BATTERIE

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
maurice_27

Message par maurice_27 » 08 oct. 2002, 15:32

Bonjour,
il y a une semaine je controlais les niveau de ma varadero et l'idée m'a pris de vérifier le niveau de la batterie, j'ai remi en route aussitot tout allait bien, le lundi la moto refuse de démarrer j'emmène la batterie au boulot test puis tentative de mise en charge le chargeur dijoncte j'appele Honda le mécano me dit que le fait d'avoir ouvert il s'est produit une réaction gazeuse, et qu'en terme clair elle est HS. Je passe commande, à ce jour le concessionnaire n'a pas de nouvelle du délai de livraison. Je me demande s'il n'est pas possible de prendre une autre batterie comme on le fait pour les autos. Robert qu'en penses-tu?.
merci de vos réponses.
V+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 08 oct. 2002, 16:57

Bien sûr... Je n'ai pas les caractéristiques sous les yeux, mais on en trouve partout... (y compris chez Le**erc!). J'en avais acheté pour un démarreur de modèles réduits...

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 08 oct. 2002, 17:06

C'esr du 12V bien sûr, 12 AH. On trouve ça dans les grandes surfaces auto en particulier. L'important en cas de remplacement, c'est de bien positionner le tuyau de dégazage s'il y en a un, et de le faire déboucher dans "le vide", de façon que d'éventuelles traces d'acide ne tombent pas sur le cadre.

maurice_27

Message par maurice_27 » 09 oct. 2002, 09:52

J'ai appelé chez "LE**ERC" le plus proche de mon boulot il ont bien une 12 volts - 12AH.
merci à Robert
A+

maurice_27

Message par maurice_27 » 09 oct. 2002, 13:01

suite et fin j'espère.
j'ai acheté la batterie chez "Le**erc" ce midi ma 12AH ne convenait pas déjà au niveau taille, comme j'avais le modèle d'origine qui est une 12 volts 3 AH elle est un peu moins large mais la hauteur est la même, il ma la reprennent si ça ne va pas. le prix 23.53 euros...

Répondre