Voyage voyage, plus loin...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nicolasdau
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2017, 10:40

Voyage voyage, plus loin...

Message par nicolasdau » 20 avr. 2017, 11:24

Bonjour tout le monde ! :D

Je me suis récemment présenté sur le forum, et j'y ai expliqué mon envie de voyager. :beerchug:

Je suis donc actuellement en train de préparer mon voyage en Suisse, au départ de Chambéry (où j'habite), le tour de la Suisse, en passant, petit détour, par l'Italie.
Et je souhaite changer ma bulle (d'origine) pour prendre une bulle plus haute, je compte aussi acheter des sacoches cavalières. (Vara 2003)
J'aurait aimé ne pas dépasser les 100€ pour les sacoches et idem pour la bulle.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez des suggestions sur mes achats, ainsi que des sites potentiellement intéressant avec des bons prix, etc..

Merci d'avance, et à très vite ! :bigv: :bigv:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Alabasse 14 » 20 avr. 2017, 14:01

salut les amis

- pour le matériel, l b c est ton ami, une des rares façons de rester sous les 100 € bien qu'à la saison les sacoches vont devenir chères
- pour ton voyage, attention aux pays étrangers si tu n'as que l'équivalence

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Bibiche » 20 avr. 2017, 22:21

Tu prends des sacoches souples et non des valises rigides ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

nicolasdau
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2017, 10:40

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par nicolasdau » 21 avr. 2017, 13:51

J'ai passé la formation de 7h donc pas de soucis.

Je compte acheter des sacoches souples.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Gazooo » 21 avr. 2017, 14:31

nicolasdau a écrit :J'ai passé la formation de 7h donc pas de soucis.

Je compte acheter des sacoches souples.
Je ne suis pas sûr du tout, renseigne-toi.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Isarinho » 21 avr. 2017, 18:52

impossible de sortir de France sans le A soit en sûr
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Alabasse 14 » 21 avr. 2017, 20:08

salut les amis

+ 124.6... dans de nombreux pays l'équivalence n'est pas reconnue, un contrôle routier serait un avertissement, un accident serait une catastrophe :shock:

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par louis.bangil » 23 avr. 2017, 08:16

salut a tous et a toutes
pour l équivalence pour l'Italie ca passe mais pour la suisse a voir pas sûr vue qu'il fonctionne avec des cantons !! bien se renseigner au près de ton assureur :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Pascal 77 » 23 avr. 2017, 11:10

Quelques éléments de réponse :
Motoservices.com a écrit :Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité comme le précise le code de la route au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans et ayant subi la formation de 7 heures ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3. Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne (voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route). Si cependant certains pays de l'UE tels l'Espagne, l'Italie et l'Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre. De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l'Allemagne seulement titulaire du permis B ne peut piloter en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez.
et :
Motoservices.com a écrit :Quelques précisions concernant le droit avec le permis B (permis voiture) de conduire une moto de la catégorie MTL nécessitant le permis A1 dans l'Union Européenne
1/ Le Journal officiel de l'UE n° C 077 du 28/03/2002 p. 0005 - 0024 précise "que pour la conduite sur leur territoire exclusivement, les États membres ( UE) peuvent accorder le droit de conduire des motocycles légers qui appartiendraient à la sous catégorie A1 sous couvert d'un permis de la catégorie B......" http://europa.eu.int/
(A1: motocycles légers d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ ou d'une vitesse maximale supérieure à 45 km/h, et d'une cylindrée inférieure à 125 cm³ et d'une puissance maximale de 11 kW);

2/ une note du ministère des transports de juillet 1996 (suite au décret 96-600 réformant le permis moto) précise que l'équivalence du permis B permettant de conduire une 125 du genre MTL n'est valable qu'en trafic national.

3/ Réponse donnée au nom de la Commission de l' UE concernant conduite d'un deux-roues de moins de 125 cm3 avec un permis de la catégorie B.
Journal officiel n° C 155 E du 03/07/2003 p. 0116 - 0116
"La Commission attire l'attention sur sa Communication interprétative concernant la délivrance des permis de conduire dans la Communauté . Ladite Communication indique que la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie et l'Autriche accordent le droit de conduire un motocycle léger sous couvert d'un permis de la catégorie B, ainsi que les conditions précises sous lesquelles ce droit est accordé. Il convient de noter que, depuis la publication de ladite Communication, la Belgique a abrogé, le 1er septembre 2002, ce droit pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire de catégorie B.
La Commission n'entend pas prendre dans un avenir immédiat d'initiatives dans ce domaine."
Donc, en résumé, mieux vaut avoir au moins le A1 pour s'aventurer en dehors des frontières.
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par herve.pilot » 24 avr. 2017, 21:49

nicolasdau a écrit :J'ai passé la formation de 7h donc pas de soucis.
Ben si justement :( Uniquement en France.
En tout cas, sois le bienvenu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Grok63 » 28 avr. 2017, 14:34

N'étant pas au point sur ce sujet, je m'abstiens de commenter l'aspect légal, mais pour la bagagerie attention : sur la Vara 125 il te faudra soit des écarteurs soit une protection thermique pour éviter que tes sacoches souples ne soient en contact direct avec le pot d'échappement, vu la position de ce dernier. Ça représente déjà quelques euros à sortir. Ensuite pour les sacoches à proprement parler, tu trouveras des trucs très bien en occase sur lbc pour (nettement) moins de 100 €, notamment des Bagster pour lesquelles il existe justement une protection thermique spéciale.

Pour la bulle aussi je dirais de regarder sur lbc.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Pat31 » 28 avr. 2017, 20:51

Isarinho a écrit :impossible de sortir de France sans le A soit en sûr

Raté ...Suisse, Espagne c'est possible ...aprés chacun fait comme il veut . ( je ne parle pas de la formation des 7 heures ..)

Relis l'article de Pascal77 au dessus il y a une équivalence, jamais eu de pb en Espagne ..ou j'ai déja été controlé . ( Apparement la Belgique à changé sa
position,pas grave j'y passe, mais en BAR ) :lol:

Un membre eminent ayant décidé d'arrêter la moto depuis peu, allait bosser en Suisse tous les jours et il s'était bien renseigné de la faisabilité.
...

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Isarinho » 29 avr. 2017, 08:20

tant mieux alors :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

nicolasdau
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2017, 10:40

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par nicolasdau » 09 mai 2017, 17:57

Bonjour, je reviens sur le sujet du permis..

Après m'être renseigné, je vous confirme que la suisse n'accepte que le permis moto 'gros cube', autrement dit, j'ai du changer ma destination ! :boulet:

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par boula » 09 mai 2017, 19:17

c'est des sacoches en dur qu'il te faut chercher, comme sur la mienne, quelques photos:

Image
Image
Image
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Isarinho » 09 mai 2017, 19:33

Joli mais on ne voit plus le pot :lol:
Par contre moi j'ai viré le jonc noir tout moche de la bulle :wink:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par marty21 » 09 mai 2017, 21:31

nicolasdau a écrit :Après m'être renseigné, je vous confirme que la suisse n'accepte que le permis moto 'gros cube',
Merci pour l'info ça va servir à plus d'un :bigv: :bigv: :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Grok63 » 10 mai 2017, 11:09

boula a écrit :c'est des sacoches en dur qu'il te faut chercher, comme sur la mienne, quelques photos:
Pour moins de cent balles, bon courage.
Rien que le support c'est 130 neuf (pas facile à trouver en occasion, généralement quand on a ça sur sa moto on le garde, mais bon ça peut arriver) et pour deux valises rigides, même en occase il y a de fortes chances que ce soit un montant à trois chiffres. Bref, le budget de départ de Nicolasdau est explosé ^^

Avec un budget < 100 €, une paire de cavalières d'occase et une protection thermique ça fait très bien le taf.
Dernière modification par Grok63 le 10 mai 2017, 14:26, modifié 1 fois.

Grok63
Messages : 65
Inscription : 26 janv. 2015, 17:55
Localisation : Rennes

Re: Voyage voyage, plus loin...

Message par Grok63 » 10 mai 2017, 14:25

EDIT : double post, à supprimer

Répondre