160 Cm3 et assurance

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoo

Message par zoo » 05 sept. 2002, 20:54

En cas d'accident avec un kit 160 que risque t-on au niveau de l'assurance ?
Et pourquoi mettre ce kit plutôt que passer le permis gros cube ?

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 05 sept. 2002, 21:13

au niveau des assurances tu risques très lourd en cas d'accident grave ; dans ce cas la il y a souvent enquête et ton assurance ou celle de l'autre partie peut demander de vérifier ta moto et si il s'avère qu'elle constate que tu es en 160 sans le A, c tout pour ta pomme et sache que c limite homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donnée si tu crée un accident dont tu es responsable avec décès d'une tierse personne ; en général il n'y a pas d'enquête pour les accidents "mineurs" et il est vrai que l'exemple cité ci-dessus est rare mais c comme les gagnants au loto, ça existe...pour le permis A, c le même cout que le kit 160, après tu vends ta vara et tu peux te payer une bonne occase...c juste une question de temps, volonté et de choix
v+
Satanas_le_juriste_des_assurances

JF77

Message par JF77 » 06 sept. 2002, 08:46

Exact varadero ... Pour les petits bobos, pas de problèmes. Mais si tu as un accident grave, où il y a gros crash (paralysé, mort ...) tout est alors pour ta pomme.

v+ JF_casseur_d'ambiance

Cecile06

Message par Cecile06 » 06 sept. 2002, 09:16

Intérêt du kit par rapport au A : aucun à mon sens, que des risques légaux et même pas de gain de puissance significatif ... D'ailleurs je viens de m'inscrire pour le A. :lol:
Cécile

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 06 sept. 2002, 11:26

bien venu au club des gros cube cecile et [zut] pour la reussitte de ce cap asser chiannnnnnnnnnt a passer :wavey:v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 06 sept. 2002, 11:27

censure=merrrrrrrrrrrrrrrde

JF77

Message par JF77 » 06 sept. 2002, 11:59

[zut] [la vache] [zut] [la vache] [zut] [la vache] [zut] [la vache] [zut] [la vache] [zut] [la vache]

Ceci était un essai censure.

v+ JF

jean-loui

Message par jean-loui » 06 sept. 2002, 12:25

Bonne question et excellentes réponses!
Cécile viendra faire un tour chez nous pour roder son gros cube.

zoo

Message par zoo » 06 sept. 2002, 17:35

Merci pour les réponses.
C'est bien ce que je pensais aussi, mais au vu de certains posts précédents je croyais avoir loupé un épisode.
En fait c'est ceux qui mettent ce kit qui n'ont pas tout compris... En effet, pour avoir déjà perdu un pote en mobylette (103 pigeot)et vu les recherches qu'ont fait assurances, je penses aussi qu'il est préférable de ne pas utiliser cet artifice sur route pour gagner 10 Km/h...

Répondre