Lavage sans eau

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Lavage sans eau

Message par Redsat » 20 avr. 2020, 11:33

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien en cette période difficile.

Je ne publie pas beaucoup par manque de temps mais je lis toutes les nouvelles publications et je vous remercie pour votre contribution toujours utile !

Je tenais à partager avec vous une découverte car pour moi c’est le cas : le lavage sans eau. J’étais vraiment perplexe à l’idée que sans eau on puisse laver, tout en retirant la saleté, graisse, tâches, et le tout sans rayer.

Devant laver ma moto en cette période où toutes les stations de lavage à côté de chez moi sont fermées, je me suis dis pourquoi ne pas essayer ces produits.
Alors je ne citerai pas de marque pour ne pas faire de pub, mais c’est la marque dont on parle le plus, on en parle même dans ce forum, et le petit plus c’est que c’est fait en France.

Ayant graissé ma chaine n’importe comment, ma jante était devenue noire de graisse et ça ne partait pas au karsher à la station, même avec une brosse et du savon, l’eau restait en surface sur la graisse comme si on avait mis un produit deperlant. :boulet:
Mis à part cette jante arrière, le reste n’était pas vraiment propre.
Après 1h30 d’essuyage avec les lingettes et la microfibre fournie, j’ai pu acceder a des recoins impossible à faire avec de l’eau de peur d’abimer la bécane.

J’ai d’ailleurs remarqué que sur un des deux tubes de fourche j’ai quelques points de rouilles, je ne sais pas encore comment les retirer, sur des forums j’ai vu coca+aluminium, mais je n’ai pas encore essayé. Au milieu de la fourche en dessous du cadre j’ai aussi de la rouille, j’espère que ce n’est pas très grave, pour ceux qui ont été confrontés à ce problème comment vous avez traité la rouille ?

Allez ! Je vous partage le résultat que je trouve bluffant et dont je suis très content ! :balaise:

Image

Image

Sur ce, bonne journée à vous !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 14
Inscription : 07 avr. 2020, 14:54
Localisation : Val de marne

Re: Lavage sans eau

Message par Franck » 20 avr. 2020, 16:49

Effectivement le résultat est bluffant !
Elle est vraiment propre :D

Juste une petite question, vu que le produit et bon pourquoi on ne peut pas citer la marque sur le forum ?
Tout le monde pourrait en profiter :D

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 20 avr. 2020, 17:10

Ça ne me dérange pas de citer le produit et de le partager avec vous, au contraire !! Je pensais qu’il fallait éviter pour pas que ça soit assimilé à de la pub...
Mais sinon vu que tu me demandes il s’agit des lingettes Vulcanet ! :france:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Lavage sans eau

Message par Isarinho » 20 avr. 2020, 17:36

Combien ça coûte ?
C’est propre ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 14
Inscription : 07 avr. 2020, 14:54
Localisation : Val de marne

Re: Lavage sans eau

Message par Franck » 20 avr. 2020, 17:39

Merci Redsat :D
Perso je connaissais pas mais le principe me semble intéressant, à tester donc :wink:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Lavage sans eau

Message par marty21 » 20 avr. 2020, 20:30

C'est effectivement bluffant, je ne connaissait pas cette méthode mais je pense que je vais essayer aussi.
Merci du partage :beerchug:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Lavage sans eau

Message par Pascal 77 » 20 avr. 2020, 21:11

Sinon, pour les jantes graisseuses, un autre produit miracle : le WD40, toujours lui !
Image

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 20 avr. 2020, 21:23

Isarinho a écrit :
20 avr. 2020, 17:36
Combien ça coûte ?
C’est propre ;)
Merci ! Ça demande quand même un peu d’huile de coude ! Ça coute 45€ mais j’ai réussi a avoir ça a moins de 30€ sur leboncoin.
La boite fait 80 lingettes, j’en ai utilise 9 car la moto était vraiment sale (surtout la jante arrière), sur la boite ils disent 2 pour une moto pour un lavage hebdomadaire, s’il ne pleut pas ça doit être faisable, mais sinon il en faut un peu plus que 2...

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 20 avr. 2020, 21:25

Pascal 77 a écrit :
20 avr. 2020, 21:11
Sinon, pour les jantes graisseuses, un autre produit miracle : le WD40, toujours lui !
Le nombre de problèmes que j’ai résolu grâce au WD-40... c’est vraiment top comme produit !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Lavage sans eau

Message par herve.pilot » 26 avr. 2020, 08:42

Ca me fait penser à Vulkanet. J'en ai au garage et j'en suis ravi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Lavage sans eau

Message par zoemilou » 26 avr. 2020, 09:09

herve.pilot a écrit :
26 avr. 2020, 08:42
Ca me fait penser à Vulkanet. J'en ai au garage et j'en suis ravi.
Redsat a écrit :
20 avr. 2020, 17:10
Ça ne me dérange pas de citer le produit et de le partager avec vous, au contraire !! Je pensais qu’il fallait éviter pour pas que ça soit assimilé à de la pub...
Mais sinon vu que tu me demandes il s’agit des lingettes Vulcanet ! :france:
Tes lunettes sont sur la table de chevet, Hervé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Lavage sans eau

Message par herve.pilot » 26 avr. 2020, 10:02

lol....non, elles étaient en dessous.
:lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Lavage sans eau

Message par Tonytheo » 26 avr. 2020, 21:05

Ca fait plus de 3 ans que j'utilise les lingettes Vulcanet.
A mon souvenir, il y a 80 lingettes dedans. Je fais environ 1 an avec le pot.
Je l'achète aux alentours de 40 euros.
Habituellement, j'utilise entre deux et trois lingettes pour toute la moto. Tout dépend de son état de "craditude" (surtout au niveau des jantes, bras oscillant et tout ce qui entourent la chaine).
1 lingette pour les partie hautes (carénages, bulles, top case) et une pour les partie plus grasses (jantes, cache chaine, pot, bras oscillant, etc...).
Après tout ça, un passage de microfibre pour enlever la fine pellicule et faire vriller.

Mon pot se termine et je compte essayer une autre marque :
Clic >>> Red Octopus

D'après ce que je pu glaner en info ci et là :
- 98% végétales
- Une brillance plus prononcée
- Pouvoir de protection plus important
- Le prix sensiblement le même que Vulcanet

Et puis, c'est un produit français :D
Je vais en commander et je vous donnerai un retour dès que je l'aurai utilisé :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Lavage sans eau

Message par Pascal 77 » 27 avr. 2020, 10:36

Tonytheo a écrit :
26 avr. 2020, 21:05
1 lingette pour les partie hautes (carénages, bulles, top case) et une pour les partie plus grasses (jantes, cache chaine, pot, bras oscillant, etc...).
Après tout ça, un passage de microfibre pour enlever la fine pellicule et faire vriller.
Si tu nettoies le cadre avec ça, je crains que la tenue de route ne s'en ressente ! :3dbiggrin:
Dernière modification par Pascal 77 le 27 avr. 2020, 10:38, modifié 1 fois.
Image

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 28 avr. 2020, 23:34

Tonytheo a écrit :
26 avr. 2020, 21:05
Ca fait plus de 3 ans que j'utilise les lingettes Vulcanet.
A mon souvenir, il y a 80 lingettes dedans. Je fais environ 1 an avec le pot.
Je l'achète aux alentours de 40 euros.
Habituellement, j'utilise entre deux et trois lingettes pour toute la moto. Tout dépend de son état de "craditude" (surtout au niveau des jantes, bras oscillant et tout ce qui entourent la chaine).
1 lingette pour les partie hautes (carénages, bulles, top case) et une pour les partie plus grasses (jantes, cache chaine, pot, bras oscillant, etc...).
Après tout ça, un passage de microfibre pour enlever la fine pellicule et faire vriller.

Mon pot se termine et je compte essayer une autre marque :
Clic >>> Red Octopus

D'après ce que je pu glaner en info ci et là :
- 98% végétales
- Une brillance plus prononcée
- Pouvoir de protection plus important
- Le prix sensiblement le même que Vulcanet

Et puis, c'est un produit français :D
Je vais en commander et je vous donnerai un retour dès que je l'aurai utilisé :wink:
Moi j’avais vraiment du mal à croire qu’on pouvait décrasser une moto sale et une jante pleine de graisse sans eau, c’est pour ça que je voulais partager ça avec vous.

Oui j’ai entendu parler des octopus aussi, mais je voulais le produit le plus chimique pour bien décrasser :boulet:

Tu nous diras lorsque tu auras testé, merci à tous j’espère que cette contribution vous a été utile.

Prenez bien soin de vos vara, elles attendent le 11 mai avec impatience, déjà qu’elles n’ont pas vu le jour durant le mois d’avril... :bigv:

COOPER53
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2020, 08:45

Re: Lavage sans eau

Message par COOPER53 » 29 avr. 2020, 08:01

Bonjour :wink:

Ou trouvez vous ces produits :wink: pouvez vous mettre un liens sil vous plais :wink: ou en MP

JP

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 29 avr. 2020, 20:32

COOPER53 a écrit :
29 avr. 2020, 08:01
Bonjour :wink:

Ou trouvez vous ces produits :wink: pouvez vous mettre un liens sil vous plais :wink: ou en MP

JP
Bonjour,

Vous le trouverez sur des sites internet tels que motoblouz, norauto, ou dans des magasins d’équipements auto/moto.

Une petite recherche sur google du nom du produit vulcanet ou octopus (utilisé par d’autres membres du forum) vous suffira à trouver quelques liens pour l’acheter.

Bonnes recherches !

Avatar de l’utilisateur
Tonytheo
Messages : 1972
Inscription : 04 août 2016, 20:51
Localisation : 76

Re: Lavage sans eau

Message par Tonytheo » 29 avr. 2020, 20:41

A noter qu'il est parfois préférable de balancer un coup de flotte sur la meule pour enlever la petite poussière.
Ca vous évitera de micro-rayer les parties comme le réservoir, garde-boue et les carters :wink:
Image
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Lavage sans eau

Message par herve.pilot » 30 avr. 2020, 05:10

J’ai connu ses lingettes lors d’une porte ouverte chez mon concessionnaire. Il y avait un gars qui faisait des démonstrations et qui me disait, bah si tu veux, va me chercher ta moto et je te la lave. Ce qui ne savait pas, c’est que je rentrais la veille d’un périple en Irlande Et que je n’avais pas eu le temps de nettoyer ma moto. Et avant de lui amener, je lui dis si tu arrives à me la laver, je t’en prends deux boîtes.
Je suis reparti avec deux boîtes.🤣
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 30 avr. 2020, 19:06

Tonytheo a écrit :
29 avr. 2020, 20:41
A noter qu'il est parfois préférable de balancer un coup de flotte sur la meule pour enlever la petite poussière.
Ca vous évitera de micro-rayer les parties comme le réservoir, garde-boue et les carters :wink:
Merci pour le conseil, il faut attendre que ça sèche pour passer les lingettes ensuite. :beerchug:

Redsat
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2019, 23:01

Re: Lavage sans eau

Message par Redsat » 30 avr. 2020, 19:08

herve.pilot a écrit :
30 avr. 2020, 05:10
J’ai connu ses lingettes lors d’une porte ouverte chez mon concessionnaire. Il y avait un gars qui faisait des démonstrations et qui me disait, bah si tu veux, va me chercher ta moto et je te la lave. Ce qui ne savait pas, c’est que je rentrais la veille d’un périple en Irlande Et que je n’avais pas eu le temps de nettoyer ma moto. Et avant de lui amener, je lui dis si tu arrives à me la laver, je t’en prends deux boîtes.
Je suis reparti avec deux boîtes.🤣
J’attendais la chute à la fin... je ne pensais pas qu’il allait réussir et pourtant ! Incroyable !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Lavage sans eau

Message par herve.pilot » 30 avr. 2020, 20:18

Redsat a écrit :
30 avr. 2020, 19:08
herve.pilot a écrit :
30 avr. 2020, 05:10
J’ai connu ses lingettes lors d’une porte ouverte chez mon concessionnaire. Il y avait un gars qui faisait des démonstrations et qui me disait, bah si tu veux, va me chercher ta moto et je te la lave. Ce qui ne savait pas, c’est que je rentrais la veille d’un périple en Irlande Et que je n’avais pas eu le temps de nettoyer ma moto. Et avant de lui amener, je lui dis si tu arrives à me la laver, je t’en prends deux boîtes.
Je suis reparti avec deux boîtes.🤣
J’attendais la chute à la fin... je ne pensais pas qu’il allait réussir et pourtant ! Incroyable !
Et crois moi, elle était crade.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Lavage sans eau

Message par Hubogosse » 19 juil. 2020, 06:35

Bonjour,

Perso eau avec schampoing auto

Pour nettoyer ta chaine utilise une brosse et du wd40 et frotte tout va partir

Ensuite du savon de marseille liquide, frotte de nouveau et rince à l'eau

Ensuite nettoye la moto

Puis après séchage complet, graisse la chaine (perso graisse blanche en spray) avec du carton qui protégera les parties déjà lavées lol

Bon courage et bonne route


PS: le lavage sans eau doit se faire sur une carosserie déjà propre donc.... autant la laver c'est que du plaisir. Surtout qu'une moto ce n'est pas un break celà va vite à laver.

Répondre