ce genre de surprise.

pour info j'ai engagé toute cette revision car j'avais un point de dureté sur le kit chaine et suite a son changement la moto etait plus fluide mais ne prenait pas ses tours habituels, j'étais au max a 100 km/h - 10000 tours elle ne donnait rien de plus..elle etait poussive, pas du tout ses perf habituelles.
j'ai peur que ce soit plus grave que le demarreur et pour le moment je ne sais pas par ou commencer...

pouvez vous m'aider et me dire à quoi vous pensez SVP...la j'en suis a essayer de localiser le demarreur ..
merci a tout le monde
Seb dans le 81 tarn albi..

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Gandalf11 » 06 sept. 2016, 09:40

Salut :bigv:
D'après les symptômes, on dirait que ça vient de la boîte de vitesse, elle doit être bloquée,
La chaîne ? Je ne pense pas, le moteur non plus, tu devrais la montrer à un mécano, :beerchug:

Oldfield
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2016, 20:59
Localisation : Bordeaux

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Oldfield » 06 sept. 2016, 09:52

Salut,
Le demmarreur se trouve sur la gauche à côté du pignon de sortie ( un gros cache avec 8 boulons , et 2 grosses vis , y'a marque honda dessus)
Gaffe au demontage car il baigne dans l'huile, donc vidange avant...
Ensuite a froid je suppose q'un nettoyage carbu s'impose, tu as démonte ton reservoir d'essence, mais l'as tu nettoyer ?
Lors du demontage de la merdouille a surement du joue au toboggan et se retrouve dans le circuit d'essence.
Tu entend un gros clac pour le démarreur, c'est le relais, pense a verifier tes fusibles avant de demonter le démarreur.

Je laisse la suite aux experts.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Farel Laf » 06 sept. 2016, 19:48

Bienvenu sur le forum e bon courage pour ta recherche de panne. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Pat31 » 07 sept. 2016, 07:15

Tu as regardé au niveau des plaquettes AR, vu que tu y as touché ...c'est par la que je commencerai pour le bloquage de la roue .
...

lesebreunion
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 13:05

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par lesebreunion » 07 sept. 2016, 09:49

Slt merci pour votre soutien, je vais en avoir besoin lol car je vis une énigme mystique avec mon bolide
Avec l'aide d un ami mécano on a tout démonté: cache culbuteur, allumage, embrayage,
Démarreur : fonctionne
Batterie : charge ok
Le moteur reste bloque la bécane est à cœur ouvert la..vidange eau, et huile ( elle était neuve ) :(
On ne comprend tjr pas le soucis : en tournant le volant magnétique le blocage persiste, il va jusqu à une butée d un côté et une de l'autre. Les pistons coulissent donc mais il y a un mystère qui les bloque.
On a aussi tombé l'embrayage hier : rien non plus à ce niveau la. L'intérieur des externes est nikel.
Franchement pour une fin de révision je vis un enfer. Cette bécane à tournée comme une horloge jusqu'à présent elle était au top et super entretenue.
On ne sait plus quoi faire et j'espère qu un pote ( Best mécano kawa) pourra m'aider dans les jours à venir, mais là j'ai le moral dans les chaussettes.
Cette panne est incompréhensible.
Merci pour vos messages et vos idées !
Seb

lesebreunion
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 13:05

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par lesebreunion » 07 sept. 2016, 09:56

Pour répondre a ce que vous dites les plaquette c un jeu d enfant a cote de Ca, et bien-sûr tout nos essais se font au point mort.
Et le démarreur ne se trouve pas a gauche c l'allumage, le démarreur est un petit boîtier devant le moteur au centre de celui ci :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Isarinho » 07 sept. 2016, 11:19

Bougies trop longues?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

lesebreunion
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2016, 13:05

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par lesebreunion » 07 sept. 2016, 12:04

Bonne idée effectivement on y a pensé mais je les ai acheté chez Honda Montpellier c sont exactement les mêmes que les précédentes..
Merci..mais on a affaire à un casse tête car la panne est inédite surtout sur ce type de bécane :( je pense au bas moteur à l intérieur du Carter ou un objet qui serait tombé dans le cylindre mais ce serait un total hasard et un manque de chance inouïe de ne l'avoir vu, en plus elle a démarré avant le blocage
Je vais sûrement rentrer en mode chirurgie bloc ope ces prochains jours si quelqu'un sait où je peux trouver la revue technique..ce serait génial parce que la..ouvrir un bas moteur de vara bin..il faut tout tomber :(

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Roue arriere bloquée varadero 2006

Message par Isarinho » 07 sept. 2016, 12:46

MP :wink:

Bon courage si vous ouvrez le moulbif...
Et fais des photos, c'est toujours utile pour aider à distance.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Répondre