plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Flobos974
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2018, 08:07
Localisation : Ile de la Réunion

plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Flobos974 » 21 déc. 2018, 08:55

Salut à tous,
Je ne vais pas refaire une présentation hein =)

Donc j'ai une vara 2007 couleur or (Y199) qui totalise environs 81000km
Je roule environs 500km semaine

donc maintenant plusieurs questions :

Je galérai vraiment à trouver le point mort, sauf si j'étais encore en mouvement, ou alors la montée à 4000 tr/min, donc pénible, j'ai fais une bonne vidange ça a l'air un peu mieux pour le moment

donc vidange, filtre à huile et graissage chaine ok

je pense bientôt m’équiper d'une béquille centrale, ou un d'une béquille d'atelier pour l'entretien

Ensuite vu le kilométrage important de mon destrier, je me posais la question de la pertinence de faire quelques modifications dessus (silencieux, changement de la ligne d’échappement (oxydée) etc... surtout que j'ai l'intention de passer le A2 prochainement,
après quelques temps de réflexion je me suis décider de garder ma Vara, passer le A2 en avril, mai et garder ma Vara pendant les deux ans "A2" pour ensuite acheter un gros cube non bridé
Donc je me tâte sur un pot Delkevic 45mn, et une ligne d’échappement d'occasion ou tout neuf.

Ensuite je compte monter un système "Warning" qui manque cruellement en faite sur la Vara.

Je souhaite aussi quelques conseils sur l'entretien de la Vara, que puis je faire de plus ? avec des bons tuto je peux me débrouiller en mécanique

et dernière question : Ici tout s'oxyde rapidement de plus sans entretien, du coup j'aimerai récupérer les parties moteurs etc qui sont piqués par la rouille, un conseil ?


Merci de m'avoir lu ! à bientôt V
v+ Ride Safe v+ 974

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Alabasse 14 » 21 déc. 2018, 09:32

boujou les amis

- félicitations ! une Vara de 81 M Km sans être exceptionnel c'est déjà très bien, mon conseil: avec une Vara de ce kilométrage que tu comptes revendre dans 2.5 ans et qui sait peut-être avant si la tentation est forte pour une brêle intéressante, ne touche à rien et garde ton argent soit pour l'entretien soit pour ta prochaine mob…


:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Gazooo » 21 déc. 2018, 13:36

+1 avec Alabasse, fait tes bornes comme ça, tu vidanges bien, chaine, bons pneus, freins, etc et garde ton blé pour ton permis et le GC, sinon, bien venu au club des Vara qui rouillent :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Tonytheo » 21 déc. 2018, 21:37

Très franchement, chapeau bas si tu obtiens le le A2 et que tu restes en vara durant la période de bride (2 ans).
Perso, je suis passé au A2 parce que la vara a tout d'une grande avec la puissance en moins. Ca ne me rassurait pas forcément, notamment dans les dépassements.
Du coup, je dis bravo si tu résistes à l'appel des watts :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par titain » 22 déc. 2018, 18:16

j'en connait qui ont eu le A et qui ont conservé la vara en 125 tout de même car elle a un comportement qu'ils aiment bien qu'ils aient aussi un GC à coté d'elle
Image Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Alabasse 14 » 22 déc. 2018, 19:53

salut les amis

- tout à fait possible de garder la Vara après l'achat d'une autre brêle :twisted: sans qu'il soit utile de faire des frais dessus

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: plusieurs questions d'un nouveau un peu perdu =)

Message par Tonytheo » 24 déc. 2018, 11:27

titain a écrit :
22 déc. 2018, 18:16
j'en connait qui ont eu le A et qui ont conservé la vara en 125 tout de même car elle a un comportement qu'ils aiment bien qu'ils aient aussi un GC à coté d'elle
Alabasse 14 a écrit :
22 déc. 2018, 19:53
salut les amis

- tout à fait possible de garder la Vara après l'achat d'une autre brêle :twisted: sans qu'il soit utile de faire des frais dessus

:bigv: à la r'voyure
alain
Ouais, mais là, il ne parle pas de ça. Mais plutôt de ne pas acheter un GC et de ne rouler qu'avec la vara pendant la période A2 (2 ans).
Perso, si j'avais eu les moyens à ce moment là, je gardais la vara pour que mes enfants se fassent la main dessus et pourquoi pas que je puisse faire un tour avec de temps en temps :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Répondre