Ma vara et moi dans tous nos états

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Damnere
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2020, 21:30

Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Damnere » 22 juil. 2021, 21:46

Hello Hello !

Comme ceux qui suivent le savent, ça fait depuis 9-10 mois que je dois avoir ma vara de 200(6?), Oui oui j'ai oublié son année mais je sais que c'est une carbu !

J'ai fais la formation de 7h après 2 ans de permis; et je ne regrette pas !
Mise à part que sur les 7h, j'ai en réalité dû rouler que 4h avec et que je trouve quand même la formation incomplète, le temps passe et on apprends par nous même !
Elle est passé de 13000KM à 16000KM en quelques mois je prenais presque plus ma voiture :o

Déjà, j'ai appris qu'il ne fallait pas se fier aux automobilistes (oubli de cligno, prio grillée..) ! En voiture ces trucs m'arrivait pas aussi souvent, en même temps y'a pas d'ABS sur la moto elle patine !

Faut que j'vois raconte une petite histoire, j'ai eu 2 accrochages en quelques heures...
Le premier, je double un utilitaire qui au dernier moment tourne à gauche sans mettre de cligno... ( CF les rayures avec un peu de vert :evil: ) Pas de constat car je pensais être en tord, mais apparemment c'est lui qui était en tord !
Et le deuxième, je vois pas la voiture en face et j'veux tourner, pouf je lui rentre dedans (CF les autres images) ! Cerise sur le gâteau il travaillait dans le domaine de l'assurance ! :lol: Donc constat, je suis en tord et j'attends toujours que mon assurance ou autre me relance (ça date d'il y a un mois) !

L'ancien proprio a foutu sa vignette d'assurance au niveau de la fourche, je l'ai emmené dans un garage ils m'ont dit que la fuite que j'avais au niveau des joints spy venait sûrement de là !

Du coup j'avais quelques questions !

Au niveau du cligno, il marche impec (malgré sont état); mais soucis c'est qu'il est cassé et je suis pas spécialement bricoleur (j'ai changé une fois la batterie de ma vara, et les rétros :roll: ), j'peux en trouver un d'occasion et le monter à la place ça fonctionnerait non?
Pour bricoler un peu vous auriez des astuces ou autre ?
Sans avoir à débourser des milles et des cents (j'attends le devis du garage pour changement des clignos (par paire uniquement) et changement du carénage qui est cassé) !
J'ai vu quelques vara sur le forum, qui avait plus de carénage à l'avant et j'vous avoue que je trouve ça plutôt joli ! Est-ce qu'en tant que débutant ça vaudrait le coup de "tuner" un peu sa vara ?

Bonne soirée à vous tous ! :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par marty21 » 23 juil. 2021, 19:53

Damnere a écrit :
22 juil. 2021, 21:46
Du coup j'avais quelques questions !
Au niveau du cligno, il marche impec (malgré sont état); mais soucis c'est qu'il est cassé et je suis pas spécialement bricoleur (j'ai changé une fois la batterie de ma vara, et les rétros :roll: ), j'peux en trouver un d'occasion et le monter à la place ça fonctionnerait non?
Pour bricoler un peu vous auriez des astuces ou autre ?
Sans avoir à débourser des milles et des cents (j'attends le devis du garage pour changement des clignos (par paire uniquement) et changement du carénage qui est cassé) !
J'ai vu quelques vara sur le forum, qui avait plus de carénage à l'avant et j'vous avoue que je trouve ça plutôt joli ! Est-ce qu'en tant que débutant ça vaudrait le coup de "tuner" un peu sa vara ?
Bonne soirée à vous tous ! :beerchug:
Pour répondre à ta question oui tu peux le tuner même en étant débutant après c'est voir le look que tu veux lui donner et les idées ne manque pas que ce soit sur ce site ou sur le net, pour ce qui est des clignotants je laisse les pro du carbu te répondre moi j'ai une injection :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Cyrille
Messages : 733
Inscription : 01 mai 2020, 22:28

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Cyrille » 23 juil. 2021, 20:48

Changer de file sans clignotant, ou tourner sans le mettre c'est kif kif: 100% en tort... :!:

En tout cas l'ennemi du motard c'est le "tourne à gauche"! Et comme disait mon moniteur d'auto-école: ne jamais insister si on a priorite car "Les cimetières sont plein de motards sur la stele desquels est écrit J'AVAIS LA PRIORITÉ". Et comme dit aussi un pote motard: "En ville pars du principe que tout le monde veut ta peau, si tu veux rouler pour le plaisir va hors-agglomeration".

Un autre truc extrêmement dangereux (et interdit par le Code de la route): doubler aux intersections en agglomération. C'est comme ca qu'on blesse le piéton traversant hors passage clouté devant le poids-lourd et qui nous surprendra si l'on tente la manoeuvre. Et aussi comme ca qu'on se prend en pleine gueule le cretin qui grille le feu rouge mais qui est masque par le véhicule qu'on dépasse.

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par S3B37 » 24 juil. 2021, 07:38

Pour le cligno, c'est le bloc entier cassé, ou seulement le cabochon?

Vasyvara
Messages : 104
Inscription : 17 juil. 2020, 14:50

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Vasyvara » 24 juil. 2021, 16:52

Tu trouves des clignos complets autour de 15€ (frais de port compris) sur eBay. C'est facile à changer.

Damnere
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2020, 21:30

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Damnere » 24 juil. 2021, 22:46

Je m'attendais pas à ce nombre de participations au topic merci pour votre aide !

marty21: Pour le look et tout ça je sais pas trop.. j'aime bien son gabarit et tout ça; mais elle fait trop GC alors que c'est juste une 125 et ça me déplaît un peu quand même je trouve !

Cyrille : Boh pas de soucis par rapport à ça, j'ai fais 2/3 km pour rentrer en évitant tout chemin où je devais mettre mon cligno à gauche 😂
Yes, à part aux feux (malgré que ça ne soit plus toléré depuis mars je crois, ça fait gagner un temps fou en restant prudent) je dépasserai que sur les routes à 70 mini je pense !

S3B37 : Pour le cligno je sais pas trop, j'avais oublié de mettre les photos sur mon premier message, j'vais essayer de rajouter la photo du cligno avant d'être allé au garage, ils ont enlevé le cligno il me reste le petit truc de branchement (taille d'une clé USB le branchement je crois de mémoire) et ils ont enlevé le truc gris avec les fils blanc aussi, du coup le voyant cligno ben il clignote plus, et mon feu arrière il clignote pas non plus il s'allume juste :angryfire:
Image

Vasyvara : Yes mais je sais pas trop si ça a prit plus cher que prévu, sachant que les deux étaient fûmes faudra que je prenne la paire ! (Sauf si j'en trouve un fumé pour le gauche !)
D'ailleurs j'en ai vu sur eBay mais pas pour la version de 2006, les années précédentes sont compatibles avec vu que ce sont des carbus ou faut vraiment se fier à l'année ?


Bonne soirée à vous !

Avatar de l’utilisateur
S3B37
Messages : 342
Inscription : 23 mars 2018, 11:53
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par S3B37 » 24 juil. 2021, 23:25

Ah oui c'est le bloc entier.
Pas de soucis de millésime pour un cligno carbu,par contre la galère pour toi,c'est que c'est des transparents.
C'est pas une pièce d'origine, ça vient d'un scooter, le Keeway 125 ARN.
Assez galère de s'en procurer.
Sinon il faudra que tu repasse le tout en orange d'origine en rachetant un cabochon pour l'autre côté.
Quoique, des yeux vairons sur une vara.. 🤣

Damnere
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2020, 21:30

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Damnere » 26 juil. 2021, 19:01

Okay ! J'ai bien commandé le bon cligno alors :) J'en ai trouvé un de 2006 (elle est bien de 2006 au final !) sur un site; ça arrive d'ici 48h !

Et ça partira sur des yeux vairons pour ma bibiche le temps d'avoir plus de sous ahah !

Plus qu'à trouver un petit tuto pour voir comment fixer le cligno et je vous montrerai la bichette :)

Damnere
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2020, 21:30

Re: Ma vara et moi dans tous nos états

Message par Damnere » 29 juil. 2021, 15:26

Du coup, en effet c'était le bloc entier qu'il fallait !
Je l'ai monté et ça fonctionne bien, seul soucis c'est que j'ai plus les trucs pour visser le cligno sur le carénage..
Donc faudrait que j'en commande un autre ou que je trouve une solution pour le fixer autrement (car 100€ à sortir tout de suite ça va pas le faire ^^)

Image

Répondre