sacoche de réservoir

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dellas57
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2016, 08:41

sacoche de réservoir

Message par dellas57 » 25 sept. 2016, 08:47

Bonjour a tous,
Sympa ce forum. Je n'ai aucune expérience en équipement pour ma vara.
Je cherche quelqu'un qui a une SACOCHE DE RESERVOIR et qui en est très content.
Je veux en acheter une et je n'y connais rien du tout (type de sacoche, marque,....)
Merci à tous pour vos conseils d'expert.
Bonne route et prudence

Daniel06
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2016, 17:53

Re: sacoche de réservoir

Message par Daniel06 » 14 janv. 2017, 20:14

Va voir sur geek . Site chinois reçu rapidement et pas cher du tout.bon mâts. J'ai payé la mienne 18 euros.

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: sacoche de réservoir

Message par Bibiche » 15 janv. 2017, 13:44

Bonjour. Attention tu vas te faire taper sur les doigts pour ne pas être venu faire ta présentation, passage obligé des nouveaux varadéristes, dans la partie ad hoc du forum.
Si tu ne veux pas investir trop, tu éviteras tapis de réservoir, tanklock et autres systèmes un peu coûteux pour t'orienter vers une simple sacoche à rabats magnétiques transformable en sac à dos.

L'essentiel est de rester modeste sur la taille (dans les 8 à 10 litres) et faire attention à la forme (le réservoir d'une Vara est relativement étroit et de forme franchement triangulaire, beaucoup de sacoches sont trop larges pour lui). Vérifie bien d'abord la concordance des dimensions avant d'acheter.
Le système d'attache magnétique n'inspire pas trop confiance au début, mais c'est vraiment à la fois économique, simple d'emploi (à l'arrêt tu le décroches en une seconde, tu replies les rabats magnétiques et ça devient un sac à dos grâce aux sangles incorporées) et très efficace : ça tient parfaitement même à 120 km/h et le revêtement n'agresse pas la peinture du réservoir. Un gousset à fermeture éclair qui permet d'accroître la contenance en déployant le sac vers le haut et une poche contenant une housse imperméable intégrée que tu n'as plus qu'à déplier s'il pleut sont des petits plus bien utiles.
La mienne je l'avais achetée en solde pour 30 € au magasin Sasie Center en région parisienne mais je ne l'ai vue nulle part ailleurs même pas sur leur propre boutique en ligne. Ce n'est pas une marque connue (elle ne porte aucune griffe et j'ai totalement oublié son nom). Vu la difficulté à la trouver j'aurais du mal à te la conseiller et c'est dommage parce qu'elle convenait idéalement à cette moto. Maintenant si ça t'intéresse je crois en avoir vu encore quelques exemplaires dans le magasin la dernière fois que j'y suis allée et comme je vais y faire un saut dans les jours à venir je peux me renseigner mieux.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: sacoche de réservoir

Message par boula » 09 mai 2017, 19:03

voici la mienne qui est d'une capacité impeccable:

Image
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: sacoche de réservoir

Message par Grok63 » 10 mai 2017, 13:58

Tout dépend de la capacité que tu veux.

Une petite sacoche (comprendre moins de 10 L) pour transporter portefeuille, smartphone, bouquin, petite bouteille d'eau et un peu de bordel, pas besoin de se prendre la tête un truc avec attaches magnétiques conviendra parfaitement.
J'avais sur ma Vara 125 une DXR Smart et rien à dire, ça tient bien ça ne gêne pas et ça n’abîme pas la peinture (à condition évidemment de faire un minimum attention en la posant sur le réservoir). De mémoire je l'avais payée 30 ou 40 € grand max.

Une grosse sacoche pour mettre quelques affaires de voyage, je serais un peu plus circonspect sur les attaches magnétiques car comme ça a déjà été évoqué le réservoir de la Vara n'est pas super large (ma petite sacoche allait bien mais il n'aurait pas fallu beaucoup plus gros) alors mettre un gros truc dessus, bof. Après je laisse ceux qui auraient des grosses sacoches avec attaches magnétiques s'exprimer, ils sont plus légitimes que moi :)

Du coup tu as aussi la solution de la sacoche avec système de fixation sur la moto. Les deux que je connais sont le support "Tanklock" Givi qui se fixe sur la collerette du bouchon de réservoir, et le tapis de réservoir Bagster avec fixations pour sacoche qui se met par-dessus le réservoir.
Avantage de ces solutions, la fixation de la sacoche est rapide, aisée, et solide (pour le tapis Bagster, cela permet également de protéger le réservoir).
Inconvénients, c'est plus cher parce qu'il faut 1) payer le système de fixation (Tanklock ~15 €, tapis Bagster ~ 55 € pour un truc minimaliste, ~ 120 € pour le tapis spécifique Vara, en neuf s'entend, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise en occase comme ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=6_s) et 2) avoir une sacoche compatible (ça se trouve assez facilement en occase ça par contre).

Avis personnel : sur les 2 motos que j'ai eues après la Vara, j'ai mis un tapis de réservoir Bagster et j'en suis super content. Ça protège le réservoir, ça tient bien, ce n'est pas vilain (question de goût évidemment), les sacoches Bagster sont bien pensées et se trouvent en occase à des prix corrects sur le bon coin.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: sacoche de réservoir

Message par Pascal 77 » 10 mai 2017, 22:15

Perso, j'ai pris une sacoche moyenne avec fixations magnétiques, pour les rares cas où les 45 l du top-case ne suffisent pas. Elle doit faire dans les 20-25l, je pense, environ la moitié du top-case, et bien sûr, j'ai sacrifié un chiffon à lunettes pour coller des patins sous les aimants.
Image

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: sacoche de réservoir

Message par Raide » 10 déc. 2017, 00:12

Grok63 a écrit :
10 mai 2017, 13:58
Tout dépend de la capacité que tu veux.

Une petite sacoche (comprendre moins de 10 L) pour transporter portefeuille, smartphone, bouquin, petite bouteille d'eau et un peu de bordel, pas besoin de se prendre la tête un truc avec attaches magnétiques conviendra parfaitement.
J'avais sur ma Vara 125 une DXR Smart et rien à dire, ça tient bien ça ne gêne pas et ça n’abîme pas la peinture (à condition évidemment de faire un minimum attention en la posant sur le réservoir). De mémoire je l'avais payée 30 ou 40 € grand max.

Une grosse sacoche pour mettre quelques affaires de voyage, je serais un peu plus circonspect sur les attaches magnétiques car comme ça a déjà été évoqué le réservoir de la Vara n'est pas super large (ma petite sacoche allait bien mais il n'aurait pas fallu beaucoup plus gros) alors mettre un gros truc dessus, bof. Après je laisse ceux qui auraient des grosses sacoches avec attaches magnétiques s'exprimer, ils sont plus légitimes que moi :)

Du coup tu as aussi la solution de la sacoche avec système de fixation sur la moto. Les deux que je connais sont le support "Tanklock" Givi qui se fixe sur la collerette du bouchon de réservoir, et le tapis de réservoir Bagster avec fixations pour sacoche qui se met par-dessus le réservoir.
Avantage de ces solutions, la fixation de la sacoche est rapide, aisée, et solide (pour le tapis Bagster, cela permet également de protéger le réservoir).
Inconvénients, c'est plus cher parce qu'il faut 1) payer le système de fixation (Tanklock ~15 €, tapis Bagster ~ 55 € pour un truc minimaliste, ~ 120 € pour le tapis spécifique Vara, en neuf s'entend, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise en occase comme ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=6_s) et 2) avoir une sacoche compatible (ça se trouve assez facilement en occase ça par contre).

Avis personnel : sur les 2 motos que j'ai eues après la Vara, j'ai mis un tapis de réservoir Bagster et j'en suis super content. Ça protège le réservoir, ça tient bien, ce n'est pas vilain (question de goût évidemment), les sacoches Bagster sont bien pensées et se trouvent en occase à des prix corrects sur le bon coin.
Est-ce qu'on sait monter un anneau Tanklock sur une Varadero 125 ? :?:

Non, selon l'importateur belge Rad et Motoblouz : mais peut-être via un fabricant tiers, ou en le bricolant ?

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: sacoche de réservoir

Message par Isarinho » 10 déc. 2017, 10:00

Impossible le tanklock se visse sur la trappe.
C'est prévu pour les sportives ce truc.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: sacoche de réservoir

Message par Raide » 15 déc. 2017, 23:11

Tiens, j'ai commandé cette sacoche réservoir Louis, pendant exact des valises souples que tu as commandées.

https://www.louis.be/fr/artikel/louis-s ... e4f996b2a1

Celles que tu possèdes inauguraient leur 75ème anniversaire et l'ancien couple sac/valises est en train d'être remplacé par la version 80ème relooké plus brut/basique/sauvage.

Je l'ai eue en main dans le shop de Trèves cet été en Allemagne et elle était rudement bien réalisée et pour un prix défiant toute concurrence. Mieux que du Givi, à mon sens. 8)

Si elle t'intéresse, ne tarde pas trop, si tu souhaites un ensemble coordonné.

Moi j'ai pris la nouvelle version à 49 euros et j'espère qu'elle tombera bien sur le réservoir de la Vara.

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: sacoche de réservoir

Message par Raide » 19 déc. 2017, 22:52

Tiens, dans le manuel d'utilisation des sacs réservoir Givi, il est mentionné :

" Dans une sacoche réservoir aimantée, ne transportez ou ne
gardez aucun objet susceptible d‘être endommagé ou détruit
par un champ magnétique (carte magnétique – p. ex. cartes de
crédit –, téléphones portables, supports de données informatiques
et audio, etc.), afin d‘éviter un effacement des données
mémorisées "


En pratique, la démagnétisation, est-ce un vrai ou faux problème ?

Connaissez-vous des gens qui ont rencontré ce genre de tracas ?

:bigv:

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: sacoche de réservoir

Message par Raide » 28 déc. 2017, 11:08

Pas d' avis sur la question ? :D

Cette sacoche va bien à la Vara en lui donnant un look trail aventure, mais de façon "avachie". Tout le contraire des Bagster, plus strictes.

Les sept aimants (très puissants) tombent bien où il faut, mais c'est justement leur puissance qui me fait craindre des problèmes de démagnétisation. :?

Je ne suis pas sûr de la garder sinon.

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: sacoche de réservoir

Message par Pascal 77 » 28 déc. 2017, 11:51

En ce qui concerne ma sacoche, les aimants ne sont pas sous la sacoche, mais plus bas sur le réservoir, donc assez loin pour ne pas interférer avec le contenu de la sacoche.
Image

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: sacoche de réservoir

Message par Raide » 30 déc. 2017, 22:09

Merci Pascal77. :D

Et sur la Louis, un seul aimant sous la sacoche qui arrive à hauteur du bouchon d'essence, et les six autres qui sont dans les deux jupettes entrant en contact avec les flancs hauts du réservoir.

Le point fort de la sacoche me semble être son porte carte routière, pour sa taille et son accessibilité parfaite par le dessus (un zip en fait tout le tour). 8)

On y place deux plis de carte Michelin avec des marges de 3 cm en largeur (x2) et 1 cm en hauteur (x2).
Une feuille A4 se place pile poil avec des marges d' 1 cm (x4).

Deux raidisseurs internes sont fournis pour lui donner de la tenue, mais j'ai préféré monter que le panneau avant. J' ai ainsi un sac qui sera toujours haut devant (même vide), et un sac plus bas derrière, ce qui me semble plus facile pour monter sur la moto.

Dommage qu'il n' y ait pas la conversion en sac à dos... :?

A-a-A
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2018, 20:43

Re: sacoche de réservoir

Message par A-a-A » 01 mai 2018, 13:31

Je rance un peu le sujet.


Je veux transporter un ordinateu 13" avec accesoire chargeur, câble VGA, adaptateur

1 est ce qu’une sacoche de réservoir faire l’affaire ?

Le top serait que la sacoche puisse se transformer en sac a dos ^^


Dans la marque bagster vous avez des références ? J’ai eu du mal à bien m’orienter sur leur site

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: sacoche de réservoir

Message par marty21 » 01 mai 2018, 19:42

Je pense que c'est ça que tu cherche https://www.24mx.fr/sac-de-reservoirsac ... 930-902309
ou ça mais plus petit je pense http://www.bagster.com/tidy.html
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

A-a-A
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2018, 20:43

Re: sacoche de réservoir

Message par A-a-A » 01 mai 2018, 20:05

La première me semble vraiment adaptée merci bien ^^

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: sacoche de réservoir

Message par marty21 » 02 mai 2018, 20:18

Avec plaisir :D :bigv: :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre