Rodage : ça craint

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody_34

Message par Bloody_34 » 06 oct. 2002, 17:15

Bon je commence a maitriser la bete, mais pour le rodage, j'ai décidé de suivre l'avis de je sais plus qui (robert je crois) et du manuel, c'est a dire pas trop tirer dessus pendant les 500 premiers kilometres, c'est tout, seulement voila, j'ai encore du mal avec le selecteur, et je fais crier le moteur assez souvent (ratage de vitesse, mauvaise synchro etc ..) bon j'espere qu'avec le temps je vais m'habituer, mais je demande si ça craint pas un peu pour le moteur .. :???:

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 06 oct. 2002, 17:29

t'inquiete pas trop, çà va venir
au debut je ne savais jamais sur quelle vitesse j'étais
au bout de 1000 km çà devient instinctif et tu trouve naturellement la position du selecteur
pour pas trop galerer avec le rodage je te conseille de te faire un itinéraire sympa (petite routes) mais assez long (genre une boucle de 200 km)ainsi çà passe tout seul

pascal

bernard_13

Message par bernard_13 » 06 oct. 2002, 18:34

Pour le rodage pas d'inquiètude , tu as fait le même choix que moi et maintenant qu'elle a 6000 pas de problème... Sinon pour les ratages dans le passage des vitesses ça doit nous être arrivé à tous et le plus risqué ensuite sont les rétrogradages en première avec blocage de la roue arrière... Mais ça se maîtrise avec le temps.
Sinon rouler une longue distance sur des petites routes sinueuses c'est là qu'on progresse le + surtout accompagné d'autres motards....
Bon courage et ne t'inquiète pas l'assurance vient en roulant. v+
Bernard qui s'est fait ses 65 km pour le plaisir samedi...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 06 oct. 2002, 18:55

tout vient à point qui sait attendre, et qui ménage sa monture va loin :asian:
Satanas_ki_bichonne_sa_bete

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 06 oct. 2002, 19:06

ouais t(inquiete pas l'habitude vient en roulant :)

meme si tt a l'heure je me suis plante de vitesse au milieu des embouteillages ... et que j'avais l'air malin a faire hurler le moteur ! :kunks:

SFM_qui_a_fait_150_bornes_pour_le_plaisir_(_comme_tous_les_week_ends!_) :yep:

ded-38

Message par ded-38 » 06 oct. 2002, 19:49

Salut Bloody 34. Je t'imagine avec une banane d'une oreille a l'autre en ce moment, toi. On doit d'ailleurs se resembler... :)
Moi, mon [personnes peu appréciées]' m'a dit d'essayer de ne pas depasser les 7000 tours sur les 500 1ers kms puis, jusqu'aux 1000, de la pousser jusqu'à 8, 9000 tours, mais uniquement quand elle est chaude. Pour l'instant, je me suis a peu pres tenus a ca, (avec quelques depassements mais jamais plus de 8000, 8500 tours jusq'a environ 400 kms puis, a partir de la, je lui ai donné quelques impultions jusqu'a 9000 maxi sans jamis y rester. Arrivé aux 500, j'ai augmenté la frequences de ces impultions ainsi que leur durée. je compte continuer comme ca jusqu'au 1000kms en augmentant progressivement la durée des passages à 9000 et en donnant quelques pointes à 10000 puis 11000. J'espere que ca pourra t'aider. Qu'en pensez vous les anciens?
De toutes facons, je pense qu'a moins d'essorer comme un malade ou de la lancé fort quand elle est froide, on ne prends pas de tres gros risques. Y a peut etre un aspect psychologique la dedans du meme type que "la mienne c'est la plus belle" lol.
Bonne Route a toi et a tous.
Ded.
V.

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 06 oct. 2002, 21:59

Salut à tous, pour le rodage, c'est chacun sa recette, de toute façon le resultat sera le même puisque le moteur est prérodé...
Pour le passage des vitesses, le mieux c'est de décomposer un maximum les mouvements en relachant bien la poignée des gaz, ça rode la boite et ça permet d'assimiler en douceur la syncronisation entre main et pied.
Bonne route à tous

Marco

Répondre