les scooters, ca fait peur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

les scooters, ca fait peur

Message par Brenn » 17 janv. 2018, 16:33

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu prorpiétaire d'une Vara de 2004 (l'ancienne d'Isarinho).

Hier en rentrant du boulot, une bagnole freine devant moi pour prendre à droite.
Prudent, je freine aussi (pas trop fort, il pleut !)

Je devais être à 5kmh quand j'entends derrière moi un bruit de plastique qui glisse sur la chaussée. A ce moment ma vara fait un petit bon en avant. Je me retourne et vois un type par terre, son scooter sur lui !!

Il ne m'a pas vu freiner et m'est rentré dedans, à faible vitesse heureusement.
Résultat, le pot devil légèrement décalé sur la droite.
Le type n'a rien. Il se relève et me dis qu'il n'a rien et : "désolé, je vous ai pas vu, j'étais sur mon téléphone..." :boom: :boom: :bouletman:
Je lui dit qu'il faut déjà être [personne peu appréciée] pour avoir son tel en voiture mais que sur un scooter, ça dépasse l'entendement. Il acquiesce et me redis qu'il est désolé. Je lui dit que le jour ou il aura un vrai carton, il sera peut-être pas en mesure de dire à quel point il est désolé...

Pas de papiers de constat donc j'ai pris sa carte grise et sa carte d'identité en photo; + son numéro.
J'ai remis le pot droit moi même et suis rentré tranquille.
La moto n'a rien et son pilote non plus. J'ai eu de la chance.

Son scooter, je sais pas, mais j'espère qu'il est HS, ça fera un blaireau de moins sur les routes.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Pascal 77 » 17 janv. 2018, 16:56

Oh, tu sais, les boulets, il y en a en tout, pas qu'en scooter, le mien, il était en camionnette, et il a bien regardé dans son rétro s'il n'y avait personne derrière lui avant de faire demi-tour, mais il n'a pas pensé à regarder à côté de lui, manque de bol, c'est là que j'étais, et la Vara, elle a souffert, c'était le 11 octobre, et je ne l'ai récupérée que jeudi dernier (non, pas faute au réparateur, mais à celle de l'assureur) !
Dernière modification par Pascal 77 le 17 janv. 2018, 17:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Isarinho » 17 janv. 2018, 16:59

Édit
Tu n'as rien, la mob non plus donc ça va.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Alabasse 14 » 17 janv. 2018, 17:24

salut les amis

- je roule sur ma DTMX, à Varadero ou à scooter, donc selon les jours voire selon les heures je suis blaireau ou pas blaireau, c'est simple à comprendre :2gugus:

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Calypso » 17 janv. 2018, 17:58

Isarinho a écrit :
17 janv. 2018, 16:59
Les plus debiles ont 3 roues... :evil:
Tu n'as rien, la mob non plus donc ça va.


Ah oui quand même alors selon toi les pilotes de trois roues sont débiles pour rouler en Fuoco et Varadero je suis content d'apprendre que je suis donc= débile ...
Alors je vais te rassurer des ""débiles"" comme tu les appelles il y en a partout et pas seulement chez les motards ,le % est le même dans toutes les catégories ,dans tous les métiers ,etc..etc....après que des propos pareils soient tenus par un modo ça n'étonne un peu ....

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: les scooters, ca fait peur

Message par herve.pilot » 17 janv. 2018, 17:58

wouhaaaa les clichés. Limite ça fait peur. Non mais sérieusement, si je croise un gars en Varadéro qui fait n'importe quoi sur la route et que je vous dit : Ben je suis bien content d'avoir lâcher ma vara, parce que si c'est pour devenir aussi c o n que celui que je viens de croiser..... Vous me direz quoi ?
Ben que 1, j'ai rien à faire ici et 2, vous allez me dire que vous ne vous reconnaissez pas dans le comportement de cet individu. Ben oui, et vous aurez raison. Les idiots ne sont pas les conducteurs de tel ou tel véhicule, heureusement d'ailleurs... comme son nom l'indique, un individu est avant tout une personne individuelle, donc unique. Perso, je suis assez admiratif devant la détermination de certains conducteurs de scooter qui roulent par tous temps alors que certains motards (vous avez vu, j'ai pas dit tous :roll: ) rentrent vite leurs motos dès les première gouttes. Et ces derniers osent dire encore que ce ne sont pas des vrais motards. Fiouuuuu, y en a certains qui n'aiment pas trop qu'on attaque leur fierté.

Alors oui il y a certains conducteurs qui ne sont pas respectueux. Oui certains téléphone en conduisant. Oui certains motards roulent au delà des limitations de vitesses et certains sans équipement de sécurité. Oui Y en a qui doublent la ou ce n'est pas autorisé... mais maintenant, prenez chacun des cas que je viens de vous écrire qui ne sont pas en phase avec le code de la route, vous aurez certainement une personne qui se retrouvera dans une de ces phrases et qui vous trouvera une excuse logique à le faire. Limite ce sera normal. On ouvre les paris ?

Je comprends que tu ai les boules après un accident, mais je pense (mais ça c'est moi) qu'on ne dois pas forcement mettre tout le monde dans le même sac. Est ce le titre n'aurait pas pu être remplacé par : certains conducteur de scooters me font peur ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Régine » 17 janv. 2018, 18:05

Bravo Hervé, je n'aurais pas dit mieux ! :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Isarinho » 17 janv. 2018, 18:16

Pardon, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Et dans le fond je suis d'accord avec Hervé.
Un collègue roule en mp3 et est tout-à-fait prudent.
Je dis seulement que j'ai encore constaté ce samedi en RP que tous les conducteurs de 3 roues que j'ai vu roulent comme des suicidaires.
(Comme ceux en Tmax d'ailleurs)
Ils ont une confiance aveugle dans leur machine et dans les réactions des autres pour leur "céder" le passage.
Maintenant les chiffres parlent d'eux-mêmes, les scooters font parti de la population qui prend le plus de risques (après les livreurs de pizzas) en région parisienne, ces gens là cherchent toujours à gagner 10 secondes et forcent...
Si on ajoute le téléphone on a alors le combo parfait pour finir froid à la fin de la journée.

Calypso, désolé de t'avoir choqué.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Calypso » 17 janv. 2018, 18:27

herve.pilot a écrit :
17 janv. 2018, 17:58
wouhaaaa les clichés. Limite ça fait peur. Non mais sérieusement, si je croise un gars en Varadéro qui fait n'importe quoi sur la route et que je vous dit : Ben je suis bien content d'avoir lâcher ma vara, parce que si c'est pour devenir aussi c o n que celui que je viens de croiser..... Vous me direz quoi ?
Ben que 1, j'ai rien à faire ici et 2, vous allez me dire que vous ne vous reconnaissez pas dans le comportement de cet individu. Ben oui, et vous aurez raison. Les idiots ne sont pas les conducteurs de tel ou tel véhicule, heureusement d'ailleurs... comme son nom l'indique, un individu est avant tout une personne individuelle, donc unique. Perso, je suis assez admiratif devant la détermination de certains conducteurs de scooter qui roulent par tous temps alors que certains motards (vous avez vu, j'ai pas dit tous :roll: ) rentrent vite leurs motos dès les première gouttes. Et ces derniers osent dire encore que ce ne sont pas des vrais motards. Fiouuuuu, y en a certains qui n'aiment pas trop qu'on attaque leur fierté.

Alors oui il y a certains conducteurs qui ne sont pas respectueux. Oui certains téléphone en conduisant. Oui certains motards roulent au delà des limitations de vitesses et certains sans équipement de sécurité. Oui Y en a qui doublent la ou ce n'est pas autorisé... mais maintenant, prenez chacun des cas que je viens de vous écrire qui ne sont pas en phase avec le code de la route, vous aurez certainement une personne qui se retrouvera dans une de ces phrases et qui vous trouvera une excuse logique à le faire. Limite ce sera normal. On ouvre les paris ?

Je comprends que tu ai les boules après un accident, mais je pense (mais ça c'est moi) qu'on ne dois pas forcement mettre tout le monde dans le même sac. Est ce le titre n'aurait pas pu être remplacé par : certains conducteur de scooters me font peur ?




Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de tes propos !

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Isarinho » 17 janv. 2018, 18:47

Dans la fiche numéro 4 du permis moto, on les appelle les transgressifs...
Sans doute un petit pourcentage de la population de 2 roues mais sur Paris on ne voit qu'eux.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: les scooters, ca fait peur

Message par marty21 » 17 janv. 2018, 21:44

L'essentiel est que tu n'ai rien et que la Vara s'en sorte bien aussi :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Brenn » 17 janv. 2018, 22:17

Eh ben !
J’aurais jamais cru déclencher une polémique avec un titre pourri trouvé en deux secondes histoire de faire une rime debile...

Il y a effectivement des motards cinglés, qui roulent comme des balles et sont d’ailleurs bien plus dangereux que les scooters, puisque plus rapides et beaucoup plus lourds.

Et tous mes potes qui ont des deux roues ont... des scooters ! Ça ne fait pas d’eux des inconscients, juste des gens pragmatiques qui privilégient l’aspect pratique.

Le fait est que souvent, lors de mes trajets en voiture et à moto, les plus grands malades que je croise sont sur des petits 50cc...
Aujourd’hui encore j’en ai croisé un sans casque et un autre a grillé un feu devant moi. Il a failli se prendre une moto qui arrivait à sa droite.
Ceci dit, tous les pilotes de ces engins ne sont pas des malades, loin s’en faut. Et force est de constater sur les autoroutes de la région que tous les grands malades ne sont pas sur des scooters de 50cc...

Raide
Messages : 106
Inscription : 23 mai 2017, 21:34
Localisation : Belgique du Sud

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Raide » 17 janv. 2018, 22:19

Brenn,

Tu as eu de la chance... 8)

C'est aussi pour cela qu' il vaut mieux, quand on suit un deux roues motorisé, le suivre décalé latéralement (pas en file indienne).

S'il freine "sec", on aura un petit peu plus d'espace de freinage pour s'arrêter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
brigitte256
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2018, 18:42

Re: les scooters, ca fait peur

Message par brigitte256 » 17 janv. 2018, 23:06

j'ai un petit problème pour téléphoner au guidon de ma Vara. le téléphone est dans mon sac à main qui se trouve dans le top-case... :chut:
Pas facile à attraper en roulant !
Cela dit, autant je trouve la limitation de vitesse à 80 démagogique et irresponsable, autant, même en BAR, je ne téléphone jamais. La perte d'attention d'une conversation au téléphone multiplie le risque d'accident par 23
c'est pas moi qui le dit...
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 785059838]
J'ai vu aujourd'hui un livreur de pizza "taper" le trottoir avec sa béquille latérale, (bonjour les étincelles), en prenant un virage serré comme un fou dans un croisement... Il a eu de la chance pour cette fois mais, les suivantes ?
A quoi ressemble un monde où les jeunes risquent leur vie pour que nos pizzas arrivent chaudes ?
Et si on se mettait à faire la cuisine nous-même ?

Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Alabasse 14 » 17 janv. 2018, 23:09

salut les amis

- pas de polémique, juste certains mots qui ne devraient pas être... administrateur (d'un forum moto 125 généraliste) je sais à ce titre combien il est facile de dire des choses vexantes par la stigmatisation d'une "catégorie" d'usagers de la route qui ne roulent pas (toujours) à moto, avant de les qualifier, encore faut-il se poser la question: quelles sont les raisons pour lesquelles ces débiles ont choisi ce mode de transport ? c'est un autre sujet, bonne route en moto et en scooter...

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
brigitte256
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2018, 18:42

Re: les scooters, ca fait peur

Message par brigitte256 » 17 janv. 2018, 23:39

Alabasse 14 a écrit :
17 janv. 2018, 23:09
salut les amis

- pas de polémique, juste certains mots qui ne devraient pas être... administrateur (d'un forum moto 125 généraliste) je sais à ce titre combien il est facile de dire des choses vexantes par la stigmatisation d'une "catégorie" d'usagers de la route qui ne roulent pas (toujours) à moto, avant de les qualifier, encore faut-il se poser la question: quelles sont les raisons pour lesquelles ces débiles ont choisi ce mode de transport ? c'est un autre sujet, bonne route en moto et en scooter...

:bigv: à la r'voyure
alain
*
Tu a tout a fait raison :belzme:
Il ne s'agit aucunement , pour ma modeste part, de stigmatiser une catégorie quelconque d'usagers, et, si un scooter me salut au passage, je trouve que c'est la moindre des choses que de lui répondre...
Ce n'est pas les utilisateurs, (qui n'ont effectivement le plus souvent pas les moyens de rouler sur autre chose), qui sont en cause, mais, le comportement de certains d'entre eux qui porte atteinte à l'ensemble de notre communauté.
Les 15-24 ans représente 28% des tués et 34% des blessés hospitalisés et les accidents corporels concernent à 47% les petites cylindrées...
Il serait peut-être temps de se pencher sur le problème par l'éducation plutôt que par une répression absurde et inefficace...

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Gazooo » 18 janv. 2018, 00:10

brigitte256 a écrit :
17 janv. 2018, 23:39
Alabasse 14 a écrit :
17 janv. 2018, 23:09
salut les amis

- pas de polémique, juste certains mots qui ne devraient pas être... administrateur (d'un forum moto 125 généraliste) je sais à ce titre combien il est facile de dire des choses vexantes par la stigmatisation d'une "catégorie" d'usagers de la route qui ne roulent pas (toujours) à moto, avant de les qualifier, encore faut-il se poser la question: quelles sont les raisons pour lesquelles ces débiles ont choisi ce mode de transport ? c'est un autre sujet, bonne route en moto et en scooter...

:bigv: à la r'voyure
alain
*
Tu a tout a fait raison :belzme:
Il ne s'agit aucunement , pour ma modeste part, de stigmatiser une catégorie quelconque d'usagers, et, si un scooter me salut au passage, je trouve que c'est la moindre des choses que de lui répondre...
Ce n'est pas les utilisateurs, (qui n'ont effectivement le plus souvent pas les moyens de rouler sur autre chose), qui sont en cause, mais, le comportement de certains d'entre eux qui porte atteinte à l'ensemble de notre communauté.
Les 15-24 ans représente 28% des tués et 34% des blessés hospitalisés et les accidents corporels concernent à 47% les petites cylindrées...
Il serait peut-être temps de se pencher sur le problème par l'éducation plutôt que par une répression absurde et inefficace...
Donc, ne faudrait-il pas commencer par autoriser au-delà de 24 ans et que les "grosses cylindrées" ? :dehors: :cache:

Avatar de l’utilisateur
edouard bracame
Messages : 228
Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
Localisation : maine et loire 49

Re: les scooters, ca fait peur

Message par edouard bracame » 18 janv. 2018, 07:00

moi je m'en fou, j'ai mis des roulettes sur la vara et quand je serais grand j'en enlèverais une :3dbiggrin: :bouletman:

Brenn
Messages : 56
Inscription : 07 déc. 2017, 13:34

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Brenn » 18 janv. 2018, 10:44

Raide a écrit :
17 janv. 2018, 22:19
Brenn,

Tu as eu de la chance... 8)

C'est aussi pour cela qu' il vaut mieux, quand on suit un deux roues motorisé, le suivre décalé latéralement (pas en file indienne).

S'il freine "sec", on aura un petit peu plus d'espace de freinage pour s'arrêter. :wink:
C’est vrai que j’ai eu de la chance et que c’est tout ce qui compte.
Merci pour le conseil :)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf11
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Gandalf11 » 19 janv. 2018, 16:03

Il y a encore des inconscients qui téléphonent en conduisant, en voiture ou à deux roues, c'est certainement la première cause d'accidents sur nos routes.
Après on verbalise à tout va le moindre excès de vitesse au delà des 5 km/h tolérés :boom:
Je pense quand même que c'est beaucoup plus dangereux de téléphoner en conduisant, mais comme il n'y a pas d'automates pour le constater, on multiplie les contrôles de vitesse. :belzme:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: les scooters, ca fait peur

Message par marty21 » 21 janv. 2018, 11:26

De toute façon les vaches à lait c'est nous donc on fait tout pour nous faire payer !!! :blueflag:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Pascal 77 » 21 janv. 2018, 11:55

marty21 a écrit :
21 janv. 2018, 11:26
De toute façon les vaches à lait c'est nous donc on fait tout pour nous faire payer !!! :blueflag:
Ça aurait pu être pire, imagine s'ils nous avaient classé "vaches à viande" ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: les scooters, ca fait peur

Message par marty21 » 21 janv. 2018, 21:13

On l'est aussi mais ça c'est pour les bars qui nous vois jamais :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: les scooters, ca fait peur

Message par patetlolo91 » 22 janv. 2018, 11:16

si le respect des autres et le partage de la route prônait tout irai mieux. ce n'est pas le véhicule qui caractérise le conducteur mais sa façon de conduire. Des C.. il y en a sur tous types de véhicules qu'ils aient 2,3 4 roues
:bouletman:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Pascal 77 » 22 janv. 2018, 12:51

Cela dit, les routes de France sont tout de même relativement policées, et si vous en doutez, allez faire un tour à Yaoundé, par exemple, ou dans la plupart des grandes villes africaines, là, vous verrez ce qu'est une circulation démente. J'y ai passé un mois à la fin de l'année dernière, je n'ai même pas osé conduire, c'est vous dire ! :dingue:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Gazooo » 22 janv. 2018, 13:16

patetlolo91 a écrit :
22 janv. 2018, 11:16
si le respect des autres et le partage de la route prônait tout irai mieux. ce n'est pas le véhicule qui caractérise le conducteur mais sa façon de conduire. Des C.. il y en a sur tous types de véhicules qu'ils aient 2,3 4 roues
:bouletman:
C'est vrai l'invention de la roue c'est plus récent que la connerie :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Tonytheo » 22 janv. 2018, 14:29

Gazooo a écrit :
22 janv. 2018, 13:16
C'est vrai l'invention de la roue c'est plus récent que la connerie :bounce:
Pas sur de ça...
Par contre, l'utilité de la roue est incontestable. Alors que la connerie... :mrgreen: :D :D
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Alabasse 14 » 22 janv. 2018, 16:22

salut les amis

- tout à fait mais faut peut-être relativiser, un conducteur de 2 roues à glissé et s'est arrêté dans la roue arrière d'un autre conducteur de 2 roues, y a pas mort d'homme non plus :2gugus: ce qui n'empêche pas de nourrir ce sujet de positions parfois inattendues et ça c'est bon pour les stats :twisted:

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: les scooters, ca fait peur

Message par Pascal 77 » 22 janv. 2018, 18:45

Alabasse 14 a écrit :
22 janv. 2018, 16:22
un conducteur de 2 roues à glissé et s'est arrêté dans la roue arrière d'un autre conducteur de 2 roues, y a pas mort d'homme non plus :2gugus:
Soyons précis : "un conducteur de 2 roues qui était sur son téléphone en roulant à glissé …" :roll:
Image

Répondre