Quels équipements pour un roadtrip ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Goldofaf
Messages : 14
Inscription : 24 janv. 2019, 20:56

Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Goldofaf » 23 mars 2019, 19:30

Salut les potes !

Je souhaite faire un roadtrip avec ma Varadero cet été. Je vais surement partir en Italie ou au Portugal. Cependant, pour l'instant ma Varadero est complètement nue. Je voulais savoir ce que vous pensiez de mes choix pour "pimper" ma moto, et spécialement au niveau de la bagagerie ?

Donc je pensais acheter :

- Un porte-valise PL 202.
- Les valises E22.
- Un sac étanche trouvé sur Aliexpress (que je fixerai au barres du porte-valise avec les lanières adéquates) : https://s.click.aliexpress.com/e/0VdMp4H
- Un pack de phares additionnels LED : https://s.click.aliexpress.com/e/cFoZ7pZJ
- Deux accessoires pour protéger mes chaussures du levier de vitesse : https://s.click.aliexpress.com/e/bbBdw1Ep + https://s.click.aliexpress.com/e/cqpBo9nx
- Une prise USB : https://s.click.aliexpress.com/e/TFNBgNT
- (et pour l'hiver) Des poignées chauffantes : https://s.click.aliexpress.com/e/cVGuBsHT

J'hésite surtout au niveau des valises latérales. En fait, malgré le sac étanche de 60L, j'ai peur que les E22 soit trop petites pour 2 semaines de vacances a moto. Du coup j'avais imaginé ces valises souples 50L trouvé sur Aliexpress (https://s.click.aliexpress.com/e/cdk3fUBX) ou alors une paire de GIVI Trakker Outback 37l. En fait je me rend pas compte ce que ça donne 22 litres (surtout que je ne sais pas si une paire de E22 c'est deux fois 22L ou deux fois 11L).

Voila, est ce que vous pensez que j'ai oublié des trucs ? Est ce que j'ai fais des mauvais choix ?

Merci et bon WE !

polmuca
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2019, 13:31

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par polmuca » 24 mars 2019, 07:42

Bonjour,
Auriez-vous des photos de votre vara ainsi préparé elle doit avoir un look d'enfer.
Cordialement
Polmuca

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Tonytheo » 24 mars 2019, 13:25

Il ne te manque plus que les protège-mains et la bulle haute, et te voilà paré pour la grande aventure :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Goldofaf
Messages : 14
Inscription : 24 janv. 2019, 20:56

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Goldofaf » 24 mars 2019, 19:25

Polmuca > J'ai pas encore acheté les équipements, c'est pour éviter de me tromper que je demande des conseils avant achats ! Mais promis je mettrai des photos.

Tonytheo > Effectivement on m'avait pas mal parlé de la bulle haute, j'ai parcouru le forum et ce qui me fait peur c'est de ne pas dévier assez le vent. J'ai entendu que pour les grands (je fais 1m83) tout le vent était dévié dans le casque et finalement ça changeait rien. Dans l'absolu j'espère que je me trompe par ce que je ne supporte plus le bruit du vent dans le casque (je mets des boules quies maintenant). En ce qui concerne les protège-mains, je voit pas bien a quoi ça sert ? C'est pour le froid ? La sécurité ? Le vent ?

Sinon quels sont les retours d'une selle confort ? Vous savez si ça vaut vraiment le coup de claquer 200 balles ? Par ce que pour l'instant je n'ai pas mal aux fesses (même si je ne serait pas contre un peu plus de confort et de look) mais c'est surtout quand j'emmène ma copine, elle a tendance a glisser en avant et a me tomber dessus. Je crois que sur les selles confort il y a un boudin entre le pilote et le passager.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par marty21 » 24 mars 2019, 21:37

Des poignées chauffantes pour un roodtrip en été je vois pas bien à quoi ça va te servir, par contre pour la bulle haute oui, effectivement les moyennes sont pas super car elles revois l'air sur le casque par contre les hautes non et je pense que c'est pas un mauvais investissement. Pour les chaussures acheté plus tôt une paire de vrai chaussure de moto qui te protégerons mieux que des accessoires qui servent à rien.
Voila mon avis :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Tonytheo » 25 mars 2019, 07:51

Goldofaf a écrit :
24 mars 2019, 19:25
En ce qui concerne les protège-mains, je voit pas bien a quoi ça sert ? C'est pour le froid ? La sécurité ? Le vent ?
Dans la mesure où ta liste comporte des poignées chauffantes, les protège-mains paraissaient judicieux :D
Sinon oui, dans une certaine mesure, ça protège du froid. Mais aussi des rencontres avec les cailloux ou autres bestioles qui viennent te taper les doigts
Disons que ce n'est pas essentiel, mais que c'est utile :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
patetlolo91
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
Localisation : Saclas 91

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par patetlolo91 » 25 mars 2019, 11:55

une selle confort ce n'est pas du luxe quand tu bouffes des km. ton séant te remerciera

Lekta
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2019, 14:47

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Lekta » 28 mars 2019, 11:23

D'après moi oui, la selle confort fait quand même une belle différence! D'autant plus si tu as un éventuel passager!
J'ai fait un tour de France en duo en Vara et on était bien content d'en avoir une!
Pour les valises je te recommande les sacoches cavalières Bagster. C'est plus cher que sur aliexpress mais niveau qualité c'est autre chose! On est parti à deux avec deux sacoches un topcase et une sacoche de réservoir et on avait la place pour tout mettre!

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par dodz26 » 28 mars 2019, 21:53

Salut,
Super projet, mais est tu sur de pouvoir conduire à l'étranger?
Si tu as juste la formation de 7h, elle n'est valable qu'en France.

Goldofaf
Messages : 14
Inscription : 24 janv. 2019, 20:56

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Goldofaf » 30 mars 2019, 13:12

Salut les potes et merci pour vos réponses !

En global, le projet a évolué !! Un copain part en moto jusqu'à Istanbul cet été avec sa CB 600 N, il a peur d'être seul du coup il m'a demandé de l'accompagner !!! Ça va être épique !!! Sinon j'ai acheté des valise Givi a un super gars sur LBC hier. On a pris deux heures ensembles pour les monter. Le gars était super et les valises aussi. C'est une GIVI E36 et une autre un poil plus grande (logoté Honda mais fabrication GIvi). Je suis rentré chez moi avec les valises monté : ça faisait assez bizarre. Pas au niveau stabilité (puisqu'elles étaient vides) mais plutôt au niveau de la taille (j'ai pas osé faire le moindre interfile). Sinon j'ai commandé mes bricoles hier sur Aliexpress comme prévu sauf les valises souples et le gros sac (j'en ai trouvé un quasi identique mais avec des fixations supplémentaire et une plaque rigide au fond du sac). Je vous tiendrai au courant quand les trucs arriveront.



marty21 a écrit :
24 mars 2019, 21:37
Des poignées chauffantes pour un roodtrip en été je vois pas bien à quoi ça va te servir, par contre pour la bulle haute oui, effectivement les moyennes sont pas super car elles revois l'air sur le casque par contre les hautes non et je pense que c'est pas un mauvais investissement. Pour les chaussures acheté plus tôt une paire de vrai chaussure de moto qui te protégerons mieux que des accessoires qui servent à rien.
Voila mon avis :bigv:
Les poignée chauffante, c'est en prévision de l'hiver prochain :), je pense que je ne les installerai pas pour ce roadtrip. Sinon je vais attendre une promo ou une occaz' LBC pour une bulle haute +20cm (soit chez ermax ou givi). Je suis étudiant et mes finances ne sont pas illimités… Enfin ne t'inquiete pas pour l'équipement ! J'ai déjà pas mal de produits de chez Dainese (gant, botte, veste coqué et bientôt futal) et mon casque est un AGV K3. Pour mon roadtrip, qu'il me manque que quelques pantalon en aramide (chez XlMoto il sont accessible même si ça vaut pas une grande marque niveau qualité). Je réfléchi en écrivant, mais est ce que c'est utile des minerves ?

Tonytheo a écrit :
25 mars 2019, 07:51
Dans la mesure où ta liste comporte des poignées chauffantes, les protège-mains paraissaient judicieux :D
Sinon oui, dans une certaine mesure, ça protège du froid. Mais aussi des rencontres avec les cailloux ou autres bestioles qui viennent te taper les doigts
Disons que ce n'est pas essentiel, mais que c'est utile :wink:
Je vais faire quelques casses moto (et aussi LBC) pour trouver des protèges mains de Transalp. Il parait quelles s'adaptent super sur la Varadero.

patetlolo91 a écrit :
25 mars 2019, 11:55
une selle confort ce n'est pas du luxe quand tu bouffes des km. ton séant te remerciera
Lekta a écrit :
28 mars 2019, 11:23
D'après moi oui, la selle confort fait quand même une belle différence! D'autant plus si tu as un éventuel passager!
Ah bon ? Ça vaut vraiment les 200 balles ? Par ce que j'ai pas du tout mal aux fesses pour l'instant. Sinon pourquoi pas, si vous avez une bonne adresse en région parisienne je suis preneur !

dodz26 a écrit :
28 mars 2019, 21:53
Salut,
Super projet, mais est tu sur de pouvoir conduire à l'étranger?
Si tu as juste la formation de 7h, elle n'est valable qu'en France.
Ah p**ain ça me casse le truc dans l'œuf…. J'ai vu ton message hier et j'ai fais quelques recherches et j'étais dégouté. Après avoir rêvé le truc tout se casse la gueule. Sinon, effectivement, dans les forum, pas mal de problème en Allemagne et en Suisse pour des Français avec la formation 125. Pour les peines, par exemple certain on pris 3500 euros d'amende et 1 an d'interdiction de territoire (par ce que pour la maréchaussées suisse c'était une conduite sans permis). Cependant, d'autre on filouté le système en demandant un permis international AVEC la mention permis A1 (genre en les harcelant). Je sais pas si ça fonctionne mais ça se tente. Sinon, un copain avait un vieux permis B papier. Il a passé la formation de 7h et puis un jour son permis est passé a la machine a laver. Quand il a reçu son nouveau permis (la carte plastique) il avait la case A1 de coché ! Donc ???? Je crois que c'est le bazar a la préfecture et ça va se jouer au plus malin. Je vais appeler la préfecture lundi pour tenter les magouilles. D'ailleurs, le permis international se suffit a lui même ou alors il faut son permis originel en plus ? Pour savoir si j'arrive a avoir le tampon A1 sur le carton c'est bon ??

Enfin le problème est aussi au niveau des assurances, je vais les appeler lundi pour avoir des précisions sur la couverture.

dodz26
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2017, 09:52

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par dodz26 » 01 avr. 2019, 18:06

C'est surtout au niveau assurance qu'il faut se renseigner car en cas de soucis grave tu ne seras pas couvert et tu devras payer de ta poche et ça chiffre vite.

Goldofaf
Messages : 14
Inscription : 24 janv. 2019, 20:56

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Goldofaf » 06 avr. 2019, 12:35

Mauvaise nouvelle…

J'ai eu mon assurance au téléphone et elle ne couvre pas les pratiques illégales. Donc si je veux prendre une bière a Istanbul, permis obligatoire.

Cependant, j'ai contacté 2 moto-écoles. Je voulais a l'origine filouter pour que je puisse passer le permis A1 avec genre une journée de cours (sachant que j'ai déjà fait environ 7000 bornes avec ma vara, je sais conduire). Malheureusement aucune moto-école n'a voulu rentrer dans la combine (enfin, j'en ai contacté que 2, c'est pas forcement représentatif). Mais ce qui m'a interpelé c'est que la patronne d'une des moto-écoles m'a conseillé direct de refaire la carte de mon permis B pour avoir un tampon daté devant la catégorie A1 et d'ensuite changer d'assurances en leur transmettant seulement ma carte de mon permis B (et de son tampon A1). Dans l'absolu ça devrait fonctionner mais j'ai trop peur que l'assurance regarde dans le fichier national des permis de conduire et se rende compte que j'ai pas mon permis A1. J'ai mis un pote flic dans le coup pour savoir ce qu'il y a marqué sur ce fichier.

Je vais mettre un nouveau message sur le forum pour voir si il y a pas un moniteur de moto-école qui serait chaud pour la combine (et si d'ailleurs, vous en connaissez, je suis preneur !!).

Voila ! J'abandonne pas, la suite dès que j'ai du nouveau !!

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par Pascal 77 » 07 avr. 2019, 15:47

Goldofaf a écrit :
06 avr. 2019, 12:35
j'ai trop peur que l'assurance regarde dans le fichier national des permis de conduire et se rende compte que j'ai pas mon permis A1.
Faut arrêter de fantasmer, le fichier des permis de conduire n'est accessible qu'aux forces de l'ordre, pas aux compagnies d'assurances, qui ont d'ailleurs autre-chose à faire que contrôler tous les permis de tous les gens qu'elles assurent !

Par ailleurs, si les autorités te délivrent un permis ou A1 est coché, ça signifient que les autorités t'autorisent à conduire une motocyclette légère, même si c'est par erreur, ça ne leur permet plus, ensuite, de te retirer cette autorisation.
Image

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Quels équipements pour un roadtrip ?

Message par loulou-67 » 13 avr. 2019, 06:34

Un conseil
Ne charge pas trop la mule tu n as que 15 cv
Previlegie les leds car si tu augmentes les elements électrique sur ta moto
Attention
Tu as un petit moteur
Mets des pare poignées plutôt que les poignées chauffantes gloutonne en jus
Car feux additionnels poignées chauffantes gps etc... cela fait beaucoup
Les feux additionnels mets des leds 10w max cela suffit

http://www.unsersbandebikersdu67.com/20 ... -miss.html
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Répondre