La cote occasion de la vara ?????

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 09 oct. 2002, 13:24

Bonjour a tous

Comme la plupart d'entre vous le savent je suis en train de vendre ma vara et surprise je n'arrive pas a trouver une cote d'occasion qui tienne la route.

Voici différents exemples pour la Vara <B> 2001 </B>:

La Centrale : 3300 :eek:
MotoMag : 3840 :mefiant:
Bandimania : 4010 :bounce2:

Qui faut-il croire ???? :iznogood:

A votre avis combien vaut ma vara <B> 02/2002 </B> avec 4000 Km et un sabot et peut être un top case avec feu stop "lumineux". (Hein pat il te fait envie :biggrin: )

Merci pour vos estimations

D'autre part je viens d'avoir un contact avec un professionnel qui me propose de m'échanger ma Vara contre un 600 ZZR de 35000 Km :mefiant: Qu'en pensez-vous ?

v+

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 10 oct. 2002, 08:51

Laissez tomber pour la ZZR c'est une arnaque :fire:

Elle est en fait de 1992 !!!!!! et cote a peine 2800 €

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 oct. 2002, 09:27

Hé Pascal, c'était qui ton professionnel ??? Dit....

S'il t'a proposé un échange, c'est qu'a mon avis, il doit y avoir des gens qui en recherche une de Vara...

A+
Arnaud

Pascal_Rennes_35

Message par Pascal_Rennes_35 » 10 oct. 2002, 09:33

Il est pas du coin :(

Et il cherche effectivement une vara mais uniquement en echange ça sent l'arnaque a plein nez :fire:

Autrement pour la sortie du 10/11 ca devrait être sympa pourvu que j'ai une moto ;-)

Bonne vacances :devoue:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 12 oct. 2002, 08:50

3457€ sur moto revue a savoir qu'il ni a pas de cote km comme le voiture pour les option tu divise le prix de tes option par 5 tu multiplie par le nombre d'annee donc pour toi 2 tu deduit ce tarif de 2 a la somme du prix d'achat est sa te donne une base de revente :???::???::???: oui ta moto au bout de 5 ans elle ne vaut pour inssidire plus rien ,pour les options c'est pareil donc tu achette un sabot 1000 fr tu le divise par 5x2annee=400fr soustrai a 1000 = 600 fr .bon pascal je ne te prend pas pour un imbecile mais comme j'explique tres mal je prefere le demontre comme ça par contre a savoir que les assurance opte pour le 80% du prix d'achat dans la 1er anne voila en gros comment il faut faire mais dit toi que si tu revend ton vara a un [personnes peu appréciées] il ne tient pas compte des option quil y a sur la moto est te la reprendra au prix argus donc revend la toi meme car pour l'achat d'une autre moto tu peut discuter le prix des options . pour l'echange je me range du cote des autres perssonnes sa sent l'arnaque :wavey: v+

jean-loui

Message par jean-loui » 12 oct. 2002, 09:09

Attention, on trouve pas mal de ZZR 600 à vendre aux alentours de 30000-35000 bornes.
En fait elles arrivent à une grosse révision, voir le site consacré à cette moto.
De plus, ce sont des sportives fragiles, qui demandent à être réglées au moins tous les 10000 kms.
Ma petite expérience m'incite à te conseiller de laisser tomber.
Maintenant c'est une moto qui peut durer longtemps si elle a été bien entretenue ( comme toutes). Au moins 80 à 100000 bornes.
Mais au prix qui t'es proposé, tu peux trouver mieux et surtout plus fiable (CB 500, GPZ 500, Bandit 600 en cherchant bien ou 1 poil + cher comme moi un VFR).Là, certaines vont jusqu'à 200 voire 300000 bornes.
Et pourquoi pas une reprise avec l'achat d'un neuf à crédit sur 3 ans, ça revient à une centaine d'€ par mois à peu prés et t'es tranquille.
Mon VFR je l'ai payé 36000, 18000 bornes, un an de garantie, mais modèle 94. Si tu veux l'adresse en MAYENNE...
A toi de voir, mais n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil.
A+

jean-loui

Message par jean-loui » 12 oct. 2002, 11:12

Sur le cite
http://www.motomag.com/essais/kawasaki/azzr6.htm

Cosacré à la ZZR on y indique les

points à surveiller

Vérifiez la fréquence des réglages de carburation et de distribution (tous les 5000 km). Plusieurs moteurs négligés cassent avant 20 000 km (soupapes, chaîne primaire, embiellage et même... vilebrequin). L'amortisseur de transmission a bien du mal à encaisser la cavalerie fougueuse de "miss" ZZR Kawa ! Lors de l'essai routier, surveillez bien les à coups dans la roue arrière lors des reprises à bas régime et en accélération. Ils sont signe de silent-blocs détruits (à changer tous les 10 000 km). Si l'embrayage patine à la remise des gaz sur une moto de moins de 20 000 km, il est possible que le palier de cloche principale ait pris du jeu. A fuir ! L'amortisseur arrière n'assure pas son office bien longtemps (moins de 10 000 km) et vient altérer la tenue de route par des réactions de pompage, notamment en duo ou chargé. Pensez à jeter un coup d'oeil sous le carénage, la garde au sol de la ZZR lui joue de mauvais tours lors des descentes de trottoir... MEMO (à vérifier en priorité)
Distribution : la tension de chaîne et les jeux de distribution doivent être contrôlés tous les 5 000 km. Le remplacement de la chaîne se fait dès 40 000 km. Voir les factures.



Amortisseur de transmission : sur les premières versions, il peut durer moins de 5 000 km. La pièce a été renforcée en 93 mais la panne reste possible.

Amortisseur : le combiné d'origine ne dure pas plus de 15 000 km. Préférez les motos équipées d'un élément adaptable.

Embrayage : un embrayage qui accroche, ne débraye pas complètement ou patine (avant 25 000 km) peut résulter d'un palier usé. Grosse facture en perspective...

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 oct. 2002, 11:42

POur en revenir à la côte de l'occasion, j'ai lu sur un site web qu'il fallait voir le kilométrage de la moto et en déduire un pris inférieur ou supérieur à léragus. Jusque là, pas de pb... Sauf que... ils estiment qu'en 125 on fait 6000 bornes par an !!!
Je l'ai pas depuis un an, j'en suis déjà à 14000... :cry:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 oct. 2002, 11:43

"inférieur ou supérieur à l'ARGUS"... désolé pour les moufles...

Répondre