Changement entraîneur de compteur de vitesse et son câble Varadero 2003

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
20sous
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2020, 09:15

Changement entraîneur de compteur de vitesse et son câble Varadero 2003

Message par 20sous » 25 mai 2020, 09:27

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je viens de faire l’acquisition comme première moto d’une Varadero XL 125 de 2003 et je suis plus que ravis de la bécane :D

Cependant lors de l’achat le vendeur m’a expliqué que le compteur de vitesse (et pas le compte tour) ne fonctionnait plus.

Ma question : comment démonter l’entraîneur de compteur à la roue avant ainsi que son câble qui semble remonter à une connectique situé sous le réservoir...

Étant encore novice en Varadero mais étant assez bricoleur je souhaitais juste savoir si quelqu’un avait déjà réussi à faire ce changement.

Merci par avance et bonne journée à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Changement entraîneur de compteur de vitesse et son câble Varadero 2003

Message par Isarinho » 25 mai 2020, 11:09

Bonjour et bienvenue
Merci de faire une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets merci
Il y’a une section présentation des nouveaux membres à cet effet.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Changement entraîneur de compteur de vitesse et son câble Varadero 2003

Message par herve.pilot » 28 mai 2020, 12:03

Salut mon gars et bienvenu à toi.
Alors je m'en vais t'expliquer deux ou trois petits trucs pour que la découverte de ce forum te soit super agréable.
Il y a différentes rubriques.