Achat Varadero 2001

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Noxride
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 19:30

Achat Varadero 2001

Message par Noxride » 03 mai 2018, 19:47

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Arnaud et je souhaite acquérir une Varadero d'ici peu de temps car il me semble que c'est une bonne petite 125 pour se balader et en plus de ça, il paraît qu'elle est robuste la petite. 8)

J'ai vu une occasion intéressante qui me tente bien, année 2001, couleur bleue 6500km pour 1600 euros. Révisée chez Honda, prête à rouler, jamais tombée.

Étant novice, qu'en pensez-vous ?

Est-ce ce que faire l'acquisition d'une Vara 1ere génération vaut le coup ? :S

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Achat Varadero 2001

Message par Gazooo » 04 mai 2018, 00:33

Salut et bienvenu.
1600€ une 2001 même avec si peu de bornes, c'est pas forcément l'affaire?
Un peu en manque d'infos quand même(accessoires, etc....), je trouve ça trop cher révisé Honda ou pas, avec un prix Honda, c'est peut-être normal ?.
Sinon Pas de pb avec les trois versions, entre les deux versions carburées, je préfère à partir de 2004.
Si tu ne veux pas de starter et que tu veux une euro3 c'est l'injectée que tu préfèreras, elle est un peu mois "tonique", plus linéaire, un tout petit détail très secondaire.
Après, c'est le look, et c'est donc subjectif.
Toutes les Vara's sont fiables :bigv:
Ah oui, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier, mais ici, beaucoup dirons que les noires sont les plus rapides, a confirmer... :cache:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Achat Varadero 2001

Message par Tonytheo » 04 mai 2018, 02:08

Gazooo a écrit :
04 mai 2018, 00:33
Ah oui, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier, mais ici, beaucoup dirons que les noires sont les plus rapides, a confirmer... :cache:
Il me semble bien l'avoir lu quelque part... :mrgreen:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Achat Varadero 2001

Message par herve.pilot » 04 mai 2018, 06:54

C'est sûr que blanche c'est mieux pour sa fiabilité, son endurance, sa consommation moindre, et le succès qu'elle suscite auprès de la gente féminine (qu'est ce qu'on peut raconter comme co.....ies :lol: ).
Non sérieusement, cette moto, bien que révisée par honda, reste quand même une moto qui n'a que trop peu tournée. Maintenant, il faut voir ce que Honda appelle révision...si ils ont remis à jour tous les joints qui sont forcement secs et qui vont finir par lâcher, alors oui c'est cool. Si ils ont aussi changé les pneus qui sont eux aussi secs comme pas permis, donc plus du tout adhérents, alors oui vas y....Mais si y a pas ça, alors méfies toi.

Un autre petit détails, mais qui a son importance. Sur n'importe quel forum, la coutume veut que nous utilisions la rubrique présentation. Ca permet aux membres de ne pas voir des personnes débouler sans qu'on les connaissent, poser leur question et hop, ciao merci (des fois même pas merci) et ne plus participer à la vie de ce forum.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Noxride
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2018, 19:30

Re: Achat Varadero 2001

Message par Noxride » 04 mai 2018, 07:56

Gazooo a écrit :
04 mai 2018, 00:33
Salut et bienvenu.
1600€ une 2001 même avec si peu de bornes, c'est pas forcément l'affaire?
Un peu en manque d'infos quand même(accessoires, etc....), je trouve ça trop cher révisé Honda ou pas, avec un prix Honda, c'est peut-être normal ?.
Sinon Pas de pb avec les trois versions, entre les deux versions carburées, je préfère à partir de 2004.
Si tu ne veux pas de starter et que tu veux une euro3 c'est l'injectée que tu préfèreras, elle est un peu mois "tonique", plus linéaire, un tout petit détail très secondaire.
Après, c'est le look, et c'est donc subjectif.
Toutes les Vara's sont fiables :bigv:
Ah oui, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier, mais ici, beaucoup dirons que les noires sont les plus rapides, a confirmer... :cache:
Hello Gazooo ! :o

J'ai directement appelé le propriétaire car effectivement dans ces prix il est très rare de tomber sur une Varadero avec si peu de bornes. Ce que j'ai constaté en faisant mes recherches c'est que la varadero est bien sur-côté sur les petites annonces par rapport à d'autres moulins :s

Concernant la bécane, ce que je sais c'est qu'elle est en parfait état (extérieur). Elle possède un top case et la béquille centrale. Les pneus viennent d'être changés.

PS : Je vais la voir dimanche ! :roll:

Merci pour tes précisions Gazoo, c'est cool ! 8) A+


herve.pilot a écrit :
04 mai 2018, 06:54
C'est sûr que blanche c'est mieux pour sa fiabilité, son endurance, sa consommation moindre, et le succès qu'elle suscite auprès de la gente féminine (qu'est ce qu'on peut raconter comme co.....ies :lol: ).
Non sérieusement, cette moto, bien que révisée par honda, reste quand même une moto qui n'a que trop peu tournée. Maintenant, il faut voir ce que Honda appelle révision...si ils ont remis à jour tous les joints qui sont forcement secs et qui vont finir par lâcher, alors oui c'est cool. Si ils ont aussi changé les pneus qui sont eux aussi secs comme pas permis, donc plus du tout adhérents, alors oui vas y....Mais si y a pas ça, alors méfies toi.

Un autre petit détails, mais qui a son importance. Sur n'importe quel forum, la coutume veut que nous utilisions la rubrique présentation. Ca permet aux membres de ne pas voir des personnes débouler sans qu'on les connaissent, poser leur question et hop, ciao merci (des fois même pas merci) et ne plus participer à la vie de ce forum.
Si jamais je craque pour elle, je vais vraiment finir par la repeindre ! :lol:

Effectivement, il va falloir que je fasse attention aux joints, merci pour ces précisions.

Yes, je ferais une petite présentation ! Désolé je suis peu habitué des forums :roll:

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Achat Varadero 2001

Message par Pascal 77 » 04 mai 2018, 08:04

Attention quand-même, si dans l'ensemble, la Vara est fiable, j'ai entendu parler d'un problème assez fréquent sur le cylindre arrière des modèles "carbu" d'avant 2004. Il semble que sur ces modèles, il soit préférable de remplacer les gicleurs par d'autres au calibres de ceux des modèles d'après 2004 (qui sont plus "gros").
Image

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 56
Inscription : 15 oct. 2009, 10:23
Localisation : Normandie

Re: Achat Varadero 2001

Message par sachsyfr » 05 mai 2018, 13:54

Bonjour,
J'ai eu un modèle de 2001 et j'ai rencontré un problème d'aiguilles folles au compteur. A surveiller aussi.😉

Répondre